Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tortellini

tortellini
Apprenti

Bonjour,
Je me suis retrouvé avec le moteur qui pissait l'huile et ça coulait dans le sabot. Après un bon nettoyage au jet pression, je pense avoir localisé la fuite sur le capteur de pression d'huile.
Je voulais avoir la confirmation des membres du forum que:
- le truc que j'ai identifié est bien le capteur de pression d'huile,
- si on peut ne changer que le joint pour autant qu'il y en ait un et qu'il ne soit pas solidaire du capteur,
- jusqu'où il va falloir remonter le faisceau électrique.

Merci pour vos lumières !

Fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile Inkedi12
Fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile Inkedi11

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut j’ai pas ma moto sous les yeux ,je crois bien que c’est un joint en alu que tu remplaces facilement par un nouveau même en cuivre ´pourquoi pas un de bougie auto ou autre de plomberie.c’est peut-être la partie supérieure en plastique Bakélite qui serait fêlé ?

tortellini

tortellini
Apprenti

Salut Arnaudfocon,

Merci pour ta réponse. Ca a bien l'air de fuir au niveau du joint. Je me suis renseigné sur le prix de la pièce qui est normalement à moins de 25€. Je pense que je vais quand même la changer pour ne pas prendre de risque.
Le seul truc qui me freine, c'est jusqu'où je vais devoir remonter le faisceau électrique pour rebrancher le tout proprement...

Bonne journée !

Michael

Invité

Anonymous
Invité

Avant d'en arriver là, tu as vérifié que c'était bien serré ce truc ?

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu donnes du mou en enlevant le cache ,ça suffit amplement pour passer la clef à cliquet qui va bien ,tu peux accéder par le côté opposé aussi pour vérifier le serrage comme précisé par BMOUAIS clé plate 🔧.C’est bien de rénover l’isolation électrique :bien:

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile A01f8410
arnaudfocon a écrit:Tu donnes du mou en enlevant le cache ,ça suffit amplement pour passer la clef à cliquet qui va bien ,tu peux accéder par le côté opposé aussi pour vérifier le serrage comme précisé par BMOUAIS clé plate 🔧.C’est bien de rénover l’isolation électrique :bien:
je parle de joint en cuivre ou laiton  plomberie, pas ceux en fibre rouge évidemment .

tortellini

tortellini
Apprenti

bmouais a écrit:Avant d'en arriver là, tu as vérifié que c'était bien serré ce truc ?

Oui, j'y ai aussi pensé et resserré.

J'ai fait quelque km ce matin mais ça coule toujours... Et là c'est huileux plus haut que le joint. J'ai fait un petit détour par le concessionnaire et j'ai commandé un pièce neuve à 27CHF/23€. (Ils n'ont pas encore mis leur liste de prix à jour avec la parité CHF/€ mais on en a malheureusement l'habitude de ce côté de la frontière...)

Plus de news dans 10 jours quand j'aurai reçu la pièce et que j'aurai un peu de temps pour m'en occuper Smile

A+

8Fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile Empty C'est réparé... Sam 29 Oct 2022 - 22:35

tortellini

tortellini
Apprenti

Un petit suivi...

J'ai donc reçu la pièce commandée auprès du concessionnaire mais le diamètre et le pas de vis ne sont pas les bons ! Retour chez BM et le gentil monsieur des pièces détachées finit par constater que le modèle de capteur avec le bon diamètre n'existe plus et qu'il faut commander un raccord qui coûte 40 balles ! Plus cher que le capteur !!!

Voici ce que cela donne :
Fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile 310

Pas de joint sur l'adaptateur !

Puis, une fois mis en place avec des doigts de fée et un peu de patience pour faire passer le cache en caoutchouc sur le nouveau capteur qui n'a plus la bonne dimension Sad

Fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile 710

A bientôt!

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile Ee9d4310
Salut,belle adaptation,évidemment ça fais un peu cher la prothèse au pays de Guillaume Tell  .Merci pour ton retour de réponse,dis nous si tout est OK maintenant ?N’hésite pas pour nous soumettre d’autres questions,bien à toi Arnaud …..:bien:  et tout les autres

tortellini

tortellini
Apprenti

Effectivement tout fonctionne bien maintenant. Plus de fuite d'huile...
Pour info, l'adaptateur porte le numéro de pièce de rechange 11 11 7 695 425 et vaut 32.15€ ici : https://www.ersatzteile-motorrad-bmw.de/bmw-motorrad/F%20650/1999/F_650_GS_00_-0172_0182_/Motor/Olfilter/3/11_2933/11/516010172

A bientôt !

Michael

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum