Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT Calage Allumage (R2VR80) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Empty R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Dim 30 Sep 2007 - 23:01

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,suite au remplacement de mon allumeur je dois recaler l'allumage (electronique) de mon rt 80 de 86.Sur quel cylindre dois je "brancher" la lampe strobos? A droite ou a gauche?Merci.

2R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Empty Re: R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Dim 30 Sep 2007 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

logiquement, comme il n'y a qu'un seul repère sur le volant moteur, tu dois pouvoir brancher à droite ou à gauche au choix.. en tout cas c'est comme ça sur les allumages à vis vu qu'il n'y a qu'un rupteur (étincelle perdue)
de toute façon sur un flat les PMH sont simultanés...t'as pas la RTM ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

effectivement , aucune importance , l'allumage se faisant sur les 2 cyl en même temps.
pour le coté pratique , mets le a gauche , tu sera du coté du trou de visée du volant moteur

4R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Empty Re: R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Lun 1 Oct 2007 - 20:07

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos reponses,j'ai cale a droite mais ca ratatouille un peu je vais verifier le reste,synchro peut etre culbus?

5R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Empty Re: R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Mar 2 Oct 2007 - 11:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

alala a écrit:synchro peut etre culbus?

oui , bien sûr , faut controler ça aussi

6R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Empty Re: R80RT Calage Allumage (R2VR80) ® Mar 2 Oct 2007 - 21:34

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai refait une synchro,ca va beaucoup mieux mais de temps en temps ca pete comme un coup de fusil.allumage non?je vais refaire un calage mais il me faut trouver une lampe.Quelqu'un sait ou on trouve ca pas trop cher sur Toulouse?Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Essaie plutot de te la faire préter car sa vaut un bras et tu t'en servira pas tous les jours ...

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MADMIKE a écrit:Essaie plutot de te la faire préter car sa vaut un bras et tu t'en servira pas tous les jours ...
Il ne faut rien exagérer :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-pistolet-stroboscopique-induction-moto.html

Mais c'est vrai qu'il ne l'utilisera pas tous les jours.

Maintenant pour les bricoleurs, il est possible de la construire soi-même, c'est assez simple, mais j'avoue que pour le prix, je ne sais pas si je me lancerais :
http://a110.free.fr/pages/technique/phl/g13-strobo%20PIC.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum