Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveauté : problème de pression d'huile

+11
ROUTINE
Dr.X
sax33
jm68
SEGAFREDO
nik0
pcedric
Beylou
Freddy29
rv40
supercyprien
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello

C'est encore moi, pour une nouvelle blague... Hier, j'ai fait l'erreur de vouloir me servir du K12 pour un aller-retour Amiens (160km A/R). Aller par l'autoroute (j'vais pas trop de temps), nickel, rien à dire, la moto a super bien marché.

Retour par la nationale car j'avais un peu de temps. Au bout de 20km, bruit étrange et témoin de pression d'huile qui clignote en rouge. Je m'arrête illico et coupe le moteur.

Je vérifie le niveau d'huile : il semble en manquer. Alors qu'à l'aller, le témoin ne s'est pas allumé ! Bon, comme je suis devant une sorte de restau pour routier, je demande s'ils ont de l'huile et le type me donne gentiment 1L de 10W40 essence ! Top. je remplis, je démarre et le témoin s'éteint. Ouf, je vais pouvoir continuer.

Ben non car environ 7-800m plus loin, rebelotte. Allô, l'assistance. 2h (alors que le dépanneur n'est qu'à 11km) plus tard, la moto est montée sur un camion direction la maison.

Je démonterai la semaine prochaine mais j'ai peur de ce que je vais trouver.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Autant d'huile en si peut de temps  Shocked tu va battre Freddy  :laughing: enfin cette moto à vraiment besoin d'être maraboutée, c'est incroyable de cumuler autant de soucis avec une seule moto  Rolling Eyes 
Bon courage  :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rv40 a écrit:Autant d'huile en si peut de temps  Shocked tu va battre Freddy  :laughing:

c'est sur la je suis battu :laughing:

La moto fume bleue ? si ce n'est pas le cas c'est probablement la pompe à huile qui est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Nouveauté : problème de pression d'huile Jura_218

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est carrément hallucinant de suivre, au fil de tes posts, tous les ennuis que tu rencontres avec cette K12. Mais tu sembles vraiment patient, moi je pense que je l'aurai déjà démontée et vendue en pièces détachées, car je ne vendrais pas une bécane avec autant de pb en occaz.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Petite note d'humour: Cyprien, on va t'apprendre à serrer un filtre à huile :laughing:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y'a pas un pet de fumée, je pense aussi à la pompe à huile. Ou alors la chaîne d'entraînement de la dite pompe.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tout... Elle t'aura tout fait. study


_____________________________
Nouveauté : problème de pression d'huile 354459_5
Nouveauté : problème de pression d'huile Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A mon avis le K5 te poserait moins de problèmes ...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le K11 ne m'en pose aucun....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y aurait masochisme ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il est vrais que autant de soucis sur une seule moto c'est presque incroyable, je te tire mon chapeau Cyprien, à ta place j'en connais une qui y aurait foutu le feu depuis longtemps (et c'est moi qui lui tendais le briquet). :laughing:

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu une expérience de voyant rouge sur ma kdouze. Départ en vacance dans les Pyrénées, je fais 50 km,  voyant pression d'huile, je vérifie les niveaux, nickel, je redémarre, nickel, 2km, rebelote, 2 fois plus tard, j'abandonne. Les Pyrénées sans huile ça craint. Retour at home et départ en voiture (moins fun).
A mon retour, je regarde, je mets un mano à la place du capteur de pression, zéro. Je change le filtre à huile, nickel. Je dissèque le filtre, il était totalement bouché.
Donc comme tu es un expert pour retirer le filtre à huile commence peut être par là...

http://casim44.fr

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
il y a quelques années j'avais un K100 (une des premières) que j'ai lavée au jet.
Quelques temps après, lors d'une ballade le témoin d'huile s'allume.
Niveau d'huile nickel.
J'ai fini d'arriver à la maison. Montage d'un mano sur le taraudage du capteur et pression nickel.
Test du capteur: en défaut ; poubelle il avait pris l'eau.
Remplacé et nickel.
Moralité: éviter Karcher ou autre lavage à grande eau.
Bon courage.
Si pas de mano contrôler l'isolation du capteur.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'histoire de sax33 me rappel que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum il n'y a pas très longtemps, le témoin s'allumait avec la montée en température: une fois l'environnement du capteur nettoyé, tout est rentré dans l'ordre.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca serait bien si ça n'était que le filtre, mais d'un autre côté, comme je l'ai changé suite à son desserrage il n'y a pas 1500km, c'est inquiétant. A moins que l'huile que j'ai mise (Motul 7100) soit à ce point détergente qu'elle ait tout nettoyé et que toutes les saloperies aient colmaté le filtre...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le seul moyen de savoir, c'est d'opérer !
Un filtre colmaté à 1500 km, c'est violent.. Si c'est le cas, c'est mieux d'avoir la m. rde dans le filtre que dans le moteur...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'aurais un peu de temps la semaine prochaine pour regarder ça.
En attendant je vais acheter un f800, j'en ai 2 en vue. Petit prix et moto sympa.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement, je ne pense pas que cela provienne du filtre. En effet, ce filtre doit comporter un by-pass tolérant le passage de l'huile en cas de colmatage. Bien que plus petit, il doit être du même type que les filtres auto, c'est-à-dire avec by-pass de sécurité. Enfin, c'est à vérifier, car je n'en ai jamais coupé en deux pour voir l'intérieur...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour supercyprien,
J'ai posé la question à un vendeur de filtre à huile pour BMW K 1200 GT, afin de m'assurer qu'il y avait bien un by-pass. Voici sa réponse positive:
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre email.
Ce filtre à huile est fabriqué comme le filtre à huile d'origine BMW et selon mes connaissances tous nos filtres à huile ont une sorte de bypass (pas de garantie).
Mais même le meilleur bypass ne peut pas remplacer le changement régulier du filtre à huile.
https://www.hornig.fr/BMW-K-1200-GT-06-/Pieces-de-rechange/Oil-filter-74mm.html?utm_source=googlebase&utm_medium=organic


Si vous avez d'autres questions s'il vous plaît contactez-nous à nouveau.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De toutes façons je viens de recevoir une collection de filtres (merci nedplex, 8 filtres à 8 euros pièce!!)...

Voici ce que je vais faire :
Démontage/nettoyage du capteur de pression d'huile
Changement du filtre
Démarrage: on verra bien si le temoin s'allume encore.
Si oui, changement de la pompe à huile.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sax33 a écrit:Bonjour
il y a quelques années j'avais un K100 (une des premières) que j'ai lavée au jet.
---/---
Moralité: éviter Karcher ou autre lavage à grande eau.


Hi, d'ailleurs je crois bien que c'est écrit dans le manuel utilisateur: ne pas utiliser de Kärcher pour le lavage ! :wink:


***edit*** je le prouve Very Happy



Dernière édition par Antonov le Jeu 2 Nov 2017 - 10:34, édité 1 fois

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'etait aussi écrit dans le manuel de mon r1150 et systématiquement mon concessionnaire la lavait au karcher. Enfin les 4 fois où elle y est allée.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:Malheureusement, je ne pense pas que cela provienne du filtre. En effet, ce filtre doit comporter un by-pass tolérant le passage de l'huile en cas de colmatage. Bien que plus petit, il doit être du même type que les filtres auto, c'est-à-dire avec by-pass de sécurité. Enfin, c'est à vérifier, car je n'en ai jamais coupé en deux pour voir l'intérieur...
Le mien n'en avait pas de by-pass, ou tout au moins ,il mettait un défaut de pression, belle et bien bouché par le plastique du guide chaîne de distrib lié au mauvais centrage de mon tendeur de chaine qui faisait pas bien ça fonction...

http://casim44.fr

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si ton mano-contact est hors d'usage, tu ne verras rien au démontage:nettoyage; il faut le remplacer.
Par contre, ton filtre est certainement intact et tu peux le laisser tel quel.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca je me doute que je ne verrai rien, mais si après nettoyage, le voyant s'éteint...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout bon ! :bien:
Tu as de la chance aujourd'hui. Mais ce "sale bruit" a-t-il disparu ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'en sais rien, je suis en vacances à la mer !!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonnes vacances !bonjourpompomgirl:Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Repose toi bien Cyprien :bien: :bien:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, des nouvelles depuis novembre... J'ai finalement décidé de changer la pompe à huile. J'ai une pompe, une chaîne (de pompe) des guides.

J'ai ouvert pour changer à la fois la roue libre de démarreur et la pompe à huile. J'ai réussi à trouver une douille 12 pans de 10 en carré 1/4 pour démonter le collecteur d'échappement sans retirer le radiateur. Magnifique, on peut le faire !

Collecteur démonté, je démonte le carter d'embrayoir... Oh que c'est moche !!!! Un des guides de chaîne de distribution est cassé en trois (le guide inférieur). Je vais être obligé de démonter le radiateur et ouvrir le couvre culasse pour voir les dégâts sur les arbres à cames. J'ai au moins trouvé la source du bruit. Je pense aussi que des bouts de plastique ont bouché le filtre à huile, comme celui de jm68. Mais bon, je voudrais bien savoir ce qui a cassé ce fichu guide... La chaîne a été changée récemment, je n'avais pas changé le tendeur qui avait seulement 10000km, j'aurais peut être dû. Mais bon c'est pas donné ce truc !

Bref, encore des frais :( Et du temps de démontage... Et le F800 est pareil, avec le moteur ouvert pour une raison similaire, le changement des guides de chaine (je ne change pas la chaîne car pour celle-ci il faut déposer le moteur)...

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vu le nombre de pannes c'est incroyable. Petites questions: moto d'occaz? Millésime? Kms?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon courage...  affraid

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Cyprien. En ce qui me concerne c'est quand j'ai fait ma distrib que j'avais mal centré le tendeur de chaîne. Du coup il fesait mal son job. Quand j'ai eu mon filtre de bouché j'ai remis le tendeur en place et ça ne faisait plus de bruit. Quand je suis intervenu pour le réglage de soupapes j'avais commandé des guidés chaînes neufs ainsi que le cache pignon du bas, j'ai bien fait car ils avaient tous les trois bien morflés. Je pense que sans ça jaurait eu un p'tit problème aussi...

http://casim44.fr

Invité

Anonymous
Invité

Salut Mister pas d'bol

J'ai connu un truc comme ça sur la moto de ..... j'chais,pu,ki, après quelques recherches et vidange
j'ai trouvé un filtre complétement desserré, un coup de clef à filtre (non, plusieurs) et hop ... problème
résolu ....... si ça peut orienter tes recherches, en + ça ne coûte rien.

Amitiés, Patrick

P.S.
Achète toi un fer à cheval, une patte de lapin, cherche un trèfle à 4 feuilles, va voir un prêtre Vaudou, fait
exorciser ta mob et, si tout ça ne marche pas, te reste (pour elle) la méthode Jeanne d'Arc..... le bucher.


Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon... tu vends tout ce qui a un logo BMW (sauf le Lego) et tu ne gardes que la K1100LT...

Bon courge pour la mécanique ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage Cyprien, tu as du taf devant toi Shocked

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il m'est arrivé une aventure un peu similaire avec mon K11... juste après l'achat, je suis tombé en rade, le "mécano" copain du vendeur n'a fait que des conneries... Filtre a essence débranché dans le réservoir! Donc, après rapatriement (150€ dans le fion), je décide de refaire la révision... Vidange et filtre a huile, entre autres. Niveau correct, mise en route... Balade et, horreur, le témoin d'huile qui flashouille au ralenti lors d'un arrêt... Comme il n'y a aucun bruit suspect, et que je ne suis pas loin, je rentre au garage, et verifie tout. Niveau correct, je re-vidange quand même, la fluidité de l'huile n'est pas en cause... Bon! pris d'un doute, je récupère le vieux filtre à huile dans ma poubelle (un BMW, preuve que le guignol ne l'a pas changé) et je constate l'absence du joint. Compris, je démonte le filtre à huile, les 2 joints étaient empilés l'un sur l'autre, créant une fuite interne... Remonté normalement, et plus d'ennuis depuis!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yapluka a écrit:Vu le nombre de pannes c'est incroyable. Petites questions: moto d'occaz? Millésime? Kms?

C'est une moto d'occasion, achetée à environ 90000km, elle en a 123000 maintenant. Elle a été fabriquéee en mai 2007.

mickie a écrit:Il m'est arrivé une aventure un peu similaire avec mon K11... juste après l'achat, je suis tombé en rade, le "mécano" copain du vendeur n'a fait que des conneries... Filtre a essence débranché dans le réservoir! Donc, après rapatriement (150€ dans le fion), je décide de refaire la révision... Vidange et filtre a huile, entre autres. Niveau correct, mise en route... Balade et, horreur, le témoin d'huile qui flashouille au ralenti lors d'un arrêt... Comme il n'y a aucun bruit suspect, et que je ne suis pas loin, je rentre au garage, et verifie tout. Niveau correct, je re-vidange quand même, la fluidité de l'huile n'est pas en cause... Bon! pris d'un doute, je récupère le vieux filtre à huile dans ma poubelle (un BMW, preuve que le guignol ne l'a pas changé) et je constate l'absence du joint. Compris, je démonte le filtre à huile, les 2 joints étaient empilés l'un sur l'autre, créant une fuite interne... Remonté normalement, et plus d'ennuis depuis!

En l'occurence ici le guignol c'est moi, c'est moi qui ai changé la distribution, c'est moi qui entretient la moto depuis plus de 30000km...

En tous cas merci pour vos encouragements, j'ai commandé des pièces (encore, c'est un vrai gouffre à pognon cette moto et le F800 prend le même chemin mais il fonctionne lui!!!)

Si je ne devais pas aller fréquemment sur Paris, je ne roulerai qu'avec le K11 qui ne demande que de l'essence (et parfois un peu d'huile c'est vrai) et un entretien très basique. Mais bon, vu qu'elle n'a pas de vignette crit'air... Je roule en "moderne". Enfin, je roule... je bricole surtout !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit: Bon! pris d'un doute, je récupère le vieux filtre à huile dans ma poubelle (un BMW, preuve que le guignol ne l'a pas changé) et je constate l'absence du joint. Compris, je démonte le filtre à huile, les 2 joints étaient empilés l'un sur l'autre, créant une fuite interne...

Tu sais qu'il y' a des gens qui ne montent que des pièces estampillées BM (voire qui mange BM !!) filtres, bougies, lampes etc..... ? Que le prédécesseur ait fait la connerie de laisser l'ancien joint + le nouveau ok, de là à dire que le filtre n' ait pas été changé tu n'en sais rien....

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si... d'abord parce que vu la crasse dans les têtes des BTR de la trappe du filtre, c'est clair qu'ils n'ont pas été démontés récemment, d'un autre côté parce que le gars (à très mauvaise réputation, m'a dit le copain vendeur lorsqu'il l'a lui-même appris) n'a rien fait de ce qu'il a facturé, à part changer 5 cm de durite d'essence pour la remplacer par un bout de tuyau en plastique qui gonfle à l'essence et se déboite... D'autre part, j'aurais pas fait Lourdes-Montpellier avec un circuit de graissage douteux! C'est moi qui ai fait la connerie de ne pas vérifier que le joint était resté collé sur le vieux filtre, et qui ai monté le filtre neuf sur le vieux joint...
Et personnellement, je ne monte pas de pièces estampillées BMW... Les bougies que j'utilise , c'est du Bosch, les filtres des Knecht, les plaquettes de frein viennent de chez Brembo... C'est aussi chez ces fournisseurs que se sert BMW, mais directement au fournisseur, c'est en moyenne 50% moins cher... Et ne travaillant plus en concession BMW, je n'éprouve pas spécialement le besoin de nourrir mon ex-employeur (Avec qui je suis en bons termes, d'ailleurs!)...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:Si... d'abord parce que vu la crasse dans les têtes des BTR de la trappe du filtre, c'est clair qu'ils n'ont pas été démontés récemment, d'un autre côté parce que le gars (à très mauvaise réputation, m'a dit le copain vendeur lorsqu'il l'a lui-même appris) n'a rien fait de ce qu'il a facturé, à part changer 5 cm de durite d'essence pour la remplacer par un bout de tuyau en plastique qui gonfle à l'essence et se déboite... D'autre part, j'aurais pas fait Lourdes-Montpellier avec un circuit de graissage douteux! C'est moi qui ai fait la connerie de ne pas vérifier que le joint était resté collé sur le vieux filtre, et qui ai monté le filtre neuf sur le vieux joint...
Et personnellement, je ne monte pas de pièces estampillées BMW... Les bougies que j'utilise , c'est du Bosch, les filtres des Knecht, les plaquettes de frein viennent de chez Brembo... C'est aussi chez ces fournisseurs que se sert BMW, mais directement au fournisseur, c'est en moyenne 50% moins cher... Et ne travaillant plus en concession BMW, je n'éprouve pas spécialement le besoin de nourrir mon ex-employeur (Avec qui je suis en bons termes, d'ailleurs!)...

Dans ce cas, évidemment silent

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vraiment désolé pour toi Cyprien Rolling Eyes J’admire ta patience pour cette moto en tous cas :bien: Moi j'y aurais foutu le feu depuis longtemps :devil:
Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum