Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite au couple conique

+2
denis
BOCHER
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite au couple conique Empty fuite au couple conique Mar 24 Fév - 12:55

BOCHER

BOCHER
Apprenti

Bojour à tous. Marc, à côté de Lorient (56), roule en R 100 RS de 1977. J' aimerais vous soumettre un petit problème: J' ai constaté des suintements d' huile provenant du reniflard situé en haut du couple conique, laissant des petites traces, petits écoulements sur mon pneu arrière.
Je dois préciser que la machine vient d' être reconditionnée entièrement, et que la vidange du couple conique a été effectuée il y a 2 mois, et que j' ai parcouru depuis environ 1.500 Kms. Ce suitement est par intermittences, pas permanent. Qu' en pensez-vous ? Grave docteur ??
(le pneu arrière n' est quand même pas gras !...=

achil33
fuite au couple conique Gs_31110

2fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mar 24 Fév - 13:06

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BOCHER a écrit:Bojour à tous. Marc, à côté de Lorient (56), roule en R 100 RS de 1977. J' aimerais vous soumettre un petit problème: J' ai constaté des suintements d' huile provenant du reniflard situé en haut du couple conique, laissant des petites traces, petits écoulements sur mon pneu arrière.
Je dois préciser que la machine vient d' être reconditionnée entièrement, et que la vidange du couple conique a été effectuée il y a 2 mois, et que j' ai parcouru depuis environ 1.500 Kms. Ce suitement est par intermittences, pas permanent. Qu' en pensez-vous ? Grave docteur ??
(le pneu arrière n' est quand même pas gras !...=

Bonjour

ça laisse penser à un "trop plein" justement avec la pression ça sort un peu si ça persiste à voir mais comme c'est intermittent justement ça devrais se "caler" !!

Bonne route à toi !!

@+

3fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mar 24 Fév - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être un des deux évents ou larmiers qui s'est bouché... regarde sous le couple conique, il y en a un sous l'écrou de roue, et l'autre à côté du bouchon de vidange.
Le niveau d'huile est correct ? (Affleurant au filetage lorsqu'on ouvre le bouchon de remplissage).
:wink:

4fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mar 24 Fév - 15:02

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

si le couple est rempli comme celui de mon r100(ils avaient du coucher la becane pour faire le plein)c'est normal,tu ouvre le bouchon de remplissage /niveau et la tu te retrouve avec un demi de bonne huile qui degouline .
sinon c'est un des joints qui est mort je sais plus lequel
un engendre des fuite en haut et l'autre en bas du couple

5fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mar 24 Fév - 17:35

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pencherais pour le joint spie qui fait l'étanchéité entre le cardan et le pont, l'huile du cardan s'écoule dans le pont ce qui fait un trop plein et déborde par le reniflar, pas trés compliquer a changer a codition d'avoir l'outillages adaptés scratch

6fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mar 24 Fév - 18:22

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bojour à tous. Marc, à côté de Lorient (56), roule en R 100 RS de 1977. J' aimerais vous soumettre un petit problème: J' ai constaté des suintements d' huile provenant du reniflard situé en haut du couple conique, laissant des petites traces, petits écoulements sur mon pneu arrière.
Je dois préciser que la machine vient d' être reconditionnée entièrement, et que la vidange du couple conique a été effectuée il y a 2 mois, et que j' ai parcouru depuis environ 1.500 Kms. Ce suitement est par intermittences, pas permanent. Qu' en pensez-vous ? Grave docteur ??
(le pneu arrière n' est quand même pas gras !...=





twin40 a écrit:Je pencherais pour le joint spie qui fait l'étanchéité entre le cardan et le pont, l'huile du cardan s'écoule dans le pont ce qui fait un trop plein et déborde par le reniflar, pas trés compliquer a changer a codition d'avoir l'outillages adaptés scratch

Bonsoir

Perso j'ai émis mon avis en tenant compte que la dite mob a été reconditionnée entièrement ... Donc !!!

@+

7fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mar 24 Fév - 20:40

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

denis a écrit:Bojour à tous. Marc, à côté de Lorient (56), roule en R 100 RS de 1977. J' aimerais vous soumettre un petit problème: J' ai constaté des suintements d' huile provenant du reniflard situé en haut du couple conique, laissant des petites traces, petits écoulements sur mon pneu arrière.
Je dois préciser que la machine vient d' être reconditionnée entièrement, et que la vidange du couple conique a été effectuée il y a 2 mois, et que j' ai parcouru depuis environ 1.500 Kms. Ce suitement est par intermittences, pas permanent. Qu' en pensez-vous ? Grave docteur ??
(le pneu arrière n' est quand même pas gras !...=





twin40 a écrit:Je pencherais pour le joint spie qui fait l'étanchéité entre le cardan et le pont, l'huile du cardan s'écoule dans le pont ce qui fait un trop plein et déborde par le reniflar, pas trés compliquer a changer a codition d'avoir l'outillages adaptés scratch

Bonsoir

Perso j'ai émis mon avis en tenant compte que la dite mob a été reconditionnée entièrement ... Donc !!!
D'accord mais tout dépend ce qu'il veut dire par reconditionnée, toutes les pièces d'une machines ne sont pas toutes changées a l'occasion d'un reconditionnement:|
@+

8fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mar 24 Fév - 23:05

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un petit suintement, c'est "normal"
vérifie ton niveau d'huile dans le pont ET dans le bras, ça pourait être le spy entre le bras et le pont qui serait HS => l'huile qui passe du bras au pont.

J'opterais plus pour un niveau fait trop haut

9fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mer 25 Fév - 4:51

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Twin40 je suis d'accord avec toi mais comme il a dit reconditionné entièrement c'est ce qui me fait plutôt penser comme mick13 d'ailleurs à un trop plein d'huile .

C'est l'union de nos post qui permettent de trouver "la" solution


Bonne journée à vous !!

@+

10fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mer 25 Fév - 10:14

Lam

Lam
Apprenti

Avec ma 80 j'ai eu un problème similaire, dans mon cas l'huile n'était pas de la qualité voulue et débordait, un peu comme une mousse du vers de bière. Après une vidange et un remplissage avec l'huile correcte, tout est rentré dans l'ordre.

http://www.ecrivaindumois.ch/

11fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mer 25 Fév - 10:33

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lam a écrit:Avec ma 80 j'ai eu un problème similaire, dans mon cas l'huile n'était pas de la qualité voulue et débordait, un peu comme une mousse du vers de bière. Après une vidange et un remplissage avec l'huile correcte, tout est rentré dans l'ordre.

Tu avais mis quoi ? (avant)

12fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mer 25 Fév - 17:40

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

30 bon le mieux pour toi est de surveiller le niveau du pont et celui de ton cardan, si celui du cardan baisse c'est bien un problème de joint spie, s'il y a un peux d'huile sur t'on pneu c'est pas trés grave evidament pas un ruisseau :siffle:

13fuite au couple conique Empty Re: fuite au couple conique Mer 25 Fév - 18:44

Lam

Lam
Apprenti

Mick13 a écrit:
Lam a écrit:Avec ma 80 j'ai eu un problème similaire, dans mon cas l'huile n'était pas de la qualité voulue et débordait, un peu comme une mousse du vers de bière. Après une vidange et un remplissage avec l'huile correcte, tout est rentré dans l'ordre.

Tu avais mis quoi ? (avant)
Désolé, c'était il y a 20 ans, avec ma première 80GS, je ne me souviens pas des "détails". Embarassed

http://www.ecrivaindumois.ch/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum