Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignée de frein

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignée de frein Empty poignée de frein Jeu 19 Mai 2011 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous :gnii: la poignée de mon frein avant ne se remet pas en place apres usage,ce qui fait que mon stop reste allumé si je ne pense pas a le repousser...serait ce un problème de piston grippé ? il est possible de regler un peu pour qu'elle revienne,mais ma roue avant reste bloquée Sad ......que faire,svp ?

Ray le tit belge :ptdr:

2poignée de frein Empty Re: poignée de frein Jeu 19 Mai 2011 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Beaucoup de kms ?

3poignée de frein Empty Re: poignée de frein Jeu 19 Mai 2011 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

55 000.......serait ce de l'usure ?

4poignée de frein Empty Re: poignée de frein Jeu 19 Mai 2011 - 21:47

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, juste de l'oxydation!
la mienne a 86000 et pas de pb
demontage des pistons de freins et verification
Erick

5poignée de frein Empty Re: poignée de frein Jeu 19 Mai 2011 - 22:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un ressort interne qui rappelle le binz, vu le kilométrage c'est étonnant qu'il s'avachisse ...

6poignée de frein Empty Re: poignée de frein Jeu 19 Mai 2011 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:non, juste de l'oxydation!
la mienne a 86000 et pas de pb
demontage des pistons de freins et verification
Erick

Oxydation OK, mais ......le problème n'est pas au niveau des pistons de freins (étriers) mais du maître cylindre (poignée). Il existe un Kit pour remplacer le maître cylindre. 55.000kms pour un 1100RT c'est vraiment très peu, la moto est restée souvent et longtemps à l'arret. Le DOT4 n'a pas du être changé en temps et en heure. :wink:

7poignée de frein Empty Re: poignée de frein Ven 20 Mai 2011 - 6:47

Invité

Anonymous
Invité

Oui Flat-Yourself.....c'est la poignée qui pose problème... mais le DOT4....cekoica ??? confused en attendant,je vais me renseigner pour ce fameux Kit pour le maitre cylindre...
Merci a vous



----------------------------

Ray le tit belge cheers

8poignée de frein Empty Re: poignée de frein Ven 20 Mai 2011 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

raymoto a écrit:Oui Flat-Yourself.....c'est la poignée qui pose problème... mais le DOT4....cekoica ??? confused en attendant,je vais me renseigner pour ce fameux Kit pour le maitre cylindre...
Merci a vous



----------------------------

Ray le tit belge cheers

Le DOT4 c'est le liquide de frein. :wink:

9poignée de frein Empty Re: poignée de frein Ven 20 Mai 2011 - 8:07

Invité

Anonymous
Invité

Mais oui,évidemment bien sûr !! tafume suis je bête !!!! merci

10poignée de frein Empty Re: poignée de frein Ven 20 Mai 2011 - 8:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici un kit : http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32722332037_R4V&type=23&code_lg=lg_fr&num=15&pag=2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

poignée de frein Jura_218

11poignée de frein Empty Re: poignée de frein Dim 18 Mar 2012 - 11:34

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même problème hier sur la K1100. En roulant j'ai remarqué que mon levier ne revenait pas comme d'habitude. Mon stop restait allumé si je ne ramenais pas le levier à sa position normale de repos.

J'ai commencé par injecter du dégrippant là-dedans, mais sans résultat!

J'ai cherché sur le fofo et je suis tombé sur ce post. J'ai vu le prix du kit, j'ai fait gloups et ce matin, dimanche, je me suis dit que j'allais prendre de l'avance sur la réparation en démontant le vieux piston et en préparant le maître cylindre à sa greffe de nouvelles pièces internes.

Après avoir purgé les freins, je me suis attaqué à la tête 6 pans creux de l'axe du levier de frein, celle qui a mauvaise réputation car cette tête est noyée et que sa dureté est très relative... J'ai donc fait attention à enfoncer la clé allen bien à fond et je me suis promis de ne pas jurer...

La vis est venue et j'ai réussi à sortir l'axe (il faut ruser....). Il était laid. C'est d'ailleurs un système assez compliqué: l'axe est vissé dans le levier lui même, avec un téton qui dépasse pour entrer à priori dans un alésage du corps du maître cylindre. Le contact entre l'axe et le levier se fait, en plus du filetage, par deux mini paliers tournés sur le corps de l'axe, et par un manchon en plastique prisonnier sur l'axe, entre ces deux mini paliers, et au même diamètre. Etant donné que l'axe est vissé sur le levier, lorsqu'on actionne ce levier son axe tourne avec lui. Pour moi, il n'y donc aucun glissement du levier sur son axe. C'est l'axe qui doit glisser contre le corps du maître cylindre, à priori au niveau de ce manchon, si l'alésage du téton du haut et celui où entre la tête de vis se sont ovalisés...

Bref, ce manchon est ouvert (il est fendu d'un bout à l'autre) et j'ai remarqué qu'au niveau de la fente c'était hyper crade. Avec un tournevis fin j'ai fait sauter le manchon et je suis tombé sur une surface un peu oxydée mais surtout très sale. Nettoyage de l'intérieur du manchon au WD40 et de la partie métallique de l'axe à la laine d'acier imbibée de WD40. Un coup d'huile d'armurier sur l'axe, remise en place du manchon, remontage de l'axe et j'ai un levier qui fonctionne comme un neuf :wink: . Au niveau du maître cylindre, tout est propre et net.

Donc voilà, si ça peut éviter à quelqu'un d'acheter un kit de réparation de MC pour rien, autant commencer par cet axe... Perso je n'avais pas encore commandé mon kit!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum