Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coût et liste du contenu de révision 40000 K12LT

+3
caboverdes
Décédé : Faron
Nikita
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'en ai bien profité !
Espagne, Portugal, nombreuses sorties avec mes amis du Forum...
Eh bien maintenant il va falloir payer !!!!
Après la balade des Templiers le 14/09 (avec le Forum) , il va falloir passer à la caisse !!!!
Si l'un d'entre vous était déjà passé à cette caisse, çà m'intéresse :
Quel est le coût de cette révision ?
Quelle est la liste de ce qui a été réalisé sur votre bécane ?
Je préfère me préparer psychologiquement :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: et surtout préparer mon porte monnaie Suspect

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Cher et après tu vas nous faire la gueule :ptdr:
J'offrirais le café , si tu as plus de sous

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, t'inquiètes pas de trop quand même!! Mets de côté ce qu'il faut pour payer la révision, et nous on te paiera le kf sans aucun problème...

http://www.alliance13.fr

fabm

fabm
En rodage
En rodage

salut le "midi"..

la révision des 40000, j'y passe mardi prochain ( oups ! )
Mais j'ai déjà fait chez moi, vidange moteur avec filtre, vidange pont, et le remplacement des bougies.

J'vous "raconterais" ....quand le SAMU m'aura réveillé après avoir pris connaissance de la facture...

A+
FaBm

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

fabm a écrit:salut le "midi"..

la révision des 40000, j'y passe mardi prochain ( oups ! )
Mais j'ai déjà fait chez moi, vidange moteur avec filtre, vidange pont, et le remplacement des bougies.

J'vous "raconterais" ....quand le SAMU m'aura réveillé après avoir pris connaissance de la facture...

A+
FaBm
Je te remercie de me tenir au courant...
Mais t'en as déjà fait pas mal, donc tu te pointes chez le cons. tu lui dis ce que tu as déjà fait et il fait le reste ?
çà ne pose pas de problème ?
Je vais me renseigner pour faire la même chose.
Merci
:bien:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si cela t 'arrange je vais chez Bavarria chercher des pièces détachées pour celle des 90000kms semaine prochaine

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

faron83 a écrit:Si cela t 'arrange je vais chez Bavarria chercher des pièces détachées pour celle des 90000kms semaine prochaine
Je te remercie, mais je vais attendre un peu, histoire de voir si je suis vraiment capable de faire certaines interventions ... scratch scratch scratch

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

je connais un poto pilote, mécano dans le 30 :ptdr:
il pourrait te montrer, plein de choses :ptdr:

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Bon , v'la le résultat :

Révision des 40000km chez BMW, sans vidange moteur avec filtre, sans vidange pont , sans remplacement des bougies.
Restait à BMW ; réglage soupape, synchro ,vidange du groupe ABS, les contrôles d'usages, le p'tit coup de valise informatique, le controle des freins av et ar, l'essai sur route......................................................................et tout çà pour ; 289€
Stupéfiant non ?
Mais j'vous l'dit depuis un moment : EDEN MOTO 51, y sont TOP !!!
Pour tous vos entretiens, demandez "vincent", un pro !

A+
FaBm

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci fabm, effectivement tu as un bon cons.
Je vais faire la même chose que toi et vais voir ce que çà donne ....
Merci pour ton message ...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je cours m'acheter une K1200LT ! Le coût de cet entretien est correct, à condition de faire soi-même certaines opérations simples (vidange...).

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Finalement la K12LT une fois déshabillée est beaucoup moins impressionnante !
Grâce au livret téléchargé sur le Forum, tout est facilement faisable (Vidange+Filtre, vidange pont, bougies) , dans la foulée je vais me faire la vidange boite de vitesse et le changement du liquide de refroidissement...
Pour l'instant la belle est vidangée, la cuve de vidange sous la bécane depuis une semaine , en attente d'une clé à filtre à huile achetée sur EBay... :laughing: :laughing: :laughing:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Nikita a écrit:Finalement la K12LT une fois déshabillée est beaucoup moins impressionnante !
Grâce au livret téléchargé sur le Forum, tout est facilement faisable (Vidange+Filtre, vidange pont, bougies) , dans la foulée je vais me faire la vidange boite de vitesse et le changement du liquide de refroidissement...
Pour l'instant la belle est vidangée, la cuve de vidange sous la bécane depuis une semaine , en attente d'une clé à filtre à huile achetée sur EBay... :laughing: :laughing: :laughing:

La clé çà s arrose :tequila:

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis très lent, mais maintenant que je suis lancé plus rien ne m'arrête , je démonte, je démonte...
Je rajoute le filtre à air, le filtre à essence, le changement liquide embrayage et frein,plus les bricoles (contrôle et graissage béquilles, etc...) plus rien ne m'arrête...
Je comprends que les révisions soient onéreuses sur cette bécane, incroyable le temps perdu à démonter l'habillage.
J'espère que je m'en sortirai... :laughing: :laughing:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Alors tu en es où?
Car Estelle s'impatiente de retrouver son confort après le Week qu elle a subit

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

faron83 a écrit:Alors tu en es où?
Car Estelle s'impatiente de retrouver son confort après le Week qu elle a subit

Cà y est, aujourd'hui j'ai fais le filtre à air, le filtre à essence, et la vidange du liquide de refroidissement .
Je suis lent, très lent ...je réfléchis trop ! :laughing:
Et je nettoie complètement la moindre pièce démontée.
Dès demain je recommence dans le sens inverse, je remonte la bécane et je cherche quelqu'un pour me montrer comment faire le liquide de frein et d'embrayage ...

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

moi aussi je ne vais pas tarder à faire cette révision donc je pioche vos infos, je commence par commander les divers comsommable sur le net
plaquettes de friens AV *2 sur ebay THE EXTREME SHOP MOTOS 25.91€ fdp inclus
filtre K&N sur ebay Coût et liste du contenu de révision 40000 K12LT IconsStores_16x16Jays Performance 51.74€ fdp inclus
filtre à huile chez BMW je ne sais plus mais environ 18€
bougies iridium *4 sur ebay DaveKnowsDeals36.90€ fdp inclus
filtre à essence (déja fait) BMW 25€
huile moteur, boite, pont je verrais au dernier moment environ 100€
liquide de frein sur access-moto.com 7€
pour l'instant ça fait 264.55€ de consommable

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour flo88,
j'ai presque fini, il me reste le la vidange du liquide d'embrayage et la vérif. voir changement des plaquettes (achetées chez Dafy).
Je n'ai pas acheté de filtre K&N car l'original BMW est à 30,70€H.T.
Mais maintenant je cale, je ne sais pas faire la vidange du liquide de frein. Après étude de la manière de procéder pour une LT équipée "Intégral ABS" tout cela me semble bien complexe...
Je pense que mon cons. fera la vidange du liquide de frein, le contrôle des soupapes, et la mise à jour "valise informatique";
Vues mes connaissances en mécanique il ne serai pas sérieux que j'en fasse plus... :laughing: :laughing: :laughing:

19Coût et liste du contenu de révision 40000 K12LT Empty RE Dim 2 Nov 2008 - 17:43

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord avec toi c'est exactement ce que je compte faire aussi une partie par moi et l'autre partie par un concessionnaire BMW
C'est plus sûr
tu me diras combien ça t'as couté chez le BMW car le mien prends tres chèr en MO 71€ HT de l'heure, il faut que j'en trouve un moins chèr

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Alors Nikita c'est quand qu on roule ? :biker:

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

faron83 a écrit:Alors Nikita c'est quand qu on roule ? :biker:
Pas encore, mais j'espère que çà ne va pas trainer longtemps !!
De toute fàçon avec ce qui tombe actuellement ... No

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

flo88 a écrit:D'accord avec toi c'est exactement ce que je compte faire aussi une partie par moi et l'autre partie par un concessionnaire BMW
C'est plus sûr
tu me diras combien ça t'as couté chez le BMW car le mien prends tres chèr en MO 71€ HT de l'heure, il faut que j'en trouve un moins chèr
Et le mien 72€, mais TTC je crois, enfin j'espère...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Aujourd hui oui
mais hier le soleil était à partir de Maxime jusqu'à Golf Juan cheers
300 kms le long de la Côte sans un brin de pluie :Top cool:
et en prime une Dame Blanche en terrasse sur la plage au Soleil sunny

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est un peu exagéré ces tarifs non?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Va chez ton Concessionnaire Les tarifs sont affichés

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

flo88 a écrit:c'est un peu exagéré ces tarifs non?
Perso. je pense que c'est exagéré!
Surtout avec cette bécane et le temps pour la déshabiller et re-habiller ! Suspect

JAJA

JAJA
Jeune pilote
Jeune pilote

alors,Nikita combien la fin de révision chez ton conces ??

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour jaja,
J'attends une pièce pour faire le changement du liquide d'embrayage, c'est un purgeur à adapter à l'embout prévu pour changer ce liquide.
Ce purgeur est le même que celui du frein AR. (en théorie), dès que j'ai fais cette dernière manipulation, c'est direction le cons.
Je te tiendrai au courant.

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je continue ma révision, ce matin changement du liquide d'embrayage puis essai sur route (balade d'une heure) et :ye: :ye: çà marche ! aucun problème ! avec tout ce que j'ai démonté sur cette bécane j'en reviens pas ! Pour un peu je me remettrai un diplôme :laughing: :laughing: :laughing:
Les mécanos ne vous foutez pas de ma gueule, pour moi c'est un véritable exploit ... cheers
Prochaine étape changement du pneu AR et petite visite chez mon cons.

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, on attend la suite alors, j'ai toutes mes pièces, j'attends les 40000kms pour la fin du mois et apres à mon tour

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca y est je viens de récupérer la bécane chez le concessionnaire pour finaliser ma révision des 40000 Km.

Réglage synchronisation du moteur , contrôle soupapes et remplacement du liquide de frein dans tout le système 169,25 € TTC en + j'ai fais monter un pneu AR Metz. 880.
C'est super, finalement je vais garder cette bécane plus longtemps car je m'en sors bien au niveau entretien et j'ai une concession sympa. qui me convient très bien : BAVARIA MOTO à Toulon. :bien:
Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'entretien, avec un minimum d'outillage , les actions les plus courantes sont facilement réalisables... Alors en avant !!! Smile

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Super content pour Toi ,Nikita
Tu es un CHEF, je l'ai toujours pensé et je le DIS :bien: :champion: :Top cool:
Bon c'est quand qu'on sort :ptdr: :laughing: tirelalangue

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

ok pas mal tu t'en sort super bien sur ce coup la
bravo

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le Chef dans ses oeuvres

Coût et liste du contenu de révision 40000 K12LT Maures15

Coût et liste du contenu de révision 40000 K12LT Maures16

Coût et liste du contenu de révision 40000 K12LT Maures17

Coût et liste du contenu de révision 40000 K12LT Maures18

Coût et liste du contenu de révision 40000 K12LT Maures19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum