Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux additionnels

+3
bernard31
baratipi
grognon
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feux additionnels Empty feux additionnels Sam 12 Jan - 16:18

grognon

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Je roule de plus en plus de nuit, et l'éclairage de la r1200rt me semble insuffisant. J'envisage d'installer des feux additionnels type wunderlich.
L'installation peut-elle poser un problème compte tenu du multiplexage du système? Son installation est-elle facile par un amateur comme moi?
Plusieurs modèles wunderlich existent. Lequel est préférable? Une installation sous feux ou sur échappement partant des cylindres.
Existe-t-il d'autres modèles sur le marché, solide et fiable!
Merci de vos réponses et bonne route :bien:

3feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 14 Jan - 10:28

bernard31

bernard31
Apprenti

Bonjour,
J'ai fait monter des microflooters wunderlich au niveau des cylindres .Je récupère ma moto à la fin du mois ,
je pourrai te dire alors si ça vaut le coup!
Pour info , fourniture et montage par mon concessionnaire : 354 roros ttc

4feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 18:58

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Bernard , ta récupéré ta moto..?
Si tel est le cas tu nous diras ton impression, si tu as une photo cela serait sympa aussi.
@ bientôt :gnii:

5feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

bernard31 a écrit:Bonjour,
J'ai fait monter des microflooters wunderlich au niveau des cylindres .Je récupère ma moto à la fin du mois ,
je pourrai te dire alors si ça vaut le coup!
Pour info , fourniture et montage par mon concessionnaire : 354 roros ttc
Embarassed rien que ça ? ..... pour une heure mo et 30 mn pose café affraid
:siffle:



Dernière édition par GSTT81 le Mar 29 Jan - 19:25, édité 1 fois

6feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 19:12

bernard31

bernard31
Apprenti

Bijour,

Ça y est j'ai la bête , je suis allé la chercher aujourd'hui même chez Motoride .
Petit hic , ils n'avaient pas reçu les flooters de la part de Wunderlich , aussi , il les monteront à la révision des 1000 .
Dès que je la récupère avec les flooters , je fais une photo promis !
Et surtout , je vous dirai si ça en vaut la peine

7feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 19:22

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Il y a un comparatif des feux additionnels dans le Motomag de ce mois-ci, très intéressant, comme d'hab... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
feux additionnels Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

8feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 19:33

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Merci pour l'info, je voir ce comparatif....!

9feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

K-Owner a écrit:Il y a un comparatif des feux additionnels dans le Motomag de ce mois-ci, très intéressant, comme d'hab... :wink:

Il n'y a pas les Wunderlich No

10feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Il y a ça aussi :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120331-phares-halogenes-givi-s310.php

des Givi à moins de 150 € alors que les Wunderlich coûtent à peine moins de 200 €

11feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

bernard31 a écrit:Bijour,

Ça y est j'ai la bête , je suis allé la chercher aujourd'hui même chez Motoride .
Petit hic , ils n'avaient pas reçu les flooters de la part de Wunderlich , aussi , il les monteront à la révision des 1000 .
Dès que je la récupère avec les flooters , je fais une photo promis !
Et surtout , je vous dirai si ça en vaut la peine

j'en avais posé sur mon 1200 RT 2010 et j'en étais très satisfait (chers mais des optiques très puissants comparés à d'autres )
de jour ca passait mais la nuit j'avais systématiquement des rappels.
perso je reste ouf du prix de pose et j'irai ailleurs ( maxi 2h de mo )



Dernière édition par GSTT81 le Mar 29 Jan - 19:51, édité 1 fois

12feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 19:49

baratipi

avatar
Apprenti

Ouaip, mais les Givi n'ont pas la côte chez nos amis de moto magazine... :biker:

13feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 29 Jan - 23:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

baratipi a écrit:Ouaip, mais les Givi n'ont pas la côte chez nos amis de moto magazine... :biker:

ils comparent les ampoules au xenon!!!! Rolling Eyes


_____________________________
feux additionnels Mousta10 feux additionnels Idf10feux additionnels Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 30 Jan - 6:16

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dont plus de la moitié n'est pas homologuée, bien motomag :bien:

15feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 30 Jan - 7:43

Invité

Anonymous
Invité

Je mettais les Givi en compétition avec les Wunderlich : elles ont toutes les deux des H3 55W.


Au passage, le roi de l'électricité (moi (*) en fait), se demande : ajout de deux ampoules de 55 W, ça fait 110 w en plus à alimenter.
Quid de la batterie ?




(*) comme je l'ai dit dans d'autres posts, l'électricité et moi n'avons jamais fréquenté la même école.

16feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 30 Jan - 8:09

baratipi

avatar
Apprenti

La comparaison n'est pas interdite, tout y est bien précisé même l'homologation. :abandon:
Après comme d'hab, chacun se fait son idée avec des tests "scientifiques"...
Ils comparent même des LP avec des AT, et sur le forum on le fait tous car on ne veut que le "meilleur" produit !
En ce qui concerne les 110W, c'est exact. Soit l'alternateur est assez puissant pour "fournir" cette consommation, soit il ne l'est pas et c'est la batterie qui se videra plus vite que la moto ne pourra la recharger. hein

17feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 30 Jan - 22:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

13enV a écrit:Je mettais les Givi en compétition avec les Wunderlich : elles ont toutes les deux des H3 55W.


Au passage, le roi de l'électricité (moi (*) en fait), se demande : ajout de deux ampoules de 55 W, ça fait 110 w en plus à alimenter.
Quid de la batterie ?




(*) comme je l'ai dit dans d'autres posts, l'électricité et moi n'avons jamais fréquenté la même école.

baratipi a écrit:La comparaison n'est pas interdite, tout y est bien précisé même l'homologation. :abandon:
Après comme d'hab, chacun se fait son idée avec des tests "scientifiques"...
Ils comparent même des LP avec des AT, et sur le forum on le fait tous car on ne veut que le "meilleur" produit !
En ce qui concerne les 110W, c'est exact. Soit l'alternateur est assez puissant pour "fournir" cette consommation, soit il ne l'est pas et c'est la batterie qui se videra plus vite que la moto ne pourra la recharger. hein


sur la 12R cela ne devrait pas poser de problème au niveau consommation, , par contre bien faire attention au branchement sinon défaut" lamp" (can Bus) assuré

18feux additionnels Empty Re: feux additionnels Jeu 31 Jan - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

baratipi a écrit:La comparaison n'est pas interdite, tout y est bien précisé même l'homologation. :abandon:
.../...
Exact et je trouve qu'en peu de lignes, le sujet a bien été renseigné.

Question supplémentaire (à propos du can bus) : un montage avec relais, céti pas mieux ?

19feux additionnels Empty Re: feux additionnels Jeu 31 Jan - 9:06

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le montage avec relais est plus que fortement conseillé.

20feux additionnels Empty Re: feux additionnels Jeu 31 Jan - 21:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est l'idéal, alimentation prise sur l'alim de la veilleuse et aucun soucis


_____________________________
feux additionnels Mousta10 feux additionnels Idf10feux additionnels Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21feux additionnels Empty Re: feux additionnels Ven 1 Fév - 6:56

Invité

Anonymous
Invité

J'ai des Wunderlich depuis environ 30000 km sur ma R.

Position : au début, placés en position haute avec les pattes de fixation sous le réservoir. Comme j'aime les petites routes défoncées, j'ai fini par faire talonner l'amortisseur avant qui a mal vieilli. Résultat : 1 patte de fixation cassée, le téléléver marqué des 2 côtés par les vis des pattes de fixation... J'ai déplacé les projecteurs sur les tubes des pares-cylindres.

Branchement : dans un premier temps, ils étaient branchés sur la veilleuse. Pour les utiliser avec le plein phare, pas de soucis. Sauf au croisement de véhicules, où il fallait actionner 2 interrupteurs pour tout éteindre. Lors d'un changement de phare cassé, j'ai demandé à mon concessionnaire de mettre le branchement sur le plein phare ; je lui ai également demandé si ça posait des problèmes électriques. Pour lui, aucun soucis, il le fait régulièrement.

Eclairage : j'ai eu du mal à les régler, je voulais augmenter le faisceau (largeur, profondeur), pas avoir des antibrouillards. Paradoxalement, je n'ai pas réussi a avoir quelque chose de concluant en position haute, alors que je pensais que cette position était plus logique pour des longues portées. En position basse, j'ai réussi à les régler plus facilement (accès aux vis) : le faisceau est élargi, et j'ai gagné un peu en profondeur.

Bien qu'ayant un peu gagné, je reste sur ma faim : ce ne sont pas les grandes illuminations. J'ai discuté par la suite avec des motards qui tournent en rallye, les leds sont fantastiques : puissance, largeur et profondeur du faisceau. Si je devais refaire cet achat, je me tournerai vers d'autres produits. D'autant plus qu'avec un petit relais supplémentaire, certains projecteurs permettent d'avoir 2 puissances d'éclairage, qui varient automatiquement avec le plein phare / feu de croisement.

22feux additionnels Empty Re: feux additionnels Ven 1 Fév - 7:30

baratipi

avatar
Apprenti

Ils sont classés comment ces Wunderlich ?

Des antibrouillards ou des longues portées ?

23feux additionnels Empty Re: feux additionnels Ven 1 Fév - 7:42

Invité

Anonymous
Invité

Page 20 du catalogue Wunderlich :
classement CEE antibrouillard

24feux additionnels Empty Re: feux additionnels Ven 1 Fév - 7:43

Invité

Anonymous
Invité

Je ne m'étais jamais intéressé de près à cette classification Embarassed
Antibrouillards dit le blabla : http://www.accessoires-wunderlich.com/projecteurs-micro-flooter-r-1200-r-wunderlich,fr,4,8161655-R1200R.cfm

25feux additionnels Empty microflooters Mer 13 Fév - 11:08

bernard31

bernard31
Apprenti

Image hébergée par servimg.com[b]

Ca y est , les feux sont montés . Voila ce que ça donne
Je n'ai pas encore eu le temps de les 'essayer la nuit

26feux additionnels Empty micro flooters 2 Mer 13 Fév - 11:14

bernard31

bernard31
Apprenti

feux additionnels Microf17



Vue d'ensemble

27feux additionnels Empty Re: feux additionnels Jeu 21 Fév - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Hello , d'après l'essai Motomag , les Halogène sont dépassé , faut prendre des Xénons si homologué ou des leds qui consomment beaucoup moins en énergie :bien: , perso j'ai pas encore testé sur ma R 1200 RT mais cela ne saurait tarder et pour moi ce sera des leds lorsque j'aurais trouvé les bons :laughing:

28feux additionnels Empty Re: feux additionnels Jeu 21 Fév - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Chez Motomag ils appellent un essai une vague succession d'avis sur des phares dont 60 % ne sont même pas homologués.

J'ai déjà vu mieux comme comparatif, avec des mesures de longueurs ou des largeurs de faisceaux, des mesures d'éclairage et non pas des reports de chiffres indiqués par le fabricant, enfin des données qu'on pouvait comparer : là rien, si ce n'est des avis des uns ou des autres.

J'ai acheté ce numéro en pensant qu'il y aurait quelque chose d'un peu plus professionnel que ce blabla.

29feux additionnels Empty Re: feux additionnels Jeu 21 Fév - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Goyakla a écrit:Je ne m'étais jamais intéressé de près à cette classification Embarassed
Sur tous les phares, il doit y avoir soit dans un cercle soit dans un rectangle, une marque Ex où X représente le pays qui a accordé l'homologation :



Marque Pays concerné
E1 Allemagne
E2 France
E3 Italie
E4 Pays Bas
E6 Belgique
E9 Espagne
E11 Royaume-Uni
E13 Luxembourg
E18 Danemark
E21 Portugal
E23 Grèce
E24 Irlande

A côté du cercle ou du rectangle il y a un chiffre correspondant au numéro d'homologation, genre 1.75
D'autres mentions sont obligatoires comme le type (croisement ou route ou ...) et le, modèle de l'ampoule :H11 sur ma R1200 par exemple.

30feux additionnels Empty Re: feux additionnels Jeu 21 Fév - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

bernard31 a écrit: feux additionnels Microf17



Vue d'ensemble
Pas peur qu'ils chauffent placé à cet endroit?
Sinon il y a www.motobozzo.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum