Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage des micro flooters sur K1300R

+6
SWEETY
Décédé : Faron
Kalou
Pseudo
noel
Valoche
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Montage des micro flooters sur K1300R Empty Montage des micro flooters sur K1300R Mer 11 Jan 2012, 02:07

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après avoir passé une heure à comprendre comment et à quel endroit fixer les pattes de fixation, j'ai échoué lamentablement à l'étape où il faut amener le fil de contrôle jusqu'à l'arrière du phare et le connecter au fil bleu/gris à l'aide du bidule fourni.
En effet, point de fil bleu/gris. Nulle part.

J'ai aussi les feux de position à LED à mettre sous les flooters, pour le branchement même combat : je suis pas foutu de trouver le soi-disant fil noir du feu de position existant.

Quelqu'un a déjà réussi une installation ? Et puis la doc en allemand / anglais / italien, ça aide pas vraiment...

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais que sont ce des micro flotteurs ?? C'est pour la mettre dans le grand bain ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ceux qui peuvent me répondre utilement savent ce que c'est :devil:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bôh ! Pas très sympa Valoche ! J'ai pensé la même chose que Noel. Juste une traduction pour nous éclairer ? Ou bien c'est un post privé ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quoi pas très sympa ? Je l'ai pris avec humour, quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est ca des micro flooter

Montage des micro flooters sur K1300R Micro_10

quand a la traduction de "flooter" je rapprocherai plutot a floodlight ( projecteur) que floater ( flotteur)

a moins que certains prefere floozy .... :laughing:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Valoche a écrit:Quoi pas très sympa ? Je l'ai pris avec humour, quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en français on dit des feux additionnels, et tout le monde comprend !

c'était si dur que ça ? ;-)

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:
Valoche a écrit:Quoi pas très sympa ? Je l'ai pris avec humour, quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en français on dit des feux additionnels, et tout le monde comprend !

c'était si dur que ça ? ;-)

Oui, mais dans nos campagnes, tout le Monde n 'est pas aussi instruit Montage des micro flooters sur K1300R 63607

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

noel a écrit:
Valoche a écrit:Quoi pas très sympa ? Je l'ai pris avec humour, quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en français on dit des feux additionnels, et tout le monde comprend !

c'était si dur que ça ? ;-)
L'appellation chez Wunderlich et partout ailleurs c'est micro flooters, et c'est comme ça que les gens disent quand ils en parlent dans les forums.

Je trouve dommage que mon topic soit pollué par du bruit à côté de la plaque. T'aurais simplement demandé ce que c'était sans me parler de flotteurs pour le bain, j'aurais répondu. Là je croyais que tu faisais de l'humour, d'où ma réponsé teintée d'humour également, c'était pourtant évident.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait installer ce genre de feux sur mon k12 gt la semaine dernière chez tony mottorad à parthenay
le seul branchement "compliqué" a été de chopper un put.... de branchement (feux de position) dans le carénage, à l'arrière du phare !! il a démonté tout l'avant :bien: Twisted Evil
je pense que les feux sont presque les même, sauf l'emplacement qui diffère
on doit avoir le même circuit électrique......

appelle le de ma part, çà doit encore être frais dans son esprit :ptdr:

ludo

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça va faire plus long de fil, mais c'est plus simple, pourquoi ne prends tu le fil du feu arrière

et tu passes ton fil jusqu'à l'avant avec une aiguille (long fil de 1.5² en rigide)


_____________________________
Montage des micro flooters sur K1300R Mousta10 Montage des micro flooters sur K1300R Idf10Montage des micro flooters sur K1300R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:ça va faire plus long de fil, mais c'est plus simple, pourquoi ne prends tu le fil du feu arrière

et tu passes ton fil jusqu'à l'avant avec une aiguille (long fil de 1.5² en rigide)
Hey mais c'est pas bête ça ! :bien:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ludo a écrit:le seul branchement "compliqué" a été de chopper un put.... de branchement (feux de position) dans le carénage, à l'arrière du phare !! il a démonté tout l'avant :bien: Twisted Evil
Oui, c'est exactement ça le problème, plus le fil de contrôle.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et je ne parle pas du laconique "trouvez une bonne masse pour brancher le fil machin" No

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Valoche a écrit:
noel a écrit:

en français on dit des feux additionnels, et tout le monde comprend !

c'était si dur que ça ? ;-)
L'appellation chez Wunderlich et partout ailleurs c'est micro flooters, et c'est comme ça que les gens disent quand ils en parlent dans les forums.

Je trouve dommage que mon topic soit pollué par du bruit à côté de la plaque. T'aurais simplement demandé ce que c'était sans me parler de flotteurs pour le bain, j'aurais répondu. Là je croyais que tu faisais de l'humour, d'où ma réponsé teintée d'humour également, c'était pourtant évident.

ben c'était de l'humour, tout comme ma référence à ton lien Google, mais bon, on doit pas avoir le même ;-))

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Valoche a écrit:Quoi pas très sympa ? Je l'ai pris avec humour, quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur google si tu tapes "nul en électricité, pas foutu de faire un branchement de micro flooters" il t'explique pas comment faire ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De quoi j'me mêle, toi ? Si t'es pas content, tu viens pas poster ici. Et si t'es si malin, tu prends ton brêlon, tu te tapes la route jusqu'à Grenoble et tu me fait ces foutus branchements ! tafume

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Y a de L’enfumage de K !!!!!!!! :siffle: :laughing: :wink:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Valoche a écrit:De quoi j'me mêle, toi ? Si t'es pas content, tu viens pas poster ici. Et si t'es si malin, tu prends ton brêlon, tu te tapes la route jusqu'à Grenoble et tu me fait ces foutus branchements ! tafume

Oups ! Désolé... J'croyais que t'avais de l'humour. Moi ça m'avais bien fait rire ta demonstration pour m'expliquer comment utiliser Google pour trouver la définition d'un mot... J'y voyais juste une extension.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

En plus le Forum a une Ame de convivialité et vous êtes tous deux de la Région Montage des micro flooters sur K1300R 34830

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

faron83 a écrit:En plus le Forum a une Ame de convivialité et vous êtes tous deux de la Région Montage des micro flooters sur K1300R 34830

Peut-être mais de là à aller jusqu'à Grenoble pour un branchement...
C'EST DE L'HUMOUR !!!!!!! :fleur3:
Plus sérieusement je suis bien d'accord avec toi : je suis désolé si mon intervention a pu choquer, ce n'était pas le but.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai lu quelque part récemment sur le forum qu'un des nôtres avait posé un petit module compatible avec le multiplexage.... Je ne retrouve pas le sujet.


_____________________________
Montage des micro flooters sur K1300R 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

voilà, c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Montage des micro flooters sur K1300R 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:Après avoir passé une heure à comprendre comment et à quel endroit fixer les pattes de fixation, j'ai échoué lamentablement à l'étape où il faut amener le fil de contrôle jusqu'à l'arrière du phare et le connecter au fil bleu/gris à l'aide du bidule fourni.
En effet, point de fil bleu/gris. Nulle part.

J'ai aussi les feux de position à LED à mettre sous les flooters, pour le branchement même combat : je suis pas foutu de trouver le soi-disant fil noir du feu de position existant.

Quelqu'un a déjà réussi une installation ? Et puis la doc en allemand / anglais / italien, ça aide pas vraiment...
Salut,
J'ai monté tout cet ensemble avec les LED du dessous sur ma K1300GT et effectivement la doc d'origine ne colle pas avec la machine qui est une K1200 dont les branchements ne passent pas au même endroit;
Donc ne te fie pas point par point à la doc mais à son principe;
C'est à dire si j'ai bon souvenir :
> déconnecter la batterie avant toute opération
> monter les supports des flooters
> chercher le fil d'alimentation d'une des lampes des veilleuses de droite ou de gauche. j'y ai eu accès en sortant par l'avant du carénage le boitier du cligotant voisin pour passer la main et sortir toute l'alimentation de la veilleuse. Placer sur le fil de son alimentation (de la veillieuse, il est soit rouge soit noir ?) le bidule de connexion fourni qui évite de couper le fil et qui le branche en parrallèle par pliage et pinçage (c'est un système connu et pratique, facile (essai sur des bouts de fil de diamètre équivalent sans pincer)
> et tu remontes les lampes et fais suivre ce nouveau fil branché au + du faisceau fourni avec les flooters
> le - (moins) tu le branches directement à la batterie (le faisceau fourni contient le fusible qu'il faut, donc pas de souci de ce côté là. Si c'est trop court tu le rallonges avec un bout soudé.
> le tout est de bien fixer tous les fils et le faisceau avec des colliers rilsan en nombre siffisant pour qu'il n'y ait pas de frottements par les vibrations
> pour les LED tu mets le + sur le bout qui arrive au flooter en le soudant plus une gaine thermo retractable par dessus et le moins idem. Ils sont ainsi connectés avec l'allumage des flooter.
> avant de tout fermer fais au fur et à mesure des essais d'allumage en rebranchant la batterie.
Il faut un peu de patience et si tu t'énerves tu laisses tout en place et tu y reviens le lendemain ! ! !
prend patience et tu vas y arriver car le jeu en vaut la peine : l'ensemble est super efficace ! !
:gnii:

http://www.planeur.aero

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pseudo a écrit:C'EST DE L'HUMOUR !!!!!!! :fleur3:
Plus sérieusement je suis bien d'accord avec toi : je suis désolé si mon intervention a pu choquer, ce n'était pas le but.
Mais moi aussi ! Le smiley tafume le prouve.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

JBO45 a écrit:
Valoche a écrit:Après avoir passé une heure à comprendre comment et à quel endroit fixer les pattes de fixation, j'ai échoué lamentablement à l'étape où il faut amener le fil de contrôle jusqu'à l'arrière du phare et le connecter au fil bleu/gris à l'aide du bidule fourni.
En effet, point de fil bleu/gris. Nulle part.

J'ai aussi les feux de position à LED à mettre sous les flooters, pour le branchement même combat : je suis pas foutu de trouver le soi-disant fil noir du feu de position existant.

Quelqu'un a déjà réussi une installation ? Et puis la doc en allemand / anglais / italien, ça aide pas vraiment...
Salut,
J'ai monté tout cet ensemble avec les LED du dessous sur ma K1300GT et effectivement la doc d'origine ne colle pas avec la machine qui est une K1200 dont les branchements ne passent pas au même endroit;
Donc ne te fie pas point par point à la doc mais à son principe;


C'est à dire si j'ai bon souvenir :
> déconnecter la batterie avant toute opération
> monter les supports des flooters
> chercher le fil d'alimentation d'une des lampes des veilleuses de droite ou de gauche. j'y ai eu accès en sortant par l'avant du carénage le boitier du cligotant voisin pour passer la main et sortir toute l'alimentation de la veilleuse. Placer sur le fil de son alimentation (de la veillieuse, il est soit rouge soit noir ?) le bidule de connexion fourni qui évite de couper le fil et qui le branche en parrallèle par pliage et pinçage (c'est un système connu et pratique, facile (essai sur des bouts de fil de diamètre équivalent sans pincer)
> et tu remontes les lampes et fais suivre ce nouveau fil branché au + du faisceau fourni avec les flooters
> le - (moins) tu le branches directement à la batterie (le faisceau fourni contient le fusible qu'il faut, donc pas de souci de ce côté là. Si c'est trop court tu le rallonges avec un bout soudé.
> le tout est de bien fixer tous les fils et le faisceau avec des colliers rilsan en nombre siffisant pour qu'il n'y ait pas de frottements par les vibrations
> pour les LED tu mets le + sur le bout qui arrive au flooter en le soudant plus une gaine thermo retractable par dessus et le moins idem. Ils sont ainsi connectés avec l'allumage des flooter.
> avant de tout fermer fais au fur et à mesure des essais d'allumage en rebranchant la batterie.
Il faut un peu de patience et si tu t'énerves tu laisses tout en place et tu y reviens le lendemain ! ! !
prend patience et tu vas y arriver car le jeu en vaut la peine : l'ensemble est super efficace ! !
Montage des micro flooters sur K1300R 60767

Montage des micro flooters sur K1300R 550381 Cà , c'est de l'Explication
Y a plus Kà Montage des micro flooters sur K1300R 34830

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JBO45 a écrit:> pour les LED tu mets le + sur le bout qui arrive au flooter en le soudant plus une gaine thermo retractable par dessus et le moins idem. Ils sont ainsi connectés avec l'allumage des flooter.
C'est dommage, j'aime bien l'idée d'avoir les LED allumées avec la veilleuse, et les flooters à la demande avec l'interrupteur fourni.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Valoche a écrit:
JBO45 a écrit:> pour les LED tu mets le + sur le bout qui arrive au flooter en le soudant plus une gaine thermo retractable par dessus et le moins idem. Ils sont ainsi connectés avec l'allumage des flooter.
C'est dommage, j'aime bien l'idée d'avoir les LED allumées avec la veilleuse, et les flooters à la demande avec l'interrupteur fourni.

l'idéal c'est d'avoir un inter à 3 positions
au milieu rien n'est allumé
en bas (ou en haut) les feux additionnels sont allumés avec les codes
en haut (ou en bas) les feux additionnels sont allumés avec les phares


_____________________________
Montage des micro flooters sur K1300R Mousta10 Montage des micro flooters sur K1300R Idf10Montage des micro flooters sur K1300R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui mais non, il y a sous les projecteurs additionnels des éclairages à LED, les P-markers, qui sont destinés à être allumés en permanence, comme sur de plus en plus de bagnoles.

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:
JBO45 a écrit:> pour les LED tu mets le + sur le bout qui arrive au flooter en le soudant plus une gaine thermo retractable par dessus et le moins idem. Ils sont ainsi connectés avec l'allumage des flooter.
C'est dommage, j'aime bien l'idée d'avoir les LED allumées avec la veilleuse, et les flooters à la demande avec l'interrupteur fourni.
Eh bien dans la réalité c'est ce qui se passe.
En usage normal de jour je n'ai que les LED allumées avec les feux de croisement et à la demande avec le contacteur fourni j'allume ou pas les micro flooters >>> PARFAIT NON ? ? ?
A+

http://www.planeur.aero

Invité

Anonymous
Invité

en tout cas, tu ne regretteras pas l'investissement...............l'éclairage devient redoutable avec ces 2 petits phares :bien:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JBO45 a écrit:
Valoche a écrit:
C'est dommage, j'aime bien l'idée d'avoir les LED allumées avec la veilleuse, et les flooters à la demande avec l'interrupteur fourni.
Eh bien dans la réalité c'est ce qui se passe.
En usage normal de jour je n'ai que les LED allumées avec les feux de croisement et à la demande avec le contacteur fourni j'allume ou pas les micro flooters >>> PARFAIT NON ? ? ?
A+
Oui en effet.
Mais tu écris "pour les LED... ils sont ainsi connectés avec l'allumage des flooter".
Tu voulais écrire "l'allumage des codes ?".

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Montage des micro flooters sur K1300R 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:
JBO45 a écrit:
Eh bien dans la réalité c'est ce qui se passe.
En usage normal de jour je n'ai que les LED allumées avec les feux de croisement et à la demande avec le contacteur fourni j'allume ou pas les micro flooters >>> PARFAIT NON ? ? ?
A+
Oui en effet.
Mais tu écris "pour les LED... ils sont ainsi connectés avec l'allumage des flooter".
Tu voulais écrire "l'allumage des codes ?".
OUI tu as raison
Une remarque pour le branchement des LED :
> lors de leur connexion s'assurer que le + soit au + du circuit car les LED ne s'allument que dans un sens et pas comme les lampes à filament qui s'allument quel que soit la connexion - ou +
Si j'ai bon souvenir un des deux fils d'alimentation LED est noir à filet blanc et l'autre tout noir donc vérifie par un essai qu'elles s'allument avec ce que tu as fait, sinon tu inverses.
Je crois comprendre aussi que les LED soient en permanence allumées avec l'allumage des codes car leur intensité est faible sans pouvoir alimenter les micros et ce n'est qu'à l'allumage des micros par un relai que ces derniers s'allument.
A+














http://www.planeur.aero

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JBO45 a écrit:Je crois comprendre aussi que les LED soient en permanence allumées avec l'allumage des codes car leur intensité est faible sans pouvoir alimenter les micros et ce n'est qu'à l'allumage des micros par un relai que ces derniers s'allument.
J'ai du mal à comprendre ta phrase.

Moi, ce que je crois, c'est :
- Les LED sont alimentées par les codes, donc s'allument automatiquement quand on démarre le moteur.

- Les microflooters sont alimentés par un circuit indépendant, avec un interrupteur et un relais. Le fil de contrôle (le noir) est relié à l'alimentation de la veilleuse, ce qui permet qu'ils s'éteignent automatiquement quand on coupe le contact alors qu'ils sont allumés, et empêche qu'ils s'allument moteur coupé pour sauver la batterie.

J'ai bon ?
Si oui, alors je peux faire le montage à blanc assez rapidement, et démonter tout l'avant pour chopper le fil de veilleuse sans me niquer les doigts :happysmile:

Bon, je vais m'attaquer au montage à vide ce soir, et si tout s'allume et s'éteint correctement sans tout cramer, montage définitif au propre ce week-end. J'vous tiens au courant, merci en tout cas ! :bien:

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:
JBO45 a écrit:Je crois comprendre aussi que les LED soient en permanence allumées avec l'allumage des codes car leur intensité est faible sans pouvoir alimenter les micros et ce n'est qu'à l'allumage des micros par un relai que ces derniers s'allument.
J'ai du mal à comprendre ta phrase.

Moi, ce que je crois, c'est :
- Les LED sont alimentées par les codes, donc s'allument automatiquement quand on démarre le moteur.

- Les microflooters sont alimentés par un circuit indépendant, avec un interrupteur et un relais. Le fil de contrôle (le noir) est relié à l'alimentation de la veilleuse, ce qui permet qu'ils s'éteignent automatiquement quand on coupe le contact alors qu'ils sont allumés, et empêche qu'ils s'allument moteur coupé pour sauver la batterie.

J'ai bon ?
Si oui, alors je peux faire le montage à blanc assez rapidement, et démonter tout l'avant pour chopper le fil de veilleuse sans me niquer les doigts :happysmile:

Bon, je vais m'attaquer au montage à vide ce soir, et si tout s'allume et s'éteint correctement sans tout cramer, montage définitif au propre ce week-end. J'vous tiens au courant, merci en tout cas ! :bien:
OUI et prend patience

http://www.planeur.aero

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon ben finalement, c'était pas si compliqué, sur un K1300R !

Après avoir ôté le saute vent, on optient ceci, après avoir dévissé également le bidule en plastique qui est sur le dessus des optiques (là, elle ne sont plus fixées à la moto).
Montage des micro flooters sur K1300R Flooter1

Du coup, tout l'avant est vachement plus accessible :bien:
Montage des micro flooters sur K1300R Flooter2

Voici le bloc optique, perso j'apprécie la qualité de la finition comparé aux autres bécanes que j'ai eues avant.
Montage des micro flooters sur K1300R Flooter3

C'est celui-là, le fameux fil "grey-blue" dont parle la notice. Et c'est bien le fil de veilleuse. Par contre la notice des P-markers (les LED) parle d'un fil noir, y en a point !
Montage des micro flooters sur K1300R Flooter4

Un fois fini, ça donne ceci :
Montage des micro flooters sur K1300R Flooter5


L'essai sur route est très très convaincant, j'ai l'impression de rouler avec mon ancienne VFR800FI :bien: :bien: :bien:

Niveau technique, en fait j'ai vachement raccourci le faisceau, ce qui permet de le fixer bien plus facilement et sans avoir trop de bidules qui dépassent dans tous les sens. Pour les LED, le + est branché tout comme l'alimentation du relais (le fameux fil de contrôle...) sur le fil gris-bleu de la veilleuse, et pour le - je me suis pas trop cassé le tronc, je l'ai connecté directement à la masse en utilisant la fixation du support des micro-flooters. Ca affranchi d'un fil à dissimuler ailleurs.

En tout cas merci pour tes explications, elles m'ont énormément aidé :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu vois, il faut " se lancer " parfois et tout se passe bien


_____________________________
Montage des micro flooters sur K1300R Mousta10 Montage des micro flooters sur K1300R Idf10Montage des micro flooters sur K1300R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

S U P E R ! ! ! je suis content pour toi et surtout que tu y trouves un grand mieux dans la conduite.
C'est sécurisant sur les petites routes de montagne car cela éclaire bien en latéral.
De plus de jour par temps gris ou pluvieux on te voit mieux sans géner le trafic d'en face car je n'ai jamais eu d'appel de phare prouvant que je gênais.
Le tout est de les régler comme il faut sans éclairer le ciel.
Bonne route
:bien:
JBO

http://www.planeur.aero

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai pu constater dans l'interfiles ce soir en rentrant du boulot qu'on me voyait mieux :happysmile:

Par contre ça éclaire un peu blanc pour moi, je vais sûrement changer les ampoules pour le modèles chais plus quoi, là, celui qui éclaire un peu jaune, avec plusieurs zones.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout redémonté pour avoir quelque chose de vraiment propre :
- Soudure des fils + des LED, du fil de contrôle des flooters et du fil de veilleuse, raccord avec un connecteur rond mis sous adhésif "électrique".
- Adhésif tissé noir sur tout le faisceau électrique, et pose d'un machin de protection en plastique, un genre de tortillon de (vieux) téléphone, mais plat.
- Soudure des fils - des LED à une cosse, que je visse avec un boulon sur le bout de la vis de fixation basse des supports, à l'intérieur du cadre, donc... beaucoup plus propre. Avec un p'tit bout de gaine thermorétractable et mon fameux adhésif noir, bien sûr.
- Reroutage du fil branché au + de la batterie.

Prochaine étape, je sens que je vais changer la couleur des supports et de la cage des flooters, en fait la couleur argent ça jure avec la bécane qui est noir mat.
Je pense que je vais faire utiliser un produit de ce type :
Plasti Dip.

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:
Prochaine étape, je sens que je vais changer la couleur des supports et de la cage des flooters, en fait la couleur argent ça jure avec la bécane qui est noir mat.
Je pense que je vais faire utiliser un produit de ce type :
Plasti Dip.

Cela a l'air super comme produit. J'ai fait de même avec une bombe peinture auto en noir métallisé mais la qualité de tenue au frottement n'est pas terrible.
Celle que tu as trouvée a l'air bien mieux.
tu me diras à l'usage.
Bon dimanche
JBO

http://www.planeur.aero

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

En effet, ça a l'air chouette comme produit !

Merci pour l'info ! :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Attention, les soudures c'est bien mais mécaniquement ça peut casser : il faut les protéger avec une petite gaine pour rigidifier un peu le fil au droit de la soudure. Gaine thermo, adhésif isolant, etc. Je parle par expérience.


_____________________________
Montage des micro flooters sur K1300R 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:Attention, les soudures c'est bien mais mécaniquement ça peut casser : il faut les protéger avec une petite gaine pour rigidifier un peu le fil au droit de la soudure. Gaine thermo, adhésif isolant, etc. Je parle par expérience.
J'ai blindé d'adhésif isolant.

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout redémonté pour avoir quelque chose de vraiment propre :
- Soudure des fils + des LED, du fil de contrôle des flooters et du fil de veilleuse, raccord avec un connecteur rond mis sous adhésif "électrique".

Bonjour,
Bravo pour toutes ces xplications car Je souhaite faire la même installation sur ma 1200GSA de 2008 de manière à être mieux vu des automobilistes ( 2 semaines allongé, suite refus de priorité en ligne droite....) . je souhaite savoir quel connecteur rond acheter pour brancher les fils + des leds avec le contrôle flooters et la celui de la veilleuse ?

merci de votre aide

bonne route

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso pour être vu je mets mon "macro Flooter"...plein phare quoi !! :ptdr: :ptdr:

Sérieusement ca à l'air pas mal du tout....
Vais y réfléchir....

:dehors:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pareil, code + phare en cas de remonte file et les 2 en xenons...

Les moralisateurs vont me dire que c'est pas bien, pas respectueux pas civique et toussa, mais entre un éblouissement passager d'un usager et une fracture ouverte pour ma pomme à cause d'un ahuri "ben je vous avais pas vu" j'ai choisi

Je précise que je roule quotidiennement Paris banlieue 30 km/jour et que les forces de l'ordre ne m'ont jamais cherché des poux dans la tête

Par ailleurs je coupe le phare quand je suis dans une file de moto qui remonte pour pas aveugler la moto devant (si c'est un scoot, je reste en plein phare Smile)))

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les pleins phares ne changeront rien au "je ne vous avait pas vu". Tout ce que ça fait, c'est contribuer à la mauvaise image des motards.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais oui mais oui...

Vient rouler à Paris, periph' et banlieue et on en recause...

L'image des motards ce n'est pas mon problème, je n'en suis pas dépositaire. Mon intégrité corporelle, si.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum