Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de frein et de bouchons de resrvoir.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Avec mon cousin, nous venons d'acheter une r 100 rt de 1994 et 38000 kms, dans un état impécable, ormis un problème de frein avant, la commande est super dure, (elle ne bouge que sur env 2 mm) et cela ne fait pas bouger les étriers. Quand on la manipule, on remarque qu'à l'interieur du bocale, le liquide remue comme si, plutôt que de partir vers les étriers il est expulsé dans le bocale. J'ai aussi un problème avec le bouchon du reservoir, ce dernier tourne sur lui meme mais impossible de l'ouvrir.
Si quelqu'un nous éclairer.
Merci. :bien:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

etriers bloqués....en fait plutot grippés.

Comme la pression ne fait pas bouger le piston, elle s’évacue par le maître cylindre.... et la poignée reste dure

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour,
Va voir sur ce lien pour ton bouchon:http://www.flat-twin-bmw.com/t5317p1-bouchon-de-reservoir-bloque

Pour les freins pistons grippés: démontage en perspective!

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah bon, il est possible que les 2 étriers soient grippés en même temps ?

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Il faut démonter ton frein pour dégripper tes étriers. Quand ton frein est démonté avec un compresseur tu injectes de l'air, ils doivent sortir, puis tu les nettoyes et tu mets du liquide de frein dessus.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si je puis me pemettre, je n'utilise la methode du compreseur qu'en avant dernier recours.... car elle ne m'a jamais satisfait.

Voici ma procedure, ca vaut ce que ca vaut...

1/ je bloque un des deux etriers avec un morceaux de bois entre les plaquettes
2/ sur le second etrier, j'utilise la pression du maitre cylindre pour amener progressivement les pistons à la limite de sortir.
3/ je bloque alors cet etrier et libere le premier.
4/ je fais de meme jusqu'a ce qu'un des pistons sorte...
5/ le circuit est alors hors pression..... j'utilise soit une pince avec un chiffon pour sortir les pistons restant, mais sans les marquer.... sinon la pompe à graisse.

Si la methode du maitre cylindre ne marche pas, je passe à la pompe à graisse.....

ensuite, nettoyage des etriers, changement des joints de piston, (il faut bien curer la gorge de ces dernier avec un cure dent en bois par exemple...), puis je reinstalle les joints neufs, au préalable graissés avec de la graisse au silicone compatible DOT4.
je mets en pression apres avoir changer mes joints de raccord etrier-durites..... et purge avec une pompe Mytivac....

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Super le site pour le bouchon de reservoir. Je ne savais pas pas qu'il y avait un forum pour les vieilles BM. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum