Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de demarrage k75

+2
SEGAFREDO
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de demarrage k75 Empty probleme de demarrage k75 Mer 14 Mar 2012 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Suite à l'entretien complet (vidange moteur, pont et boite ainsi que refroidissement) ma K75 ne démarre plus.
Il s'agit d'un problème d'injection car il y des étincelles sur les 3 bougies et la moto ne se noie pas. J'ai deux k75 (1 pour pièces) donc j'ai déjà interverti le boitier d'injection mais rien n'y fait. La pompe à essence débite car je retire le tuyau et lance le démarreur l'essence gicle.
Quelqu'un à une idée ?
merci

2probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Mer 14 Mar 2012 - 19:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Te voici au bon endroit :bien:

n'aurais tu pas inverser les fils de bougies ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme de demarrage k75 Jura_218

3probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Mer 14 Mar 2012 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

non je n'ai pas inversé les fils de bougie. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'injection car malgré tous les essais la moto ne s'est jamais noyée.
Par erreur j'ai essayé de la redemarrer sans branché le boitier d'injection (ce qui m'est déjà arrivé il y a 1 mois mais après le rebranchement elle était repartie) ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Avez-vous une autre idée ?

4probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Mer 14 Mar 2012 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vérifie ce que tu as fait, elle démarrait avant donc quelque chose s'est produit durant l'entretien complet

5probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Mer 14 Mar 2012 - 20:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SI les étincelles sont bonnes, que les fils de bougie ne sont pas inversés, les injecteurs ne giclent pas, la pression ne doit donc pas être suffisante au niveau des injecteurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme de demarrage k75 Jura_218

6probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Mer 14 Mar 2012 - 20:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Qu' as tu démonté pour ta révision ?

Tubardes réservoir inversées ?? pincées ( j'en doute , mais .....)

7probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Mer 14 Mar 2012 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pratiquement tout démonté car c'était une K75 basic que j'ai remonté en RT. J'ai déjà vérifié tous les tuyaux.

8probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Mer 14 Mar 2012 - 21:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Alors , faudrait vérifier la connectique des injecteurs

9probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 9:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les injecteurs crachent ou pas ?.

10probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

les injecteurs ne crachent pas car les bougies ne se noies pas
et j ai aussi vérifier la connectique des injecteurs

11probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 12:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies que la prise sur le calculateur soit bien à sa place et un petit coup de nettoyant contacts sur les broches ça ne fera pas de mal :wink:

12probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

il se trouve ou le calculateur?
merci

13probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 15:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

eric52 a écrit: J'ai deux k75 (1 pour pièces) donc j'ai déjà interverti le boitier d'injection

eric52 a écrit:il se trouve ou le calculateur?
merci


ben comme tu as échangé le boîtier d'injection et que c'est la même chose que le calculateur (ECU, Motronic) tu vas pouvoir le trouver facilement :wink:

14probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 16:08

tchiotbiloute

tchiotbiloute
Jeune pilote
Jeune pilote

vérifies aussi les fusibles et les fils de masse,du fait que tu as modifié ta moto,il y a peut-etre un fil coupé ou un fusible cramé...

15probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

j ai aussi verifier les fusibles et les masses

16probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 20:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur de pression est bon ?.

17probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Jeu 15 Mar 2012 - 20:53

tchiotbiloute

tchiotbiloute
Jeune pilote
Jeune pilote

As-tu remplacé le filtre à essence? si c'est le cas,l'as-tu monté dans le bon sens?

18probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Ven 16 Mar 2012 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

non je n est pas toucher au filtre a essence
quant au regulateur de pression je ne sais pas ou il se trouve et comment le tester
cdt

19probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Ven 16 Mar 2012 - 15:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faut que tu mettes un mano dans le circuit , la pression doit être à 2,5 bar


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme de demarrage k75 Jura_218

20probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Ven 16 Mar 2012 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

il y a de la pression
je pense que c est l alimentation electrique des injecteur qui ne fonctionne pas
je viens de remplacer les injecteur mais toujours pas d essence au bougies
si quelq un a d autres idees...

21probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Ven 16 Mar 2012 - 18:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

déconnectes la prise sur le boîtier d'injection, mets le contact et vérifies que l'alimentation arrive bien jusque là

22probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Ven 16 Mar 2012 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

connait tu les numeros des bornes pour le test?
cdt

23probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Ven 16 Mar 2012 - 18:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

eric52 a écrit:connait tu les numeros des bornes pour le test?
cdt

ces contrôles doivent être réalisés comme si tu voulais démarrer

entre bornes 9 (+) et 13 (masse) tu dois avoir 12v
entre bornes 12 (masse injecteurs) et 9 tu dois aussi voir 12v (peut-être moins facile à voir)
et aussi info de démarrage entre 4 et masse 12v

ces bornes sont sur la rangée de la prise où il y'a le plus de contacts les n° sont gravés au fond

tu peux également vérifier contact coupé:
débimètre entre 7 et 5 100 ohm et entre 7 et 8 200 ohm
sonde température d'air entre 8 et 9 100 à 120 ohm
sonde température d'eau entre 10 et masse 2,5 Kohm

24probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Sam 17 Mar 2012 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

entre bornes 9 (+) et 13 (masse) tu dois avoir 12v : j'ai 11 V
entre bornes 12 (masse injecteurs) et 9 tu dois aussi voir 12v (peut-être moins facile à voir) : j'ai o V et aussi info de démarrage entre 4 et masse 12v : j'ai 8 V

ces bornes sont sur la rangée de la prise où il y'a le plus de contacts les n° sont gravés au fond

tu peux également vérifier contact coupé:
débimètre entre 7 et 5 100 ohm : j'ai 115 ohm et entre 7 et 8 200 ohm : j'ai 280 ohmsonde température d'air entre 8 et 9 100 à 120 ohm : j'ai 160 ohm
sonde température d'eau entre 10 et masse 2,5 Kohm : j'ai 1.7 Kohm

25probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Sam 17 Mar 2012 - 12:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Quelques observations sur tes mesures et une correction de ma part concernant le contrôle de la tension aux injecteurs.

les tensions mesurées sont vraiment très basse, 11v maximum mesurée ta batterie ne serait elle pas à plat ?

Pour les résistances des différents éléments tu es dans les normes compte tenu des marges de tolérences et en fonction de la température ambiante car les valeurs types sont indiquées pour 20°.

Correction pour la tension aux injecteurs, je t'ai dis une bêtise car la prise sur le boîtier étant débranchée et la commande du 0v envoyée par le boîtier on ne peut pas vérifier de cette façon. Désolé Embarassed

Vérifies sur la prise du boîtier entre 12 et 9 que tu as 5 Ohm ce qui correspond à la résistance totale des 3 injecteurs.

Ensuite si c'est bon, ce que tu devrais donc faire replacer la prise sur le boîtier d'injection et déconnecter les prises des injecteurs.Contrôle directement sur la prise de chacun d'eux si l'alimentation arrive, toujours en activant le démarreur.


En premier lieu charge ta batterie à donf

26probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Sam 17 Mar 2012 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

j utilise une batterie de voiture rechargee cette nuit car vu le nombre de mesure
je viens de faire les test demander
borne 9 et 12 resistance 8 ohm
pas de tension au prises d injecteurs
mais je crois qu il difficile de mesurer les tensions aux injecteurs car cela ne dure que tres peu de temps

27probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Sam 17 Mar 2012 - 14:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

eric52 a écrit: j utilise une batterie de voiture rechargee cette nuit car vu le nombre de mesure
je viens de faire les test demander
borne 9 et 12 resistance 8 ohm
pas de tension au prises d injecteurs
mais je crois qu il difficile de mesurer les tensions aux injecteurs car cela ne dure que tres peu de temps

8 ohm entre 9 et 12 ça correspond à la valeur Ohmique de 2 injecteurs ça veux dire qu'il y a un de mauvais ou que son faisceau est coupé. Chaque injecteur a pour résistance 16 Ohm comme il sont groupés en parallèle la résistance totale doit être de 5 Ohm.
Pour être certain du diag fais la mesure directement sur les injecteurs

Pour la vérification sur les prises injecteurs le mieux serait un volt-métre à aiguille qui permettrait de visualiser les alternances d'alimentation ce que ne permet pas un numérique.



Dernière édition par K'wet le Lun 19 Mar 2012 - 18:54, édité 1 fois

28probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Sam 17 Mar 2012 - 18:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

eric52 a écrit: il difficile de mesurer les tensions aux injecteurs car cela ne dure que tres peu de temps
Oui , mais de mémoire , le +12 est permanent et c'est la masse qui est pilotée .
Kwet a raison , il manque un injecteur dans ta mesure ......................injecteur ou un des 2 fils .

29probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Sam 17 Mar 2012 - 18:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Oui , mais de mémoire , le +12 est permanent et c'est la masse qui est pilotée .

+1 :bien: c'est le calculateur qui envoie le 0v

30probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Lun 19 Mar 2012 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

après remplacement du faisceau du boitier d'injection, la moto a redémarrer normalement.... :bien:

je vous remercie tous pour votre aide bien précieuse , à charge de revanche.... :guitare:

31probleme de demarrage k75 Empty Re: probleme de demarrage k75 Lun 19 Mar 2012 - 18:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

eric52 a écrit:après remplacement du faisceau du boitier d'injection, la moto a redémarrer normalement.... :bien:

je vous remercie tous pour votre aide bien précieuse , à charge de revanche.... :guitare:

AH !!! encore une histoire qui finit bien :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum