Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La boite de vitesse décroche en 2eme

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La boite de vitesse décroche en 2eme Empty La boite de vitesse décroche en 2eme Dim 26 Fév 2012 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
j'ai une panne un peut particulière . En 2eme , la vitesse saute et se replace de suite . Cela se fait uniquement en 2eme et si je tire un peut sur les gaz . Les vitesses passent normalement dans les deux sens. Un bruit se fait lors du saut de la vitesse .
Quelqu'un connait il cette panne pour m'orienter ... merci

cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Certainement un soucis dans le mécanisme de sélection, mais il y'a pas mal de trucs qui peuvent être la cause de ton soucis:
Fourchette de sélection usée pièce 2 et 3 ( le baladeur ne va pas bien prendre sa place)
Bague de la fourchette usée pièce 5
Tambour de sélection pièce 6
Etoile pièce 9

La boite de vitesse décroche en 2eme Tambou10


ou encore usure du levier d'entrainement du tambour pièce 20
La boite de vitesse décroche en 2eme Macani10


et au niveau du sélecteur, tu sens bien la résistance du ressort ou c'est mou ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces réponses ...
Dans tous les cas il faut ouvrir la boite ..ou en changer directement , cela serait plus sage !!lol..
bonne journée
cordialement

thierryV

thierryV
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander également un éclairage sur mon problème.
Depuis peu, je passe de 5 eme à 6 sans aucun problème, mais quand je rétrograde de 6 vers la 5, une fois sur 2, ma vitesse ne passe pas, sur l’écran indicateur de vitesse, j'ai toujours le E en place, et souvent, je me retrouve avec une vitesse qui n'est pas enclenchée, donc roue libre....petite frayeur hier avant un beau virage sur accès d'autoroute ou je me suis vue en roule libre à 130 km/h.

Merci si quelqu'un peu me donner un avis sur mon problème, en boite de vitesses, je n'y connais rien..Amicalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum