Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils

+5
Décédé : riderbilly
supercyprien
flector1
Freddy29
dom2
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, j'arrive à 40000 sur ma k1200gt de 2003. j'ai besoin de quelques conseils pour les ingrédients.
- concernant l'huile moteur quel indice préconisez vous, j'ai lu sur le forum que certains roulent au 5w40 et d'autres au 15w40 (pour des k1200lt (marques basiques ou grandes marques))
- concernant la boite quel indice, est-ce le même que pour le coupe conique (sae 90), ce qui m'étonnerait et quel type gl5, mt1 ?
- concernant les bougies, vaut-il mieux des bosch ou des ngk et dans ce cas quelle reference?
- pour le liquide de refoidissement, mettez vous du 4 saisons auto?

merci pour votre aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les propriétaires de K12 complèteront :

huile la préco c'est dela 10w40
pour la boite et le pont : sae90 c'est ok , certains mettent de la 75w140
bougie ??
Oui du LDR auto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils Jura_218

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:Les propriétaires de K12 complèteront :

huile la préco c'est dela 10w40
pour la boite et le pont : sae90 c'est ok , certains mettent de la 75w140
bougie ??
Oui du LDR auto
+1 pour l'huile. La 5w40 est trop fluide pour ce moteur.
Pour les bougies je suis encore en bosch mais je vais essayer des ngk iridium DCPR7EIX

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir et merci pour les renseignements. c'est la première fois que je fais quelque chose sur cette moto et c'est la total, je pense que j'en ai pour une journée de boulot. merci encore

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous et j'ai encore besoin de conseils car je m'arrache un peu les cheveux. concernant la vidange de la boite, c'est une clé hallen de combien ? on dirait du 16 et je n'ai pas sous la main, concernant la sortie de l'ensemble pour changer le filtre, avec quel outil dévissez vous le gros écrou ? merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POur l'écrou de vidange de boite sic'est comme un k100 k11, c'est du 19

Pour le filtre, il te faut une cloche 74mm 14 pan

un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils Jura_218

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir freddy, c'est une k1200gt de 2003, c'est à dire que c'est pareil que k1200rs. pour le filtre à huile j'ai ce qu'il faut. par contre une cle hallen de 19 pour la boite, pas facile a trouver. et pour le filtre essence comment faites vous?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dom2 a écrit:bonsoir freddy, c'est une k1200gt de 2003, c'est à dire que c'est pareil que k1200rs. pour le filtre à huile j'ai ce qu'il faut. par contre une cle hallen de 19 pour la boite, pas facile a trouver. et pour le filtre essence comment faites vous?

sur un K11 ce n'est pas une clef Allen, mais un boulon hexagonal. Sur le K12 je ne sais pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils Jura_218

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous, c'est la première fois que je touche à ce type de moto, je pense que j'ai mis 10h car j'ai beaucoup tatonné sur certains points comme le démontage de la pompe pour changer le filtre à essence 'trouver le bon outil) et pour la cle pour la boite de vitesse. la prochaine fois je serais moins bête. sinon quel confort pour passer les vitesses maintenant, c'est plus souple. question : changer vous l'huile de fourche et est-ce à faire ? merci pour votre aide.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ca a été fait quand pour la dernière fois ? moi dans le doute je change tous les fluides


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils Jura_218

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En ce qui concerne la fourche il n'y a aucune vidange à faire,telelever oblige.
Tu trouveras sur ce fofo le manuel atelier(BMW) pour cette bécane.
Bonne route.

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour freddy et les autres, la bonne reponse à mon avis est jamais mais peut-être à 20000. c'est ce que je pensais. concernant la suspension avant, y a t-il quelque chose à y faire? j'avais peur concernant les freins que cela ne fonctionne pas car il est noté l'intervention du moditec mais tout a fonctionné parfaitement. merci pour les conseils. merci flector, j'ai un document pdf nommé manuel de reparation. je n'ai pas vu mais quand je vois l'état des fluides lors des vidanges, je suis tenté.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a peu encore j'avais un R1150RS, donc avec le telelever à l'avant.

J'ai été obligé de vidanger à 80000km la fourche pour changer un joint spi... L'huile était quasiment comme la neuve que j'ai mise ensuite. Il est vraiment inutile de vidanger la fourche telelever : comme il n'y a pas de ressort dedans, l'huile n'est pas cisaillée.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit: Sur le K12 je ne sais pas
Clé allen 14 :wink:

dominiqueguillez

dominiqueguillez
En rodage
En rodage

Bonsoir

Quelqu'un peut me renseigner sur le démontage du filtre à air sur une k 1200 lt de 2003

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

filtre à air sous la console autoradio, donc démontage de la partie supérieure du carénage, tant que tu y es fait ton filtre a essence

pour la boite de ma LT je met de la 75/140 NORAUTO 2 E le litre , par contre PREVOIRE la cle btr de 14

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

22 euros le litre bien sur

dominiqueguillez

dominiqueguillez
En rodage
En rodage

merci pour ta réponce rapide

Dom

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le filtre a air est sous le reservoir d'essence je crois pour le K12 LT? scratch

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

channel1 a écrit:Le filtre a air est sous le reservoir d'essence je crois pour le K12 LT? scratch


Tu as raison, gros démontage en perspective. Bon courage :bien:

dominiqueguillez

dominiqueguillez
En rodage
En rodage

merci pour vos reponces
Dom

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

grosso modo, tu ouvre ta selle pilote, tu commence par enlever la petite plaque au niveau du verrou a clef de la trappe, tu suit le contour du carénage supérieure pour enlever les vis, tu retire les flancs; la console radio, l araignée qui supporte la selle et fixe le réservoir, le mieux est qu il soit vide , attend d être en réserve c est plus pratique, surtout si tu profite de changer ton filtre a essence, et tant que tu y es fait le liquide de refroidissement, c est du temps de gagné, n oublie pas un grand seau pour les vis

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les vis fais un gabarit carton pour les planter dedans selon leurs emplacements, cela evite de se retrouver avec des vis trop courte en fin de remontage!
Le filtre à essence est à remplacer tous les 40000km.

Ce n'est pas si compliquer:de l'ordre et de la méthode

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199910

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199913

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199915

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199916

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199920

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199917

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199918

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199919

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199921

grosse revision des 40000, j'ai besoin de quelques conseils P-199922

dominiqueguillez

dominiqueguillez
En rodage
En rodage

merci pour les photos, mais dans tous les cas il faut bien enlever le reservoir pour acceder au filtre à air????

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben oui, mais c'est moins périlleux que déshabiller le tupperware

dominiqueguillez

dominiqueguillez
En rodage
En rodage

Bon alors ya plus ka

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum