Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite de vitesse?????

+2
BM92
stephanek1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boite de vitesse????? Empty boite de vitesse????? Lun 03 Mar 2008, 21:31

stephanek1

avatar
Apprenti

Bonjour à tous :bien:
Une journée pas ordinaire
Voilà depuis quelques temps une fuite au niveau des tubes de fourche (le joint spi), et une fuite sur le maître cylindre avant me décide à allez chez mon mécano qui bichonne ma k1.
Et au faite j’ai oublié la semaine dernière je suis tombé en panne a 1 KM Crying or Very sad de chez moi la pompe à essence à changer ce qui est fait maintenant, mais revenons à ce matin ,je part sur Nanterre pour changer les 2 joints spi, je ne jette pas l’argent par les fenêtre mais pour ma k1 rien n’est trop beau c’est les 2 ou rien et le kit pour maître cylindre, les réparations son faites, je paie tafume je monte sur ma k1 et je rentre tranquillement chez moi !! au bout de 55 KMS environs, un gros bruit de frottement, hein je débraye plus de bruit je repasse une vitesse le bruit aiguë et sourd comme une grosse machine à café revient pour ne plus l’entendre je doit mettre ma k1 en position point mort ou roue libre et quand je repasse un rapport le drôle de bruit se fait entendre sûrement la boite de vitesse . :angel:
si quelqu’un peut m’en dire plus je suis très inquiet
merci
P/S ma moto a 59500 KMS

2boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Lun 03 Mar 2008, 21:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu change tes spi a Nanterre ?
Un bruit de moulin a café ?.

3boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Lun 03 Mar 2008, 22:02

stephanek1

avatar
Apprenti

oui dans le 92, pour le bruit si je met en prise le bruit augmente d"intensité avec les tours moteur.

4boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Lun 03 Mar 2008, 22:47

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir
cannelures de cardans qui rendent l'ame? j'ai deja entendu ce diagnostique quelque part dans ce forum. essaye de tourner ta roue arriere avec un vitesse enclenchée pour voir....

5boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 03:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ton arbre primaire de boite est usé provoquant un jeu plus que conséquant au niveau des cannelures du disque d'embrayage.
la suite,on la connait,les cannelures du disque làchent et tu restes sur place.

quand tu changeras le disque,si tu peux changes l'arbre car tôt ou tard ça recommençeras.
c'est mon côté alarmiste qui me fait dire ça mais surtout mon côté logique:
d'entrée,si le disque neuf a un jeu hors tolérance sur l'arbre,ça ne pourra aller trés loin.
ceci dit,des personnes ayant eu la même mésaventure ont pris le choix de ne pas changer l'arbre et ont fait pas mal de kilométres,c'est trés aléatoire,tu peux faire 5000 bornes comme 20000,sans compter qu'aprés il vaut mieux rouler cool,fini l'arssouille!tout ça pour préserver le disque.

dans un premier temps,fait comme dit choupix et si tu entends le bruit du moulin(trés gros le moulin a café)en même temps que tu tournes la roue,eh ben tu seras fixé.:wink:

6boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 12:59

stephanek1

avatar
Apprenti

J’ai tourné la roue arrière avec un vitesse enclenchée ,résultat : la roue tourne même avec une vitesse enclenchée en laissant entendre un léger bruit de frottement !!
Pour les réparation elles devraient me coûter après devis 800 €.
P/S avec l'arbre, les roulements et l'embrayage!
merci a tous

7boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 13:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

stephanek1 a écrit:J’ai tourné la roue arrière avec un vitesse enclenchée ,résultat : la roue tourne même avec une vitesse enclenchée en laissant entendre un léger bruit de frottement !!

ben alors , c'est mort , faut démonter.

8boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 13:05

stephanek1

avatar
Apprenti

Ok c’est mort je m’en doutais , il faut ouvrire la boite alors, ce doit être un gros travail à faire par un pro je pense !!

9boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 13:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

stephanek1 a écrit:Ok c’est mort je m’en doutais , il faut ouvrire la boite alors, ce doit être un gros travail à faire par un pro je pense !!

boite + embrayage.
si tu n'est pas mécano , abstiens toi d'ouvrir la boite, mais tu peux faire de substantielles économies en portant seulement la boite chez un pro.
bon courage

10boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 13:44

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
stephanek1 a écrit:Ok c’est mort je m’en doutais , il faut ouvrire la boite alors, ce doit être un gros travail à faire par un pro je pense !!

boite + embrayage.
si tu n'est pas mécano , abstiens toi d'ouvrir la boite, mais tu peux faire de substantielles économies en portant seulement la boite chez un pro.
bon courage

+1:bien:

11boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 14:13

stephanek1

avatar
Apprenti

meca-syl a tu des photos de ta ou tes moto

12boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 14:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

On trouve aussi beaucoup de boîtes d'occase sur ebay. Pour 800 euros, t'en as 4, voire plus, parfois avec le bras, le cardan et le pont accrochés après :wink:. A toi de voir.

Il faut déjà déterminer si les cannelures mortes sont au niveau de l'entrée de boîte, comme ça a été suggéré, ou au niveau de la sortie, à la liaison avec le cardan.

13boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 15:15

stephanek1

avatar
Apprenti

Comment savoir a quelle endroit les cannelures sont mortes

14boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mar 04 Mar 2008, 16:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis que lorsque tu tournes la roue à la main, une vitesse enclenchée, ça tourne quand même et que tu entends un bruit de frottement.

Si tu est en 1° ou en 5°, lorsque tu tournes la roue l'embrayage ne tournera pas à la même vitesse. Donc le bruit devrait changer. S'il ne change pas, c'est que le problème est en sortie de boîte.

D'après moi, si tu as pu ramener ta machine chez toi en utilisant le moteur et que tu arrives à tourner la roue une vitesse enclenchée, ton problème ne se passe pas du côté de l'embrayage car il serait absolument libre.

Enfin, c'est mon avis et je le partage :laughing:

Je me rends compte à présent que ta machine est une k1. Je mettrais donc un bémol à ce que j'ai dit plus haut au sujet de la disponibilité de boîtes d'occasion. Question aux pros: la k1 a-t-elle une boîte et une transmission spécifiques?

15boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mer 05 Mar 2008, 01:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

les cannelures en sortie de boite,pas possible!
le croisillon,pourquoi pas mais en principe ça previent avant.
les cannelures du disque,par contre,il faut avoir l'oreille et être à l'écoute de sa machine pour s'aperçevoir que ça cloche.
en principe,on entend un petit clic a chaque passage de vitesse peu de temps avant que ça lache.

quand a la transmission et la boite,c'est identique a la k 11.

16boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mer 05 Mar 2008, 02:08

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

stephanek1 a écrit:meca-syl a tu des photos de ta ou tes moto

faut qu'j'achète un numérique d'abord,et ensuite j'en mettrais quelques une.:wink:

17boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mer 05 Mar 2008, 15:35

stephanek1

avatar
Apprenti

C’est vrai j’ai entendu le petit clic a chaque passage de vitesse peu de temps avant que ça lâche, je ne pensais pas que cela prendrait cette tournure. Merci à vous tous

18boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mer 05 Mar 2008, 15:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Même pas 60 000 km, fichtre...

19boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mer 05 Mar 2008, 18:03

stephanek1

avatar
Apprenti

Même pas 60 000 km, fichtre...comme tu dit je suis vert

20boite de vitesse????? Empty Re: boite de vitesse????? Mer 05 Mar 2008, 18:06

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

stephanek1 a écrit:Même pas 60 000 km, fichtre...comme tu dit je suis vert

maintenant t'es fixé!

tout est relatif mais 800 euros pour un embrayage et une ouverture de boite,ça passe encore comparé à certain qui te prendront la même somme juste pour refaire l'embrayage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum