Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75

+3
batisse
Freddy29
YOPI
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 1:10

YOPI

YOPI
Apprenti

Bonjour a tous !!!

je me présente Yoan je suis mécano, je suis le propriétaire d'un k75s de 1987 affichant 98000 km au compteur.
Suite a un accident j'ai décidé de lui faire un check up complet ( la moto étant plus en état de rouler fourche, compteur, et réservoirs HS)
j'ai donc remplacer ces éléments

j'ai vidangé le moteur, boite, pont, fourche, liquide de refroidissement, liquide de frein, remplacé tous les filtres (PS: monté dans le bon sens) et remplacé tous les joints spy et durits moteur, boite, pont, fourche... bougies, sonde de T° d'eau, tendeur de chaîne de distribution (sens rien décaler, distrib contrôler)
une vrai remise a neuf !!! mais au moment de la redémarrer rien !!!

Après un contrôle complet du faisceau électrique et de tous les éléments monté toujours rien !!!
la batterie est OK, le démarreur tourne correctement, j'ai de très bonne étincelles au bougies et les trois injecteurs crache simultanément
j'ai contrôler tous les capteurs tous est en ordre.
j'ai un ami qui dispose d'un k75 je lui est donc emprunter pour essai les éléments suivant débitmètre, boitier d'injection, boitier d'allumage
mais toujours rien tous semble en ordre mais rien n'y fait !!! :out:
Les bougies ont tendance a noyer

j'ai un doute sur deux choses

est-il possible qu'une mauvaise pression d'essence dû a une pompe a essence usé ou un régulateur de pression essence défectueux soit l'origine de mon problème de démarrage ???

L'ordre de branchement des bougies est bien, cylindre n°1 coté distrib avec bobine de gauche cylindre n°2 avec bobine du milieu et cylindre n°3
avec bobine de droite ???

perso moi j'en perd mon latin !!! pale

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS RÉPONSE OU VOS SOLUTION !!!! :bien:



2PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 7:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les cylindre c'est 1 2 3 d'avant vers l'arrière

pour la pression d'essence c'est 2,5 bars dans la rampe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Jura_218

3PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

Capteurs à effet Hall ?

4PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 9:43

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu l'as connue roulante?

Souvent, quand ça ne veut pas partir c'est une bêtise genre bouton d'arrêt d'urgence ou sécurité béquille ou vitesse engagée. Mais étant donné que tu as des étincelles et des injecteurs qui crachent, ça ne doit pas être ça.

Un truc qui fait parfois suer est le tuyau en S qui va du bloc moteur à la boîte à air, s'il est fissuré ou cassé.

Je suppose que lors de ta méga révision tu as vérifié les jeux aux soupapes.

Tu as du bol d'avoir la moto de ton pote à cannibaliser pour tes tests. A tout hasard, puisqe apparemment tous les capteurs et autres sont en ordre sur ta moto, essaie avec ses fils de bougies et éventuellement ses bougies à lui.

5PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 10:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu nous dis compteur H.S, il est toujours H.S ?.
Ce compteur est-il brancher ou pas.
Attention sur cette moto le compteur doit être brancher pour la faire démarrer
La boitier d'injection est-il brancher ?.
Les prises en bon etat ?.

6PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 11:29

YOPI

YOPI
Apprenti

30
ma moto était bien roulante jusqu’à cette accident !!
le petit tuyau en S est neuf
j'ai contrôlé le jeu au soupape
le capteur a effet hall est bon pour moi sinon je n'aurai pas d'étincelle ou très faible
les boîtiers sont tous bien branché et les connexions sont nickel

pour se qui est de mon compteur je l'ai remplacé par un d'occas donc aucune certitude
sur son bon fonctionnement tous les temoins semble bien fonctionner !!!
si celui-ci ne fonctionnait pas je n'aurai pas d'allumage non ???

pour se qui est de la pression d'essence je n'est rien pour la contrôler se qui me
fait douter sais que mes injecteurs crache bien tous les trois mais sous forme de jet
mais ne devrais-je pas avoir un brouillard plutôt ???

27

7PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 11:33

YOPI

YOPI
Apprenti

PS mon pote qui a un K75 est en déplacement a étranger donc plus moyen de
faire des essais avec ces pièces !!! Pleur

8PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 13:39

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

YOPI a écrit: mes injecteurs crache bien tous les trois mais sous forme de jet
mais ne devrais-je pas avoir un brouillard plutôt ???

Oui, un jet est signe de pression insuffisante (idem dans les brûleurs à fioul).

Trois pistes:
- tuyau d'amenée d'essence poreux/fendu/mal serré, bref fuyard dans le réservoir (à l'extérieur ça se verrait). Ou pincé/bouché. Ou mauvais filtre.
- régulateur de pression HS (qui laisse trop de débit revenir vers le réservoir)
- pompe

Pour te faire une idée du débit et de la pression en entrée de rampe, le plus simple est de débrancher le tuyau d'arrivée d'essence et de regarder comment ça coule, et à quelle pression approximative (puisque tu n'as pas de manomètre, tu peux te faire une idée en essayant de boucher le débit avec ton pouce. Si tu arrives à arrêter le débit, il y a un blème). La pompe se met en route quelques secondes lorsque tu actionnes le bouton de démarreur.

Pour te faire une idée de l'efficacité du régulateur de pression, le plus simple est de boucher/pincer son tuyau de retour au réservoir. Si le moteur démarre (attention, il y aura alors trop de pression d'essence et donc d'arrivée d'essence dans le moteur) c'est vers le régulateur qu'il faut chercher. Il n'est pas réglable.

9PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 19:11

YOPI

YOPI
Apprenti

ok merci pour ces conseilles, je vais contrôler tous sa dès que possible !!!
:bien:

10PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 19:47

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

salut,
ordre d'allumage : 3-1-2.
A tout hasard tes petis connecteurs sur tes bobines ne sont pas inversés. Est ce que c'est possible ?

11PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 3 Mar 2013 - 20:48

YOPI

YOPI
Apprenti

salut pour les connecteurs sur les bobines je les est repéré avant démontage ils sont branché comme a l'origine !!! merci :bien:

12PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Sam 9 Mar 2013 - 14:58

YOPI

YOPI
Apprenti

J'ai démonter ma durit de sortie de pompe a essence pour controler mon débit d'essence
il semble bon je l'ai donc remonter et j'ai essayer de démarrer toujours rien !!!
ensuite j'ai pincer mon tuyau de retour pour faire augmenter la pression d'essence
mais toujours rien !!!
je devient fou avec cette brelle Pleur
si quelqu'un a une autre idée ???

13PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 10 Mar 2013 - 9:16

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

salut,
je suppose que tu as repéré la position de ta platine capteur hall, lorsque tu as remplacé ton tendeur de distri ?
Sur le forum, tu as le K100 de Paneuropean qui ne démarre plus également.
Le dernier test que je lui ai proposé aujourd'hui est de vérifier si le boitier d'injection reçoit bien l'ordre d'enrichir lorsque qu'il appuie sur le bouton du démarreur.
Tu pourrais aussi contrôler ça. Tu débranches la prise de ton boitier. Avec un voltemètre tu te mets entre la borne 4 et la masse. Contact, et tu fais tourner ton moteur. Pendant tout le temps que tu resteras appuyer, tu devrais avoir 12V.

14PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 10 Mar 2013 - 10:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YOPI a écrit: ma moto était bien roulante jusqu’à cet accident !!
Quel type d'accident elle a eu ?.
Depuis elle n'a plus demarrer du tout ?

15PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 10 Mar 2013 - 12:04

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

tu devrais faire des contrôles stupides de base.

pression réelle d'essence
calage de distribution




16PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 10 Mar 2013 - 20:52

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

As tu du start pilot ?

Si ça démarre avec : ca confirme le problème d'alimentation carburant

Si pas de démarrage : suivre peut être la piste de l'allumage !!!!

C'est juste une idée

17PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 10 Mar 2013 - 23:35

YOPI

YOPI
Apprenti

depuis mon accident elle n'a jamais redémarré ( grosse sortie de route j'ai plié la face avant dans un fossé en évitant une voiture ) merci une certaine bonne femme au téléphone en roulant !!!! )
j'ai tenté hier le start pilot mais toujours rien
le problème d'alimentation en carburant semble donc écarté

18PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 10 Mar 2013 - 23:38

YOPI

YOPI
Apprenti

lorsque j'ai remplacer mon tendeur je n'ai pas déposer la chaîne ni mes arbres a cames
avant de détendre ma chaîne j'ai mis mes 2 arbres a cames au repère ( en haut les 2 ) comme
préconise le constructeur

( cependant l'arbre du bas avant démontage ne tombais pas exactement en face
de l'axe de l'arbre a came (comme celui du haut ) (il semblait être décalé d'une demi dent )
sais la raison pour laquelle j'ai changer mon tendeur et le levier de tension qui soit dit au passage était plié
usure ou autre ???

mais après remontage l'arbre du bas est toujours décalé d'une demi dent j'ai fait 2 tours vilebrequin pour m'assurer que tous est bon ce qui est le cas mais j’ignore si cela est acceptable ou pas ???

le faite que le montage que j'ai fait est identique a ce qu'il y avait avant démontage j'ai jugé qu'il pouvait y avoir une certaine tolérance pour l'alignement exactes des arbres a cames mais
après tous es-que l'origine de ma panne n'est pas là ???

19PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Dim 10 Mar 2013 - 23:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YOPI a écrit:depuis mon accident elle n'a jamais redémarré ( grosse sortie de route j'ai plié la face avant dans un fossé en évitant une voiture )
Bon a mon avis regarde a l'avant, notamment le compteur a peut être pris une grosse claque
De visu il est comment ?
Le carter de distribution a pris un coup ?.
Le carter de l'allumeur a pris un coup ?.
La boite est comment ?.
As-tu regarder si elle n’était pas sur un faux point mort ?.
Le coupe circuit est comment, pas de choc ?.
Pas de fils qui pendent ?

20PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Lun 11 Mar 2013 - 0:02

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
YOPI a écrit:depuis mon accident elle n'a jamais redémarré ( grosse sortie de route j'ai plié la face avant dans un fossé en évitant une voiture )
Bon a mon avis regarde a l'avant, notamment le compteur a peut être pris une grosse claque
De visu il est comment ?
Le carter de distribution a pris un coup ?.
Le carter de l'allumeur a pris un coup ?.
La boite est comment ?.
As-tu regarder si elle n’était pas sur un faux point mort ?.
Le coupe circuit est comment, pas de choc ?.
Pas de fils qui pendent ?

Il a de l'étincelle.

ça veut dire que l'allumage est ok dans son ensemble.
après faut voir si c'est synchronisé avec le reste. ?

21PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Lun 11 Mar 2013 - 0:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YOPI a écrit:mais après remontage l'arbre du bas est toujours décalé d'une demi dent j'ai fait 2 tours vilebrequin pour m'assurer que tous est bon ce qui est le cas mais j’ignore si cela est acceptable ou pas ???
Ben non il ne faut pas décaler d'une dent.
Une fois la distrib monté et en position de fonctionnement les 2 repères doivent pile-poil en face
Si c'est pas bon recommence
Par contre je ne vois pas le rapport avec ton accident et la panne de démarrage

22PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Lun 11 Mar 2013 - 0:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michaelovitch a écrit:Il a de l'étincelle.
ça veut dire que l'allumage est ok dans son ensemble.
Oui mais l'allumeur a peut être bouger dans le choc

23PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Lun 11 Mar 2013 - 0:26

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 P110313_00160001_zps317b4ab3


PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 P110313_00140003_zpsec9f8e45


pour contrôler la distri il faut être au point mort haut cylindre numéro 3

pour l'allumage la découpe en V sur le rotor allumage correspond au PMH cylindre 3 avec 6 degrés d'avance (normal au ralenti).

24PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Lun 11 Mar 2013 - 10:53

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 10
Salut,
est ce que la pièce N°3 est bien positionnée ?

25PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Lun 11 Mar 2013 - 23:08

YOPI

YOPI
Apprenti

de visu tous est en état
le carter de distrib est ok
le carter de capteur a effet hall est ok
la boite idem
le point mort est bon pas de vitesse enclenché et le témoin fonctionne correctement
le coup circuit est bon sinon je n'aurai pas d'allumage
il n'y a pas de fils qui pendent
le compteur a la glace fendu mais tous les témoins fonctionne

ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui s'est le faite que ma distrib ne soit pas pile poils au
repère ( comme Michaelovitch me l'indique ) elle n'est pas décalé d'une dent mais seulement d'une 1/2 dent et sa avant démontage
j'ai tenté de tous aligné mais cela ne va pas s'est pour sa que j'ai remonté telle que je l'est trouvé

maintenant le rapport avec l'accident est (j'ai u le cas en automobile que la distrib pète si une roue ce bloque brutalement )
la chaîne sais telle allongé ou un pignon se dessertir il faut que je contrôle tous sa !!!

26PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Lun 11 Mar 2013 - 23:09

YOPI

YOPI
Apprenti

la pièce N°3 est bien positionnée oui !!!

27PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Mar 12 Mar 2013 - 8:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

YOPI a écrit:de visu tous est en état
Le probleme est que tu doit tout contrôler
Après un accident il peut y avoir cause a effet, ou pure coïncidence

28PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Mar 12 Mar 2013 - 18:11

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Question Sa demi dent au calage de distribution serait plus dûe à l'usure de la chaine qu'aux suites de son accident, non Question

29PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR K75 Mer 13 Mar 2013 - 20:30

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Oui la chaine a du s'allonger un peu à cause de l'usure en effet.


Étais tu bien au point mort haut admission du piston n 3 quand tu as fait le contrôle de l'allumage ?

Il faut que tu vérifies la pression d'essence.


tu as de l'allumage mais tu ne sais pas s'il est calé
idem pour le carburant : tu en as mais tu ne sais pas si la pression est bonne.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum