Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grosse révision sur K1100lt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grosse révision sur K1100lt Empty Grosse révision sur K1100lt Mar 13 Mar 2012 - 18:49

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
Ca y est, je me suis décidé, à 140.000 km je me lance dans une grosse révision de mémère. En un peu plus de 5 ans et 55.000 km à son bord, je n'ai fait que l'entretien de base, vidange, pneus, plaquettes, filtres, joints... :siffle: . Et j'ignore ce qui a été fait avant...

Donc là, il faudrait une synchro (ça tourne plus rond au ralenti) , + un jeu aux soupapes. Et ça claque un peu de temps en temps vers l'avant droit du moteur Question Je suppose patin ou tendeur de chaine ???

J'ai un bouclard près de chez moi dont le mécano a un passé BM. Je pense lui confier. Ca me permet de ramener la moto avec le carénage en bas.

A votre avis, environ combien de temps pour la main d'oeuvre ?

2Grosse révision sur K1100lt Empty Re: Grosse révision sur K1100lt Mar 13 Mar 2012 - 18:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

entre les cafés, une bonne journée


_____________________________
Grosse révision sur K1100lt Mousta10 Grosse révision sur K1100lt Idf10Grosse révision sur K1100lt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Grosse révision sur K1100lt Empty Re: Grosse révision sur K1100lt Mar 13 Mar 2012 - 19:31

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour la réponse rapide.
Ce qui nous fait 8 heures X 45 € HT soit 430 TTC si tout va bien.
Ensuite il y a les pièces, j'ai cru lire par ailleurs sur le forum que les godets pour les soupapes sont en or massif ?

4Grosse révision sur K1100lt Empty Re: Grosse révision sur K1100lt Mar 13 Mar 2012 - 20:07

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Pour les poussoirs de soupapes, 19,49 TTC pièce, il y a un an chez BM Bordeaux. En plus, avec une bonne semaine d'attente.

5Grosse révision sur K1100lt Empty Re: Grosse révision sur K1100lt Mar 13 Mar 2012 - 20:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cocobel'oeil a écrit: godets pour les soupapes sont en or massif ?
Pas tout à fait , mais pas loin de 17 ou 18€ pièce ( de mémoire )

6Grosse révision sur K1100lt Empty Re: Grosse révision sur K1100lt Mar 13 Mar 2012 - 20:38

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

S'il faut tout changer hein
Bon faut que je m'attende à un gros paquet d'€ pour cette grosse révision :face:
Mais après c'est reparti pour 100.000 km de tranquilité :angel:

Faut il préparer la bête pour faciliter le boulot et économiser des heures de main d'oeuvre ? Outre le démontage du bas de carénage, des pares carters et un passage de toute les vis au WD 40 quelques jours avant, avez vous d'autres conseils éventuels ???

7Grosse révision sur K1100lt Empty Re: Grosse révision sur K1100lt Mar 13 Mar 2012 - 20:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cocobel'oeil a écrit:S'il faut tout changer hein
Bon faut que je m'attende à un gros paquet d'€ pour cette grosse révision :face:
Mais après c'est reparti pour 100.000 km de tranquilité :angel:

Faut il préparer la bête pour faciliter le boulot et économiser des heures de main d'oeuvre ? Outre le démontage du bas de carénage, des pares carters et un passage de toute les vis au WD 40 quelques jours avant, avez vous d'autres conseils éventuels ???

non il faut pas tout changer, souvent il y a possiblité d'intervertir et seulement acheter ceux qui manquent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Grosse révision sur K1100lt Jura_218

8Grosse révision sur K1100lt Empty Re: Grosse révision sur K1100lt Mer 14 Mar 2012 - 17:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:non il faut pas tout changer, souvent il y a possiblité d'intervertir et seulement acheter ceux qui manquent
:bien: bien sur , heureusement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum