Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème (dé)charge batterie K12

+2
Chat vert
SteveKep
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème (dé)charge batterie K12 Empty problème (dé)charge batterie K12 Ven 6 Avr 2012 - 4:28

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

ben voilà l'arroseur arrosé ... Une semaine que j'ai la moto et Il y a deux jours, j'ai mis ma batterie en charge via l'optimate3 par la prise allume cigare carénage devant G. Aujourd'hui, je la bouge pour la préparer au départ demain matin, je regarde en mettant le contact, et la ... plus de lupiottes... quand j'avais débranché l'allume c, Le smile Smile ou Sad n'était pas allumé seul le témoin de charge fonctionnait...
Il a fallu se rendre à l'évidence, batterie à plat ..

Question, je l'ai rebranché directement sur la batterie et donc je ne sais si elle sera prête demain, mais quand je coupe le contact complètement, l'alarme se déclenche Pff j'espère qu'elle n'est pas foutue et quand je remet le contact comme pour démarer, l'alarme se coupe et l'horloge s'éteint ! une idée ?

Deuxième question, pour recharger, y a un truc ? brancher sur une position spéciale du contacteur à clef ??
Maintenant, je vais pieuter mais je lirai les post demain du bureau, j'irai certainement en voiture mais je ne manquerai pas de vous tenir au 'courant' de la suite, bonne soirée et merci de vos réponses.

Steve



Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

l'optimate a une fonction décharge quand il tombe sur une batterie faiblarde, en fait il alterne cycles de charge et cycles de décharge, ce qui lui permet de récupérer une batterie quasi hs.. tu es peut etre dans ce cas, et la bebete était en phase "décharge"...

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

Sad renaud,
J'avais branché hier soir en direct sur la batterie l'optimate et je viens d'aller voir, elle est toujours en phase de charge depuis hier soir...Rien...l('alarme s'est déclenchée comme dans mon post en mettant le contact sur cale direction. J'essaye de charger la batterie ce soir en la retirant ? ça commence bien pfff

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Chat vert a écrit:l'optimate a une fonction décharge quand il tombe sur une batterie faiblarde, en fait il alterne cycles de charge et cycles de décharge, ce qui lui permet de récupérer une batterie quasi hs.. tu es peut etre dans ce cas, et la bebete était en phase "décharge"...

la phase décharge de l'optimate se fait sur une faible intensité donc la tension de la batterie descend très peu (la dernière lampe verte passe àvert clignotant que ça décharge et revient àvert fixe lorsque ça recharge (en cycle))


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème (dé)charge batterie K12 Jura_218

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais donc me remettre au vélo ... cherry

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, j'ai réussi en boostant la batterie à débrancher l'alarme et maintenant elle est en train de charger, on verra demain ce qu'il en des des smiles Smile ou Sad

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens d'aller chercher L'optimate4 on verra ce qu'il en est, mon Cons que j'ai contacté m'a dit que le 3 que j'avais pouvait avoir déchargé ma batterie suite à un Pblm. Je ne connais pas la durée de vie de cet appareil mais il avait déjà servi sur ma Virago, sur la deauvile, sur la RT et maintenant terminerait s vie sur la LT. Qoui qu'il en soit, j'espère que c'était ça sinon j'ai jeté 70€ à la corbeille

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

Batterie Ok,

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

donc re-belotte ... la moto a été à l'entretien et hier le garage m'appelait pour me dire de ne pas aller rechercher la moto parce qu'elle était en charge.. donc le temps de la dépose avant hier, de l'entretien, la batterie (nouvelle) était à nouveau déchargée...Il paraitrait que si on ne la met pas sur direction bloquée elle se vide toute seule, Qqun a déjà eu la blague ? merci d'éclairer ma lanterne au risque de la décharger. Bonne route à tous

10problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Sam 21 Avr 2012 - 4:26

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

le risque qu'il y a que la batterie se vide si je nettoie la moto sans mettre le cale direction est faible ou je devrais la nettoyer avec le chargeur branché ??? Ah oui important !! il y a un GPS d'origine en plus de la radio...

11problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Sam 21 Avr 2012 - 6:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai déjà lu quelque part que la K12LT se déchargeait si sa direction n'était pas bloquée. La radio semble être en cause. Méfiance aussi, ces problèmes de batterie entraînent parfois des problèmes de radio.


_____________________________
problème (dé)charge batterie K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Sam 21 Avr 2012 - 14:28

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Nicolas mais alors que faire si on doit la laisser sans bloque direction pendant 4h00 (ex le temps de la nettoyer? Même radio coupée ..
Quels problèmes à la radio ? oui il faut certainement la reprogrammer mais quoi d'autre ?

13problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Sam 21 Avr 2012 - 15:11

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
si tu as vraiment peur de décharger la batterie pendant le lavage, tu peux toujours retirer le fusible.
mais ne t'inquiète pas la radio va bientôt tomber en panne et tu ne sera plus embeté avec la décharge de la batterie :laughing:

14problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Sam 21 Avr 2012 - 17:51

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

radio en panne ? ahh non hein !! Pk ? quelle faiblesse ?

15problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Dim 22 Avr 2012 - 20:58

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Doit y avoir un problème sur vos bécanes, car j'avais ce soucis de décharge jusqu'à ce que je change de batterie.
Depuis j'ai laissé ma bécane 10 jours au garage sans bloquer la direction et elle est repartie au premier coup de démarreur.

16problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Lun 23 Avr 2012 - 0:14

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

alors je ne comprends pas Yann, ...c'est une 2005 je vois que tu possède, ici une 1999 peut-etre qu'ils ont remédiés à ce problème depuis ...

17problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Lun 23 Avr 2012 - 3:17

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonsoir SteveKep
pour la radio, je blagais (quoique) sur les modèles 99, il est connu qu'elle pompe des fois sur la batterie. je ne sais pas pourquoi. c'est vrai que la solution est de tout couper avec la position du neiman.
sur la mienne, je branche toujours le chargeur maintient de charcge et je ne suis jamais embetté. c'est un chargeur de chez lidl à 16€50 et il va très bien

18problème (dé)charge batterie K12 Empty Re: problème (dé)charge batterie K12 Lun 23 Avr 2012 - 3:20

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bruno je pense que je ferai ça à chaque fois qu'elle reste immobile plus que 3 jours Idea

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum