Re belote aujourd'hui ...¨Pour ceux qui la connaissent, la route des 5 châteaux vers le Hohlandsbourg au-dessus de Colmar.
Rythme ... soutenu on va dire, seul sur la machine, mais pas à toc, les pneus sont à peine rodés. D'ailleurs c'est la finition du rodage des gommes, maintenant les PR2 sont bien nettoyés partout (bon l'avant il reste un peu le bout des flancs...)
Au bout de 5 ou 6 kilomètres pas forcément en descente, freinage appuyé et poignée qui se ramollit.
Connaissant le truc je ne m'inquiète pas et décide d'étudier le phénomène.
j'observe pendant encore 2 bons kilomètres, relâchant un peu le rythme et insistant ensuite un peu plus.
Si on freine fort, levier de frein presque à la poignée, il reste de la puissance pour s'arrêter, mais combien de fois ?
Alors, je m'arrête: une chaleur torride entoure les disques avant, je n'approche pas les mains à moins d'1 cm ...
Les étriers sont chauds aussi mais pas bouillants.
Après 2 minutes d'arrêt et reprise du roulage avec freinage modéré, tout revient à la normale.
Il me semble que ça s'apparente à une mauvaise ventilation des disques/plaquettes à basse vitesse, peut-être aggravée par les coquilles plastiques qui protègent la partie avant.
Bon ça n'en reste pas moins gênant ce problème, va falloir que je remett Mr BM sur le coup ...
Rythme ... soutenu on va dire, seul sur la machine, mais pas à toc, les pneus sont à peine rodés. D'ailleurs c'est la finition du rodage des gommes, maintenant les PR2 sont bien nettoyés partout (bon l'avant il reste un peu le bout des flancs...)
Au bout de 5 ou 6 kilomètres pas forcément en descente, freinage appuyé et poignée qui se ramollit.
Connaissant le truc je ne m'inquiète pas et décide d'étudier le phénomène.
j'observe pendant encore 2 bons kilomètres, relâchant un peu le rythme et insistant ensuite un peu plus.
Si on freine fort, levier de frein presque à la poignée, il reste de la puissance pour s'arrêter, mais combien de fois ?
Alors, je m'arrête: une chaleur torride entoure les disques avant, je n'approche pas les mains à moins d'1 cm ...
Les étriers sont chauds aussi mais pas bouillants.
Après 2 minutes d'arrêt et reprise du roulage avec freinage modéré, tout revient à la normale.
Il me semble que ça s'apparente à une mauvaise ventilation des disques/plaquettes à basse vitesse, peut-être aggravée par les coquilles plastiques qui protègent la partie avant.
Bon ça n'en reste pas moins gênant ce problème, va falloir que je remett Mr BM sur le coup ...