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carburant

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1carburant Empty carburant Dim 29 Avr 2012 - 14:50

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour.

je sais je vais relancer un débat...
mais pour les possesseurs de bm K1200 rs de 2002/2003.
Quel carburant est à préconiser.
On entend de tout...

Bon week.
:bien:

2carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 15:20

polo

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

T'as pas eu le bouquin avec la bécane ?

3carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 17:35

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ma part 98 SP mais tu peux la faire marcher au gaz via modif Wunderlich.
Il est aussi possible de rouler au 95 tout dépend quel est ton style de conduite.

4carburant Empty carburant Dim 29 Avr 2012 - 17:44

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour.

mon style de conduite cool.

Passage des rapports avant 5000 tours...

Voilà en quelques mots mon style de conduite.

Sur le bouquin ils préconisent : super sans plom DIN 51607 INDICE D OCTANE MINIMAL 95(RON) et 85 (MON)

Merci de vos conseils possesseurs de K 1200 rs

Bonne fin de soirée.

cheers

5carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 17:55

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Eh bien ta la réponse,95 Sp :bien:

6carburant Empty carburant Dim 29 Avr 2012 - 18:57

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

On peut donc en conclure que le SP 95e10 n'est pas bon ???? Les écolos vont me maudir....
Qu'en pensez vous ? Pas des écolos du carburant... :bien:

7carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 19:26

polo

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comme le dit flector1, tu as donc maintenant ta réponse : la spécif BM c'est du SP95.

Mais il faut savoir que le SP95 actuel contient déjà de 5 à 10 % d'ethanol !

Tu peux donc rouler sans problème avec du 95E10 ... et même avec du 98 ... plus cher !

8carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 19:35

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Personnellement je n'ai jamais cru qu'il y avait intérêt à mettre du 95 étant donné que son pouvoir détonant est moins fort que du 98 ce qui engendre en théorie un surplus de consommation,de bruits mécaniques et un ressenti sur le comportement du moteur en terme de souplesse de reprises etc..

9carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 19:44

polo

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sauf que si le moteur a été conçu et optimisé par les ingés pour du SP95, rien ne sert de mettre du 98 ... ce qui ne le fera pas exploser non plus ... même si, bien souvent, le mieux est l'ennemi du bien !

Sinon, quel intérêt pour ces derniers de spécifier du 95 qui ferait (soi-disant !) fonctionner moins bien leur moteur ? :wink:

10carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 19:53

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense qu'il faut prendre le 95 pour le minimum tolérable,après,+ on monte mieux s'est :wink:

11carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 20:05

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon alors 95, 95 e10, ou 98 Sad

une triangulaire comme en politique en cette pèriode électorale.... :ptdr:

J'ai pas envie de bouziller le moteur avec du 95e10.. :gnii:

A vous lire chers électeurs, je voulais dire chers bmistes. tafume

12carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 20:13

polo

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

flector1 a écrit:Je pense qu'il faut prendre le 95 pour le minimum tolérable,après,+ on monte mieux s'est :wink:

Oui mais non ! Je répète, pas si le moulin a été optimisé pour du 95 ... en sachant que le 98 ne le tuera pas !

Sinon, tu peux aussi y mettre de l'essence aviation ... si tu crois que plus on monte et mieux c'est ... Shocked

13carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 20:16

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A titre personnel, pour mon ex K12 ou pour mon actuel Rflat, je préfère mettre du 98... Cependant, de temps a autre, je mets du 95.
Par contre, j’évite l'E10, sauf si contraint , cat l’éthanol a pour propriété dénoncée ( Mais prouvée????....) de "dessécher" les durites plastic et caoutchouc, créant a terme des fendillements et donc des fuites, nécessitant leur changement...
Boxberg

http://brenac.net

14carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 20:18

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci :bien:

Je m'informe et j'apprends....Suis nouveau sur BMW....désolé :gnii:

15carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 20:46

polo

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tout ça me rappelle furieusement l'époque (pas si lointaine) du passage au sans plomb !

Et alors que les constructeurs mettaient sur le marché des moteurs, ou plutôt des culasses, et même plus précisément des soupapes et leurs sièges adaptés au sans plomb, plein de gens continuaient à rouler "au plombé" car "on ne sait jamais !" à ce que leur disait les "mécanos". :siffle:

J'en connais même qui ne voulaient pas en mettre ds leurs moteurs 2T ... à cause des soupapes qu'on leur avait dit ! :ptdr:

Je rappelle que, déjà aujourd'hui, le SP95 contient déjà 5 à 10% d'éthanol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... à ne pas confondre avec le E85 !

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane mais moi :abandon:

16carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 21:04

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

polo a écrit:
flector1 a écrit:Je pense qu'il faut prendre le 95 pour le minimum tolérable,après,+ on monte mieux s'est :wink:

Oui mais non ! Je répète, pas si le moulin a été optimisé pour du 95 ... en sachant que le 98 ne le tuera pas !

Sinon, tu peux aussi y mettre de l'essence aviation ... si tu crois que plus on monte et mieux c'est ... Shocked

Benh non, pas d'accord avec ton analyse,un moteur moderne aura toujours un meilleur rendement avec du 98.Il n'existes pas de moteur moderne optimisé pour tourner au 95 sachant que l'électronique ce chargera automatiquement d'adapter l'avance à l'allumage pour une valeur plus faible pour le 95 d'ou un rendement inférieur.
Il est vrai que le 95 va bien pour des moteurs à basse compression(vieilles mécaniques)mais même dans ce cas la différence est positive avec du 98.
Quand à l'essence d'avion,oui en moto-cross il était utilisé peut être en moto GP,mais évidement il y a une limite à tout,chaque mécanique a ses limites :wink:

17carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 21:25

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

on élimine en clair le 95 e 10 Shocked

18carburant Empty Re: carburant Dim 29 Avr 2012 - 21:26

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

si on alterne le 95 98 problème ??? Question

19carburant Empty Re: carburant Lun 30 Avr 2012 - 19:25

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin pour rouler mieux que mieux
les teutons ont du 102
ça c'est de l'essence, de la vraie
pas du pipi de chat :wink:

perso, sur mon ex 850rt/03 j'ai fait 85000 avec du95 et que du 95
bin, je n'ai jamais eu le moindre souci .. pourtant je ne traine pas
elle a actuellement 125 000 passé et continue a rouler au 95
what else?

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

20carburant Empty Re: carburant Lun 30 Avr 2012 - 19:28

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi qui pensait avoir lancé une banale demande je vois que c'est un réel sujet.

Mais personne ne m'a dt si le 95 e 10 était mauvais pour les bécanes ?????

Surprised

21carburant Empty Re: carburant Lun 30 Avr 2012 - 19:37

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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si tu vas tomber en rade,
n'hésites pas ... c'est pas 1 plein de temps en temps qui vont te faire des misères
par contre ... évite de faire trop souvent le plein avec ça
!joints qui sèchent entre autres

en gros, met ce que tu trouves... sauf
mazout, gas oil, pétrole lourd ... clown

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

22carburant Empty Re: carburant Lun 30 Avr 2012 - 19:40

philippe34

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Bmiste de Bronze
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Merci.... :bien:

23carburant Empty Re: carburant Lun 30 Avr 2012 - 21:33

JamnaST

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Auto censure



Dernière édition par JamnaST le Lun 7 Mai 2012 - 17:43, édité 1 fois

24carburant Empty Re: carburant Lun 30 Avr 2012 - 21:40

nik0

nik0
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uniquement le plus cher, du Total 98 et exclusivement dans les stations à plus de 2 € le litre, sinon rien.


_____________________________
carburant 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25carburant Empty Re: carburant Lun 30 Avr 2012 - 21:57

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

--------------------------------------------------------------------------------

on élimine en clair le 95 e 10 ??????? :bien:

Après j'arrête.

Je mettrai du 95, le plein d'après du 98, j'exclue le 95e10.

Merci à tous.

Surprised

26carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 4:26

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

philippe34 a écrit:si on alterne le 95 98 problème ??? Question
aucun problème.

27carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 4:41

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bien que d'après le journal officiel toutes les motos BM sont compatibles au e10,
le constructeur ne peut rien garantir,surtout sur ses modèles dotés de carburateur.

Voilà,nous sommes en pleine contradiction,à toi de voir scratch

28carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 7:59

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est vrai toutes les Bm sont compatibles au E10, mais quand on voit les avis qui divergent on se pose des questions......

Bon 1er Mai. :bien:

29carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 8:46

JamnaST

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philippe34 a écrit:C'est vrai toutes les Bm sont compatibles au E10, mais quand on voit les avis qui divergent on se pose des questions......

Bon 1er Mai. carburant 550381

Compatible ne veut pas dire rendement identique ...

30carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 8:46

Décédé : pivert

Décédé : pivert
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trouvé sur BMW.de

CLIC ici


BMW Motorradfahrer können E10 tanken

Für BMW Motorradfahrer ergibt sich durch die Einführung des E10 Kraftstoffes keine Veränderung. In allen BMW Motorrad Modellen sämtlicher Baujahre ist der Einsatz unbedenklich.

Seit Januar 2011 gibt es an den Tankstellen eine neue Benzinsorte mit dem Kürzel E10. Unter E10 versteht man Benzin mit bis zu zehn Prozent Bioethanol. Mit der Einführung des neuen Kraftstoffes setzt Deutschland eine Verordnung der Europäischen Union um, die damit den CO2-Ausstoß senken und den Klimaschutz voranbringen will.

Alle Fahrzeuge des aktuellen BMW Motorrad Programms, auch alle älteren Modelle, können problemlos mit Ottokraftstoffen betrieben werden, die einen bis zu zehnprozentigen Ethanol-Anteil (E10) aufweisen. Zu beachten ist, dass die in der entsprechenden Betriebsanleitung empfohlenen bzw. vorgeschriebenen Kraftstoffqualitäten (z.B. Super Benzin mit 95 ROZ oder Super Plus mit 98 ROZ) eingehalten werden.

Kraftstoffe können lackierte Flächen und Kunststoffteile angreifen und beschädigen. Wir empfehlen daher beim Tanken sehr sorgfältig vorzugehen und das Verspritzen von Treibstoff möglichst zu vermeiden. Verspritzte Treibstoffreste möglichst sofort gründlich entfernen. Dies gilt insbesondere auch für Verkleidungsscheiben, das Cockpit, das Motorradgepäcksystem, aber auch für die Fahrerausstattung.

Bei klassischen Motorrädern mit Vergasern haben wir die Erfahrung gemacht, dass bei längeren Standzeiten, zum Beispiel über den Winter, die Schwimmerkammern, Schwimmer und Schwimmernadeln korrodieren können. Dies liegt an den hygroskopischen Eigenschaften der Alkoholanteile im Kraftstoff, die bei längeren Standzeiten Wasser binden. In verringertem Maße gilt dies auch für die aktuell erhältlichen Kraftstoffe mit fünfprozentigem Ethanolanteil (E5). Alter, mit Wassereinlagerungen verunreinigter Kraftstoff in den Schwimmerkammern kann zudem dazu führen, dass das Motorrad nach einer längeren Standzeit schlecht oder gar nicht startet. Wir empfehlen daher gerade bei der Einlagerung von Oldtimermotorrädern den Treibstoff aus den Vergasern zu entfernen.

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

31carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 8:56

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme j'ai du mal avec la langue de Goethe .... voici la traduction brute de Google .....

Pour moto BMW coureur est due à l'introduction du carburant E10, pas de changement. Dans tous les modèles BMW de tous les modèles des années d'utilisation est sans danger.

Depuis Janvier 2011, il est une essence nouvelles stations sur les lieux avec le code E10. En vertu de E10 se réfère à l'essence avec un maximum de dix pour cent d'éthanol. Veut avec l'introduction de ce nouveau carburant, l'Allemagne est un règlement de l'Union européenne, réduisant ainsi les émissions de CO2 et pour répondre à ces questions.

Tous les véhicules du programme BMW moto actuelle, et tous les modèles plus anciens peuvent être facilement exploités avec de l'essence, l'une ayant un maximum de dix pour cent d'éthanol contenu (E10). Il convient de noter que, pour être respecté dans les instructions d'exploitation appropriées qualités de carburant recommandée ou exigée (par exemple avec l'essence super 95 octanes ou Plus Super avec 98 RON).

Les carburants peuvent attaquer et endommager les surfaces peintes et les pièces en plastique et. Nous recommandons que, lorsque le ravitaillement de procéder très soigneusement pour éviter les éclaboussures de carburant que possible. Résidus de carburant déversées sont enlevés immédiatement et complètement que possible. Cela est particulièrement vrai pour les pare-brise, cockpit, le système de bagages de moto, mais aussi pour l'opérateur d'équipement.

En motos classiques avec carburateurs, nous avons eu l'expérience qui peut corroder pendant de longues périodes, par exemple pendant l'hiver, la cuve, flotteur et l'aiguille du flotteur. Cela est dû aux propriétés hygroscopiques des proportions d'alcool dans le carburant, qui se lient l'eau pendant de longues périodes. Dans une moindre mesure cela s'applique aussi au carburant actuellement disponible avec cinq pour cent d'éthanol contenu (E5). La rétention d'eau Âge, peuvent être contaminés de carburant dans les cuves à flotteur aussi rendre la moto une vie plus longue ou pas du tout mauvais départ. Nous recommandons en particulier pour le stockage de motos anciennes, le carburant pour le retirer des carburateurs.

32carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 8:58

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour En clair l'E10 à proscrire... :bien:

33carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 9:35

JamnaST

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philippe34 a écrit:Bonjour En clair l'E10 à proscrire... carburant 550381

... en clair ... non !

De toute manière, la composition des essences évolue et évoluera encore ... au gré des directives européennes.

Il y a 10/12 ans, il fallait incorporer 3% de biotrucmachin (généralement repris sous le nom "oxygène"), nous sommes actuellement à 5% bien que depuis 2007, ça discute sur 7%, probablement suite à l'échec de la formule à 10%, mais on y viendra ...

La déclaration BMW est une position parapluie : en clair ... pas de problème avec ces essences alcoolisées, mais on ne sait jamais, si vous avez un petit souci, ne venez pas vous plaindre, on s'en lave les mains ! PS, les éventuels désagréments suite à débordement mentionnés sont identiques quelles que soient les essences, la quantité y compris de MTBE ou ETBE présente dans ce coulage reste de toute manière infinitésimale par rapport au volume total épanché carburant 669261ce n'est pas de l'acide sulfurique !

MAIS ... la politique constante de BMW est une consommation maîtrisée et en réduction permanente. Les chiffres annoncés le sont en fonction du carburant optimal et tout le monde sait que, l'étha ou méthanol, s'il possède un indice d'octane supérieur (RON ou MON), délivre un pouvoir calorifique moindre (*) ... et comme nous sommes tous des gens bien informés, nous savons que ce qui permet de sortir des watts et des newton des cylindres est ce pouvoir calorifique (PCI pour les intimes). Et comme nous sommes encore de plus fins calculateurs que ceux qui équipent nos bécanes, parce qu'en plus nous avons de bonnes notions de physique, nous avons rapidement déduit qu'à travail égal demandé, plus le PCI est élevé, moins il faudra de carburant ! Et ainsi, rejet politiquement commercial d'un carburant qui ferait (trop) mentir les données conso catalogue (certaine marques sont en procès sur ce point !)

Le reste n'est que question de portefeuille, balance de paiement, dépendance énergétique, écologogologie ... etc, etc ....

(*) Ne pas confondre causes et effets, les paramètres tels que taux de compression, avance à l'allumage entre autres, ne servent qu'à tirer le meilleur parti de la moindre parcelle de ce PCI, par ailleurs identique pour les sans plomb 95 ou 98.



Dernière édition par JamnaST le Mar 1 Mai 2012 - 10:48, édité 1 fois

34carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 10:32

Aigle 4

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Gros Rouleur
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En clair, une seule chose : n'y met, surtout pas, du gasoil !!! :dehors:

35carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 11:08

JamnaST

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auto censure



Dernière édition par JamnaST le Lun 7 Mai 2012 - 17:46, édité 1 fois

36carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 12:48

polo

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

polo a écrit:Comme le dit flector1, tu as donc maintenant ta réponse : la spécif BM c'est du SP95.

Mais il faut savoir que le SP95 actuel contient déjà de 5 à 10 % d'ethanol !

Tu peux donc rouler sans problème avec du 95E10 ... et même avec du 98 ... plus cher !

37carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 13:03

JamnaST

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auto censure - je cède la place au G G



Dernière édition par JamnaST le Lun 7 Mai 2012 - 17:48, édité 1 fois

38carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 14:17

polo

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

De même que, officiellement, il ne doit pas y avoir d'eau dans les carburants distribués ... ni de fuites radioactives ds les centrales ... ni ... ni ... et personne ne doit "griller" un feu rouge... mais comme beaucoup de vélos le faisaient, on a donc "officialisé" ... du moins en France ! carburant 719802

De plus, j'ose espérer que tu connais les "tolérances de fab" ? Alors, renseigne-toi pour connaître celles concernant la proportion d'éthanol admise ds le SP95 ... "officiellement" à 5% !
Surtout que ce dernier étant moins cher que "l'essence" ... mets-toi à la place du fabricant ! carburant 397316

Et puis ... comment crois-tu que "du jour au lendemain" on soit passé "officiellement" de 5 à 10 % dans (presque) toutes les pompes donc dans (presque) tous les véhs existants (sf ceux qui se ruent sur le 98 ! Hé ... belle manœuvre qui rapporte !!! Twisted Evil ) ... sans essais mais surtout ... sans casses ! Question

D'ailleurs, si tu regardes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde donc la note 1, en bas, pour y lire que "Jusqu'à 10 % d'éthanol pur, ou jusqu'à 15 % sous forme d'Éthyl Tertio Butyl Éther." et il ne serait donc pas étonnant que bientôt, et "du jour au lendemain", arrive sur le marché du SP95-E15 carburant 962374 ... entraînant ce même genre de discussions sans fin !

Et c'est exactement la même chose pour les vidanges des bagnoles qui sont passées "du jour au lendemain" de 10000 à 30000 km ! Et n'essaie même pas de m'expliquer pas que les huiles ont été "modifiées par 3" du jour au lendemain, en même temps que les moteurs ! carburant 816175

Et enfin, je pourrais aussi te raconter pourquoi, à l'époque des arrachements de métal des pompes à injection HP des moteurs diesel, ceux qui s'approvisionnaient en grandes surfaces étaient moins touchés que ceux qui utilisaient les carburants "Excellents" et/ou "Premiers" pour ne faire aucune pub ni discriminations. carburant 550381

Mais ceci est une autre histoire !

Et pour terminer, tu trouveras ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qques indications sur les proportions moyennes des composants tandis que ceux qui ne jurent que par le 98, trouveront un peu plus bas que "L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs)" carburant 52491

Et c'est donc pourquoi, depuis que je roule auto (GPL depuis 2003, à 0.80€/L et qui n'a tjrs pas explosée ! carburant 855560 ) et moto, je ne m'approvisionne que dans les grandes surfaces (sauf évidemment si je ne peux pas faire autrement !) de SP95 (d'ailleurs appelé Eurosuper au début) et maintenant de SP95-E10 y compris ds mon K100/RS1 de 1993 mais il est vrai que, pour ce dernier, je n'ai que qques 3 à 4000 km d'expérience ! carburant 860918

Et je n'ai pas tenu parole carburant 860918 puisque j'avais pourtant écrit carburant 71311 aussi je vais maintenant (essayer) de m'y tenir !

Et bonne fête du 1° mai à tertouss !

39carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 14:29

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pfiouuuuuuuifffff!!!
Tout ça pour faire le plein !!!!
Je me remet au vélo et continue au Chambertin,
Moi...
Suspect
Box

http://brenac.net

40carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 14:35

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les avis divergent...on discute... :bien:

Tous les avis sont bons...on discute///cool :gnii:

41carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 15:13

cab

cab
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Pilier de Forum

retard à l'allumage du Web, désolé, le post est parti dans la mauvaise direction--
:dehors:

42carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 15:32

JamnaST

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Il y a un point final à cette discussion : wikipedia !

Dès lors que l'on prend cette seule référence comme évangile .... et que les maths laissent penser que +/- 5% de 5% font 10 % ....



Je vous laisse dans votre cour de récré !

43carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 16:47

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon je vais boire un demi...... :ptdr:

44carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 16:48

polo

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Apprenti BM'Ist

JamnaST a écrit:Il y a un point final à cette discussion : wikipedia !
Dès lors que l'on prend cette seule référence comme évangile
NON ! Il y a aussi une certaine expérience, pour ne pas dire une expérience professionnelle certaine ds ce domaine !
Mais Si t'en as une meilleure à proposer ... ne te gêne surtout pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JamnaST a écrit: .... et que les maths laissent penser que +/- 5% de 5% font 10 % ....
Tu parles d'une argumentation ! Petit joueur va !

JamnaST a écrit:Je vous laisse dans votre cour de récré !
N'est-ce pas là qu'on y apprend (parfois !) le plus de choses ? carburant 855560

45carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 17:22

JamnaST

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auto censure - je maintiens mais refuse d'être associé à cette pantalonade



Dernière édition par JamnaST le Lun 7 Mai 2012 - 17:50, édité 1 fois

46carburant Empty Re: carburant Mar 1 Mai 2012 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Amusant d'affirmer qu'il y a DEJA 10 % dans le SP95 et de citer wikipedia.
Alors lisons Wikipedia :
Le SP95-E10 (sans plomb 95 contenant 10 % d'éthanol1) est un type de carburant sans plomb distribué en France depuis le 1er avril 2009. Il a été autorisé par l'arrêté ministériel du 26 janvier 20092.

Il est à terme destiné à remplacer le SP95 traditionnel (sans plomb 95 à 5 % d'éthanol).


De même citons BMW (dernière page du livret de bord de ma R1200R) :
Qualité de carburant recommandée :
Superplus sans plomb
98 ROZ/RON
91 AKI

CQFD

47carburant Empty Re: carburant Mer 2 Mai 2012 - 12:11

cab

cab
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j'ai la même carburant 78494

48carburant Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 0:39

polo

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai failli répondre tout de suite mais, la colère étant mauvaise conseillère, j'ai donc préféré attendre un peu avant de répondre à Môssieur "Je-sais-tout-qui-ne-prend-les-autres-QUE-pour-des-c**" le plus calmement possible carburant 397316 même si, à sa décharge, c'est vrai qu'il y en a des c****ies sur le fofo !

JamnaST a écrit:... Wikipedia ... étude 2009 .... de mémoire, n'est pas peu après que le créateur du site a commencer à mendier des sousous pour continuer son .... oeuvre ?

Possible ! ... mais qu'est-ce que ça a à voir avec la pertinence de l'info qui y est diffusée ???
Surtout que le fait de citer des sources qui sont très fiables, ne t'en déplaise (voir lien ci-dessous), permet à chacun de les retrouver facilement sur le net ... et plus particulièrement en ce qui concerne les Wikis !
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JamnaST a écrit:... expérience ? ... si tu parles de celle du livreur qui "sait" que sa citerne est remplie avec du grand n'importe quoi qu'il déverse dans n'importe quelle cuve ... là OK, je suis battu !

Si tu avais eu l'intelligence d'aller voir ma présentation (aujourd'hui j'en dirais beaucoup moins mais à l'époque, c'était une 1° pour moi) tu en aurais effectivement appris "un peu plus" sur le bonhomme et (peut-être ?) aurais-tu constaté que tu étais effectivement battu ... carburant 555275

JamnaST a écrit:Il est certain que la France n'est peuplée que de cons de consommateurs qui se font enfler par les méchants producteurs et industriels avec la bénédiction des douanes qui (ne) contrôlent (pas) sévèrement les trafics d'alcool ... etc, etc ...
Et, lorsque tu auras lu (et surtout compris !) ce qui suit , je pense que tu te reconnaitras effectivement comme un excellent con-sommateur ... même si tu n'es pas un de mes con-citoyen !

JamnaST a écrit:Sur ce, chacun ses lectures ... je m'en tiens aux livres des théories ou techniques appliquées et à la documentation officielle.

Alors, puisque môssieur aime l'officiel, môssieur va être servi en lisant la "DIRECTIVE 98/70/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 13 octobre 1998 concernant la qualité de l'essence et des carburants diesel et modifiant la directive 93/12/CEE du Conseil (JO L 350 du 28.12.1998, p. 58)"
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1998L0070:20090625:FR:PDF


Et après avoir lu attentivement et (bien sûr !) tout compris les 22 premières pages (sur 36) carburant 341763 môssieur arrivera à la page 23 où il trouvera OFFICIELLEMENT ce qui suit:

* le SP98, produit essentiellement "franco-français", N'EXISTE PAS ou plutôt n'y est pas défini puisque tout est référencé à partit d'un indice d'octane mini de 95.

* le SP95 peut contenir un maxi de 10% d'éthanol.

Conclusions: Je te laisse les tirer toi-même ! ... sachant que j'en ai autant pour les huiles ... d'autant plus "spéciales attrape-couillons" qu'elles sont spécialement chères ! ... et surtout lorsqu'elles répondent exactement aux mêmes normes & caractéristiques que les autres "non spéciales" mais beaucoup moins chères ... et qui vont très bien aussi ds toutes mes motos ET autos depuis 1972 ! carburant 701217

Et donc, plus que jamais, je persiste et signe ... tout en acceptant les excuses que tu ne manqueras pas de me faire pour avoir appris qque chose.

Et si tu veux (encore) en apprendre, je t'engage à relire mes qques posts "techniques" (oui, oui, je sais que ça fait prétentieux mais j'assume complètement) surtout que si tu y trouvais des c*** tu ne manquerais pas de me les signaler pour que je progresse à mon tour ... carburant 902871

RAPPEL
polo a écrit:Mais il faut savoir que le SP95 actuel contient déjà de 5 à 10 % d'ethanol !

Tu peux donc rouler sans problème avec du 95E10 ... et même avec du 98 ... plus cher !

Sans rancune !

49carburant Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 1:04

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polo

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