Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contacteur Frein AR-Pédale (K75 - Capteur frein arrière) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Voici mon premier message pour un (petit) problème technique :

Il semble que le contacteur de mon frein arrière ait un problème : le feu de stop ne s'allumait pas (alors qu'il marche très bien avec le frein avant). J'ai donc démonté la platine, et sorti le capteur.
en "jouant" un peu avec, j'ai fini par arriver à allumer le stop. Tout semble donc venir d'un faux contact, a priori dans le capteur.
Est-il possible de remplacer uniquement le capteur ? (quel genre de capteur acheter dans ce cas ? Est-ce possible de récuperer la pate de commande du capteur ?)
Ou faut-il remplacer le capteur + la connectique ? Et dans ce cas, est-ce que quelqu'un à une adresse en ligne ou je peux commander ça (il n'y a pas de concession BMW près de chez moi) ?

Merci!

(Vivement que je finisse de passer le permis! C'est dur de voir cette moto enfermée au garage!!!)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est le switch n° 10 la référence chez BM est 61311459588
Contacteur Frein AR-Pédale (K75 - Capteur frein arrière) ® 1911

avant de le chagé regarde si sa position est bonne, il m'est arrivé la même chose et en le déplaçant un peu tout est rentré dans l'ordre.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:C'est le switch n° 10 la référence chez BM est 61311459588
Contacteur Frein AR-Pédale (K75 - Capteur frein arrière) ® 1911
Il y a une adresse pour commander ça sur internet ? ou il faut que je me débrouille pour trouver une concession BM ? Question


avant de le chagé regarde si sa position est bonne, il m'est arrivé la même chose et en le déplaçant un peu tout est rentré dans l'ordre.
Je ne pense pas que la position de montage soit en cause : le capteur est maintenant "flottant" (il pend a coté du repose pied...), et il ne marche pas toujours!

Merci!

PS : :bien: Bravo pour le changement de bague! Ca c'est de la mécanique sérieuse Shocked

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aurel19 a écrit: Il y a une adresse pour commander ça sur internet ? ou il faut que je me débrouille pour trouver une concession BM ? Question

NO LIMIT
110 avenue Abbé Alvitre
19100 BRIVE-LA-GAILLARDE
Tel : 05.55.86.16.38
Fax : 05.55.86.90.80

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste un contacteur, ça ne devrait pas être trop cher mais on a quelquefois des surprises (genre les relais à plus de 100€). Sinon cherche sur eBay ou en casse moto.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
NO LIMIT
110 avenue Abbé Alvitre
19100 BRIVE-LA-GAILLARDE
Tel : 05.55.86.16.38
Fax : 05.55.86.90.80

Malheureusement, ce n'est plus un concessionaire BM, ca a été remplacé par un Daffy Moto...

Mais est-on obligé de commander les pièces détachées chez un concessionnaire, on n'importe quel garage/accessoiriste peut-il commander les pièces ?
Désolé, c'est peut être une question bête, mais je débute! Embarassed

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aurel19 a écrit:Mais est-on obligé de commander les pièces détachées chez un concessionnaire, on n'importe quel garage/accessoiriste peut-il commander les pièces ?
Désolé, c'est peut être une question bête, mais je débute! Embarassed
Bonjour,
On peu trouver des garage multi-marques mais cette piece c'est du BMW.
Donc le gars doit faire BMW.

Invité

Anonymous
Invité

Le plus simple est d'aller chez BMW, ils ont souvent du stock et sinon il commandent.
Tu peux aussi commander en ligne : http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_familles.cfm?num=16&code_lg=lg_fr
K'Wet, ça ne serait pas ça : Interrupteur de stop AV/AR/sécurité embrayage ? Ce n'est pas le même numéro mais ils disent AV/AR, est-ce une erreur ?

Tu peux leur envoyer un mail si la pièce n'est pas en ligne.



Dernière édition par hh78 le Dim 16 Mar 2008 - 14:04, édité 1 fois

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

hh78 a écrit:Le plus simple est d'aller chez BMW, ils ont souvent du stock et sinon il commandent.
Le problème, c'est que la concesison la plus proche est à 100 bornes... mais à l'occasion, j'irais y faire un tour!



Tu peux aussi commander en ligne : http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_familles.cfm?num=16&code_lg=lg_fr
Merci pour l'adresse! Bien pratique pour trouver les petites pièces!
Malheureusement, ils n'ont pas l'air davoir le capteur de frein arrière...
Je vais essayer de leur envoyer un mail !


K'Wet, ça ne serait pas ça : Interrupteur de stop AV/AR/sécurité embrayage ? Ce n'est pas le même numéro mais ils disent AV/AR, est-ce une erreur ?
En tout cas, ca ne ressemble pas à mon capteur. Ce qu'il me faut, c'est bien la pièce indiquée par K'Wet (switch n°10)...

Invité

Anonymous
Invité

Passe déjà un coup de fil chez BM. Si tu veux je peux en acheter un pour toi et te l'envoyer par la poste.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

hh78 a écrit:Passe déjà un coup de fil chez BM. Si tu veux je peux en acheter un pour toi et te l'envoyer par la poste.
Je vais essayer de les appeler dans la semaine!
En attendant, j'ai déjà envoyé un mail à roule toujours pour savoir si le capteur est dispo, même si il n'est pas affiché en ligne.

Et merci pour la proposition d'envoi par la poste :bien: . Si je ne trouve pas d'autre solution, on pourra peut être faire comme ça ! (mais vais quand même essayer de ne pas abuser... en tout cas pas tout de suite! Smile )

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie


Je ne pense pas que la position de montage soit en cause : le capteur est maintenant "flottant" (il pend a coté du repose pied...), et il ne marche pas toujours!

Ne nous emballons pas... ce capteur semble d'une conception simplissime: un poussoir relié à la masse vient en contact avec un plot isolé relié à l'ampoule et au 12V. Je ne peux pas le jurer étant donné que sur ma machine c'est le modèle précédent...

Si le capteur est démonté - qu'il pend à côté de ta moto - il n'est plus à la masse. C'est alors normal qu'il ne fonctionne pas.

Si j'étais toi, je nettoierais déjà bien le contact et je vérifierais qu'une fois monté le poussoir vient effectivement en contact avec le picot.

Sinon, l'ensemble, en Grande Bretagne, c'est autour de 10 livres sterling (autour de 13 euros) plus le port.

Il y a deux bons fournisseurs en Grande Bretagne, où on trouve tout:
motorworks qui a un site vachement bien fait, avec photo de toutes les pièces etc, qui a des prix TVA incluse mais qui a un gros défaut: le tarif mini pour la livraison c'est 17 livres! Pour cette raison je ne m'en suis jamais servi mais je les ai eu au téléphone, ils ont l'air efficaces.

L'autre ch'est motobins, site un peu bordélique, prix hors TVA, donc fausse apparence de meilleur marché, mais frais de port très raisonables. 2 à 3 jours après ta commande tu as tes pièces.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:.
Je ne pense pas que la position de montage soit en cause : le capteur est maintenant "flottant" (il pend a coté du repose pied...), et il ne marche pas toujours!
[/quote]

Ne nous emballons pas... ce capteur semble d'une conception simplissime: un poussoir relié à la masse vient en contact avec un plot isolé relié à l'ampoule et au 12V. Je ne peux pas le jurer étant donné que sur ma machine c'est le modèle précédent...

Si le capteur est démonté - qu'il pend à côté de ta moto - il n'est plus à la masse. C'est alors normal qu'il ne fonctionne pas.
Si j'étais toi, je nettoierais déjà bien le contact et je vérifierais qu'une fois monté le poussoir vient effectivement en contact avec le picot.
[/quote]
Justement, lorsque le capteur est démonté (donc pas relié à la masse), il fonctionne... parfois.
En bref, voici ce que j'ai fait hier :
- j'ai démonté la platine droite pour extraire le capteur. puis j'ai fait jouer le capteur (en appuyant directement dessus) : miracle, ca remarchait.
- Je commence à tout réassembler : ca ne marchait plus! Pourtant le capteur était bien actionné par la pédale (je pouvais entendre le clic).
- Je sors le capteur, et là, ca marche ou pas, de façon aléatoire! Bref, je penche plutot pour un problème dans le capteur, ou une coupure sur le cable... bref, je pense que le changement est le plus simple pour ne plus avoir de problèmes (surtout que ca n'est à priori pas une pièce très chère!)



Sinon, l'ensemble, en Grande Bretagne, c'est autour de 10 livres sterling (autour de 13 euros) plus le port.

Il y a deux bons fournisseurs en Grande Bretagne, où on trouve tout:
motorworks qui a un site vachement bien fait, avec photo de toutes les pièces etc, qui a des prix TVA incluse mais qui a un gros défaut: le tarif mini pour la livraison c'est 17 livres! Pour cette raison je ne m'en suis jamais servi mais je les ai eu au téléphone, ils ont l'air efficaces.

L'autre ch'est motobins, site un peu bordélique, prix hors TVA, donc fausse apparence de meilleur marché, mais frais de port très raisonables. 2 à 3 jours après ta commande tu as tes pièces.
Merci pour l'info! Je regarder ce qu'ils ont!

En tout cas, une chose est sure : Je suit vraiment content d'avoir trouvé ce forum cheers

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour batisse,
Bien souvant c'est pas la lamelle le probleme mais le micro-Switch.
Et lui il ne s'ouvre pas en 2.
Soit il est desserer et ne fait plus son boulot (j'ai deja eu ce probleme).
Dans ce cas tu demonte la platine repose pied et tu le ressere.
Soit le micro-Switch est mort, et la il faut le changer.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aurel19 a écrit:Pourtant le capteur était bien actionné par la pédale (je pouvais entendre le clic).
Attention quant meme.
Au resserage de ce capteur il y a un reglage de position a faire.
Si il marche a la main c'est qu'il marche.
Si une fois remonter il marche plus alors regle-le.
Il ne doit pas etre ni trop haut ni trop pas.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
Aurel19 a écrit:Pourtant le capteur était bien actionné par la pédale (je pouvais entendre le clic).
Attention quant meme.
Au resserage de ce capteur il y a un reglage de position a faire.
Si il marche a la main c'est qu'il marche.
Si une fois remonter il marche plus alors regle-le.
Il ne doit pas etre ni trop haut ni trop pas.

Justement, à la main il marche de façon aléatoire. Et une fois remonté, je n'ai pas cherché à régler : quand ca marche pas, dur de savoir si ca vient du capteur ou du réglage...

Je pense que je vais investir dans un capteur.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai agrandi la photo de la pièce et, effectivement, c'est un micro switch, donc mon histoire de picot de mise à la masse ne marche pas... pardon!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:J'ai agrandi la photo de la pièce et, effectivement, c'est un micro switch, donc mon histoire de picot de mise à la masse ne marche pas... pardon!
Oui absolument.
Moi j'ai deja eu ce probleme.
Mon temoin (triangle s'allumait) c'etait lui qui c'etait desserer :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aurel19 a écrit:Je pense que je vais investir dans un capteur.
Et si par chez toi tu trouve pas fait-nous signe.
Si il te faut autre chose fait une commande groupée :wink:

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste un contacteur, non ? Le terme de capteur me semble exagéré. Tu peux le tester avec un multimètre, comme ça tu sauras si ça vient de là où non, tu peux aussi court-circuiter les 2 broches pour vérifier que ça s'allume.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

hh78 a écrit:C'est juste un contacteur, non ? Le terme de capteur me semble exagéré. Tu peux le tester avec un multimètre, comme ça tu sauras si ça vient de là où non, tu peux aussi court-circuiter les 2 broches pour vérifier que ça s'allume.
Effectivement, le terme capteur n'est pas adapté!
Et le cout n'est pas énorme (environ 20£ sur motorworks...). J'en profiterais pour acheter le sigle K75 qui manque sur l'arrière de la moto!
Merci à tout ceux sui m'on répondu, je vous tient au courrant dès que j'ai commandé, reçu et monté le contacteur!

Invité

Anonymous
Invité

30€ ça me semble prohibitif pour un contacteur, celui d'embrayage/frein avant vaut 18€, c'est un contacteur avec un grand cable et je l'ai déjà vu à moitié prix sur eBay en neuf. Demande d'abord le prix chez BM pour comparer.

Sinon essaye là : http://homepage.ntlworld.com/steven.cooper2/K100LT_list.html#electrical, K100-003 REAR BRAKE SWITCH - TESTED et regarde si c'est bien ça que tu cherches. J'ai acheté chez lui un relais d'ABS pour 10€ port compris payé avec Paypal, ça vaut plus de 100€ en neuf. Demande lui combien il le vend, son adresse e-mail est tout en haut de la page, mais c'est de la pièce d'occasion, je ne peux pas non plus te garantir qu'il n'y aura pas de problème. Pour moi c'était pas cher et rapide et la pièce fonctionne.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tiens, j'ai eu exactement le même souci (dans l'autre sens : l'ampoule arrière toujours allumée..)

Il faut dire qu'avec l'eau qui peut y avoir dans le coin, avec le temps cela ne m'étonne pas.

J'ai en plus le filet du pas de vis dans la platine qui est foiré.

Ah, y'a du monde qu'es passé par là avant.....

NicolasH
PS : j'avais la pièce sur mon mulet......donc pas d'achat à faire.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voir ici http://www.beemerboneyard.com/61311459588.html

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal, il faut voir pour les frais de port.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum