Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite qui se bloque en 2ème

+2
ROUTINE
marc13
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boite qui se bloque en 2ème Empty boite qui se bloque en 2ème Lun 25 Juil 2016 - 12:40

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
ce matin en partant au travail, ma boite c'est bloqué en deuxième, il a fallut que je rétrograde en première et après ça à bien marché

Puis j'ai du faire une course et rebelote rebloqué en deuxième et après ça remarche bien
ça c'est bloqué plusieurs fois ce matin mais ça a bien marché aussi après sur un parcours d'une heure environ

là je me demande si je peux continuer à rouler comme ça d'où ça peut venir, fourchette ou autre?
je suis en vacances dans une quinzaines de jours puis je rouler encore.
avez vous un conseil? Est-ce grave? merci par avance et bonne journée à tous.
Et à ceux qui sont en vacances bon été.

2boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Lun 25 Juil 2016 - 20:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Un conseil:
Ne plus rouler comme cela, il y a de gros risque de casser la boîte de vitesses.
Il faut démonter la boîte de vitesses pour identifier les pièces à remplacer (ressort, fourchettes, tambour de sélection. Sinon, plus tu rouleras et plus il y aura de pièces à changer.
C'est assez grave, car il y a beaucoup de travail pour effectuer la réparation...

3boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Lun 25 Juil 2016 - 20:51

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Un conseil:
Ne plus rouler comme cela, il y a de gros risque de casser la boîte de vitesses.
Il faut démonter la boîte de vitesses pour identifier les pièces à remplacer (ressort, fourchettes, tambour de sélection. Sinon, plus tu rouleras et plus il y aura de pièces à changer.
C'est assez grave, car il y a beaucoup de travail pour effectuer la réparation...

:bien:

4boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 5:56

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour ok, et merci
en plus ce matin sur le trajet ça la fait aussi sur la troisième
en faite le sélecteur de vitesse reste en haut, en tapotant légèrement dessus avec le bout du pied il se remet en position et je peux passer les vitesses
ça doit être un ressort ou quelques choses dans le style
il n'y a rien en dehors de la boite au niveau du sélecteur lui même par hasard? je me doutais que ce n'été pas léger comme problème.
une idée du prix que cela peut couter ce genre de réparation, mon garagiste et en vacances
et je n'ai même pas de budget réparation.
aie aie la tuile.
encore merci.

5boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 8:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici un manuel d'atelier de ta moto. Le chapitre 23 portant sur la boîte de vitesses te renseignera sur les problèmes à solutionner ...Tu pourras constater la complexité de cette réparation, ne serait-ce que pour la dépose et la repose de cette boîte.
Le coût de la réparation pourrait être de l'ordre de 1000 €, évaluation très sommaire et sans engagement.
Bien entendu, avant d'enlever la boîte de vitesses, il faudra vérifier le sélecteur, les biellettes et rotules,
ce serait une grande chance si la panne était extérieure.

6boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 8:25

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'oubliais le manuel:
http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW R850R-GS R1100R-RT-RS-GS Repair Manual FR.pdf

7boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 8:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW R850R-GS R1100R-RT-RS-GS Repair Manual FR.pdf

8boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 8:32

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci je vais contrôler déjà en extérieur
ça serais bien que se soit un truc comme ça
par ce que sinon ça va pas être possible
encore merci

9boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 12:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Essaye de passer tes vitesses en pompant plusieurs fois sur le levier d'embrayage avant de jouer sur le sélecteur. Si ça passe bien, c'est que ton récepteur d'embrayage est HS.

Pour confirmer le diagnostique, tu fais une purge d'embrayage et tu seras fixé (couleur noire, paillettes...)

boite qui se bloque en 2ème Captur17

boite qui se bloque en 2ème Captur18

boite qui se bloque en 2ème Captur28


_____________________________
boite qui se bloque en 2ème 354459_5
boite qui se bloque en 2ème Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 13:07

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit: Si ça passe bien, c'est que ton récepteur d'embrayage est HS.

Bonjour,
De mémoire, sur nos R1100RT on a un câble pour l'embrayage, n'est il pas? (et dieu merci d'ailleurs!)
y aurait il des modèles avec embrayage hydraulique?
Eric

11boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 13:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:
nik0 a écrit: Si ça passe bien, c'est que ton récepteur d'embrayage est HS.

Bonjour,
De mémoire, sur nos R1100RT on a un câble pour l'embrayage, n'est il pas? (et dieu merci d'ailleurs!)
y aurait il des modèles avec embrayage hydraulique?
Eric


Ooops. Pardon, j'ai mal lu - je croyais que Marc roulait sur une 1150.


Qu'il voit donc l'état de son câble d'embrayage et sa garde et qu'il jette aussi un oeil à son sélecteur.


_____________________________
boite qui se bloque en 2ème 354459_5
boite qui se bloque en 2ème Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 13:53

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui j'ai un câble d'embrayage sur ma r1100rt
il est neuf je l'ai changé il y a trois mois environ
la garde à été réglé

mais je vais ce soir en rentrant démonté le sélecteur côté extérieure
je me demande et j'espère que c'est au niveau de la vis du sélecteur
comme j'habite sur un chemin de terre il doit être encrassé et peut être qu'il se bloque
je me le souhaite vraiment car je n'ai pas d'argent à mettre pour les réparations.
juste la révision...
merci beaucoup, j'aurais du peut être faire ça avant de poster...

13boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 14:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour marc13, voici des détails techniques de la sélection des vitesses (partie extérieure)
Bonne lecture...

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/30500_24MAI06.pdf

14boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 14:47

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci, je pense à un problème comme ça
il me tarde d'être à la maison pour démonter ça

enfin de l'espoir!!!

15boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 14:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je te le souhaite, mais malheuresement, il n'y a qu'une chance sur dix !

16boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 15:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est de quelle Année ton 1100 et combien de kms ?

17boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 16:46

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'y crois je n'ai pas le choix, je ne vais pas avoir les moyens si c'est la boîte.

de 2000 189000kms.

18boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 16:46

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je compté bien le mené au 200 000kms mais j'ais des doutes.

19boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 18:31

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu, elle est réparable. Le coût de réparation serait élevé surtout à cause de la main d'oeuvre.
Il faut compter 10 à 12 heures de travail pour le faire bien. A confier à un ami, surtout bon mécanicien.
On ne met pas en épave une belle moto sur une panne comme cela !

20boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 18:35

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux trouver des boîtes de vitesse aux alentour de 400€ .
Peut être qu un membre calé en mecanique habitant près de chez toi pourra te la remplacé ...

21boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 18:55

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, Ludo66 a raison, avec une (bonne) boîte d'occasion, ce serait plus facile et moins long (8 h) à réparer.

22boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 20:19

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous
bon c'est bon, ouf
c'été bien du au sélecteur et à la biellette
j'ai pulvérise du wd40 sur l'axe en le dévissant, et la biellettes que je démonterais pendant mes vacances
comme ça si je casse une goupille je ne serais pas bloqué
mais je suis soulagé ça marche!!!
MERCI à vous tous, je garde tout les conseils sous le bras
de toute façon si ça avait été la boite je l'aurez fait moi même, avec une boite d'occasion pas trop le choix.
et cerise sur le gâteau les vitesses passent beaucoup mieux
alors quand je vais bien graisser tout ça, ça va être le bonheur
c'est vrais que le sélecteur à un bon jeux en latérale, merci pour la docs c'est très intéressant
Mais là je suis soulagé, et comme quoi un peu de graisse de temps a autre
Bon de toute façon je fait ma révision en aout je ferais bien le tour de tout
Même avec 39 degré dans le garage, ça été un plaisir. Je vais essayé de mettre le portrait robot du coupable.
Merci milles fois à vous tous, et bonne soirée à tous.

23boite qui se bloque en 2ème Empty résolu Mar 26 Juil 2016 - 20:27

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

boite qui se bloque en 2ème Img_3213
boite qui se bloque en 2ème Img_3212

24boite qui se bloque en 2ème Empty Re: boite qui se bloque en 2ème Mar 26 Juil 2016 - 20:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo marc13, quelle chance ! Surprised bonjour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum