Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme demarrage k75

+4
batisse
Décédé : K'wet
aduventre
vincent77750
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme demarrage k75 Empty Probleme demarrage k75 Mar 14 Juil 2015 - 21:08

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
apres 6 mois de bons et loyaux services ma k75 de 1991 ne veut plus demarrer.
j ai penser de suite a la pompe a essence,j ai donc emprunté un reservoir complet a un a pote et l ai installé sur la mienne et toujours rien,le demarreur lance bien,le relais claque aussi mais apres avoir redemonté les deux durites d esssence et solicité le demarreur...pas d essence ne sort et je n entends pas la pompe donc a priori probleme d alim du reservoir...
j ai redebrancher la cosse ,nettoyer les fiche et toujours rien...
quelqu un aurait il une idée,je suis perdu
merci a vous
vincent

2Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Mer 15 Juil 2015 - 20:59

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,personne pour m orienter? aujourd hui j ai emprunter cdi d allumage et d injection mais toujours pas ca...je mouline je mouline
comment tester le faisceau d alim du reservoir?
merci de votre aide

3Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Mer 15 Juil 2015 - 21:05

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

1) fusibles
2)relais pompe essence

4Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Mer 15 Juil 2015 - 21:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vincent77750 a écrit:Bonsoir,personne pour m orienter? aujourd hui j ai emprunter cdi d allumage et d injection mais toujours pas ca...je mouline je mouline
comment tester le faisceau d alim du reservoir?
merci de votre aide

tu as bien inspecté la prise côté faisceau qui se raccorde sur celle du réservoir ? une oxydation peut suffire pour que la pompe ne soit pas alimentée. C'est à mon avis sur la partie alimentation de la pompe qu'il faut se polariser ( relais, fusibles, neiman etc...)

5Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Mer 15 Juil 2015 - 23:25

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci aduventre mais deja inspectés.
K'wet,effectivement j ai bien verifié et mis du wd 40 sur les contacts,verifié les fusible et interverti avec les relais d un pote....

6Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Jeu 16 Juil 2015 - 11:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je sais que ça peut sembler idiot, mais commence déjà par vérifier qu'il n'y a pas le bitoniot d'arrêt de sécurité ou une sécurité sur béquille - s'il y en a une - qui te coupe le circuit d'alimentation de la pompe. On est beaucoup à s'être déjà fait avoir par ces sécurités :wink: Une vitesse engagée empêcherait le démarreur de tourner.

Ceci dit,

a) Si le relais claque et si rien ne change après qu'il ait été remplacé par celui d'un pote
b) Si la pompe ne tourne pas, ni dans ton réservoir ni lorsque tu remplaces celui-ci par celui d'un pote
c) Si la connexion entre faisceau et réservoir est en bon état.
d) Si la jauge à essence fonctionne (ou le système d'allumage de lampe de réserve si tu n'as pas de jauge)

C'est pas possible! Un des 4 points est faux. A priori le c)

Si le contrôle du niveau d'essence ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un circuit coupé dans la partie du faisceau qui arrive à la prise de réservoir. Il te faut alors un multimètre (indispensable dans une maison  :wink: ) Il devrait y avoir du 12V sur le fil vert et blanc (lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur) et le fil brun devrait être à la masse. Une masse se répare facilement si tu ne trouves pas où se situe le problème. Si c'est le 12V qui n'arrive pas, il faut trouver dans quelle zone il ne passe pas, en commençant par la portion entre le relais et la prise. Vérifie bien le fusible et ses contacts.... S'il n'arrive pas de 12V au fusible, on risque de devoir chercher en amont du relais. Mais une étape à la fois...

7Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Jeu 16 Juil 2015 - 14:36

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci batisse pour toutes ces infos,
Pour ce qui est du point D je ne dispose plus du compteur d origine. Donc pas de voyant de reserve. (Moto en café racer).
Je vais procéder aux tests ce soir sur la prise de reservoir et voir si j ài du 12v entre fils vert et blanc lors de la sollicitation du bouton de démarrage.

Je te tiendrai au jus!!! Lol

8Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 14:14

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut batisse. Donc test effectue, j ài bien 12v au fusible, rien n arrive sur la prise du reservoir,lorsque je laisse le contact j ài le relais de délestage qui est chaud est ce normal?
Test voltmètre sur relai:
Entre 30 et 87:13v
Entre 30 et 86:13v
Entre 30 et 85:14v
Est possible de ramener un alim 12v de la sortie du relai jusqu a la pride du reservoir? Si oui comment faire? Je suppose qu il faut un +12 et une masse, je pourrais couper la prise du reservoir et résoudre les nouveaux dessus. Je n ài pas besoin de jauge ni de l indicateur de reserve!

9Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 14:19

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour précisions: j ai sur le relais en 30 gros cable rouge, en 87 gros cable noir(+et- je pense),en 85 un rouge/marron et en 86 deux fils noir/jaune.

10Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 14:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vincent77750 a écrit:Pour précisions: j ai sur le relais en 30 gros cable rouge, en 87 gros cable noir(+et- je pense),en 85 un rouge/marron et en 86 deux fils noir/jaune.

Quelques indications sur les bornes du relais si cela peut t'aider

Relais pompe à essence ( ou d'injection dans la doc)
30 et 87/87b contact du relais: 30 + direct batterie, 87b --> fusible 6--> pompe à essence, 87b --> injecteurs/ calculateur/débimètre/TPS

86 et 85 bobine du relais : 86 + après contact, 85 ---> Masse envoyée par le module d'allumage (pin 7)

Relais de démarreur

30 et 87 contacts du relais : 30 + direct batterie et borne 87 du relais de délestage (contact) , 87 --> démarreur

85 --> pin 11 module d' allumage ( masse envoyée) , 86 --> +12 après contact (via le coupe circuit, fusible 1, switch levier d'embrayage, et le bouton poussoir démarreur) et pin 4 module injection

11Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 15:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

vincent77750 a écrit:Pour précisions: j ai sur le relais en 30 gros cable rouge, en 87 gros cable noir(+et- je pense),en 85 un rouge/marron et en 86 deux fils noir/jaune.

Ce sont les couleurs des fils qui arrivent sur le relais de démarreur.... Ton problème est sur le relais de pompe à essence. Ce relais de pompe à essence ne fonctionne que lorsqu'on a appuyé sur le bouton de démarreur. Après quelques secondes, si le moteur tourne ce relais continue d'être excité. Si le moteur ne tourne pas, le relais s'ouvre, pour éviter d'avoir la pompe qui tourne pour rien.

12Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 15:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as emprunté un relais de démarreur à ton pote et que ça ne fonctionnait pas mieux, c'est  peut-être tout bêtement parce que ton relais de pompe ne fait plus contact, même s'il claque. Si c'est lui que tu surveillais/écoutais :wink:

13Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 15:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Revenons au 12V au fusible. Il doit être quelques secondes au niveau des fils vert/blanc lorsque tu as appuyé sur le bouton de démarrage . D'après le schéma il s'agit du second fusible en partant du bas, mais comme je n'ai pas de k2s sous la main je ne peux pas le jurer... En tous cas, il devrait y avoir 2 fils vert/blanc sur la cosse de fusible. L'autre va au relais thermique. C'est du côté vert/blanc qu'il faut mesurer, au-delà du fusible  :wink:

Allez, dis nous si effectivement tu as 12V au fil vert/blanc en sortie de fusible et pas au niveau de la prise de réservoir....

14Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 15:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, j'ai oublié, le relais de délestage chaud, c'est normal. Le seul moment où il n'est pas excité est lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage.

15Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 17:54

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je comprends bien dans le meme relais il y a deux fonctions:relai de pompe et de démarreur?

16Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 17:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Non. Il y a un relais pour le démarreur et il y a un autre relais pour la pompe à essence et la jauge. Les deux relais alimentent deux circuits bien distincts. Il n'y a pas de fusible dans le circuit démarreur et il y en a un dans le circuit pompe à essence....

Le relais de démarreur est fixé par deux vis 6 pans. Le relais de démarreur est simplement enfiché dans son support.

17Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 18:17

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais alors le relai de pompe est ou?
Ce n est pas celui avec les 4 fils qui arrive dessus? Ou j ài fais qq relevés de tension?

18Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 18:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas la revue technique? Regarde page 165...

19Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 18:21

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non desole j ài pas grand chose.

20Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 18:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Tu n'as pas la revue technique? Regarde page 101...c'est du moins le cas pour la k100 :wink:

21Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 18:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Zut, fausse manoeuvre! Je vais donc essayer de te décrire le truc: dans le coffret où il y a les relais, il y en a 2 petits l'un à côté de l'autre. Le relais de pompe à essence est le petit qui est dans le coin.

Le relais de démarreur est plus gros, avec les fils vissés sur les broches.

22Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 18:38

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok c est bien les deux relais qui sont identiques et que j ài zussi essaye d intervertir mais sans resultats

23Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 18:53

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur certains modèles, il y avait aussi la sécurité à l'embrayage.
As tu vérifié toutes les sécurités comme indiqué plus haut?

Probleme demarrage k75 Screen10

24Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 18:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Sur certains modèles, il y avait aussi la sécurité à l'embrayage.
As tu vérifié toutes les sécurités comme indiqué plus haut?

Probleme demarrage k75 Screen10


C'est précisément l'intérêt de virer toutes ces m----s :wink:

25Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 20:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

vincent77750 a écrit:Ok c est bien les deux relais qui sont identiques et que j ài zussi essaye d intervertir mais sans resultats

Non plus :wink:  Les deux relais identiques et interchangeables sont pour le klaxon et le délestage. Celui de la pompe a 5 pattes. Les deux autres n'en ont que 4.

On va y arriver :wink:

26Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 21:00

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok desole mais je suis une quiche en elec!!! Lol
Je récupère la moto du pote demain pour pouvoir faire tous les tests nécessaire.
Autant en profiter.
Pour commencer je récupérerai son relais de pompe a 5 broches 😋
Que pourrais je tester en plus au cas ou?

27Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 21:07

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de tester le relai 5 broches échangé avec celui du pote et toujours rien. 💀🔫🔪💣

28Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 21:32

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce serait bien que tu nous parles des contacts de sécurité...

29Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 21:52

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rien sur la béquille aucun contact ou quoi que ce soit juste un mécanisme, j ài débrancher la seule petite fiche qui sort de l embrayage et toujours rien....

30Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 22:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vincent77750 a écrit:Rien sur la béquille aucun contact ou quoi que ce soit juste un mécanisme, j ài débrancher la seule petite fiche qui sort de l embrayage et toujours rien....

De la boîte plutôt scratch certainement la connexion de l'indicateurde rapport, si elle est débranchée pas de point mort = pas de démarrage, de pompe etc....

31Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Ven 17 Juil 2015 - 23:55

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je parlais bien de la petite fiche qui se raccorde sur le levier d embrayage qui court sous l axe de colonne de direction et se eaccorde sur une petite fiche de 5mmx5mm
Il faut que je regarde une éventuelle fiche débranchée dur la boite?

32Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 7:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Vincent nous a dit dans son premier message que le démarreur tourne bien. Donc, pas la peine de perdre du temps autour des éléments qui lui permettent de fonctionner. La fiche de la sécurité embrayage peut être remise en place. Un coup pour rien, d'autant que cette fiche est un peu ch..nte à démonter/monter, avec son embout fileté dont le 6 pans est dans un puits :wink:

Pour la suite ce serait bien qu'il se trouve une revue technique. Du coup il comprendrait comment sa machine est conçue et le pourquoi de ce qu'on lui suggère. Parce que pour l'instant nos discussions ont parfois un peu tendance à s'apparenter à des dialogues de sourds :wink:

Et pour plussoter avec chbock, est on certains que la sécurité "coupe circuit" (petit levier au niveau du bouton de démarrage) est en position centrale? Et fonctionne?

Autre basique classique: vérifier l'état et l'enfoncement de la grande prise  plate sur centrale d'injection, au-dessus de la batterie :wink:

33Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 9:25

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et merci de vous attarder sur mon cas! 😄
Batisse, le bouton est bien en positon central, le démarreur se lance bien,lorsque je le met sur les deux positions de stop plus rien ne se passe donc je suppose qu il fonctionne bien.
Mon soucis est clairement sur l alim du reservoir. Lors de la sollicitation de démarrage avec le bouton de démarreur rien ne sort du reservoir(durites débranchées pour mieux visualiser),la pompe n envoie rien et ne se met pas en route.
Je dois clairement avoir un soucis entre la prise de reservoir et un relais, est ce possible de bipasser le faisceau d origine et de tirer une nouvelle alim de la sortie du fusible ou relais jusqu a la prise de reservoir?
Pouvez vous me confirmer le cheminement du courant: batterie/relais démarreur puis relais de pompe/fusible/pride reservoir?

34Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 10:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que tu as des étincelles aux bougies ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme demarrage k75 Jura_218

35Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 11:11

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le circuit d'alimentation de la pompe ne passe pas par le relais du démarreur. Oublie un peu ce relais de démarreur et son circuit...

Le circuit d'alimentation de la pompe passe par le relais d'alimentation de pompe. Ce relais reçoit son courant de force directement de la batterie. Ce relais de pompe, lorsqu'il est excité, envoie ce courant de force vers deux sorties: l'une, via un fusible, vers la prise de réservoir. L'autre va alimenter la centrale d'injection.

Pour exciter ce relais de pompe il faut:
a) du 12V qui vient de la manette du coupe circuit, qui doit donc être en bonne position et fonctionnelle. Cette manette est alimentée par le neimann.
b) une masse, qui vient du module d'allumage, lui-même en relation avec la centrale d'injection. Disons que c'est une masse "gérée par électronique". On ne bidouille pas :wink:

A présent que tu as localisé le relais de pompe, ce serait bien de tester les volts qui y arrivent...
Le fil rouge devrait être à 12V, en prise directe sur la batterie
Le fil jaune/vert devrait être à 12V lorsque le contact est mis et la manette du coupe circuit en position médiane

Si ces deux fils sont normalement alimentés, il faut trouver pourquoi ces voltages n'atteignent pas leur but.
Donc, contact mis et après un bref appui sur le bouton de démarrage, il devrait y avoir 12V sur les fils vert/rouge (il y en a 2).

Tu as tout ça de bon?

36Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 15:59

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Fils rouge en pride direct ok 12v
Fil jaune/vert 12v ok contact mis
Et rien, pas de 12v sur les deux fils Vert/rouge. Hummmm une piste.... Lol
Que cela signifie t il? Autre test a faire?

37Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 16:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pas de 12v sur les fils vert/rouge lorsque tu appuies, même brièvement, sur le bouton du démarreur?

38Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 18:44

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non rien

39Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 18:56

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Fausse manip!!! Oui j ài bien 12v sur fil rouge /Vert lorsque je solicite le bouton de démarreur mais cela dure 1 a 2 secondes entre 2"clics" avant de retomber à 0v. Normal?

40Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 20:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

[quote="Freddy29"]est ce que tu as des étincelles aux bougies ?[/quote

bis repetita


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme demarrage k75 Jura_218

41Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 21:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

vincent77750 a écrit:Fausse manip!!! Oui j ài bien 12v sur fil rouge /Vert lorsque je solicite le bouton de démarreur mais cela dure 1 a 2 secondes entre 2"clics" avant de retomber à 0v. Normal?


Normal.

Le problème est donc entre le relais et la prise de réservoir.

Même manip (mesure après appui sur le bouton de démarrage) au niveau du fil vert/blanc au niveau du porte fusible (après le fusible).
S'il y arrive du courant et que la pompe ne tourne pas, deux solutions: a) fil coupé entre la sortie de fusible et la prise de réservoir ou b) fil coupé entre la prise du réservoir et masse (fil brun).

Dis nous....

42Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Sam 18 Juil 2015 - 23:35

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum


J'ai bien tout lu, et tu en est au test donné par Batisse.
Mais je reviens sur ce que tu disais dès le début...
Tu n'entends jamais la pompe? Alors que tu as du 12volts, même pas longtemps, la pompe devrait faire "zzzzzzzzzzzz".
Si elle ne le fait pas, démonte la et sort la du réservoir et teste la en direct sur la batterie.

43Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Dim 19 Juil 2015 - 9:29

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:
Si elle ne le fait pas, démonte la et sort la du réservoir et teste la en direct sur la batterie.

Il a remplacé son réservoir par celui d'une autre moto, avec une pompe en état. Et la moto ne fonctionnait quand même pas.

Il est donc raisonnable d'admettre que le problème ne se trouve pas au niveau de la pompe elle-même.

44Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Dim 19 Juil 2015 - 14:12

Ducrocq

avatar
Apprenti


Si tu a fait l'échange avec un autre réservoir, a priori ce n'est pas la pompe et tout ce qui est en aval du connecteur ( 4 pins pour l'alim et la jauge).
Si tu a vérifié ton fusible de pompe, et le relais de pompe.

La corrosion du connecteur peut être très insidieuse, le connecteur n'est pas démontable, il te faut forcer sur le WD 40, en aspergeant très fortement, puis sécher ( air comprimé ), et mettre un peux d'aérosol pour contact électriques. Attention car tu peux avoir du 12V sur l'amont du connecteur, et que le contact soit tellement mauvais ( vert de gris, poussière, ….) que la pompe n'est pas alimentée.
Si pas de succès tu repères avec ta revue les couleurs de l'alim 12 V en amont et en aval du connecteur. et tu le shunte ( un connecteur 4 pins c'est une dizaine d'euros) avec un domino.
Si toujours pas de succès et que tu a bien entendu aussi shunté le contact sec de ta béquille après le même traitement (WD 40, air, Aérosol contact) il va falloir remonter le circuit en coupant les colliers de maintien.

Sur une K75 comme sur les autres BMW série K la pompe tourne en permanence. Si tu a vérifié que ta pompe tournait ( dans les deux sens en inversant les polarités pour une ou deux secondes) quand elle est sortie du réservoir et que tu a la continuité du faisceau jusqu'au connecteur: tu peux te dépanner en alimentant directement la pompe, avec du fil souple entre la sortie du réservoir ( tu sacrifie le connecteur …. mais c'est déjà le cas si tu a essayé le shuntage ….) et la batterie en incorporant un interrupteur que tu va fixer très provisoirement avec du scotch.

Bien sur tu ne met l'inter sur marche qu'après avoir mis le contact avant le coup de démarreur.
Tu coupe la pompe dés que tu arrêté ton moteur. ( cela va sans dire encore mieux en le disant).

Ready to run ?

45Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Dim 19 Juil 2015 - 19:33

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème resolu les copains. Fil coupé entre fusible et prise.

46Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Dim 19 Juil 2015 - 19:35

vincent77750

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous tous et surtout a batisse pour toutes ses connaissances.
A
Bientot
Vincent

47Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Dim 19 Juil 2015 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vincent77750 a écrit:Problème resolu les copains. Fil coupé entre fusible et prise.

Eh ben ... :bien:

48Probleme demarrage k75 Empty Re: Probleme demarrage k75 Mar 21 Juil 2015 - 9:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

vincent77750 a écrit:Merci

Petit mot magique dont l'usage hélas se perd :wink: Sympa vincent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum