Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème freinage avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème freinage avant  Empty Problème freinage avant Sam 10 Mar 2018 - 8:05

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.J'espére être dans le bon forum.Voilà mon soucis.
Tout d'abord suite à des soucis d'ABS celui ci a été débranché (par un pro)
Ce qu'i m'arrive, Ma roue avant se bloque pr moment .Je la béquille, je veux partir: roue avant bloquée.Je démarre elle se débloque.Poignet de frein dure.Hier par contre j'avais l'impression qu'en roulant la roue se bloquait, avec un bruit de grincement,avec poignet de frein avant dure.A noter que la pédale de frein arriere est normale.
Merci pour vos éclaircissements .
Bonne journée
Pascal

2Problème freinage avant  Empty Probléme frein Sam 10 Mar 2018 - 9:01

Chip's28

Chip's28
Apprenti

Bonjour a mon avis tu a un problème d’étrier gripper. Avec tout le sel qu'ils ont mis ces derniers temps ça ne serait pas étonnant.

3Problème freinage avant  Empty Re: Problème freinage avant Sam 10 Mar 2018 - 9:30

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Chip's28 a écrit:Bonjour a mon avis tu a un problème d’étrier gripper. Avec tout le sel qu'ils ont mis ces derniers temps ça ne serait pas étonnant.

:bien:
salut, c'est exactement ce que je pense en lisant le poste

4Problème freinage avant  Empty Re: Problème freinage avant Sam 10 Mar 2018 - 10:31

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses... Je vais y regarder

5Problème freinage avant  Empty Pas glop!!! Dim 11 Mar 2018 - 9:51

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Récit de mes dernieres péripéties...
J'ai donc, démonter les étriers, nettoyé les pistons ,puis remonté.... En "pompant " sur la poignée de frein avant , elle est devenue très dure, j ai un peu forcé....Résultat un conduit de looked abimé donc fuite et roue toujours bloquée...Demain j' appelle le mécano qui me fait les entretiens; il saura voir ce qui ne va pas...
Encore merci pour vos retours
PAscal

6Problème freinage avant  Empty Re: Problème freinage avant Dim 11 Mar 2018 - 10:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pasrob a écrit:En "pompant " sur la poignée de frein avant , elle est devenue très dure
Reste les deux autres motifs possibles, si tes étriers ne sont pas grippés...
Si ça se débloque en ouvrant la purge avec une perte de liquide et que le piston recule, il n'est pas grippé.
C'est alors soit le retour au bocal qui est bouché dans le maître cylindre, soit une durite morte qui se bouche à la détente.
Avec la durite fuyarde, ça ne s'est pas débloqué? La fuite devrait pourtant avoir réduit la pression dans le circuit.

7Problème freinage avant  Empty etrier bloqué Dim 11 Mar 2018 - 10:11

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Si ca s est débloqué mais maintenant.... Le gars qui me fait les entretiens viendra dans la semaine.je te dirai le résultat.
Merci

8Problème freinage avant  Empty Re: Problème freinage avant Mar 22 Mai 2018 - 14:23

polomoto_1

polomoto_1
Apprenti

Bonjour,

pour ne pas ouvrir un nouveau post, j'utilise celui-ci car il décrit assez bien le problème que j'ai sur une BMW R1100RT de 1995.
En résumé, mon cousin, propriétaire de la moto a voulu la sortir de la grange où elle était stockée depuis plus de 7 ans (!!) afin d'effectuer un nettoyage avant la revente. C'est à ce moment qu'il a constaté que sa roue avant était bloquée….et il m'a appelé à l'aide.

J'ai d'abord pensé à un étrier grippé, mais je les ai démontés et nettoyés. Les pistons coulissent facilement.
Je suis donc remonté vers le maître-cylindre pour constater qu'il était envahi par la crasse. Je l'ai démonté, mais je n'ai pas su enlever le piston qui est resté bloqué dans son cylindre! J'ai donc acheté sur EBay.de un maître-cylindre d'occasion, que j'ai également démonté pour le nettoyer à fond. Bien que je ne sois pas parvenu à sortir le piston de son cylindre, j'ai pu constater qu'il coulissait librement et revenait bien dès qu'on lâchait la pression.

Après le remontage, et bien sûr le changement de liquide de frein, j'ai effectué un test sur route pour constater qu'après quelques freinages, la pression ne redescend plus dans le circuit et donc le levier de frein devient hyper-dur et la roue avant se bloque. Dès que je relâche la pression en ouvrant un des deux purgeurs sur les étriers, tout redevient normal.

J'ai pu lire sur votre forum, qu'après quelques années d'inactivité, les durites avant pouvaient se désagréger et se boucher, mais je n'ai remarqué aucun gonflement de ces deux petites durites. Y a-t-il un moyen simple de contrôler leur état?

Bien que mécano averti, je reste pourtant un amateur et n'ai aucune idée de la façon dont l'ABS fonctionne. Je n'ai d'ailleurs pas purgé la centrale en changeant le liquide de frein. La purge a été faite en aspirant l'huile par les purgeurs des étriers.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je vous serais grandement reconnaissant.
Peut-être aussi y a-t-il un membre belge qui n'habite pas trop loin de la région de Hannut et qui pourrait faire le déplacement jusque chez moi pour m'aider??

Merci pour vos réponses...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum