Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S

+3
Tomodeloye
noel
oOo.Manu.oOo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Dim 18 Mar 2012 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je roule en K1300S et la nuit la seule possibilité pour moi dans les zones mal éclairées pour voir la route de manière convenable et non dangereuse étant d'appuyer avec mon index gauche sur le bouton correspondant plus pour moi à faire un appel de phare.
Effectivement ce bouton n'est pas approprié à une conduite sur long trajets. Je ne eux rester appuyé sur le bouton tout e roulant!!
Por ceux qui n'aurait pas compris:quand je lâche le bouton je repasse en éclairage normale qui éclaire la route seulement à 10 15 mètres.

Est ce normal cette configuration vous qui avez une K1300S? avez vous le même souci?
Avez vous une solution pour moi chers Bmistes?

Je compte sur vos réponses. Merci d'avance

On se croisera certainement le 25 au Château!

2ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Dim 18 Mar 2012 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Bon c'est dimanche j'ai peut être pas tout compris mais quand tu appuis sur ta gâchette feux de route, les feux s'allument normalement et quand tu lâche cette gâchette ils s'éteignent ! Si j'ai bien compris cela: c'est normal

Si tu veux te mettre en feux de route version long trajet (en continu ) au lieu d'appuyer tu la pousse ou tu la souleve avec le même doigt (normalement l'index)et là tes feux de route resterons en allumés

3ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Dim 18 Mar 2012 - 9:53

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Y'a aussi le "mode d'emploi". Ce petit livre incroyable fourni d'information explique parfaitement comment utiliser la moto :ptdr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S LBckpxJmECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Dim 18 Mar 2012 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

....éclairage normale qui éclaire la route seulement à 10 15 mètres.....

Ca ne fait pas bezef ça !

5ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Dim 18 Mar 2012 - 10:29

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il faut aussi et surtout régler son faisceau... Toutes les BMW sortent d'usine avec un éclairage qui pique grave du nez

La aussi le manuel est ton ami

6ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Dim 18 Mar 2012 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous tous pour vos réponses je vais ce soir regarder ça sur la route.

A bientôt.

7ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Mar 4 Déc 2012 - 15:24

Tomodeloye

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Personnellement, venant d'un roadster, j'ai été bluffé par l'éclairage du K1300s... J'y vois plus en feux de position sur la S que sur n'importe lequel de mes roadster précédent.

Le pleins phare, j'en parle pas, j'ai l'impression d'être en bagnole Very Happy

Sinon pour le réglage du faisceau, je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'ai pas trouvé le bitonio en photo dans le mode d'emploi. Où se trouve-t-il exactement ?

8ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Mar 4 Déc 2012 - 16:50

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomodeloye a écrit:Sinon pour le réglage du faisceau, je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'ai pas trouvé le bitonio en photo dans le mode d'emploi. Où se trouve-t-il exactement ?
C'est normal, ça fait partie des trucs "à faire en concession".
Si personne ne t'a passé l'info d'ici ce soir, je te copierai la page correspondante du manuel d'atelier que j'ai à la maison (c'est un DVD).

9ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Mar 4 Déc 2012 - 17:37

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

la K1300S éclaire fabuleusement bien, mais la R c'est pas top du tout (idem 12GS)

pour le réglage, la molette est un "boulon" 6 pans en plastique noir sur la face postérieure de l'optique dans le coin des bouchons-trappe de visite des ampoules

sinon je n'en reviens toujours pas qu'on puisse essayer de rouler avec la commande d'appel de phare maintenue en permanence :ptdr:

10ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Mar 4 Déc 2012 - 22:33

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si si, ça m'arrive aussi, pour des périodes courtes quand même et parce que maintenir le bouton appuyé ça fait Code (Xénon) + Phare (normal ou amélioré), ce qui vaut toujours mieux que Phare seul. Quand les routes sont vraiment mal éclairées, après le changement d'ampoule, il ne reste plus que les flooters.
Sur feue ma R1100R, j'ai été obligé de mettre une ampoule de 100 W, parfaitement illégale mais avec un phare réglé correctement qui n'a jamais gêné personne et qui n'a jamais cramé le circuit (c'était avant le xénon).

11ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Mer 5 Déc 2012 - 10:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

moi je trouve que la S eclaire tres bien en ligne droite ... que ce soit en code ou en plein phare ...... mais par contre .... en courbe le faisceau "s'ecrase" trop devant la moto lorsqu'on prend de l'angle .....
Pas tres cool quand on ne connait pas "trop" les routes

12ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Mer 5 Déc 2012 - 21:00

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kalou a écrit:moi je trouve que la S eclaire tres bien en ligne droite ...que ce soit en code ou en plein phare

A condition que l'optique soit bien réglé :wink:

La mienne éclairait vraiment bas, j'ai refait le réglage moi-même, et depuis c'est nettement mieux.

13ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Empty Re: ECLAIRAGE MODE PLEIN PHARE K1300S Jeu 6 Déc 2012 - 12:59

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui il m'a pas fallu longtemps pour le corriger .... des la premiere sortie nocturne en rentrant ..... je me suis occupe de se soucis .... etonnant quand meme que ca ne soit pas fait dans la preparation / livraison de la moto chez le cons. scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum