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R80RT Allumage (Plus d'etincelles) (R2VR80) ®

2 participants

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alala

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut sur mon rt80 de 1986 je n'ai plus d'etincelles aux 2 bougies,
j'ai verifie les bougies et les cables,
j'ai change la bobine et le boitier transistorise et toujours rien.
Peut on controler le generateur d'impulsions et comment ?
Si vous avez des idees je prends car la je desespere...
Merci
.A+Alain.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
A tu regarder si il y avais de l'etincelle aux bougires ?.
Il y en a ou pas ?.
Ta bobine est elle alimenté ?.
Le fil + envois du jus a la bobine ou pas ?.
La masse a la bobine est elle bonne ?.
Coté fusible pas de faux contacte ?.
Coté contacteur a clé pas de soudure H.S ou fil coupé ?.

Invité

Anonymous
Invité

Relie un fil volant au plus de ta batterie, débranche la cosse avec le fil vert sur la bobine de gauche. Effleure la cosse de la bobine avec l'autre extrémité de ton fil relié au + batterie. Si à chaque fois que tu fais contact, il y a une étincelle aux bougies, les bobines, le faisceau HT et les bougies sont corrects, le problème vient d'ailleurs.
Dans ce cas, tu branches une lampe témoin entre le fil vert, que tu auras débranché sur la bobine de gauche, et la masse. Fais tourner le moteur à la main (roue arrière avec la 5ème ou clé allen en bout de vilebrequin). Si la lampe témoin ne s'allume jamais, c'est effectivement avant que le problème a lieu. Si tu as un condensateur dans le carter d'allumage, je te dirais de refaire le test a cet endroit, mais je ne connais pas les modèles à allumage électronique...
Bon courage. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, est-ce que tu as du contact, et est-ce que ton démarreur tourne ?

alala

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,en resumé j'ai le contact,le demarreur tourne,j'ai pas d'etincelles.La bobine est bien alimentee par le fil bleu vert(+),si je relie l'autre cosse de la bobine a la masse ,j'obtiens 1 etincelle(1seule) a chaque bougie.Le boitier transistorise est neif il est bien alimente ,ensuite je ne suis pas sur a 100% que l'allumeur soit bien alimente.Voila,que peut on verifier d'autre,merci pour vos idees.

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