Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ajustement pédale de frein

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ajustement pédale de frein Empty ajustement pédale de frein Sam 3 Aoû 2019 - 1:36

Knulp

Knulp
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

De retour chez-moi et prise de possession de la K1300GT après révision chez le concessionnaire (ce qui me rappelle le dicton : Rouler en BMW c'est rouler le porte-feuille ouvert)!

Pour la pédale de frein : Elle est trop haute (même hauteur que le repose-pied). Il y a un moyen de l'ajuster en position plus basse ou bien je dois faire avec? Je sais que je peux remonter les repose-pieds, mais je préfère abaisser celle du frein si possible.

Merci!

2ajustement pédale de frein Empty Re: ajustement pédale de frein Sam 3 Aoû 2019 - 9:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible de percer dans la pédale un petit trou et le tarauder. Mettre une petite vis et son contre écrou (diamètre M 4 ou M 5). Bien repérer avant l'emplacement où sera installée la vis. Il faudra régler
la tige de pression qui sera allongée.

3ajustement pédale de frein Empty Re: ajustement pédale de frein Sam 3 Aoû 2019 - 11:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Knulp a écrit:Bonjour,

De retour chez-moi et prise de possession de la K1300GT après révision chez le concessionnaire (ce qui me rappelle le dicton : Rouler en BMW c'est rouler le porte-feuille ouvert)!


Merci!

vas vite te renseigner chez harley, après tu trouveras que BM n'est pas cher .


_____________________________
ajustement pédale de frein Mousta10 ajustement pédale de frein Idf10ajustement pédale de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4ajustement pédale de frein Empty Re: ajustement pédale de frein Sam 3 Aoû 2019 - 12:22

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Il est possible de percer dans la pédale un petit trou et le tarauder. Mettre une petite vis et son contre écrou (diamètre M 4 ou M 5). Bien repérer avant l'emplacement où sera installée la vis. Il faudra régler
la tige de pression qui sera allongée.
M4 suffit largement. Pour régler la course, il faut déclipser le verrouillage de la tige du maître cylindre. Idéalement, "extraire" en tirant cette même tige (avec le soufflet), agir sur le contre écrou et la chappe-écrou (dans ton cas=visser) et tester la config avant de tout remonter.


_____________________________
ajustement pédale de frein Signat10

5ajustement pédale de frein Empty Mea culpa Dim 4 Aoû 2019 - 21:52

Knulp

Knulp
Jeune pilote
Jeune pilote

Je travaille aux urgences. Lorsque j'examine un «patient» je me demande toujours si j'ai affaire au modèle d'origine. Des pièces ont été retirées (appendice, vésicule), d'autres ont été ajoutées (valve cardiaque, pacemaker)? Et bien j'ai oublié que ma nouvelle moto avait des antécédents. Le précédent propriétaire avait installé des abaisse-pédales d'où le sélecteur de vitesse et la pédale de frein trop haut.

ajustement pédale de frein Img_0310

Ces rallonges retirées, tout baigne. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum