Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essence dans carter et cylindre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essence dans carter et cylindre Empty Essence dans carter et cylindre Dim 15 Avr 2012 - 20:11

POULIGNY

avatar
Apprenti

Bonjour .

J'ai une R100R de 1993 jusqu'ici aucun problème.Je l'avais fait tourner il y a 3 semaines RAS( Niveau d'huile controlé normal) Puis Mercredi dernier j'ai voulu la faire tourner à nouveau elle a pétaradé 4 ou 5 fois puis s'est arrêtée .
En essayant de redémarrer = batterie vidée . Donc j'ai mis la batterie en charge (j'ai laissé 4 j) Puis ce matin voulant controler j'ai eu comme une intuition de recontroler le niveau d'huile et là BIG SURPRISE le carter plein jusqu'en haut de la jauge quasiment d' Huile et essence . Donc pour le moment j'ai démonté les 2 carbu pour les nettoyer et vérifier si je voyais qq chose d'anormal. En enlevant les bougies le cylindre gauche était plein d'essence . Pas le droit. j'ai vidangé le carter plein d'essence et d'huile et j'ai pompé tout le liquide dans le cylindre gauche via le trou de la bougie

J'en suis là pour le moment ( j'attends de nouveau cables (starter et gaz que j' ai commandés car tout bouffés)

Alors alors pour la suite quelqu'un peut-il m'aider ? Diagnostic? Remède? MERCI à tous ceux qui pourraient donner un avis éclairé à un malheureux BM'iste plein d'espoir grâce à vous :content:

Didier P.

2Essence dans carter et cylindre Empty Re: Essence dans carter et cylindre Dim 15 Avr 2012 - 22:22

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

VOUS AVEZ tout bêtement oublier de fermer les 2 robinets d'essence et avec des pointeaux de carburateur pas au top ,cà ce rempli, car les cuves des carbu des dernieres generation n'ont pas la busette de trop plein.

Je viens d'avoir le même problème,nettoyage soigné des carbus et nouveaux pointeaux et tout est ok.N'enpêche par prudence ou sécurité à l'arrêt de longue durée fermer les robinets en supposant qu'ils sont étanches.

3Essence dans carter et cylindre Empty Essence dans carter et cylindre Dim 15 Avr 2012 - 23:02

POULIGNY

avatar
Apprenti



Merci beaucoup Marcel pour cet avis dont je vais faire mon miel pour remettre ma chère BM en bon état de marche.

4Essence dans carter et cylindre Empty Re: Essence dans carter et cylindre Lun 16 Avr 2012 - 7:26

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les flats 2V ont une crépine située autour du robinet d'essence, à nettoyer une fois par an. Ca évite de se retrouver avec un pointeau ouvert, ce qui peut provoquer ces désagréments.
Attention, il ne faut surtout pas forcer si jamais un cylindre est rempli...ça peut tordre une bielle.

5Essence dans carter et cylindre Empty Re: Essence dans carter et cylindre Mar 1 Mai 2012 - 23:04

POULIGNY

avatar
Apprenti

ça y est c'est reparti j'en ai profité pour changer les pointeaux de carbu les cables de starter et de gaz et j'ai intercalé 2 filtres à essence entre la sortie du réservoir de chaque côté et les carbus . Vidange huile moteur changement des bougies et grand nettoyage de toute la bécane

Elle est comme neuve !
Merci pour les conseils

6Essence dans carter et cylindre Empty Re: Essence dans carter et cylindre Mer 2 Mai 2012 - 8:30

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

t'aurais du t'eviter les filtres entre reservoir et carbu, c'est des nids a emmerde.
vire les, met des tamis propre dans le reservoir ça sufiras largement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum