Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extension pédale de frein

+2
EricKvD
JamnaST
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Extension pédale de frein Empty Extension pédale de frein Jeu 14 Juin 2007 - 7:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai placé hier l'extension de la pédale de frein, proposée par Touratech.
Il n'y a pas à tortiller : le frein est bien plus facile à utiliser.

J'ai d'ailleurs mis des quantités de photos de la 12RT et de tous ces accessoires sur le site : www.jeanromain.net > menus photos > page R1200RT > pwd zorglub



Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 11:30, édité 1 fois

2Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Jeu 14 Juin 2007 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Slt Romain,

Justement, je pensais installer cet accessoire sur ma RT. Je trouve en effet que la pédale est bien trop étroite, ce qui fait énormément perdre en feeling.

Par ailleurs, j'ai vu sur ton site que tu avais opté pour quelques autres accessoires :

La bulle haute Touratech
Quel est ton avis sur cette bulle ? Permet-elle d'avoir un peu d'air en position basse (pour l'été), ou faut-il alterner entre la bulle d'origine et la Touratech ?
Perso, j'envisageais plutôt de prendre la Ztechnik. As-tu eu l'occasion de comparer les deux ?

Le bouchon de réservoir d'huile à clé
Quel est l'intérêt de cet accessoire ?
Y a-t-il des petits malins pour piquer le bouchon d'origine ? Pour mettre du sucre dans le carter ? Pour syphonner l'huile usagée ?

Protège-radiateur
Le radiateur est-il si vulnérable ? Est-ce un accessoire indispensable ?

3Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Jeu 14 Juin 2007 - 10:59

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:J'ai placé hier l'extension de la pédale de frein, proposée par Touratech.
...

... perso, c'est plutôt côté sélecteur que j'avais un problème, au début la pointe de la botte n'accrochait pas le levier !

(le frein arrière, ... avec le freinage couplé ??? ... c'est juste pour tenir la moto dans les épingles en descente ...)

Petit coup de meule bien ajusté sur l'avant du talon de la tatane, problème résolu pour pas cher !

4Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Jeu 14 Juin 2007 - 11:15

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Waw... Ca donne envie...

5Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Jeu 14 Juin 2007 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

La bulle haute Touratech
Quel est ton avis sur cette bulle ? Permet-elle d'avoir un peu d'air en position basse (pour l'été), ou faut-il alterner entre la bulle d'origine et la Touratech ? Perso, j'envisageais plutôt de prendre la Ztechnik. As-tu eu l'occasion de comparer les deux ?


Cette bulle est plus épaisse, elle vibre moins ; et en position basse, je vois très largement au-dessus : je prends l'air dans le casque. Je ne connais pas la Ztechnik.

Le bouchon de réservoir d'huile à clé
Quel est l'intérêt de cet accessoire ?
Y a-t-il des petits malins pour piquer le bouchon d'origine ? Pour mettre du sucre dans le carter ? Pour syphonner l'huile usagée ?


J'aime bien pouvoir contrôler mon huile. D'autant que ma RT en brûle pas mal aux 1'000 km.


Protège-radiateur
Le radiateur est-il si vulnérable ? Est-ce un accessoire indispensable ?


Aucun accessoire est indispensable. Mais pour nettoyer, il est plus simple de le faire avant que tous les insectes soient collés dans le radiateur.

6Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Jeu 14 Juin 2007 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces réponses précises.

Pour le bouchon de réservoir d'huile, je comprends mieux. C'est vrai que c'est plus facile à enlever avec la clé...
Pas bête du tout.

7Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Jeu 14 Juin 2007 - 18:30

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Calliope a écrit:J'ai placé hier l'extension de la pédale de frein, proposée par Touratech.
Il n'y a pas à tortiller : le frein est bien plus facile à utiliser.

J'ai d'ailleurs mis des quantités de photos de la 12RT et de tous ces accessoires sur le site : www.jeanromain.net > menus photos > page R1200RT > pwd zorglub

Heureux pour toi que cela t'apporte un plus :bien:

8Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Lun 9 Juil 2007 - 21:18

did44

did44
En rodage
En rodage

salut calliope je n'arrive pas à voir tes photos il faut un mot de passe

Crying or Very sad

9Extension pédale de frein Empty s Lun 9 Juil 2007 - 21:30

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

did44 a écrit:salut calliope je n'arrive pas à voir tes photos il faut un mot de passe

Crying or Very sad
le mot de passe est ecrit ZORGLUB

10Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Mar 10 Juil 2007 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

zorglub, en minuscule. Attention.

11Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Mer 11 Juil 2007 - 17:37

did44

did44
En rodage
En rodage

merci
j'étais tellement pressé de voir les photos que je n'ai pas lu jusqu'au bout bounce

12Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Sam 15 Sep 2007 - 18:12

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je trouvais la pièce de Touratech un peu trop style GS.
J'ai finalement opté pour celle de Wunderlich qui me convient parfaitement (en fait, un cylindre cranté à l'extérieur et qui se glisse sur la pédale) et qui garde le look d'origine.

13Extension pédale de frein Empty Re: Extension pédale de frein Sam 15 Sep 2007 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Wunderlich ne fait que prolonger le cylindre d'origine. Touratech lui donne plus d'assise en l'élargissant dans le style de la GS, c'est vrai. L'important est de mettre celui qui convient le mieux à ton pied.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum