Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite huile couple conique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite huile couple conique Empty fuite huile couple conique Sam 17 Jan 2009 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut et meilleurs voeux 2009
Un problème est apparu quand j'ai repris ma belle, après qu'elle est eu un petit repos hivernal de 15 jours.
Après 50 km de route, j'ai eu des trépidations au niveau des reposes pieds et des bruits bizzaroides venant de la transmission. Arrivé chez moi, je me suis aperçu qu'il y avait du gras sur mon pneu AR et qu'il y avait un suintement d'huile près du bouchon de vidange du couple conique. Je soupsonne un quelconque joint ou bague d'étanchéité dans le couple conique?
Si tel est le cas est-ce un gros boulot ?la belle n'a que 58000km.

2fuite huile couple conique Empty Re: fuite huile couple conique Lun 19 Jan 2009 - 20:09

barbiturik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bein si ça vient de la rondelle, y'a pas grand chose à faire.
Clé de 18, une rondelle neuve, et entre 20 et 25 cl d'huile castrol pour pont et boite pour la vidange.
J'espère juste que les bruits bizarroïdes et les trépidations ne sont pas un signe d'une casse....

3fuite huile couple conique Empty Re: fuite huile couple conique Lun 19 Jan 2009 - 20:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vidange le couple conique dans une gamelle propre pour voir s'il n'y a pas de limaille.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4fuite huile couple conique Empty Re: fuite huile couple conique Lun 19 Jan 2009 - 21:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

peltier a écrit: j'ai eu des trépidations au niveau des reposes pieds et des bruits bizzaroides venant de la transmission.
perso , démontage

5fuite huile couple conique Empty Re: fuite huile couple conique Lun 19 Jan 2009 - 21:06

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Au minimum, contrôler le jeu dans la roue.

6fuite huile couple conique Empty Re: fuite huile couple conique Lun 19 Jan 2009 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre cette affaire.... pas l'huile mais le bruit.....fait une vidange change le joint......quelques kilometres....bon cela sera bon mais je ne pense pas que cela règle ton bruit faudra démonter le tout;

7fuite huile couple conique Empty Re: fuite huile couple conique Lun 26 Jan 2009 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Remplacement du joint à lèvre du pignon d'attaque de pont AR et remplacement des 2 roulements et joint de la grande couronne du couple conique. Fait par mécanicien BM avec 137€ de pièces et 4H de MO.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum