Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme tenue de charge batterie k 1200 lt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,

j'ai possedé déja 3 bm avant la k12 lt.
un k1100 lt ,un 1150 rt et de nouveau un k1100lt ed.
avec ma dernière la k12lt la batterie ne tient pas plus de 3 jours sans roulage(pourtant neuve et chargée a bloc)
quelqun peut il me renseigner sur ce sujet.
merci a tous

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La 1° chose à faire étant de mesurer le courant de fuite dans ton circuit, je te conseille la lecture de ce(s) lien(s) car, rien à redire, ni au niveau de la méthodo ainsi que l'interprétation des résultats ! :bien: :bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage et tiens nous au courant Very Happy
Cdlmt.

Invité

Anonymous
Invité

:bien: je viens de regader le lien et je pense que la solution est bonne
je vais essayer dès que possible
merci beaucoup :bien:

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bien penser à verrouiller la direction à chaque arrêt, ce qui coupe réellement tous les circuits
Si on laisse uniquement sur la position arret moteur, certains circuits restent sous tension et consomment de l'énergie et peuvent provoquer une décharge prématurée de la batterie

Invité

Anonymous
Invité

merci du tuyau, je vais essayer.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
j'ai eu les mêmes problèmes que toi il y a peu de temps. Je viens tout juste de porte mon K12 chez le cons. D'après lui ça viendrai du bloc radio qui me bouffe du courant. Pour l'instant pas d'autre solution que de le changer moyennant 600€ + 300€ de MO.
pour l'instant je n'ai rien fait, je vais voir si je trouve de l'occas.
Bonne soirée

Invité

Anonymous
Invité

je pense que la solution a mon problème était la suivante:
il faut de toute évidence couper le contact mais positionner la clé
sur vérouillage de la direction.
depuis plus de problème de batterie.
Un grand merci a SNAKE 78
salutations BM'ISTES A TOUS
Gégé

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut GEGE

Effectivement la solution de SNAKE 78 est la bonne, solution préconisée par BMW, toute fois, au bout de 15 jours sans tourner, la batterie présente des faiblesses ( surtout l'hiver) , d'ou la présence impérative d'un chargeur .
A PLUS ....

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Même si je laisse toujours la direction verrouillée pour les longs stationnement, au bout de 15 jours, la batterie est faible mais il n'y a pas grand chose à y faire surtout avec une alarme qui, elle, consomme même si elle n'est pas activée et en plus il y a la décharge naturelle de la batterie.

Je viens d'en faire l'expérience et comme je ne dispose pas de prise de courant dans mon garage, obligé de la démonter pour la recharger chez moi.

La solution: GAZZZZZZZZZ

Invité

Anonymous
Invité

J'avais les mêmes problèmes de tenue de charge de la batterie. Le cons a testé tous les appareils électriques de mon K12. En fait, c'est le bloc radio qui pompait du courant. Je viens de passer le voir ce soir. Lui est incapable de réparer l'appareillage électronique comme le bloc radio CD. Du coup, je vais me passer de la radio, car la révision des 50 000 plus la radio à 600€ +300 de MO, ça suffira.

Invité

Anonymous
Invité

salut JLU
j'ai fais l'aquisition d'un chargeur bmw.
désolé que tu sois obligé de regarder la radio au lieu de l'écouter,mais je pense que nous en viendrons tous la.
a+ Gégé

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à vous tous

La décharge batterie sur le K12LT est connue depuis longtemps en concession.
J'ai un doute sur la cause : La radio.
Il y a un an, j'avais déjà ce problème de décharge batterie mais depuis ma concession m' a changé la radio en garantie ( plus de sons enceintes arrières).
Avec une radio neuve, j'ai toujours cette décharge après 15 à 20 jours d'immobilisation.
Pas gênant pour moi avec le chargeur batterie.

A concession, la réponse fournit à ce problème a été la suivante:
un K12LT, c'est fait pour rouler tous les jours....

Si la k12LT roule souvent, pas de souci......

C'est vrai qu'une K12LT sur la neige, c'est top ....
Vivement le printemps qu'on range le chargeur...

A plus .

Invité

Anonymous
Invité

salut boitout

je viens de rentrer du boulot avec le k12.
habituellement elle dort dans le sous sol de l'entreprise ou je travail.mais aujourd'hui j'avais preté ma voiture de fonction a un collégue.
la belle a démaré a la première sollicitation sur le démareur.
je pens donc qu'effectivement c'est une moto a rouler tous les jours.
le seul petit problème pour moi c'est que j'habite lausanne depuis
17 mois et que effectivement avec la neige c'est pas le pied pour rouler.
les pyrénées orientales d'ou je viens sont plus adapté a la moto et je cafarde souvent en pensant au virées que nous faisions avec ma femme sur la corniche entre colliour et cadaques les dimanches de grand soleil.
vivement le printemps...................
cordialement gégé

Invité

Anonymous
Invité

Salut à vous Gégé et Boitout ,
je mets un peu de temps pour répondre. Pour en revenir au K12, ça fait 5 ans que je l'ai acheté. Les premiers problèmes ont commencé l'année passée. Avant je n'ai jamais rencontré ce type d'ennui. Ma moto couche dans un garage, sans la possibilité de brancher quoi que ce soit, pas prévu par le constructeur. Cela dit, mon K12 restait parfois 2 à 3 mois sans rouler pendant l'hiver et à chaque fois que je voulais l'utiliser, aucun souci de démarrage, au 1/4 de tour la belle.
Si vous me répondez, c'est gentil à vous, mais je ne pourrais pas les lire tout de suite, je pars demain dimanche pour une semaine au ski.
A Tchao bonsoir
JLU 98 :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

salut a vous tous,
depuis 5 jours je roule avec la bete pour voir si la batterie me joue des tours(une autre batterie dans le top avec les cables).
pour le moment RAS selle chauffante, poignèes chauffantes et radio a gogo.la tenue est OK.
la position de la clé sur vérouillage était définitivement la bonne.
ce week end j'ai fait la total, vidange + filtre a huile,filtre a air, filtre a essence, vidange boite et pont et enfin les bougies.
gros boulot mais à la porté d'un gars qui s'occupe de ses motos depuis 37 ans!!!!!!!!!!!!non je rigole....avec un peu de soins et le manuel atelier beaucoup peuvent y arriver.
beaucoup de vis a démonter et a répertorier mais rien d'effrayant.
et puis c'est comme ça qu'on aprend sa moto.
attention au demontage des connections radio (cuites avec les années).
por ceux qui seraient partant du 14 au 20 juin je fait une virée en andalousie. A 3 ou 4 c'est plus cool (en couple)
salut à tous et a bientot gégé

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut g.croset.

Je viens de finir la révision du K12LT, fin février comme toi ( avec exactement les mêmes changements ) sans réelle difficulté.
Il faut savoir prendre du temps, être méthodique et avoir la doc technique .
Par contre, quand on démonte et remonte la bête, certains accostages de carénage se modifient avec le temps.
Sur la tienne g.croset, c'est comment....
A +

Invité

Anonymous
Invité

salut boitout,
en effet les pièces de carénage son a manipuler avec précaution.
je regrette la finition de mon k 1100 lt edition spéciale.
en plus de faire la révision de la béte j'ai posé le support gps qui remplace le lecteur de carte sous le part brise.
je pense que tout le monde a vu les photo de la pièce métalique qui se prend sous l'araignée avec une pate vissée sur la fixation d'origine de l'habillage haut des compteurs,
et bien comme je tate un peu en soudure je suis passé au magasin de bricolage acheter du rond plein de 6 m/m et j'ai réalisé la pièce moi méme pour 4,50 euros + un bombe de laque noir pour la finition.
résultat top et un gps en bonne place sur la moto avec l'alimentation fixe(celle du lecteur de carte dont on ne se sert jamais).
le tous monté avec des entretoises en mousse adhesive de 5 m/m car j'ai horreur des bruit bizard sur ma bécane.
encore une fois tous ceux qui bricolent un peu peuvent y arriver.
juste un peu de patiente et du soin.
a bientot Gégé

pelou

avatar
Apprenti

bonsoir a toutes et tous

que pensez vous de mettre un coupe batterie sous la selle ?

car sur ma k12 lt batterie déchargée apres 5 jours d'immobilisation alors que la batterie est toute neuve .

Vguzziste
pélou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum