Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme pression huile sur K 75 s

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme pression huile sur K 75 s Empty probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde!
Tout d'abord bonne année à tous.
Voila, il y a peu de temps j'ai changé le moteur de mon K 75 et depuis j'ai quelque soucis avec le nouveau moteur...
Je commence à regretter le choix que j'ai fait, mais bon c'est fait alors va falloir que je me débrouille avec. Voila les problèmes: j'ai une fuite de liquide de refroidissement et un bruit de distribution au ralenti avec des cognements qui me plaisent pas vraiment . Le moteur "aurait" 56 000 bornes...
J'ai trouvé l'origine de la fuite: joint d'étanchéité eau/huile de la pompe( prix 50 eur environ) donc j'ai monté la pompe de l'ancien moteur : plus de fuite, mais pression d'huile qui reste allumé...alors que sur l'ancien moteur ça fonctionnait .
Est-ce normal que la distri soit à faire à ce kilométrage?
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une distri HS a 56 000 km, non il doit avoir plus ton moteur

change la sonde de pression d'huile pour voir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

si tu as changé toute la pompe, verifie que le fil sur la sonde de pression d'huile soit bien branché ou le fil pas coupé

Invité

Anonymous
Invité

Pour le témoin de pression d'huile un souci de connectique peut-être et concernant la distribution c'est en général pas avant au moins 100 000 kms.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

abarthh a écrit:si tu as changé toute la pompe, verifie que le fil sur la sonde de pression d'huile soit bien branché ou le fil pas coupé

Marc, si le fils est coupé, la lampe ne s'allume pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pensé à changer la sonde: même résultat fil branché voyant allumé, fil débranché voyant éteint

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

patrick1963 a écrit:J'ai pensé à changer la sonde: même résultat fil branché voyant allumé, fil débranché voyant éteint

moteur tournant ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

D'aprés la photo du kit de réparation de la pompe, j'ai remarqué que c'est la même pale et le même joint rouge que la pompe monté sur le moteurb que j'ai acheté alors que ma pompe n'a pas la même pale

Invité

Anonymous
Invité

Oui moteur tournant

10probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La pale sert pour l'eau, pour l'huile ce sont les 2 engrenages qui font la pression


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

11probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

Oui oui, je sais, mais je me dis que la pompe a peutetre déja été réparé ce qui veut dire que le moteur aurait plus de kilometres que ce qui m'a été annoncé...
probleme pression huile sur K 75 s Img01714

12probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

celle du haut c'est le nouveau et celle du bas l'ancien, si c'est une des dernière K75, elle devait avoir celle du haut d'origine

les engrenages de l'autres coté, ils étaient comment, il y a 2 modéles


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

13probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

zut! j'ai pas vérifié les pignons...bon bé je suis quitte pour redémonter

14probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

au fait, le pignon d'entrainement est resté en place sur le moteur

15probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as pris toute la pompe de ton ancien moteur, il ne doit pas y avoir de probleme.

il y avait le petit torique au bout de l'engrenage du haut ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

16probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

j'ai pris ce qui est venu au démontage. Le petit pignon est resté sur le moteur.

17probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

le joint torique est en bout d'arbre du petit pignon, coté moteur non?

18probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

mon fil de témoin de pression d'huile était cuit au niveau de la gaine quand j'ai fait la mienne. Il passe derriere le cache du systeme à effet hal. Ai remplacer par du fil électrique + un domino.

N'est-t-il pas possible que la gaine soit hs à ce niveau et que le fil dénudé fasse masse avec le moteur ?

19probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:45

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A mon avis un bon moyen pour avoir une idée du kilométrage c'est le jeu au soupapes, mais bon, c'est pas trop le sujet d'inquiétude.

20probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:49

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:A mon avis un bon moyen pour avoir une idée du kilométrage c'est le jeu au soupapes, mais bon, c'est pas trop le sujet d'inquiétude.

non par contre l'usure laissée par le joint spi sur l'arbre de la pompe si, te souviens-tu comment il était ? J'ai changé le mien à 76000 km pas trop usé, mais envie de recommencer l'opération dans quelques temps (il vaut 100 euros chez BM, quand même !)

21probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

bon de toute façon faut que je redémonte une fois de plus... je vous tiendrai au courant . merci à tous. Bonne soirée. A+

22probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 21:55

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

patrick1963 a écrit:bon de toute façon faut que je redémonte une fois de plus... je vous tiendrai au courant . merci à tous. Bonne soirée. A+

regarde le fil comme je t'ai dit, tu n'as quelques btr à enlever

23probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Ven 6 Jan 2012 - 23:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


patrick1963 a écrit:le joint torique est en bout d'arbre du petit pignon, coté moteur non?

oui

Eole80 a écrit:N'est-t-il pas possible que la gaine soit hs à ce niveau et que le fil dénudé fasse masse avec le moteur ?

Patrick dit plus haut que lorsqu'il débranche a la sonde ça s'éteint


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Eole80 a écrit:N'est-t-il pas possible que la gaine soit hs à ce niveau et que le fil dénudé fasse masse avec le moteur ?
Non , si fil à la masse ----> voyant allumé

25probleme pression huile sur K 75 s Empty re Sam 7 Jan 2012 - 9:28

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Eole80 a écrit:N'est-t-il pas possible que la gaine soit hs à ce niveau et que le fil dénudé fasse masse avec le moteur ?
Non , si fil à la masse ----> voyant allumé

n'est ce pas ce que j'ai dis ?

le fil dénudé fasse masse avec le moteur ----> voyant allumé

Autre remarque, sur K100, il y a deux sondes, eau et huile, que se passerait-t-il si au remontage on inverse les brachements ?

Invité

Anonymous
Invité

Bjr tout le monde.
Ce n'est pas un problème de fil puisque avec la pompe d'origine tout marche sauf que j'ai une fuite d'eau ( joint à lèvre) . Hier j'ai monté à la place la pompe de mon ancien moteur qui ne fuit pas, mais j'ai un problème de pression d'huile.( J'ai essayé les 2 sondes)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Eole80 a écrit:n'est ce pas ce que j'ai dis ?
T'as oublié de lire ça
"J'ai pensé à changer la sonde: même résultat fil branché voyant allumé, fil débranché voyant éteint"

Fil débranché ----> voyant éteint . Si il y avait le fil dénudé , le voyant serait toujours allumé .

Invité

Anonymous
Invité

Je pense comme "freddy29" que c'est plutot une histoire de pignons différents d'une pompe à l'autre.

29probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Sam 7 Jan 2012 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 t'avais raison: pignons différents entre année 90 et 92. Grosse dents pour 90 et petites dents pour 92. Je mettrai des tofs demain.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci pour l'info Surprised

31probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

probleme pression huile sur K 75 s Img02410
Pompe eau/huile année 90 pignons grosses dents

32probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

probleme pression huile sur K 75 s Img02711
Année 90 en haut et Année 92 en bas ( pignons petites dents)

33probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

probleme pression huile sur K 75 s Img02510
Ce qu'il reste du pignon aprés le carnage...

34probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Conclusion: si vous changez votre pompe vérifiez bien la compatibilité des engrenages car ça se monte sans forcer et c'est à la mise en route du moteur que ça se gatte...
Le clavetage du pignon d'entrainement ( le petit) est identique sur les 2 modèles et il a un sens pour le remontage car la clavette est légèrement excentrée .

35probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 15:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en espérant que tu n'aies pas plus de dégats que cela.

pense à bien tout nettoyer, dépose le carter inférieur du moteur tu auras ainsi accès à la crépine, déposes la et nettoies tout


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

36probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

salut freddy, je vais suivre tes conseil car sur 9 dents de cassées j'en ai retrouvé que 8 dont 6 dans la pompe et 2 dans le bac de vidange de l'huile. Il en manque une...

37probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 17:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

passes un doigt aimanté par tous les orifices


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pression huile sur K 75 s Jura_218

38probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai fait. ça n'a rien donné. j'ai posé un aimant sur le bouchon de vidange, mais je n'ai pas encore revidangé. je verrai ça le week-end prochain. au pire je démonterai le carter inférieur

39probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 18:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

patrick1963 a écrit: au pire je démonterai le carter inférieur
Je dirais même que c'est impératif , sans oublier de nettoyer la crépine .

40probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Ok! et encore un week-end méca...1! .

41probleme pression huile sur K 75 s Empty Re: probleme pression huile sur K 75 s Dim 8 Jan 2012 - 20:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

patrick1963 a écrit:Ok! et encore un week-end méca...1! .
Non , pour le carter d'huile , ça va très vite .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum