Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]huile dans le vase d'expansion

+11
BM
HAYS
Décédé : riderbilly
jackouil
bello2a
Décédé : K'wet
JohnLemon
igloo
maurice58
Freddy29
noodles
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon questionnement...
Ce midi, j'ai fait le niveau de LDR de mon K75 et j'ai constaté que le liquide était marron foncé, très gras et poisseux..
J'en déduis qu'il s'agit d'huile dans LDR et que mes joints de pompe sont morts !! ( j'en entends déjà qui se dise " perspicace le gars !! ) 134 :ptdr:
Ce soir, j'ai démonté la durite d'eau qui vient sur la pompe et je constate que le liquide est normal..( j'avais fait le changement du LDR il y a 1000 kms...
Ma question est la suivant : Cette huile moteur vient bien du disfonctionemment de la pompe à eau / huile ??
Je préfére poser la question plutot que tout démonter et passer à coté du vrai problème...


noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

st germain a écrit:tu peux compter sur Jean Loup, crois moi !!! , car un mec qui est à 800 bornes de distance de chez toi , réussir à te faire mettre les mains dans le camboui alors que la dernière fois de ta vie le seul moteur que tu es démonté est ta 103 SP à 17 ans pour lui mettre un kit 75 polini ou malossi (je sais plus) , crois moi c'est un sacré bonhomme pour pouvoir t'aider !! Et je sais clairement de quoi je parle ! Very Happy
C 'est marrant...je crois entendre ma propre histoire...c 'est dingue !!! :laughing: C est vrai que c'est un super bon mec le Jean loup...il m'a rendu un sacré service...pour un pro;
c'est rare de nos jours. confused

J'en profite pour donner un grand coup de chapeau à tous les membres du forum qui rendent service et répondent à des questions certes parfois cons ( je parle pour moi !! Embarassed ) mais qui nous taraudent et nous empêchent de rouler avec nos vieilles bouzines....un grand merci à tous ces mecs !!! :bien: :bien: :bien: :bien: cheers

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

noodles a écrit:
st germain a écrit:tu peux compter sur Jean Loup, crois moi !!! , car un mec qui est à 800 bornes de distance de chez toi , réussir à te faire mettre les mains dans le camboui alors que la dernière fois de ta vie le seul moteur que tu es démonté est ta 103 SP à 17 ans pour lui mettre un kit 75 polini ou malossi (je sais plus) , crois moi c'est un sacré bonhomme pour pouvoir t'aider !! Et je sais clairement de quoi je parle ! Very Happy
C 'est marrant...je crois entendre ma propre histoire...c 'est dingue !!! :laughing: C est vrai que c'est un super bon mec le Jean loup...il m'a rendu un sacré service...pour un pro;
c'est rare de nos jours. confused
J'en profite pour donner un grand coup de chapeau à tous les membres du forum qui rendent service et répondent à des questions certes parfois cons ( je parle pour moi !! Embarassed ) mais qui nous taraudent et nous empêchent de rouler avec nos vieilles bouzines....un grand merci à tous ces mecs !!! :bien: :bien: :bien: :bien: cheers
[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Double14 Extra les gars !
J'ai regardé sur le calendrier si c'était ma fête !... Ben non ! confused
Sublimes témoignages de sympathie qui me font + que plaisir et qui nous soudent toujours un peu plus !
Merci de tout cœur et très heureux de transmettre un peu de savoir afin de pouvoir faire partager ma passion ! [résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Ve111015

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tertousse..

Je devrais avoir le corps de la pompe avec la vis cassée en moins ce week-end et les pièces pour remonter la pompe demain ou samedi...j'ai commencé à me mettre en condition pour remonter tout ça bien que j'ai pas encore bien compris le coup de la barre en fer pour le remontage de l'arbre mais je vais me concentrer !!! Rolling Eyes
J'ai cherché le couple de serrage des vis du corps de la pompe et du couvercle mais j'ai po trouvé...si quelqu'un a ça, je suis preneur...
:Top cool:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

3,3 k pour la vis du corps et 1 k pour les vis du couvercle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:3,3 k pour la vis du corps et 1 k pour les vis du couvercle

3.3 Kg c'est pour la vis qui vient sur la roue dentée...mais est ce le même couple pour les vis qui maintiennent la pompe sur le bloc ??? confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le couple pour les vis qui tiennent la pompe sur le bloc moteur est de 1k (comme le couvercle)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:le couple pour les vis qui tiennent la pompe sur le bloc moteur est de 1k (comme le couvercle)

oki...ça me semblait peu...merci freddy

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tertousse

J'ai tout les pièces pour remonter la pompe de mon tréteau...je m'y met demain après midi..en espérant que tout se passe bien lors de la mise en place du l'arbre de la roue dentée..et que je puisse enfin profiter de ma moto...
:wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Double18 Bon courage et réussite ! :wink:

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour

noodles, la question par MP concernant les pieces de la pompe à eau, la réponse
peu se faire sur le Forum, pour que tout le monde en profite. Merçi
bon courage et réussite. :bien:

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Double18 Bon courage et réussite ! :wink:

merkiiii :bien:

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

CARTOON47 a écrit:Bonjour

noodles, la question par MP concernant les pieces de la pompe à eau, la réponse
peu se faire sur le Forum, pour que tout le monde en profite. Merçi
bon courage et réussite. :bien:

J'ai pris les pièces chez le concessionnaire BM à RONCHIN. L'ensemble avec le mano contact m'a couté 158 euros..
Je vais essayer de remonter tout ça maintenant...je vous tiens au jus ..c'est de circonstance !! :laughing:

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, ben j'ai tout remonté et j'ai rien cassé cette fois ci !!! Surprised
Par contre, j'ai encore une petite question...( je sais,une de plus ) Dans le tuto, il est indiqué qu'il faut attendre 2 heures que la pâte à joints sèche. J'ai mis de la pâte bleue et elle n'est toujours pas sèche trois heures après remontage. Est ce que j'attends demain matin pour remettre le LDR ??? Pour voir si c'est sec, j'ai laissé un ch'tite crotte de pâte ...



Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non tu peux mettre ton LDR


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Non tu peux mettre ton LDR

merci de ta réponse...vu l'heure,je mettrais le LDR demain matin...

salamandre03

avatar
Apprenti

Bonjour,

sinon il y a l'Atelier du Roule Toujours, ils ont un Kit de réfection de la pompe à eau/huile à 50€ TTC.
Ils ne sont pas toujours très bon marché, mais sur ce coup là, ils sont bons !!!

voir ici :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT011&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

Bon courage

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, la pompe est remontée, le LDR remis..pas de fuite mais le ventilo déclenche pas, c'est la M.......p***n. et l'electricité, j'y comprends rien...Je vais chercher avec les sujets du forum..

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

l'eau bout mais le voyant de température ne s'allume pas ??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as bien mis le connecteur sur la sonde qui est en bas du radiateur à gauche ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de demonter la connexion .Y a pas l'air d'avoir de probleme. Comment tester le ventilo à partir de cette connectique. est ce que je dois le faire a partir du relais 16 ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu shuntes les bornes 15 et A2 du relais de ventilo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

ca marche po

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

donc le ventilo est HS, si tu as enlevé le carénage latéral droit, tu as accès assez facilement au connecteur qui aliment le ventilo, tu mets du 12v dessus (de mémoire connecteur plat noir)

et regarde déjà si il tourne a la main


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

pour faire simple, faut que je vide le LDR, demonte le radiateur et je me mette en quête d'une ventilo ?? ou viens se brancher la connecxion du ventilo ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la connexion est sous le réservoir coté droit.regarde si il tourne a la main et alimente le en 12v direct si oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai démonté la prise. le ventilo est dur à tourner...je dois brancher quel fils sur le +. il y a un marron et un autre. J'en branche juste un au + ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le moins sur le marron, le + sur l'autre , le ventilo doit tourner quasiment librement quand tu appuies sur les pales

pour le réparer (si il n'a pas chauffé) tu prends a pleine main la protection en plastique noir qui cache le moteur électrique et du tire en arrière, tu pulvérises du WD40 sur le moteur et sur les portées d'axe et tu fais tourner a la main ceci plusieurs fois jusqu'a le rendre libre en rotation

Si tu ne peux pas enlever lela protection noire, tu passes le WD40 par les petits trous que tu vois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fait le branchement...rien, nada... Crying or Very sad les pales tournent mais difficilement, faut que je force....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

noodles a écrit:j'ai fait le branchement...rien, nada... Crying or Very sad les pales tournent mais difficilement, faut que je force....

fais comme je t'ai écrit plus haut; nettoie et lubrifie avec du WD40


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

oki...j 'essaie ça..

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, j'ai mis du dégrippant et ça tourne très bien...j'ai rebranché et ça fonctionne toujours pas..

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, j'ai démonté mon radiateur et bien sur, sinon, c'est po marrant, les vis qui maintiennent le ventilo sont foirées !!! demain, je vais m'acheter un dremel et couper tout ça ....
j'ai testé le ventilo démonté en le mettant en direct..nada.. Je pense que je vais en plus du ventilateur, mettre une sonde neuve ..qu'en pensez vous ??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

noodles a écrit:bon, j'ai démonté mon radiateur et bien sur, sinon, c'est po marrant, les vis qui maintiennent le ventilo sont foirées !!! demain, je vais m'acheter un dremel et couper tout ça ....
j'ai testé le ventilo démonté en le mettant en direct..nada.. Je pense que je vais en plus du ventilateur, mettre une sonde neuve ..qu'en pensez vous ??

Ca ne peut pas nuire mais est-ce utile ?

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote


J'étais dans l'émotion tout à l'heure et j'ai lamentalement oublié de te remercier freddy...alors MERCI M'sieur FREDDY..... :bien:
J'ai plus qu'à me mettre en quête d'un ventilo...

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Je mets deux photos du moteur du ventilo.

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 20120815


[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 20120816

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est cramé , mets ça se trouve facilement en occaz (voir avec Bello2a , Kikoth ....)

pour la sonde, tu peux effectivempent la changer, voici la ref chez oscaro : http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33090-538221-3944-p elle était en promo à 9€ il y a peu :laughing: maintenant c'est 17 mais c'est toujours 4 fois moins que chez le concessionnaire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

merci freddy, je vais commander la sonde mais je demanderai avant dans un magasin que je connais et qui fait des prix proches d'OSCARO et je vais faire un mail à Jean Loup pour savoir si il a ça en réserve..sinon, j'en ai vu sur le bon coin..affaire à suivre...
Je me faisais une joie de rouler ma K en fin d'après midi..tant pis..le bordel , c'est que j'ai pas l'infrastructure pour bricoler...faut que je bosse dehors et puis que je range tout après mais bon, en espérant qu'après cela , je profiterai pleinement de ma moto..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le porte charbon de la 2eme photo qui est cramé , sur la photo 1 on voit comment il devrait être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]huile dans le vase d'expansion - Page 2 Jura_218

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

oki, je me doutais bien que c'était pas normal...comme ça je sais ...encore merci..
Cette semaine je vais acheter un dremel pour couper les deux p***n de vis du bas du ventilo..le radiateur est propre, je l'ai brossé gentiment..une fois de plus, y a plus qu'à remonter !!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

noodles a écrit:oki, je me doutais bien que c'était pas normal...comme ça je sais ...encore merci..
Cette semaine je vais acheter un dremel pour couper les deux p***n de vis du bas du ventilo..le radiateur est propre, je l'ai brossé gentiment..une fois de plus, y a plus qu'à remonter !!!

Si tu as eu le même problème que moi une simple lame de scie pour métaux suffit ... :wink:

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai essayé comme ça mais je n'y suis pas arrivé...faut dire que je travaille avec le radiateur à terre, tu imagines la galère..demain je vais demander autour de moi si quelqu'un peut m'en prêter un, sinon, direction le magasin de bricolage pour un truc pas cher..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après vis inox et tout roule ... :wink:

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, j'ai fait comme ça pour le couvercle de la pompe.. :bien:

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tertousse

Un petit message pour vous dire que c'est la fin des soucis, enfin, je l'espère. Après avoir remis en état ma pompe à huile/eau et avoir mis un nouveau ventilo et remplacé la sonde, la moto est en état de fonctionnement. Je suis content de pouvoir à nouveau utiliser mon K75 après deux longs mois à l'arrêt.
Je vais pas faire de la lèche mais je veux remercier les auteurs du super tuto pour la remise en état de la pompe, Mécasyl et JohnLemon ainsi que Freddy pour m'avoir guider en direct pour faire le diagnostic sur la moto et Jean loup ( bello2a ) qui m'a soutenu moralement et m'a fourni dans un délai record un ventilo d'occaz en très bon état . :bien: :bien: :gold:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Beau dénouement d'une histoire qui avait tendance à s'éterniser !
Bravo pour tout le travail effectué et surtout d'avoir eu la volonté de réussir.
Bonne et longue route à toi ! :wink:

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Beau dénouement d'une histoire qui avait tendance à s'éterniser !
Bravo pour tout le travail effectué et surtout d'avoir eu la volonté de réussir. Avec votre aide, ça a été plus aisé et cela m'a permis de croire que c'était à ma portée..
Bonne et longue route à toi ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum