Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus roadsmart 2

+13
monpotejack
ludo78
LE GAZZ
windie
ledany
copa
JamnaST
erido
philgood
R1154R
dafyduc32
thierrydesete
nine
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus roadsmart 2 Empty pneus roadsmart 2 Ven 2 Déc 2011 - 17:31

nine

nine
En rodage
En rodage

Bonjour,
j'ai monté aujourd'hui un pneu arr sur ma st , le nouveau roadsmart 2, j'avais comme monte précédente les bridgestone bt023 (j'ai fait 9000 kms avec l'arr, l'avant tiendra encore 2000 kms environ).
Quelqu'un a des retours sur la longévité des nouveaux road 2?
J'avais déjà monté des roadsmart (1) et je les avais trouvé très bien...

merci d'avance

2pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Ven 2 Déc 2011 - 21:27

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

En principe le Road Smart 2 devrait être supérieur au 1 d'après les Copains de travail,un progrès a été fait niveau kilomètrage et tenue sur l'eau :bien:

3pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 3 Déc 2011 - 12:24

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les 1 sont déjà donnés trés bons, le deux devrait être mieux, non ?
Où est ce un argument commercial pour les payer plus chers ??? Suspect
Perso, j ai un jeu de Z6 qui attends, achetés en promo Surprised -pour le prix d un Roadsmart 2 ar- : je préfére changer les 2 à la fois quitte a monter un pneu plus ancien - et que je connais parfaitement ! - cheers

4pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 3 Déc 2011 - 17:16

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Non ce n'est pas un argument commercial,Dunlop a travaillé sur le 2 pour l'améliorer. :bien:

5pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 3 Déc 2011 - 17:21

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a déjà pas mal de retour ici.

https://bmist.forumpro.fr/t68848-dunlop-roadsmart-2?highlight=roadsmart

Bonne lecture.

6pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 3 Déc 2011 - 17:25

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:Les 1 sont déjà donnés trés bons, le deux devrait être mieux, non ?
Où est ce un argument commercial pour les payer plus chers ??? Suspect
Perso, j ai un jeu de Z6 qui attends, achetés en promo Surprised -pour le prix d un Roadsmart 2 ar- : je préfére changer les 2 à la fois quitte a monter un pneu plus ancien - et que je connais parfaitement ! - cheers

Si tu es content des Z6 , tu as raison d' en profiter mais pour moi , plus jamais ces pneus là sur ma moto , la gomme de l' arrière est partie d' un coup laissant voir la trame du pneu . Il semblait encore bon pour au moins 1000 km mais .... un freinage appuyé à eu raison de sa résistance ...

7pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Jeu 8 Déc 2011 - 13:42

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est vrai c' est un "probléme" que l'absence d'indicateur d'usure au centre du pneu. :matrak:
Car il s agit bien de cela et non d une faiblesse de la gomme .
En fait il faut le changer (arriére) lorsque le témoin latéral le plus prés du centre est atteind: effectivement aprés il n y a que peu de gomme et on est vite à la corde !!!! Pour moi c'est à environ 8000 kms.......... Crying or Very sad

8pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Ven 9 Déc 2011 - 0:48

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ils annoncent une durée moyenne de 14000 km pour les RSII .

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

9pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Ven 9 Déc 2011 - 9:51

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:C'est vrai c' est un "probléme" que l'absence d'indicateur d'usure au centre du pneu. pneus roadsmart 2 337990
Car il s agit bien de cela et non d une faiblesse de la gomme .
En fait il faut le changer (arriére) lorsque le témoin latéral le plus prés du centre est atteind: effectivement aprés il n y a que peu de gomme et on est vite à la corde !!!! Pour moi c'est à environ 8000 kms.......... pneus roadsmart 2 10488

"Problème" déjà largement évoqué, rappel en photo : pneus roadsmart 2 Dscn1914

Bon, faut être pris pour apprendre pneus roadsmart 2 902871 ... à lire son pneu pneus roadsmart 2 962374 !

pneus roadsmart 2 63607 ... je n'ai jamais dépassé les 6.500 km à l'arrière (10.000 avec l'av)!

Le prochain sera le Dunlop, alors revenons-y pour les commentaires.

10pneus roadsmart 2 Empty 14000 KMS Ven 9 Déc 2011 - 12:44

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

erido a écrit:Ils annoncent une durée moyenne de 14000 km pour les RSII .

Quel argument ! 14000 en moyenne ! en se déplaçant sur une remorque ? ou sans dépasser 4000tours minutes ?
Je n ai jamais fait un tel kilométrage même à l avant avec aucun pneu depuis 17 ans que je pilote ! Atteindre 10000kms à l arriére suppose une couduite trés coulée sur nos machines à fort couple. Plus que la vitesse c'est l'accélération et dans une moindre mesure le frein moteur qui bouffe le pneu...à supposer qu'il soit toujours à la bonne pression, car sous gonfflé on emplifie fortement l usure ....

11pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Ven 9 Déc 2011 - 15:15

copa

copa
Apprenti

Bonjour
apres avoir roulé avec des bt020 des z6,j'ai decouvert les roadsmart 1: des pneus super à tous points de vue .ma moto etait devenue un vrai velo. aujourd'hui j'ai des z8 j'ai l'impression d'avoir un tank entre les mains .ils ont 6000 km ils ne depasseront pas les 7000 km comme tous les precedents.je les remplace toujours par 2 .Mes prochains seront des roadsmart 2 en esperant q'ils soient aussi bons que les 1 :bien:

12pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 10 Déc 2011 - 13:43

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dafyduc32 a écrit:
erido a écrit:Ils annoncent une durée moyenne de 14000 km pour les RSII .

Quel argument ! 14000 en moyenne ! en se déplaçant sur une remorque ? ou sans dépasser 4000tours minutes ?
Je n ai jamais fait un tel kilométrage même à l avant avec aucun pneu depuis 17 ans que je pilote ! Atteindre 10000kms à l arriére suppose une couduite trés coulée sur nos machines à fort couple. Plus que la vitesse c'est l'accélération et dans une moindre mesure le frein moteur qui bouffe le pneu...à supposer qu'il soit toujours à la bonne pression, car sous gonfflé on emplifie fortement l usure ....
C'est une moyenne évidemment , certains feront plus , d'autres moins . On sait bien que la longévité d'un pneu est lié à la façon de piloter sa machine !!!

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

13pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 10 Déc 2011 - 18:45

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@dafyduc32 : pour ma part, je fais plus de 23 000 km avec un pneu AR (les Z6 principalement), j'ai une conduite très coulée, je ne freine jamais comme un malade mais j'aime aussi jouer à qui fait pipi le plus loin. tafume

14pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 10 Déc 2011 - 19:24

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:@dafyduc32 : pour ma part, je fais plus de 23 000 km avec un pneu AR (les Z6 principalement), j'ai une conduite très coulée, je ne freine jamais comme un malade mais j'aime aussi jouer à qui fait pipi le plus loin. tafume

Et moi je crois que si je fais 6000 avec je serais vraiment content ! :laughing: tafume

15pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 10 Déc 2011 - 20:33

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

windie a écrit:
ledany a écrit:@dafyduc32 : pour ma part, je fais plus de 23 000 km avec un pneu AR (les Z6 principalement), j'ai une conduite très coulée, je ne freine jamais comme un malade mais j'aime aussi jouer à qui fait pipi le plus loin. tafume

Et moi je crois que si je fais 6000 avec je serais vraiment content ! :laughing: tafume

En fait , tu fait pipi pas loin !!!!!! tafume

16pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 10 Déc 2011 - 20:57

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

LE GAZZ a écrit:
windie a écrit:

Et moi je crois que si je fais 6000 avec je serais vraiment content ! :laughing: tafume

En fait , tu fait pipi pas loin !!!!!! tafume

T'as tout compris ! :bien: :laughing:

Moi qui me pensait incompris !! :ptdr:

17pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 10 Déc 2011 - 20:59

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

windie a écrit:
LE GAZZ a écrit:

En fait , tu fait pipi pas loin !!!!!! tafume

T'as tout compris ! :bien: :laughing:

Moi qui me pensait incompris !! :ptdr:

Fait quant même gaffe a tes chaussures :ptdr:

18pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Sam 10 Déc 2011 - 21:05

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

LE GAZZ a écrit:
windie a écrit:

T'as tout compris ! :bien: :laughing:

Moi qui me pensait incompris !! :ptdr:

Fait quant même gaffe a tes chaussures :ptdr:

Heureusement j'ai des grandes jambes et je suis très souple ! :ptdr:

19pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Dim 11 Déc 2011 - 8:04

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:
LE GAZZ a écrit:

Fait quant même gaffe a tes chaussures :ptdr:

Heureusement j'ai des grandes jambes et je suis très souple ! :ptdr:

Et si vous venez par ici, jamais face au mistral...... :ptdr: :ptdr:

20pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Dim 11 Déc 2011 - 8:32

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

13enV a écrit:
windie a écrit:

Heureusement j'ai des grandes jambes et je suis très souple ! :ptdr:

Et si vous venez par ici, jamais face au mistral...... :ptdr: :ptdr:

C'est ce qu'on dit , " qui pisse contre le vent , se rince les dents " :Top cool:

21pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Dim 11 Déc 2011 - 10:56

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Enfer, me voilà démasqué ! C'est vrai que l'année dernière, dans mon voyage express vers la pointe sud du Portugal, je me suis fait taxer deux fois, la première par une Audi A3 dans une série de courbes rapides d'autoroute en descente et la 2e fois par une Porsche Boxster sur une départementale bosselée. J'ai bien compris alors la différence entre arriver super concentré sur la trajectoire la moins mauvaise et rouler en bagnole tout en changeant le volume de l'auto-radio. A plus de deux fois la vitesse légale, ça commence à faire beaucoup de vent Pleur

22pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Dim 11 Déc 2011 - 11:06

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:Enfer, me voilà démasqué ! C'est vrai que l'année dernière, dans mon voyage express vers la pointe sud du Portugal, je me suis fait taxer deux fois, la première par une Audi A3 dans une série de courbes rapides d'autoroute en descente et la 2e fois par une Porsche Boxster sur une départementale bosselée. J'ai bien compris alors la différence entre arriver super concentré sur la trajectoire la moins mauvaise et rouler en bagnole tout en changeant le volume de l'auto-radio. A plus de deux fois la vitesse légale, ça commence à faire beaucoup de vent Pleur
[center][u]


une A3 et une fuego ta moto n'est pas full ledany :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

23pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Dim 11 Déc 2011 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Tu vois ce qui arrive quand on roule en K.
tu aurais eu une R, seul les Ferrari t'auraient gratté.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

24pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Dim 11 Déc 2011 - 17:39

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Enfer, me voilà démasqué ! C'est vrai que l'année dernière, dans mon voyage express vers la pointe sud du Portugal, je me suis fait taxer deux fois, la première par une Audi A3 dans une série de courbes rapides d'autoroute en descente et la 2e fois par une Porsche Boxster sur une départementale bosselée. J'ai bien compris alors la différence entre arriver super concentré sur la trajectoire la moins mauvaise et rouler en bagnole tout en changeant le volume de l'auto-radio. A plus de deux fois la vitesse légale, ça commence à faire beaucoup de vent Pleur

Bein ouais, mais bon, à 83 ans, ça ne dois pas tjs être simple ... :siffle: :devil:

25pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Dim 11 Déc 2011 - 21:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah ah, folle jeunesse ! Et encore, j'avais du bol, route sèche dans les deux cas. Sur route mouillée, même pas en rêve Twisted Evil

26pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Lun 12 Aoû 2013 - 11:58

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Y-a-t-il quelqu'un qui a testé  le DUNLOP RS2 par rapport au MICHELIN PR3, qui est réputé être un bon pneu ?
Certains disent qu'il est "meilleur", d'autres moins bon ...C'est très subjectif !
Même dans le cas où le PR3 serait meilleur que le RS2 (certainement d'un chouia...), ma préférence ira sans nul doute au second (RS2) qui est le seul fabriqué en France (Montluçon).

Dans l'attente de vos réponses,

27pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Lun 12 Aoû 2013 - 13:49

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon ressenti sur la RT.

Le RS2 tombe moins en virage que le PR3, mais est moins maniable à basse vitesse.
Sur le sec, je trouve le Dunlop plus stable et tenant mieux le parquet. Avec toujours cette tendance a être un rail, et aucune glissouille même avec les reposes pieds par terre. Le Dunlop a tendance a se relever plus au freinage sur l'angle, il faut le forcer un peu.
Sur le mouillé, je n'ai pas senti de différences, sachant que j'évite, même si je roule quand même, de tenter le diable. Peut être le Dunlop glisse un peu plus tôt sur les bandes blanches. Mais rien de vraiment génant.
Le pneu avant est moins bruyant.
Pour le kilomètrage, j'ai fait environ 2000km de plus avec les Dunlop. Moins d'usure en facettes ( surtout l'avant ), et encore un très bon comportement usés. Ce qui n'était pas le cas des michelins, l'avant avec beaucoup de facettes et usé en triangle avait tendance a suivre la route, très désagréable. ( 9800 km avec les michelins dont l'avant était mort, un peu plus de 11700 avec les Dunlop qui pouvaient encore faire je pense 1000 bornes facile, mais j'avais un périple prévu et ne voulais prendre de risques ).
Mon ressenti est donc pour le Dunlop et de très loin.

J'ai monté des Pirelli angel GT ( avec un renforcé à l'arrière )depuis environ 2000 km, et j'en suis très très satisfait.
Comme le Dunlop en plus maniable. Et très bonne tenue sur le mouillé aussi.

28pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Lun 12 Aoû 2013 - 14:01

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faudra que vous me fassiez une formation, car quel que soit les pneus je fais rarement plus de 6000km.
En principe à 6000km ims sont comme ça: pneus roadsmart 2 P1000214

29pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Lun 12 Aoû 2013 - 14:03

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que si j'habitais ta région, j'en ferai encore moins que toi...:wink: 

Abrasivité des routes, poids, montagne, plaine, conduite, ça joue beaucoup.

30pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Lun 12 Aoû 2013 - 14:08

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:Il faudra que vous me fassiez une formation, car quel que soit les pneus je fais rarement plus de 6000km.
En principe à 6000km ims sont comme ça: pneus roadsmart 2 P1000214
En roulant en "sous-régime", changement de rapport vers 3 000 - 3 500 tr/min, mes pneus faisaient 15 000 km sur ma 12RT.

Le même traitement en aller-retour en Norvège, les pneus étaient beaucoup plus usés malgré des vitesses inférieures pour cause de météo médiocre pendant le périple.

31pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Ven 16 Aoû 2013 - 17:51

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Vu l'endroit où tu habites,tu peux espérer 2 000 km de plus Gotha en enroulant un peu plus.

32pneus roadsmart 2 Empty Re: pneus roadsmart 2 Mar 27 Aoû 2013 - 20:25

RT94

RT94
En rodage
En rodage

20 000 Km pour mes RS II, que je viens de changer avant mon périple estival. J'ai rempilé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum