Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pression Huile K 100 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pression Huile K 100 RT  Empty Pression Huile K 100 RT Mar 18 Jan 2011, 16:46

rognin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous!

J'ai acheté un K100 RT il y a 1 semaine. Je ne l'ai pas encore mise en route car celle-ci a été couché par terre par l'ancien propriétaire.

Avant la mise en route j'aimerais tester la pression d'huile du moteur.

J'aimerais savoir qu'elle est la pression d'huile idéale et ou je peux brancher la sonde pour faire l'essai?

merci d'avance.

2Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Mar 18 Jan 2011, 22:38

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu la remets sur la béquille centrale , tu mets le coupe circuit et tu fais tourner le moteur à l'aide du démarreur 10s à 20s.
Obligation d'avoir une batterie chargée
Cela te permettra de remettre le circuit sous pression.
Ensuite tu essais de démarrer normalement , si ton voyant huile est allumé avant démarrage et qu'il s'eteint aprés démarrage , il ne devrait pas y avoir de probléme.
A+

3Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Mar 18 Jan 2011, 22:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pascal l a écrit: Tu la remets sur la béquille centrale , tu mets le coupe circuit et tu fais tourner le moteur à l'aide du démarreur 10s à 20s.
Obligation d'avoir une batterie chargée
Cela te permettra de remettre le circuit sous pression.
Ensuite tu essais de démarrer normalement , si ton voyant huile est allumé avant démarrage et qu'il s'eteint aprés démarrage , il ne devrait pas y avoir de probléme.
A+

confused

4Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Mar 18 Jan 2011, 22:56

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

En effet tu as raison , ne pas mettre le coupe circuit , cette manipe je l'ai faite il y a 2 ans ...
Je crois que j'avais débranché le connecteur qui se trouve sur l'arriére droit et qui va sur la pompe à essence. Rolling Eyes

5Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Mer 19 Jan 2011, 08:29

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

t as pas le demareur si tu coupes le coupe-circuit au comodo.

debranches les bougies ou la pompe a essence.

6Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Mer 19 Jan 2011, 13:03

rognin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous pour vos réponses

En fait j'ai commencé par faire une vidange. Puis j'ai débranché les bougies et j'ai fais tourné le démarreur.

Une foi cela effectué j'ai rebranché les bougies après les avoir nettoyé et le moteur a démarré. La moto a fumé un peu pendant 10 min.

Par contre le voyant d'huile ne s'est allumé a aucun moment ni au contact ni après démarrage. alors que sur mon autre K 100 Le voyant d'huile s'allume quand je met le contact.

Est ce que quelqu'un sait ou ce situe la sonde de température que je vérifie le câble?

D'avance merci

7Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Mer 19 Jan 2011, 13:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La sonde de température est a coté de la sonde de pression d'huile, sur la pompe à eau/huile. la plus en avant c'est température d'eau, la plus en arrière de la moto c'est celle de pression d'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pression Huile K 100 RT  Jura_218

8Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Dim 13 Fév 2011, 16:34

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Pascal l a écrit:En effet tu as raison , ne pas mettre le coupe circuit , cette manipe je l'ai faite il y a 2 ans ...
Je crois que j'avais débranché le connecteur qui se trouve sur l'arriére droit et qui va sur la pompe à essence. Rolling Eyes

J'ai retrouvé la bonne procédure pour faire tourner le moteur sans démarrer .

Démarrer sur la centrale avec la béquille latérale ouverte ( pour faire circuler huile et eau) :bien:

9Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Dim 13 Fév 2011, 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Pascal l a écrit:
Pascal l a écrit:En effet tu as raison , ne pas mettre le coupe circuit , cette manipe je l'ai faite il y a 2 ans ...
Je crois que j'avais débranché le connecteur qui se trouve sur l'arriére droit et qui va sur la pompe à essence. Pression Huile K 100 RT  553593

J'ai retrouvé la bonne procédure pour faire tourner le moteur sans démarrer .

Démarrer sur la centrale avec la béquille latérale ouverte ( pour faire circuler huile et eau) Pression Huile K 100 RT  550381

sur les k100 il n'y a pas de securité a la bequille laterale, elle demarre normalement bequille sortie

10Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Dim 13 Fév 2011, 16:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pascal l a écrit:
Pascal l a écrit:En effet tu as raison , ne pas mettre le coupe circuit , cette manipe je l'ai faite il y a 2 ans ...
Je crois que j'avais débranché le connecteur qui se trouve sur l'arriére droit et qui va sur la pompe à essence. Pression Huile K 100 RT  553593

J'ai retrouvé la bonne procédure pour faire tourner le moteur sans démarrer .

Démarrer sur la centrale avec la béquille latérale ouverte ( pour faire circuler huile et eau) Pression Huile K 100 RT  550381

il n'y a pas de contact de béquille latérale sur les K100LT


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pression Huile K 100 RT  Jura_218

11Pression Huile K 100 RT  Empty Re: Pression Huile K 100 RT Lun 14 Fév 2011, 15:04

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon , ben , encore raté ...[/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum