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Poignée de frein spongieuse : c'est bien du fadding...

4 participants

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Cousinhub

Cousinhub
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Re belote aujourd'hui ...¨Pour ceux qui la connaissent, la route des 5 châteaux vers le Hohlandsbourg au-dessus de Colmar.
Rythme ... soutenu on va dire, seul sur la machine, mais pas à toc, les pneus sont à peine rodés. D'ailleurs c'est la finition du rodage des gommes, maintenant les PR2 sont bien nettoyés partout (bon l'avant il reste un peu le bout des flancs...)
Au bout de 5 ou 6 kilomètres pas forcément en descente, freinage appuyé et poignée qui se ramollit.
Connaissant le truc je ne m'inquiète pas et décide d'étudier le phénomène.
j'observe pendant encore 2 bons kilomètres, relâchant un peu le rythme et insistant ensuite un peu plus.
Si on freine fort, levier de frein presque à la poignée, il reste de la puissance pour s'arrêter, mais combien de fois ?
Alors, je m'arrête: une chaleur torride entoure les disques avant, je n'approche pas les mains à moins d'1 cm ...
Les étriers sont chauds aussi mais pas bouillants.
Après 2 minutes d'arrêt et reprise du roulage avec freinage modéré, tout revient à la normale.
Il me semble que ça s'apparente à une mauvaise ventilation des disques/plaquettes à basse vitesse, peut-être aggravée par les coquilles plastiques qui protègent la partie avant.
Bon ça n'en reste pas moins gênant ce problème, va falloir que je remett Mr BM sur le coup ...

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Cousinhub a écrit:Re belote aujourd'hui ...¨Pour ceux qui la connaissent, la route des 5 châteaux vers le Hohlandsbourg au-dessus de Colmar.
Rythme ... soutenu on va dire, seul sur la machine, mais pas à toc, les pneus sont à peine rodés. D'ailleurs c'est la finition du rodage des gommes, maintenant les PR2 sont bien nettoyés partout (bon l'avant il reste un peu le bout des flancs...)
Au bout de 5 ou 6 kilomètres pas forcément en descente, freinage appuyé et poignée qui se ramollit.
Connaissant le truc je ne m'inquiète pas et décide d'étudier le phénomène.
j'observe pendant encore 2 bons kilomètres, relâchant un peu le rythme et insistant ensuite un peu plus.
Si on freine fort, levier de frein presque à la poignée, il reste de la puissance pour s'arrêter, mais combien de fois ?
Alors, je m'arrête: une chaleur torride entoure les disques avant, je n'approche pas les mains à moins d'1 cm ...
Les étriers sont chauds aussi mais pas bouillants.
Après 2 minutes d'arrêt et reprise du roulage avec freinage modéré, tout revient à la normale.
Il me semble que ça s'apparente à une mauvaise ventilation des disques/plaquettes à basse vitesse, peut-être aggravée par les coquilles plastiques qui protègent la partie avant.
Bon ça n'en reste pas moins gênant ce problème, va falloir que je remett Mr BM sur le coup ...

Comme quoi les ceux-ce qui disent que les BM c'est des motos de vieux qui roulent pas vitent, on p'têt pas tort :ptdr:

Décédé : K'wet

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Cousinhub a écrit:Re belote aujourd'hui ...¨Pour ceux qui la connaissent, la route des 5 châteaux vers le Hohlandsbourg au-dessus de Colmar.
Rythme ... soutenu on va dire, seul sur la machine, mais pas à toc, les pneus sont à peine rodés. D'ailleurs c'est la finition du rodage des gommes, maintenant les PR2 sont bien nettoyés partout (bon l'avant il reste un peu le bout des flancs...)
Au bout de 5 ou 6 kilomètres pas forcément en descente, freinage appuyé et poignée qui se ramollit.
Connaissant le truc je ne m'inquiète pas et décide d'étudier le phénomène.
j'observe pendant encore 2 bons kilomètres, relâchant un peu le rythme et insistant ensuite un peu plus.
Si on freine fort, levier de frein presque à la poignée, il reste de la puissance pour s'arrêter, mais combien de fois ?
Alors, je m'arrête: une chaleur torride entoure les disques avant, je n'approche pas les mains à moins d'1 cm ...
Les étriers sont chauds aussi mais pas bouillants.
Après 2 minutes d'arrêt et reprise du roulage avec freinage modéré, tout revient à la normale.
Il me semble que ça s'apparente à une mauvaise ventilation des disques/plaquettes à basse vitesse, peut-être aggravée par les coquilles plastiques qui protègent la partie avant.
Bon ça n'en reste pas moins gênant ce problème, va falloir que je remett Mr BM sur le coup ...

Comme quoi les ceux-ce qui disent que les BM c'est des motos de vieux qui roulent pas vite, ont p'têt pas tort :ptdr:

Cousinhub

Cousinhub
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Alzheimer K'wet ?... Poignée de frein spongieuse : c'est bien du fadding... 855560

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Cousinhub a écrit:Alzheimer K'wet ?... Poignée de frein spongieuse : c'est bien du fadding... 855560
meuh non ! j'ai fait une mauvaise manip c'est tout tirelalangue

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

et pourquoi cela te l'aurait -il fait maintenant ? tu ne l'a jamais constaté avant ?
je suppose que cen'est pas la première que tu freines de la sorte et que tu roules aussi fort

Cousinhub

Cousinhub
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En fait ce n'est pas la première fois, le problème a déjà été soulevé. Il n'apparaît que dans ces conditions particulières d'utilisation (RT en mode Sport ...) où la machine saute de virage en virage en mode agressif. La première fois était avant la révision des 10000 ou - hasard ? - BM a récemment décidé de prévoir un remplacement du lookheed. Depuis l'occasion ne s'était présentée qu'une fois avant celle-ci et là j'ai décidé de pousser un peu plus pour voir ... Bon ben, j'ai vu ...



Dernière édition par Cousinhub le Sam 31 Oct 2009, 20:44, édité 1 fois

stephlet

stephlet
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K'wet a écrit:
Cousinhub a écrit:Alzheimer K'wet ?... Poignée de frein spongieuse : c'est bien du fadding... 855560
meuh non ! j'ai fait une mauvaise manip c'est tout tirelalangue
Parkinson, mais ce n'est que mon diagnostic tongue

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