Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 18:36

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
j'ai remarqué ce matin de l'huile bien noir et bien epaisse sur ma jante arriere et mon disque...
apres démontage de la roue arriere ,pas de doute la fuite vient entre le disque et le couple conique.
de plus je remarque comme un fil de fer noir entouré entre le disque et le couple (peut etre un joint désintégré?)

j'ai démonté le couple conique...que faut il que je change?

merci

2FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 19:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le joint spi (n°1) est certainement mort. Il n'est pas compliqué à changer
FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT B0000710

3FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

... que tu pourras placer à l'aide d'un cendrier en verre + maillet caoutchouc ... ça tombe pile poil le diamètre est le même :wink:

4FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 19:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: ... que tu pourras placer à l'aide d'un cendrier en verre + maillet caoutchouc ... ça tombe pile poil le diamètre est le même :wink:

ça dépend de la taille du cendrier ! :ptdr:

5FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tous les cendriers de bars ont le même diamètre Mr comique !!!!!! :laughing:

6FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 19:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Tous les cendriers de bars ont le même diamètre Mr comique !!!!!! :laughing:

t'avais pas précisé tirelalangue

7FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 19:57

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les réponses...
meme si les cendriers se font rares dans les bars je vais tacher d'en trouver un :)

derniere question quand j'ai démonté le couple du bras ,j'ai été étonné de voir que le pignon était relié au bras a sec ,sans graisse...d'ou la présence de pas mal de rouille ...dois je remonter a sec apres nettoyage ou dois je graisser le pignon?

8FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 19:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut graisser les canelures avant de remonter, idem du coté boite graisse au bisulfure de molybdène


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Jura_218

9FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 20:01

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

non non, tu nettoyes et tu graisses. M BMW oublie toujours ce truc dans les entretiens, tu aurais vu l'état du cardan du k11 quand je l'ai démonté... et pourtant TOUS les entretiens avaient été scrupuleusement faits chez BM Suspect

10FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 20:01

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les réponses...
meme si les cendriers se font rares dans les bars je vais tacher d'en trouver un :)

derniere question quand j'ai démonté le couple du bras ,j'ai été étonné de voir que le pignon était relié au bras a sec ,sans graisse...d'ou la présence de pas mal de rouille ...dois je remonter a sec apres nettoyage ou dois je graisser le pignon?

11FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Mar 3 Avr 2012 - 20:05

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci messieurs et bonne soirée
je vous tiens au courant :bien:

12FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Sam 7 Avr 2012 - 19:54

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
juste un petit message pour vous remercier!

en fait ,un fil de fer est venu s'enrouler entre le disque et le couple
et a déterioré le joint ...
je l'ai changé en suivant vos conseils et tout est rentré dans l'ordre.(21euro le joint chez mr bm)
je confirme pour le cendrier... :bien:

a bientot et bonne route

13FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Empty Re: FUITE COUPLE CONIQUE K 100 LT Dim 8 Avr 2012 - 10:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un des rares avantages de fumer ... tafume :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum