Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

blocage moteur au démarrage charbons et clignotants

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Une nouvelle panne sur ma K100 RS1 de 92. Je ne me rappelle pas avoir vu ça sur le forum, donc nouveau post.

Contact, coup de démarreur, ça tourne mais ça démarre pas. je relâche le bouton de démarreur, je r'appuie, le moteur est bloqué démarreur en prise.
Je n'insiste pas. Je passe en cinquième à la main, j'embraye, je fais tourner la roue arrière pour faire tourner le moteur, ça tourne.
Retour au point mort, j'appuie sur le bouton de démarreur, ça tourne et le moteur démarre.
Un peu flippant !
Ca m'est arrivé 2 fois.
Je n"arrive pas à analyser.
Quelqu'un a des idées ?



Dernière édition par pierrequiroule le Mer 21 Mar 2012 - 19:57, édité 1 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton problème, j'opterais pour des charbons de démarreur qui sont tout près de rendre l'âme. Si tu observes des phénomènes électriques étranges sur ta moto (clignotants qui s'allument sans qu'on leur demande etc.) tu seras 100% certain que c'est ça!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça peut arrivé avec une batterie un peu faible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

blocage moteur au démarrage charbons et clignotants Jura_218

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars.
La batterie est neuve et elle était bien chargée--> je vais regarder les charbons de démarreur.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Batisse, t'es devin. Ce soir en rentrant les clignos droits restent allumés, même contact coupé. J'ai été obligé de débrancher la batterie.
D'ailleurs, comment ça se fait que quelque chose reste allumé contact coupé ?

En tout cas, merci, j'aurais certainement pas trouvé tout seul.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Pour ton problème, j'opterais pour des charbons de démarreur qui sont tout près de rendre l'âme. Si tu observes des phénomènes électriques étranges sur ta moto (clignotants qui s'allument sans qu'on leur demande etc.) tu seras 100% certain que c'est ça!

Houlà ! 17 mn...rapide à la réponse le Jean-Jacques, notre Lucky Luke alsacien !

et en plus il connait sûrement des mineurs de fond.

:laughing:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
batisse a écrit:Pour ton problème, j'opterais pour des charbons de démarreur qui sont tout près de rendre l'âme. Si tu observes des phénomènes électriques étranges sur ta moto (clignotants qui s'allument sans qu'on leur demande etc.) tu seras 100% certain que c'est ça!

Houlà ! 17 mn...rapide à la réponse le Jean-Jacques, notre Lucky Luke alsacien !

et en plus il connait sûrement des mineurs de fond.

:laughing:
Oui mais ici ils cherchaient du sel, pas du charbon ... :laughing:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
Houlà ! 17 mn...rapide à la réponse le Jean-Jacques, notre Lucky Luke alsacien !

:laughing:

1 à 1 Philipe!

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Me revoilà avec mon arbre de Noël : j'ai changé les charbons de démarreur. Pas très usés mais au point où j'en étais... Le collecteur était assez foncé, petit coup de papier fin, nettoyage des fentes... Remontage. Quand je rebranche la batterie, j'ai de nouveau les clignos droits allumés, même contact coupé. Le démarreur fonctionne normalement.
Help !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben voilà autre chose!

Contact coupé, la centrale est quand même alimentée (même fusible que la montre). Mais comment se fait-il qu'elle agisse de travers?

On ne sait pas trop ce qui se passe dans cette centrale. Le schéma de la RMT n'est pas clair à son sujet....

Ta montre fonctionne? Le fusible est bon?

A part le cligno qui fonctionne sans qu'on lui demande, qu'est ce qui ne fonctionne pas normalement sur ta moto?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Ben voilà autre chose!

Contact coupé, la centrale est quand même alimentée (même fusible que la montre). Mais comment se fait-il qu'elle agisse de travers?

On ne sait pas trop ce qui se passe dans cette centrale. Le schéma de la RMT n'est pas clair à son sujet....

il y'a 2 relais dans la centrale dont les bobines sont commandées chacune par un transistor.

il se pourrait que le contact du relais qui commande le côté gauche reste collé et comme l'autre côté du contact est au + batterie..... mais c'est valable si le cligno est fixe !
Ce que ne précise pas pierrequiroule :wink:

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Oui c'est ça, le cligno est fixe.
J'ai retiré la centrale, tout le reste de la moto fonctionne normalement.
J'ai commandé une centrale neuve.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Avec la centrale de clignos neuve tout fonctionne bien.
Moralité :
1) Batisse t'es pas devin. Ne monte pas une affaire de voyance !
2) Sur une vieille bécane on peut avoir 2 pannes à la fois.
3) merci de votre aide.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Que je ne suis pas devin, c'est certain.

Par contre, si tu parviens à me faire admettre qu'une centrale de cligno peut enlever toute la pêche d'un démarreur, tu seras fort :wink:

Le principal c'est que tu aies retrouvé une moto tip top et que tu puisses profiter des beaux jours!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum