Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blocage pédale de frein

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blocage pédale de frein Empty Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Petit soucis sur ma belle ... encore !

J'ai la pédale de frein qui se bloque ( j’appuie sur la pédale et elle bloque, elle ne s'enfonce pas correctement)

du coup le voyant Abs clignote ... problème de bonbonne ABS, d'electronique ... que sais-je ?

J'ai déjà changé le maitre cylindre.

Si vous avez une idée ...

Merci

Nico.

2Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 11:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

groskouik a écrit: ( j’appuie sur la pédale et elle bloque, elle ne s'enfonce pas correctement)


en clair tu ne freines pas de l'arrière c'est çà ?

3Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 11:35

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le maitre cylindre est directement derriere la pedale , c'est peut-être lui qui coince
Et ton ressort de rappel, il est bien en place ??

4Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 11:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vérifie ton axe de pédale, il est très exposé et aurait peut-être besoin d'un peu de graisse ...

5Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

Salut K'wet, toujours un plaisir.

Le maitre cylindre fonctionne bien.

Quand ça ne se bloque pas, ça freine mais parfois non je ne freine pas et la pédale est bloque à l'appuie, dés qu je relâche elle revient. et le coup d'après ça peu re-marcher

je ne sais pas si je suis très clair...




Merci.

6Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 11:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

au niveau de l'échange du mc, tu as juste enlever l'un pour remettre l'autre ou changer le kit piston ?

En tout ça ressemble à un piston qui va trop loin en arrière quand tu appuies à la suite d'une mauvaise purge. Si le piston n'a pas une pression suffisante en opposition, il peut se bloquer par la petite vis d'arrêt (BTR de 3).
Je me suis pris la tête un jour avec ce genre de truc

7Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Changement du maitre cylindre complet

j'ai eu le problème avec l'ancien MC et la pédale resté bloqué obligé de taper sur le mc pour la débloquer ...

là c'est la course du piston qui est arrêté mais ça revient bien.

8Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 12:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ok donc tu arrives à appuyer mais pas suffisamment loin, désolé mais tu sais bien que derrière un clavier ce n'est pas simple......

Vérifies tes durites, si elle sont vieilles il est possible que le caoutchouc interne forme un bouchon en se désagrégeant. Un gars du fofo a eu ce problème il n' y a pas longtemps

9Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

oui je sais même moi pour m'exprimer j'ai du mal.

Pour la durite je ne sais pas mais quand j'ai fais la purge le fluide s’écoule bien. C'est quand je roule que le bas blesse .

10Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 13:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

plus beaucoup d'idées confused

déconnectes le modulateur pour voir si ça change quelque chose au niveau de la pédale

11Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 14:31

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben en moto ...on freine pas !! tafume

12Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 15:17

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est vrai que je vois pas trop comment la pédale peut se bloquer mécaniquement (ou alors peut être la lamelle de feu stop qui se met de travers ? mais c'est à mon avis peu probable)

Sinon, a ressemble effectivement plutôt à un problème de maître cylindre, le première chose est de démonter ta platine repose pied pour voir

13Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 16:46

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'vais peut etre encore dire une connerie.... ton axe de pedale est comment??? un peu de wd40 ou de graisse ne fait pas de mal de temps à autre...

14Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Mar 27 Mar 2012 - 16:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si tu as un mc de 12 mm est-ce que la tige de poussée est bien positionnée par rapport à la vis de réglage sur la pédale ?

tige en bas à gauche sur la toph

Blocage pédale de frein Clicha12

15Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Dim 27 Mai 2012 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

Petit retour sur le souci de pédale de frein ...


j'ai toujours le même problème de pédale de frein arrière qui reste bloqué en début de course malgré un maître cylindre changé. je pense que le soucis vient d'ailleur ( comme la vérité ^^) je me demande si ce ne serrais pas le modulateur d'abs qui jouerais des siennes

voila ce qui se passe je démarre tout vas bien un coup sur le frein arrière qui fonctionne ... puis sur le frein avant le voyant ABS s'éteint je roule un peu, puis la pédale refuse de s'enfoncer. voyant abs tjs éteint je continue d'essayé la pédale refuse de s'enfoncer puis le voyant ABS clignote et là hop je peu re-freiner.

Étonnant non ?

16Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Dim 27 Mai 2012 - 23:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je réitère ma proposition du 27 Mars à 11h37 ...

17Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Dim 27 Mai 2012 - 23:39

Invité

Anonymous
Invité

oui j'ai chef c'est graissé !

18Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Dim 27 Mai 2012 - 23:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok on oublie ça, l'ABS je ne connait pas ...

19Blocage pédale de frein Empty Re: Blocage pédale de frein Dim 27 Mai 2012 - 23:46

Invité

Anonymous
Invité

merci en tout cas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum