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la 2eme vitesse qui me fait un truc bizarre

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1 la 2eme vitesse qui me fait un truc bizarre le Sam 30 Juil 2016 - 16:50

AceOfSpades_be


En rodage
En rodage
Salut à tous, depuis peu ma chérie me fait une chose bizarre, lorsque je suis en 2eme, vers 3500 - 4000 tours elle fait un truc difficile à expliquer.... on dirait que la vitesse saute et se remet immédiatement une secousse d'1/10 eme de seconde...

à votre avis ? boite ?

Je vais bientôt devoir faire l'embrayage... est-ce que ça a un rapport (oui la deuxième  tirelalangue  ) mais à part ça ???

Merci de vos retours....

http://eric-and-isa.blogspot.be/

EriK


Pilier de Forum
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Uniquement en seconde? Le fait elle systématiquement?

AceOfSpades_be


En rodage
En rodage
uniquement en 2eme oui et surtout à froid... une idée ?

http://eric-and-isa.blogspot.be/

EriK


Pilier de Forum
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Bizarre. Mais si uniquement en seconde... Problème de boîte et non d'embrayage

AceOfSpades_be


En rodage
En rodage
c'est ce que je craignais Pleur

si je dois faire réparer la boîte + l'embrayage.... mon budget annuel y passe, adios la moto Pleur

http://eric-and-isa.blogspot.be/

EriK


Pilier de Forum
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Non , ce n'est peut-être pas si grave ... Il faut voir

AceOfSpades_be


En rodage
En rodage
oui quand on est doué en mécanique lol :wink:

http://eric-and-isa.blogspot.be/

superbarbiquet1


j'espère que tu n'auras pas le même problème que moi avec un des mes 1100R (les premiers avec uniquement compteur de vitesse au centre) . Clong en deuxième de manière aléatoire, avec l'impression que la vitesse décroche mais ca reprend aussitot. Après plusieurs visite chez le docteur BMW, le moins onéreux surtout et le plus fiable (car personne n'était clair sur l'origine du problème) a été de changer la boite par une boite d'occase....
JM

Ludo66


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je pense que la boîte est la meme sur toutes les 1100 et comme les premiers modèles sont connus pour le manque de fiabilité .....
La mienne a été changé à 64000kms par une occas mais je ne peux pas en dire plus car je l'ai acheté réparée .

AceOfSpades_be


En rodage
En rodage
aie aie aie....

et quelqu'un pourrais me donner une fourchette de prix ? Ça va pas être facile de trouver ça en Belgique Sad

Merci de vos avis....

http://eric-and-isa.blogspot.be/

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Si tu dois passer par le changement de la boite,
Voici l'adresse d'un  démonteur en Hollande, pas trop loin de chez nous (un peu au Nord de Maastricht, 35/40 min de Liege)
(le problème c'est que si tu vas près de chez toi, tu vas te faire fusiller  pale  )

Tu le trouves en cherchant des pièces sur Kapaza Belgique.

Parts4moto
Windmolenven 13
6081PJ
Haelen

Tel: 0031475597207
Mob: 0031 653307738
Bankgegevens:
Rabobank
Iban: NL09RABO0104094958
Bic : RABONL2U
Betaling via pay pal is ook geen probleem !!!


(tite question: si tu vidanges ta boite, il sort quoi? )

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
http://www.kapaza.be/fr/pieces-et-accessoires-moto/boite-bmw-r-1100-rs-101363314.htm


En voila une a Anvers pour 200€, avec cardant et pont

Bubu26


Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai le mème pb avec la mienne, depuis le début ( je l'ai eue à 62000 km ) mais uniquement sur la 3ème .
J'ai fait 12000 km avec, en gérant le truc, c à d en évitant que celà se produise losque la transmission est en charge/acceleration, car j'ai toujours peu que cà casse tellement cà peut faire un à-coup violent .
Dans mon cas ; le phénoméne est aléatoire et ne se produit qu'une seule fois à chaque passage sur le 3eme rapport, et uniquement lorsque la charge est en " palier ": donc soit j'attends que cà se produise en accelérant doucement, soit je module mon acceleration en la faisant varier souvent et rapidement .
Il faut surtout eviter d'accelerer fort et en palier !
Pendant ce temps-là j'ai étudié les différentes soluces possibles, et j'ai fini par acheter une boite d'occase garantie, chez un pro, à peu près au prix des pieces necessaires pour la refaire ; 300€ ( et j'e suis bien content d'avoir trouvé à ce prix là car j'ai cherché longtemps ! Alors si tu trouves à 200 fonce !) . Entre-temps j'ai tellement appris à gerer le defaut que ca n'est presque plus génant !
J'attends juste d'avoir 3 jours tranquillou devant moi pour changer avec la boîte d'occase .
Comme c'est qd mème un risque ( vu qu'elles ont toute un pbm ?!) je me dis que je vais refaire ma boite à neuf tranquillement , puis re-échange standard . Si la nouvelle boite est nickel : ben je vendrais ma boite refaite pour ne pas perdre d'argent ...
 Bon c'est vrai ; je suis équipé pour tout faire moi-méme .
   Bonne chance et bon courage . Si , comme dans mon cas, tu peux " apprendre à gérer " cà te laissera le temps de trouver .
Ah oui ; comme il s'agit d'un pbm de verrouillage ; changer l'huile de boîte pour de la 75w140 + mécacyl améliore qd méme les symptômes :wink:

Ludo66


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Comment rétrogradez vous ?
Le gars qui m'a vendu la bm et qui est connaisseur m'a conseillé d'utiliser le frein moteur et tomber la 4 , 3,2 ( si j'ai besoin de descendre jusque là) sans relâcher l'embrayage a 1500/2000trs et il est vrai que ça passe très bien .
J'ai essayé comme je faisais avant( un coup de gaz en rétrogradant ) et c'est beaucoup moins bien...

AceOfSpades_be


En rodage
En rodage
Merci pour vos adresses liens et conseils, je pense que je vais regarder pour une d'occase (pour lr moment, pas les € qu'il faut...

Je vais donc passer de deuxième en troisième en ne dépassant pas 3000 tours... je vais faire la vidange de boîte pour voir si j'ai de la limaille ou autre... je vous tiens au jus :bien:

Pour le rétrogradage.... bein je vais essayer... de faire comme ça... j'utilise déjà le shifter en montée de vitesse pour passer les vitesses, je ne l'ai jamais fais en descente de vitesses....

Merciii :fleur3:

http://eric-and-isa.blogspot.be/

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