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([75RT] Poignée de frein) spongieuse ®

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Cousinhub
jcfer
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BM92
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BM92

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Bonjour a tous,
Depuis déjà un moment j’ai ma poignée de frein qui s’enfonce trop loin.
Une petite purge et hop ca repart, 2 a 3 mois après le problème reviens.
Re-purge et hop c’est repartis pour 2 a 3 mois de tranquillité.
En gros la pression ne tiens pas, la poignée s’enfonce.
Je n’ais pas de fuite de liquide de frein.
Les joints d’étriers et piston complet de maitre cylindre sont neuf, changer chez K’Wet.
Coté modulateur l’ABS fonctionne.
Par contre quant on purge j’enlève le couvercle du réservoir de liquide de frein avant.
Et la on observe un léger remous dans le réservoir de liquide.
Je me demande si le maitre cylindre serait pas H.S. et ne garderait pas la pression.
Vos avis m’intéressent.
Claude

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BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Depuis déjà un moment j’ai ma poignée de frein qui s’enfonce trop loin.
Une petite purge et hop ca repart, 2 a 3 mois après le problème reviens.
Re-purge et hop c’est repartis pour 2 a 3 mois de tranquillité.
En gros la pression ne tiens pas, la poignée s’enfonce.
Je n’ais pas de fuite de liquide de frein.
Les joints d’étriers et piston complet de maitre cylindre sont neuf, changer chez K’Wet.
Coté modulateur l’ABS fonctionne.
Par contre quant on purge j’enlève le couvercle du réservoir de liquide de frein avant.
Et la on observe un léger remous dans le réservoir de liquide.
Je me demande si le maitre cylindre serait pas H.S. et ne garderait pas la pression.
Vos avis m’intéressent.
Claude

çà m'intéresse aussi car j'ai le même phénomène, sans voir de fuite scratch

BM92

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Toi aussi !!!
Il y a pas longemps ?.

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Anonymous
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deja ,quand on purge , la membrane sous le couvercle doit etre en place , mais je ne pense pas que ton probleme vienne de la
tu peux essayer de bloquer ta poignée en pression avec un serre-joint ou autre chose d'assez costaud , si au bout de 10 mns elle n'est plus en pression c'est que ton maitre cylindre est malade

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je viens de remarquer que sous le bocal de liquide frein il y' a un joint torique. Possible entrée d'air si il est fatigué, non ?

BM92

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K'wet a écrit:je viens de remarquer que sous le bocal de liquide frein il y' a un joint torique. Possible entrée d'air si il est fatigué, non ?
Oui mais ce joint est neuf chez moi.

BM92

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abarthh a écrit:deja ,quand on purge , la membrane sous le couvercle doit etre en place , mais je ne pense pas que ton probleme vienne de la
tu peux essayer de bloquer ta poignée en pression avec un serre-joint ou autre chose d'assez costaud , si au bout de 10 mns elle n'est plus en pression c'est que ton maitre cylindre est malade
Non la pression ne pars pas au bout de 10mn mais 2 a 3 mois.

jcfer

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K'wet a écrit:je viens de remarquer que sous le bocal de liquide frein il y' a un joint torique. Possible entrée d'air si il est fatigué, non ?
Tu aurais une fuite de liquide !

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Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
abarthh a écrit:deja ,quand on purge , la membrane sous le couvercle doit etre en place , mais je ne pense pas que ton probleme vienne de la
tu peux essayer de bloquer ta poignée en pression avec un serre-joint ou autre chose d'assez costaud , si au bout de 10 mns elle n'est plus en pression c'est que ton maitre cylindre est malade
Non la pression ne pars pas au bout de 10mn mais 2 a 3 mois.
non je parle de le laisser en pression , c'est a dire la poignée serrée

jcfer

jcfer
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BM92 a écrit:Vos avis m’intéressent.
Tu n'aurais pas un problème de chauffe du liquide ? (piston qui grippe un peu et donc plaquettes qui touchent, si c'est léger, tu ne t'en rend pas compte en roulant)
J'ai eu un problème de plaquettes qui restaient en contact, j'ai cru tout d'abord que c'était un piston, et bien non, tout simplement l'axe de la poignée qui se grippait).

Cousinhub

Cousinhub
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Peut-être tes durites d'origine un peu poreuses avec le temps ?
J'avais un peu le même phénomène avec mémère, alors je faisais systématiquement "remonter les bulles" sans rien ouvrir de temps en temps.
Mais il n'y avait pas d'ABS ...

BM92

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jc f @ a écrit:Tu aurais une fuite de liquide !
Pour moi non, pour K'Wet peu pas te dire.

BM92

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jc f @ a écrit:Tu n'aurais pas un problème de chauffe du liquide ? (piston qui grippe un peu et donc plaquettes qui touchent, si c'est léger, tu ne t'en rend pas compte en roulant)
Non car mon probleme se regle par un purge.
La moto sur son parking a frois me fait le meme coup.
Par contre j'ai remarquer que par temps tres chaud la poignée et mieux.

BM92

BM92
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K100rs1984 a écrit:Peut-être tes durites d'origine un peu poreuses avec le temps ?
Je soupconne ausi les durites mais sans en etre sur.
Comment ca "remonter les bulles", tu purgeais ?.

Cousinhub

Cousinhub
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Oui come une purge mais simplement en jouant avec la poignée sans rien ouvrir et en se basant sur le fait que le circuit était à peu près "droit", que les bulles remontent tojours dans le liquide et en penchant un peu la machine pour ne pas avoir de point bas au niveau de la colonne. Et je voyais des mini-bulles remonter ... Mais avec ABS, ça marche moins bien ...

BM92

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K100rs1984 a écrit:Oui come une purge mais simplement en jouant avec la poignée sans rien ouvrir et en se basant sur le fait que le circuit était à peu près "droit", que les bulles remontent tojours dans le liquide et en penchant un peu la machine pour ne pas avoir de point bas au niveau de la colonne. Et je voyais des mini-bulles remonter ... Mais avec ABS, ça marche moins bien ...
Donc ton niveau descendait un peu quant meme.
Moi non, le niveau bouge pas et pas de bulles

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
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J'ai aussi ce phénomène depuis peu avec ma moto.

A mon avis fuite interne du maitre cylindre.
Le niveau ne baisse pas et la poignée est spongieuse.

Si ca t'interesse j'ai un maitre cylindre avant que j'avais de coté pour ma K75.....

BM92

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franky44 a écrit:Si ca t'interesse j'ai un maitre cylindre avant que j'avais de coté pour ma K75.....
Pour l'instant j'ai trouvé mais en cas de ou je te le prendrais.
Ou vend-le a K'Wet, il a apparement le meme probleme

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BM92 a écrit:
franky44 a écrit:Si ca t'interesse j'ai un maitre cylindre avant que j'avais de coté pour ma K75.....
Pour l'instant j'ai trouvé mais en cas de ou je te le prendrais.
Ou vend-le a K'Wet, il a apparement le meme probleme

merci Chef, mais en prévision de l'achat des roulements (+ divers) et des pneus je vais faire une ch'tite pose..........

jcfer

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BM92 a écrit:
jc f @ a écrit:Tu n'aurais pas un problème de chauffe du liquide ? (piston qui grippe un peu et donc plaquettes qui touchent, si c'est léger, tu ne t'en rend pas compte en roulant)
Non car mon probleme se regle par un purge.
C'est justement pour ça que je pensais à un problème de chauffe du liquide (liquide qui dégaze en chauffant).

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde,

J'ai une question bête !!! avez vous changer votre liquide de frein? car au bout de quelques temps, il se dégrade et sa résistance diminue ainsi que son efficacité. J'avais rencontré ce problème lorsque je roulais en Bandit1200.

BM92

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Bonjour,
Oui le liquide se change.
C'est assez simple a faire.
Il y a combien de temps que tu l'a pas fait ?.

EriK

EriK
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Dans le "Plan d'entretien", il est écrit -Vidanger le liquide de frein au plus tard tous les ans. (Évidemment, cela donne une idée)

Amitiés EriK study

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ! ben, je le faire alors ! car à mon avis, ça fait un bail qu'il est dans la machine. (je viens de la racheter, et le proprio précédent n'était pas un fana de l'entretien).

La présence de l'ABS a t'il un rôle sur le changement de ce liquide?

BM92

BM92
Membre a vie
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Chti BM a écrit:La présence de l'ABS a t'il un rôle sur le changement de ce liquide?
Non, ce changement se fait sur tout vehicule a freins hydrolique.
Par contre ATENTION pour la purge commence par les modulateur ABS (les bombonnes) et fini par les étriers.

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
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Merci, pour tes infos. J'ai déjà changer du liquide de frein, mais jamais avec l'ABS. Comment procèdes tu pour purger les modulateurs ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chti BM a écrit:Merci, pour tes infos. J'ai déjà changer du liquide de frein, mais jamais avec l'ABS. Comment procèdes tu pour purger les modulateurs ?

ça se fait de la meme maniere que les étriers.
tu connectes ta durit sur les purges de ta centrale ABS, tu purges et ensuite , tu purges les étriers.

28([75RT] Poignée de frein) spongieuse ® Empty poignee molle Mar 6 Nov 2007 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

salut
je viens d avoir les mm problemes
apres avoir change le corp de mc et refait les etriers toujours le mm probleme
je viens de changer la durite principale par une reference france equipement type aviation
et pour 35€ c est le bonheur d avoir de nouveau des freins
je te laisserais la reference ce soir
c etait sur un k75 rt de 91
cordialement christian

BM92

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Membre a vie
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kikibar a écrit:et pour 35€ c est le bonheur d avoir de nouveau des freins
je te laisserais la reference ce soir
c etait sur un k75 rt de 91
cordialement christian
Oui pour la ref car j'ai rien resolu pour l'instant.
Par contre j'ai deja une durite avia pour l'avant

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