Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trace d'huile dans le vase d'expansion ®

+13
K-mino
meca-syl
r22244
Décédé : pivert
Décédé : K'wet
Buzzz
nik0
Didier
Raphon
BM92
SWEETY
Jeronimo66
JohnLemon
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hier, le voyant de surchauffe du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai bien entendu le ventilateur se mettre en route et 1 ou 2 minutes après, le voyant s'est allumé. Il faisait très chaud à Toulouse hier et je faisais de la ville, je ne me suis donc pas affolé.
Ce matin, en contrôlant le niveau (qui est correct) j'ai passé mon doigt sur la paroi du vase d'expansion et j'ai détecté la présence d'huile.
Est-ce grave ? Y a t-il un rapport avec la surchauffe ? Puis-je continuer à utiliser la moto ? Dois-je vidanger le liquide ?

Invité

Anonymous
Invité

Regarde ton huile, s'il y a de l'eau dedans elle va se changer en "mayonnaise".

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

As-tu une fuite par le petit trou sous la pompe à eau ?

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:As-tu une fuite par le petit trou sous la pompe à eau ?
le rapport avec le vase d'expansion qui est bien au dessus ??


_____________________________
Trace d'huile dans le vase d'expansion ® Mousta10 Trace d'huile dans le vase d'expansion ® Idf10Trace d'huile dans le vase d'expansion ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu beaucoup d'huile dans ce vase ?
De l'huile dans le vase est généralement signe d'un joint de culasse H.S.
Cependant une dilatation plus importante de la culasse peu provoquer un suintement de l'huile et aller dans le vase.
Moteur froid vide la vase et rempli-le de liquide de refroidissement et fait quelques kilomètres.
Apres regarde si de l’huile est de nouveau dans le vase.
Il est quant même étonnant que le ventilo se soit mis en route après le voyant.
Normalement il se met en route avant que le voyant s’allume.
Je te conseille de vérifier la sonde de température d’eau car il doit y avoir un problème de ce coté

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Jeronimo66 a écrit:As-tu une fuite par le petit trou sous la pompe à eau ?
le rapport avec le vase d'expansion qui est bien au dessus ??
Perte de liquide et chauffe peuvent aussi provoquer l'allumage du voyant.
Cependant je ne vois pas le probleme ici

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JohnLemon a écrit:Hier, le voyant de surchauffe du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai bien entendu le ventilateur se mettre en route et 1 ou 2 minutes après, le voyant s'est allumé. Il faisait très chaud à Toulouse hier et je faisais de la ville, je ne me suis donc pas affolé.
Ce matin, en contrôlant le niveau (qui est correct) j'ai passé mon doigt sur la paroi du vase d'expansion et j'ai détecté la présence d'huile.
Est-ce grave ? Y a t-il un rapport avec la surchauffe ? Puis-je continuer à utiliser la moto ? Dois-je vidanger le liquide ?

une question : à l'extérieur ou à l'intérieur du vase ??


_____________________________
Trace d'huile dans le vase d'expansion ® Mousta10 Trace d'huile dans le vase d'expansion ® Idf10Trace d'huile dans le vase d'expansion ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:A tu beaucoup d'huile dans ce vase ?
De l'huile dans le vase est généralement signe d'un joint de culasse H.S.
C'est pour ça que je lui demande s'il a de la mayo dans son huile. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
JohnLemon a écrit:Hier, le voyant de surchauffe du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai bien entendu le ventilateur se mettre en route et 1 ou 2 minutes après, le voyant s'est allumé. Il faisait très chaud à Toulouse hier et je faisais de la ville, je ne me suis donc pas affolé.
Ce matin, en contrôlant le niveau (qui est correct) j'ai passé mon doigt sur la paroi du vase d'expansion et j'ai détecté la présence d'huile.
Est-ce grave ? Y a t-il un rapport avec la surchauffe ? Puis-je continuer à utiliser la moto ? Dois-je vidanger le liquide ?

une question : à l'extérieur ou à l'intérieur du vase ??
Ah oui, très bonne question, ça n'est pas clairement dit dans son post !

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vu l'emplacement du vase, je ne vois pas comment il y aurait de l'huile sur sa paroi extérieure sinon ce serait une fuite sévére et dirigée vers le haut !!!! et puis le titre du post est "Trace d'huile dans le vase d'expansion" :siffle:
Suis les conseils du chef, vidange ton liquide de refroidissement et surveille.
Je ne pense pas que des traces soient un élément alarmant, surtout si tu n'as pas fait ta vidange de liquide de refroidissement depuis longtemps. L'étanchéité peut ne pas être parfaite et je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter des irisations du liquide.
Tu peux vérifier ta sonde de témpérature (juste derrière le radiateur, sur le T du liquide de refroidissement), tu trouveras sa valeur en ohm sur le site et les broches sur la prise du boitier d'injection ou il faut mesurer.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Jeronimo66 a écrit:As-tu une fuite par le petit trou sous la pompe à eau ?
le rapport avec le vase d'expansion qui est bien au dessus ??

Tss, tss, pour une fois que je me lance...Si le joint de pompe à eau / huile est naze, de l'huile coule par le trou pour nous alerter du danger de voir à terme l'eau et l'huile se mélanger plus haut dans le vase d'expension d'où mayonaise...Bien sur, cela n'explique pas la fuite ... Ok je sors Sad

http://www.jeromepanconi.com

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hier, le voyant de surchauffe du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai bien entendu le ventilateur se mettre en route et 1 ou 2 minutes après, le voyant s'est allumé.


le ventilo aurait du se remettre en route,
sur ma K100, tres souvent au peage, le ventilo se met en route plusieurs fois de suite.
j'ai eu le meme probleme avec ma k75 et voila ce qu'il en etait :rechercher: refroidissement......

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voilà, j'ai retrouvé:
Pour tester la sonde de T° moteur, la mesure se prend entre les broches 10 et 13 de la prise du boitier d'injection et la valeur est de 2.5 Kohm à 20°C.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jeronimo66 a écrit:As-tu une fuite par le petit trou sous la pompe à eau ?

Non aucune fuite. Mais j'ai remarqué un truc étrange. La durite d'eau partant de la pompe était "sous vide". A près redemarrage de la moto, le tuyau s'est de nouveau rempli d'eau.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hh78 a écrit:
SWEETY a écrit:
JohnLemon a écrit:Hier, le voyant de surchauffe du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai bien entendu le ventilateur se mettre en route et 1 ou 2 minutes après, le voyant s'est allumé. Il faisait très chaud à Toulouse hier et je faisais de la ville, je ne me suis donc pas affolé.
Ce matin, en contrôlant le niveau (qui est correct) j'ai passé mon doigt sur la paroi du vase d'expansion et j'ai détecté la présence d'huile.
Est-ce grave ? Y a t-il un rapport avec la surchauffe ? Puis-je continuer à utiliser la moto ? Dois-je vidanger le liquide ?

une question : à l'extérieur ou à l'intérieur du vase ??
Ah oui, très bonne question, ça n'est pas clairement dit dans son post !

Je vérifie en revenant de la cantine

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sous vide !!!!
Alors, fais-toi une bonne vidange, remplis bien avec le volume préconisé, malaxes tes durites pour bien chasser l'air résiduel et teste ainsi....
je pense que tu devais manquer de fluide ....

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Raphon a écrit:sous vide !!!!
Alors, fais-toi une bonne vidange, remplis bien avec le volume préconisé, malaxes tes durites pour bien chasser l'air résiduel et teste ainsi....
je pense que tu devais manquer de fluide ....

+ :bien:
mais ca ne va pas resoudre le probleme que le ventilo ne se declenche pas a la bonne temperature

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dans un premier temps et par experience, assure toi que tu ventilo tourne bien a chaque fois que tu lui demandes (oui j'insiste) branche le en direct , fais le tourner pendant 2 minutes, arrete 15/20 secondes et rebranche, fais ca une dizaines de fois.C'est vite fait et ca elimine un doute.
Si j'avais commence par ca sur ma K75, je n'aurais pas galere aussi longtemps et surtout, j'aurais evite plusieurs surchauffes qui heureusement n'ont pas fait de degats.

Invité

Anonymous
Invité

Didier a écrit:
Raphon a écrit:sous vide !!!!
Alors, fais-toi une bonne vidange, remplis bien avec le volume préconisé, malaxes tes durites pour bien chasser l'air résiduel et teste ainsi....
je pense que tu devais manquer de fluide ....

+ :bien:
mais ca ne va pas resoudre le probleme que le ventilo ne se declenche pas a la bonne temperature

ca depend , si il y avait une bulle d'air dans le circuit de refroidissement , le circuit moteur pouvait tres bien etre plus chaud que le circuit du radiateur , d'ou allumage du voyant avant la mise en route du ventilo , mais ca , ca ne doit pas arriver en fonctionnement normal , apres une vidange du circuit et une mauvaise purge pourquoi pas , mais pas en utilisation normale

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence par une purge du système de refroidissement et un changement de fluide. Il y a de l'air dans ton circuit. Vérifie aussi le tarage du clapet du bouchon de vase ou change-le.


_____________________________
Trace d'huile dans le vase d'expansion ® 354459_5
Trace d'huile dans le vase d'expansion ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abarthh a écrit:
Didier a écrit:
Raphon a écrit:sous vide !!!!
Alors, fais-toi une bonne vidange, remplis bien avec le volume préconisé, malaxes tes durites pour bien chasser l'air résiduel et teste ainsi....
je pense que tu devais manquer de fluide ....

+ :bien:
mais ca ne va pas resoudre le probleme que le ventilo ne se declenche pas a la bonne temperature

ca depend , si il y avait une bulle d'air dans le circuit de refroidissement , le circuit moteur pouvait tres bien etre plus chaud que le circuit du radiateur , d'ou allumage du voyant avant la mise en route du ventilo , mais ca , ca ne doit pas arriver en fonctionnement normal , apres une vidange du circuit et une mauvaise purge pourquoi pas , mais pas en utilisation normale
+ :bien:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci à tous pour toutes ces réponses.

Voici les réponses aux différentes questions:
- Les traces d'huile sont à l'intérieur du vase d'expansion mais si cela se trouve elles s'accumulent depuis longtemps? le vase n'a jamias été nettoyé.
- Il n'y a pas d'eau dans le carter d'huile (le bouchon est niquel)
- La logique de mise en route du ventilo et l'allumage du voyant est cohérent. Le moteur chauffe, le ventilo se met en route puis la led de surchauffe du circuit de refroissement s'allume. Et tout cela lorsque la moto est à l'arrêt ou a faible vitesse en ville.
- Le niveau du vase d'expansion a augmenté lorsque j'au constaté que la durit était "sous vide" et depuis, le niveau n'a pas baissé.



Je vais vidanger ce week-end le circuit de refroidissement et acheter un nouveau bouchon. Je pense effectivement que mon circuit est mal purgé. Je vous tiens au courrant

Invité

Anonymous
Invité

surveille bien tout , sur toutes mes K je n'ai jamais vu le voyant s'allumer, meme par tres forte chaleur dans les embouteillages

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:surveille bien tout , sur toutes mes K je n'ai jamais vu le voyant s'allumer, meme par tres forte chaleur dans les embouteillages
Idem

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:- Le niveau du vase d'expansion a augmenté lorsque j'au constaté que la durit était "sous vide" et depuis, le niveau n'a pas baissé.
Le coup de la durite sous vide Le Touareg a eu ce probleme.
K'Wet poura en parler.
Je me souvien pas d'ou venais le probleme
Par contre que le niveau augmente c'est bizarre

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
JohnLemon a écrit:- Le niveau du vase d'expansion a augmenté lorsque j'au constaté que la durit était "sous vide" et depuis, le niveau n'a pas baissé.
Le coup de la durite sous vide Le Touareg a eu ce probleme.
K'Wet poura en parler.
Je me souvien pas d'ou venais le probleme
Par contre que le niveau augmente c'est bizarre

ben en fait, si je me souviens bien, il a fini par trouver une petite fuite sur une durit. Comme la flotte s'évaporait au fur et à mesure qu'elle coulait, il n'y avait rien de visible.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Et le niveau du vase qui augmente ?.
Moi j'ai remarquer le meme phenomene sur la mienne hier.
Ma moto a pas chauffée

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Et le niveau du vase qui augmente ?.
Moi j'ai remarquer le meme phenomene sur la mienne hier.
Ma moto a pas chauffée

C'est normal que le niveau bouge dans le vase en fonction des variations de température, c'est également le rôle du clapet dans le bouchon de radiateur de laisser passer dans un sens ou pas. C'est pour ça que si tu mets trop de liquide au dessus du niveau max, à un moment donné faut que çà sorte !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ok mais j'avais mis a niveau, au 2em trait.
Parcontre la moto etait peut etre pas tres droite.
Hier j'en ais enlever un peu :bien:

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:

Non aucune fuite. Mais j'ai remarqué un truc étrange. La durite d'eau partant de la pompe était "sous vide". A près redemarrage de la moto, le tuyau s'est de nouveau rempli d'eau.

le clapet thermostatique n'est il pas bloqué ???
c'est la pompe qui "tire au vide"

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de vidanger le liquide de refroidissement et première surprise, je n'ai recueilli que 1.5l au lieu des 2.4l attendu.
J'ai remis du liquide neuf et cette fois, la bonne quantité.
J'ai fait tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilo, j'ai remis du liquide dans le radiateur et j'ai refait tourner le moteur de nouveau jusqu'à enclenchement du ventilo.
Le liquide vidangé était homogène, couleur rouille, mais après quelques minutes de repos, un dépos gras est remonté en surface (bizarre)

Après en avoir parlé à Sabater ce soir, il m'a indiqué 2 choses.
- Comme vous tous, vidanger le circuit et le purger
- Ne pas mettre de la M.... dans le circuit sinon les conséquences peuvent être dramatique. Il me conseille comme pour l'huile moteur de mettre du liquide Bel-Ray

Espérons maintenant que le joint de culasse n'a pas trop morflé les quelques secondes ou le voyant s'est allumé

Encore merci à tous pour m'avoir aidé à résoudre le problème

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Espérons maintenant que le joint de culasse n'a pas trop morflé les quelques secondes ou le voyant s'est allumé

si ça peut te rassurer, quand j'ai eu mes problemes, le voyant s'est allumé une dizaines de fois environ ,je coupais de suite le contact et laissais refroidir, pas de souci.

Invité

Anonymous
Invité

Normalement le voyant doit s'allumer avant que ça ne casse, c'est fait pour.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Il me conseille comme pour l'huile moteur de mettre du liquide Bel-Ray
Les marques et les couleurs a mon avis sont pas importante.
Beaucoup comme moi mettent du liquide de reffroidissement de grande surface et ont aucun probleme.
Pourquoi ton liquide etait couleur rouille ?.
Le liquide avait il ete changer ces 2 derniere années ?.

JohnLemon a écrit:Espérons maintenant que le joint de culasse n'a pas trop morflé les quelques secondes ou le voyant s'est allumé
Encore merci à tous pour m'avoir aidé à résoudre le problème
Si tu a pas rouler 1h voyant allumer je pense que cela devrais aller.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

après avoir changé mon moteur, par un qui n'avait pas tourné depuis 5 ans, j'ai fait un premier remplissage de liquide de refroidissement, laissé tourner et fait une vidange ... couleur café au lait... le second semble resté clair depuis.
Donc dans 1.4l, tu vas concentrer encore plus de saletés.
Comme déjà dit, ne t'inquiétes pas des irisations qui peuvent survenir tant que ce ne sont pas de vraies goutelettes huileuses.
Et je prends aussi du LDR en grande surface et aucun problème.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM92 a écrit:
JohnLemon a écrit:Il me conseille comme pour l'huile moteur de mettre du liquide Bel-Ray
Les marques et les couleurs a mon avis sont pas importante.
Beaucoup comme moi mettent du liquide de reffroidissement de grande surface et ont aucun probleme.
Pourquoi ton liquide etait couleur rouille ?.
Le liquide avait il ete changer ces 2 derniere années ?.

JohnLemon a écrit:Espérons maintenant que le joint de culasse n'a pas trop morflé les quelques secondes ou le voyant s'est allumé
Encore merci à tous pour m'avoir aidé à résoudre le problème
Si tu a pas rouler 1h voyant allumer je pense que cela devrais aller.

Sur les produits, c'est ce que je croyais et en particulier, sur l'huile moteur je mettais de l'huile carrouf 5W50 jusqu'au jour ou j'ai eu un problème de roue libre (et sur le forum, cette huile est beaucoup utilisée). Sabater à Toulouse m'a expliqué que c'est normal d'avoir ce genre de problème quand on met de l'huile aux qualités médiocres. J'ai effectivement suivi ses conseils et ma roue libre fonctionne de nouveau sans avoir fait autre chose que changer de produit.
Il m'a répété la même chose pour le liquide de refroidissement. Le dosage des additifs assure ou non la protection des pièces metallique et des joints ce qui garantit ou non la longévité du moteur...

J'ai moins d'expérience que la plupart d'entre vous mais le petit surcout engendré par le choix de ces produits justifie amplement le plus (même supposé) de ces produits surtout pour un LDR changé tous les 2 ans.

En ce qui concerne la dernière vidange du LDR. Elle date de 6 mois, seulement avant cela la moto est restée dans un garage pendant 7 ans sans être utilisée. Ceci peut peut-être expliqué cela!

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je suis d'accord avec vidange, purge, et fuite éventuelle sur une durite.
pour la qualité des consommables, le ldc se juge surtout par sa capacité à résister au froid et ses valeurs non corrosives je pense, on peut trouver cela en grande surface mais si le prix de la tranquilité est de prendre du bel ... n'hésites pas.
tu dis que la moto est restée 7 ans sans rouler, j'en déduis joints désséchés qui reprennent un peu leur formes et beaucoup de contraintes en roulant à nouveau, ils faut qu'ils s'y fassent, (a surveiller au niveau de la pompe à eau quand même), pour la couleur disons que tu as nettoyé quelques résidus.
pour l'huile dans le vase si ce ne sont que quelques traces surveille pendant un temps, tu peux voir cela aussi dans ton huile lors de la prochaine vidange (couleur), j'ai déjà connu cela et ras au niveau joint de culasse.
pour l'huile, je roule a l'huile diesel et plus de probleme de roue libre.
bonne route

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Par contre, si ta moto n'a pas tourné depuis longtemps ne va pas monter dans les tours tout de suite : fais comme pour un rodage.


_____________________________
Trace d'huile dans le vase d'expansion ® 354459_5
Trace d'huile dans le vase d'expansion ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Le dosage des additifs assure ou non la protection des pièces metallique et des joints ce qui garantit ou non la longévité du moteur...
Il doit en vendre pas mal d'additifs lui :ptdr:
La plupars des K75 du forum et meme d'ailleur fonctionne sans tout ces additifs en tout genre.
Les huiles ont beaucoup evolués depuis pas mal de temps.
Pour preuve BMW a meme decider espacee de revisions.
Un jour il va te proposer du Mécasyl pour les moteur, boite et pont.
Chacun sont point de vu mais mon moteur tourne nickel et sans additifs.
La seule chose que je m'autorise de temps en temps c'est du nottoyant d'injecteurs.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:En ce qui concerne la dernière vidange du LDR. Elle date de 6 mois, seulement avant cela la moto est restée dans un garage pendant 7 ans sans être utilisée. Ceci peut peut-être expliqué cela!
Effectivement.
Je ne sait meme pas si apres 7ans ton liquide faisait encore son travail.
Il avait surement perdu toutes ses proprietes, d'ou ton probleme de chauffe.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La suite:

suite à la vidange du circuit de refroidissement tout est rentré dans l'ordre question sur-chauffe moteur par contre, j'ai toujours des traces d'huiles dans le vase d'expansion mais pas de trace d'eau dans le moteur. En fait, je ne détecte pas d'huile lorsque j'ouvre le vase mais lorsque je frotte les paroies du vase, je retire une sorte de boue grasse. A chaque fois, j'essaie de nettoyer les paroies comme je peux et après chaque nouvelle utilisation de la moto je détecte de nouveau la présence de cette boue, en faible quantité certe mais présente quand même.

est-il dangereux, pour le moteur, de rouler dans ces conditions?
Est-ce le joint de culasse ou la pompe à eau qui doit être incriminé ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

regardes si le canal n'est pas obstrué(le cerce sur la photo)avec un bout de fil de fer.



Trace d'huile dans le vase d'expansion ® P8300010

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:est-il dangereux, pour le moteur, de rouler dans ces conditions ?
Si la moto ne chauffe non mais elle peu se mettre a chauffer d'un coup.
Il restera toujours un peu de mayonaise si le circuit a pas ete bien nettoyer.
Il existe des produits pour nettoyer les circuit de reffroidissement.

JohnLemon a écrit:Est-ce le joint de culasse ou la pompe à eau qui doit être incriminé ?
Joint de culasse fort possible

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:regardes si le canal n'est pas obstrué(le cerce sur la photo)avec un bout de fil de fer.



Trace d'huile dans le vase d'expansion ® P8300010

Je reagrde ce soir dès que je suis chez moi

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM92 a écrit:
JohnLemon a écrit:est-il dangereux, pour le moteur, de rouler dans ces conditions ?
Si la moto ne chauffe non mais elle peu se mettre a chauffer d'un coup.
Il restera toujours un peu de mayonaise si le circuit a pas ete bien nettoyer.
Il existe des produits pour nettoyer les circuit de reffroidissement.

JohnLemon a écrit:Est-ce le joint de culasse ou la pompe à eau qui doit être incriminé ?
Joint de culasse fort possible

Comment savoir si c'est le joint de culasse ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:
BM92 a écrit:
JohnLemon a écrit:est-il dangereux, pour le moteur, de rouler dans ces conditions ?
Si la moto ne chauffe non mais elle peu se mettre a chauffer d'un coup.
Il restera toujours un peu de mayonaise si le circuit a pas ete bien nettoyer.
Il existe des produits pour nettoyer les circuit de reffroidissement.

JohnLemon a écrit:Est-ce le joint de culasse ou la pompe à eau qui doit être incriminé ?
Joint de culasse fort possible

Comment savoir si c'est le joint de culasse ?

à froid,est ce que la moto a tendance à mal tourner,a dégager une odeur de glycol avec la fumée qui l'accompagne?

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:
JohnLemon a écrit:
BM92 a écrit:
JohnLemon a écrit:est-il dangereux, pour le moteur, de rouler dans ces conditions ?
Si la moto ne chauffe non mais elle peu se mettre a chauffer d'un coup.
Il restera toujours un peu de mayonaise si le circuit a pas ete bien nettoyer.
Il existe des produits pour nettoyer les circuit de reffroidissement.

JohnLemon a écrit:Est-ce le joint de culasse ou la pompe à eau qui doit être incriminé ?
Joint de culasse fort possible

Comment savoir si c'est le joint de culasse ?

à froid,est ce que la moto a tendance à mal tourner,a dégager une odeur de glycol avec la fumée qui l'accompagne?

Non, la moto tourne normalement, pas d'odeur particulière et pas de fumées et le petit trou sous la pompe à eau n'est pas bouché

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut JLemon,j'ai acheté mon RT début juillet à qlqu'un qui visiblement ne roulait pratiquement plus avec depuis pas mal de temps,pour preuve aprés avoir trouvé la tenue de route bizare,j'ai regardé la préssion des pneus et j'avais 1,2 av et ar.J'avais 2 ou trois bricoles à régler donc je met à l'entretien et j'ai constaté la même chose que toi,vérif de l'huile: propre car j'ai aussi fait la vidange.J'ai donc tout purgé,j'ai démonté le bocal et j'en ai chié pour enlever le gras, mais dans le liquide que j'ai vidangé il n'y avait rien.J'ai tout rerempli en purgeant plusieures fois au cas ou et depuis je fais 80 bornes par jour et aucun probléme de surchauffe,le niveau n'a pas bougé et plus de traces de gras dans le bocal.Si tu n'as pas démonté pour bien le laver,sur que tu en trimbales encore dedans.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous

Nouvelle manip:

J'ai poussé le réservoir pour accéder au bouchon de remplissage du LDR et j'ai démarré la moto jusqu'à mise en route du ventilo et ...

- Démarrage normal (au premier coup de démarreur)
- Pas de fumés ni blanche ni bleu
- Pas de bulles remontant au niveau du bouchon
- Remontées de boue huileuse au niveau du bouchon

Cela me permet t-il de dire que le joint de culasse est hors de cause ? et si ce n'est pas cela qu'est-ce que cela peut être ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais pas le joint de culasse de la K75
Mais sur d'autre vehicule le joint peu etre coupé sans pour autant avoir de l'eau dans la culasse, donc pas de bulles.
Au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur y a t'il de la mayonnaise ?.
Au niveau du bouchon du radiateur y a t'il de la mayonnaise ?.
Ton niveau d'eau se comporte comment ?.
Il monte ou descent ?.
La moto couche dehors ?.
A l'humidité ?.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum