Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650 - Plus de puissance à froid (Résolu)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grouilau

grouilau
Apprenti

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai lavé ma BM au karsher et depuis, quand elle est froid (ce n'est pas systématique), elle n'a pas de pêche, jusqu'à ce qu'elle soit chaude. J'ai l'impression qu'elle fait comme un transalp que j'ai eu il à longtemps. elle tournait sur un cilymdre et il a fallu que je change un boitier CDI.

Le truc c'est que je voudrais savoir si c'est le même problème et si oui, où se trouve le boitier ?

Je voulais démonter et remonter les bougies, mais pas trop le temps en ce moment. il va pourtant falloir que je le prenne.
J'ai surtout peur d'abimer la mécanique Crying or Very sad

D'avance merci :bien:



Dernière édition par grouilau le Lun 19 Mar 2012 - 12:57, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Ne jamais laver une moto au nettoyeur haute pression.
Si les antiparasites sont d'origine (Béru en tôle), ils sont très souvent source de panne car pas étanches et donc fortement oxydés.
Le remède est de monter des antiparasites étanches NGK et des bougies iridium.

grouilau

grouilau
Apprenti

Mon problème pourrais venir de ça ?

Invité

Anonymous
Invité

Probablement, c'est un grand classique.

grouilau

grouilau
Apprenti

OK super, je vérifie ça ce soir.

Puis-je les désoxyder en attendant de les changer ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

De plus tu parles de "les bougies" donc c'est un modèle à partir de 2004 double allumage
c'est dû à l'humidité restée ,dans les antiparasites

Invité

Anonymous
Invité

Oui essaye et si tu constates bien une amélioration, ne tarde pas à effectuer le changement.

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:De plus tu parles de "les bougies" donc c'est un modèle à partir de 2004 double allumage
c'est dû à l'humidité restée ,dans les antiparasites
Il a une F650 Funduro donc à deux bougies. :wink:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

A pardon, Mea culpa F650 - Plus de puissance à froid (Résolu) 860918

grouilau

grouilau
Apprenti

Ok, je regarde ça ce soir.

Je vous tiens au courant.

grouilau

grouilau
Apprenti

Bon voilà,

Après un démontage des bougies, un petit nettoyage pour peut-être enlever de l'humidité, je redémarre sans problème.

Ce matin, c'était pire car il a fallu que je redémarre plusieurs. Avant quand je démarrais elle tournait normalement. ce matin elle était au ralenti dès le départ.

Je pense que je vais aller voir mon dépanneur.

Concernant les antiparasites (n'étant pas un gros bicolo) de quelle taille sont-ils (15 mm sur 5 mm) ? c'est ce qui ce fixe sur les bougies ?

Invité

Anonymous
Invité

Le type des antiparasites (capuchons qui se fixent sur les bougies) NGK est XD05F.

grouilau

grouilau
Apprenti

C'est ce que j'ai, il me semblait pas humide à l’intérieur.

grouilau

grouilau
Apprenti

Bon voilà ce soir j'ai :

- démonté les antiparasites (les deux) des câbles et des bougies
- nettoyé avec un chiffon.
- démonté le réservoir pour pouvoir accéder à l'autre bout du câble
- dévissé et nettoyé.
C'était sale sale sale.

- Ensuite j'ai tout remonté. à non, j'ai mis un coup de bombe pour les connecteurs électrique sur les petite cosse des bobines.

-J'ai redémarré ma moto et toujours pareil.

Demain, je vais quand même aller au boulot avec (oui, j'ai que ma moto, ma femme elle est en voiture) je passerai acheter deux antiparasites.

Pourtant je ne trouve pas qu'il y avait de l’oxydation.

Quand pensez-vous ?

A oui autre chose que j'ai remarqué. Ce soir je suis allé chercher mon fils à l'école et elle me l'a fait. Le truc c'est que j'avais que la veilleuse d'allumée et sur mon tableau de bord le voyant de plein phare était allumé. Si ça peut vous aider.

Question, ce ne peut pas être le boitier CDI ou autre choses ?


D'avance merci.

Invité

Anonymous
Invité

slt petite question est ce juste a froid
et je pense que les 2 problemes ne sont pas liés mais sans voir la moto c est dure

grouilau

grouilau
Apprenti

Bonjour à tous,

Voilà la suite de mes problèmes.

Mercredi la semaine prochaine ma moto n'a pas démarré du tout. Pour cause batterie HS. J'ai changé la batterie et elle a redémarré.

Je l'ai utilisé ce week-end sur des petits trajet dans ma commune, j'ai eu le problème qu'une fois, à froid le lendemain du changement de la batterie.

Ce matin, je la prends pour aller travailler, elle a très bien démarré (au 1/4 de tour). je trouvais le régime du moteur un peu faiblard, mais elle tournait bien.

Du coup je vais à mon travail (à 15 km de mon domicile) et au bout de 4 km le moteur c'est tout simple arrêté. J'ai réussi à le redémarrer mais elle m'a fait le coup plusieurs sur mon trajet de retour pour aller chercher ma voiture (que ma femme n'avait pas pris pour aller travailler, ma moto est mon véhicule principal).

Auriez-vous une idée sur la panne ? silent

Merci de votre aide.

grouilau

grouilau
Apprenti

Bonjour,

Que pensez-vous de mon problème par rapport au problème de ce poste suivant :

https://bmist.forumpro.fr/t45310-probleme-allumage-regulateur-f650-funduro

Merci beaucoup.

grouilau

grouilau
Apprenti

Bonjour à tous,

Me revoilà faire suite à mon problème et surtout clôturer le sujet.

Donc, après un nettoyage minutieux des bougies et de câbles ainsi que des bobines. Le changement de la batterie qui était HS et surtout vide. Le changement de mon régulateur qui avait pris un coup suite au problème de la batterie. Et surtout avoir fait le plein, .............

Mon problème est réglé.

Je tiens à vous remercier pour vos propositions. :bien:



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum