Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas de Roadsmart chez BM

+16
Napo
nik0
Francesco 45
trooll
DidierDe...
skrew
erik1300
jacky
Pitchou29
danbaz17
Pseudo
JamnaST
ledany
Décédé : Faron
Freddy29
YVONM22
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pas de Roadsmart chez BM Empty Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 10:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai demandé à ce qu'on me change mes 2 pneus Z 6 pour des Roadsmart.
Pas de Roadsmart chez BM que du Metzeller. Donc je vais aller ailleurs.

2Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 10:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ils sont déjà usés tes Z6 ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de Roadsmart chez BM Jura_218

3Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 10:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

OUi à 8000 bornes à l'AR est fatigué.

4Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 10:57

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:J'ai demandé à ce qu'on me change mes 2 pneus Z 6 pour des Roadsmart.
Pas de Roadsmart chez BM que du Metzeller. Donc je vais aller ailleurs.

Regarde chez Dafy voir Cardy
Pour ma part je les prends chez Dafy et ils me les montent + équilibrage
C'est les moins chers recensés

AR 11.000 Kms AV 14.000 Kms et encore à faire
j'ai roulé ce Dimanche sous les Averses Aucun problème



Dernière édition par faron83 le Mar 9 Mar 2010 - 11:03, édité 1 fois

5Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 11:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci Faron j'ai RDV chez Dafy (Saint-Brieuc) 65 bornes de chez moi pas plus près comme ça je pourrai les tester au retour.

6Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

j en suis revenu des roadsmart
j ai un train de ce pneu sur ma K12R et je trouve qu ils alourdissent considérablement ma moto, bien moins agile dans les enchainements

la prochaine fois je remets des hyper sport ( PPPure ou qualifier 2 )

7Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

J'avais ça sur ma jap, 12000 av et l'arrière a plus de 15000.
Après niveau comportement, j'ai pas vu de changement notable.

8Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 22:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai envie de changer pour voir s'ils ont une meilleure longévité.

9Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 23:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu regardes l'essai de la Honda DN1 dans le dernier Moto-Mag, il apparaît que les Roadsmart ont une longévité réduite.

10Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 9 Mar 2010 - 23:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dans les post que j'ai lu sur le forum beaucoup ont dépassé les 18000 voire 20000 bornes.

11Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 5:58

Invité

Anonymous
Invité

chez bm a marseille il ne monte que du metzeler ou michelin accord commerciaux oblige.
pour les roadsmarts il est dit qu'on va loin avec se type de pneus mais qu'ils allourdissent la direction de part le poid de leur carcasse chose qui est verifiable par leurs poids superieur de plus de 500 grammes rien que sur l'avant et quand ont sait que les pneus font parti des masses non suspendue de la moto sa fait beaucoup, pour exemple michelin vient de sortir le pppure qui lui revendique le contraire et permet de gagné en vivacité .

12Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 6:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

le Roadsmart est un Pneu Bi Gomme GT, donc alliant des performances sur le Sec, L'humide, le Mouillé
il ne peut être comparé à des Pneus spécifiques pour conduite Sportive ou pour un Scoot Moto (qui du reste, à part les terrasses de Café de Bord de Mer, ou place de l'Etoile, n'est pas légion sur nos routes)
Mon dernier Train totalisait AV 20.000 AR 15.000
sur Sec, Humide, Mouillé,Froid, Chaleur
Autoroute,Nationnale, Départementale,Vicinales
Mais pas Terre
En sachant que je conduit au Frein Moteur, donc il travaille plus et s'use à l'accélération et à la décélération
Voila pour mon Essai Pneu, mais c'est Vrai que je ne suis pas Journaliste,ni Sportif

13Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 7:47

Invité

Anonymous
Invité

sauf que j ai déja eu des sport/gt qui anglait comme des pneus sportifs ( Z6 et roadattack par exemple )
ce qu explique Pat est interessant, je n avais pas pensé à ça mais sur que 500 gr, ça peut faire toute la différence
ce sont de bons pneus, ils glissent pas, chauffent vite mais franchement, alourdissent la moto
disons que ce sont de supers pneus pour quelqu un qui privilégie le confort de conduite à l arsouille

14Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 9:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi je n'est pas une conduite sportive c'est plutôt l'inverse!

15Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

avec une gt c'est comprehensible et je pense que si tu les choisis tu en sera pleinement satisfait, juste que par experience sur un modèle s ou r qui ont des vocations plus sportive ,si ils sont utilisé dans cette vocation un tel pneu peu nuire au sensations recenti par le conducteur et l'enpécher d'être à l'aise avec sa machine .
autre exemple mes pr2 ont 10000 passé , et ne sont plus neutre ,à l'utilisation urbaine aucun souci mais sur les virées du weekend il ne me mette plus en confiance je suis sur la reserve et ne profite plus de ma moto comme au debut ,il ne sont pas en fin d'usure mais un changement de pneumatique s'impose, pour retrouvé une moto plaisir.

16Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 10:41

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait d'accord avec toi Patrice Pas de Roadsmart chez BM 550381

17Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 10:45

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:... pour les roadsmarts il est dit qu'on va loin avec se type de pneus mais qu'ils allourdissent la direction de part le poid de leur carcasse chose qui est verifiable par leurs poids superieur de plus de 500 grammes rien que sur l'avant et quand ont sait que les pneus font parti des masses non suspendue de la moto sa fait beaucoup, pour exemple michelin vient de sortir le pppure qui lui revendique le contraire et permet de gagné en vivacité .

... faut comparer ce qui est comparable !

Roadsmart = PR2, la différence de poids du pneu avant n'est "que" de 100 grammes ...

Lequel PR2 av est plus lourd de 300 grammes qu'un Z6 interact ...

Le Michelin Power Pure joue dans une autre catégorie Michelion annonce un gain de 1 kg par train par rapport à la concurrence ... faut savoir ce que l'on privilégie ... sur quel type de machine et dans quelles dimensions ...

18Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 10:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça joue moins sur une GT qu'une Sportive la conduite étant plus cool.

19Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 16:21

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Du temps où j'avais encore la R1150R, mon mécano m'avait dit que les michelin étaient peu adaptés aux BM parce que ce sont des pneus dont les carcasses sont assez souples or les BM sont généralement des motos lourdes (c'est le cas de la R même si ça ne se sent pas) qui nécessitent des pneux aux carcasses plus rigides.
Lui il me conseillait des Z6 interact.
Je me demande si c'est pas un peu pareil pour la K13R...
C'est vrai que j'ai des PR2 d'origine et je rejoins les commentaires de certains ici : au début c'était le top et maintenant ils ont un peu plus tendance à "tomber", ils sont moins prévisibles.
Il faut dire que je suis loin d'être un pilote et que je préfère la ballade (parfois rapide !) à la conduite en force. Ceci explique peut-être cela...

20Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 18:10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Retour de chez Dafy St-Brieuc pour la pose des Roadsmart
120/70/17 et 180/55/17 + équilibrage 263€.

21Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 18:26

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Retour de chez Dafy St-Brieuc pour la pose des Roadsmart
120/70/17 et 180/55/17 + équilibrage 263€.

C'est les tarifs avec pose et eco participation
Reste plus de ton ressenti

22Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 18:36

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voir les essais du Roadsmart :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Merci Faron j'ai RDV chez Dafy (Saint-Brieuc) 65 bornes de chez moi pas plus près comme ça je pourrai les tester au retour.
65 bornes de chez toi Embarassed tu fais un allez retour et tes pneus sont usés :ptdr: Bon,pas terrible ,ok :matin: Gun3

24Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 22:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

L'avant est beaucoup plus lourd qu'avec le Z6. Mais j'ai pas pu les tester à cause du vent qui soufflait fort cet A_m. ça fait 8 jours qu'on à ce vent et on en a encore pour 3 jours d'après la météo.

25Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

oui, l avant est plus lourd qu avec d autres pneus

je te l avais dit.... :siffle: :wink:

26Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 22:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est vrai tu m'avais prévenu hier. Mais je ne pensais pas autant. Au début ça déroute un peu question d'habitude.

27Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 22:50

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Normal, faut enlever la Parafine Pas de Roadsmart chez BM 962374
c'est cela qui fait le surplus de Poids Pas de Roadsmart chez BM 48542 Pas de Roadsmart chez BM 562479

28Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 22:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:ça joue moins sur une GT qu'une Sportive la conduite étant plus cool.

Ça dépend du pilot pas de la moto! :face:
Sur la GT les pneus sont souvent plus sollicités, la moto est plus lourde.

29Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 22:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

titi974 a écrit:oui, l avant est plus lourd qu avec d autres pneus

je te l avais dit.... :siffle: :wink:

Et les Michelin PR2 quel sensation??? Embarassed

30Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 22:56

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je vais attendre que le vent se calme un peu pour faire des essais plus poussés.

31Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 22:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Avec les BT021 j'ai aussi plus de sensation de lourdeur de l'avant les Z6 ou Z6 interact me plaisais mieux.

32Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 23:06

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur je regrette un peu mon Z6 à l'avant. ( J'aurai du mettre un Z6 à l'av et un Roadsmart à l'AR)

33Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 23:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je mes 2,7 bars a l'avant et je retrouve l'agilité des Z6

34Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 23:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai dit au Mécano de mettre 2.5 AV et 2.9 AR et sur l'ordi j'avais 2.7 AV et 3.1 AR (200gr de différence par pneu)

35Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 23:29

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas la sonde T sur ma moto j'ai confiance qu'au mano. Michelin

36Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 10 Mar 2010 - 23:44

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense qu'il faut le roder un peu, il faut faire plus de km pour s'habituer, patience ça ira mieux dans quelques jours Yvon.

http://www.baiedhalong.fr

37Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 6:25

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
pat 13 a écrit:... pour les roadsmarts il est dit qu'on va loin avec se type de pneus mais qu'ils allourdissent la direction de part le poid de leur carcasse chose qui est verifiable par leurs poids superieur de plus de 500 grammes rien que sur l'avant et quand ont sait que les pneus font parti des masses non suspendue de la moto sa fait beaucoup, pour exemple michelin vient de sortir le pppure qui lui revendique le contraire et permet de gagné en vivacité .

... faut comparer ce qui est comparable !





Le Michelin Power Pure joue dans une autre catégorie Michelion annonce un gain de 1 kg par train par rapport à la concurrence ... faut savoir ce que l'on privilégie ... sur quel type de machine et dans quelles dimensions ...

il n'y avait aucune comparaison entre c'est deux types de pneus ....
juste que j'explique que michelin revendique que une maniabilité accru ,grace au poid de ces pneus car la masse non suspendue est moindre,....
donc dans une categorie comme selle des sport touring ont peu etre soumis au même problème....
d'ou une mise en garde sur le phénomène de lourdeur de direction car cette monte est reconnue pour ça ,du a son poid élevé.

38Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:C'est sur je regrette un peu mon Z6 à l'avant. ( J'aurai du mettre un Z6 à l'av et un Roadsmart à l'AR)

j ai d abord posé le roadsmart à l arrière car l avant n était pas au témoin (BT016)
et à ce moment la, je n avais pas cette lourdeur, tout allait bien
comme j étais enchanté par le roadsmart arrière, j ai ensuite fait poser le meme à l avant, et..............c est la que la moto est devenu moins maniable

en fin de compte c est le roadsmart avant qui alourdit, pas l arrière

j aurai du suivre mon instinct, au début je voulais mettre un roadsmart arrière couplé à un qualif 2 avant, j aurai du..... confused

39Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 10:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J"aurai du laisser le Z6 a l'AV maintenant qu'il est monté je vais l'user. On verra bien.

40Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

avec le temp tu va t'habituer ,et quand tu remettra le z6 tu sera super comptent.

41Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 14:21

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En vous lisant, comparo pneu pression etc etc, j'ai voulu faire un test sur les ressentis selon la pression de nos pneumatiques ...
et j'avoue avoir été étonné.
+300 gr à l'avt, soit 2,8 avt et +200 grs à l'arr, soit 3,1.
Horrible, ce n'est plus une GT mais une enclume au plutôt une planche qui roule vite.....
hyper désagréable, oublié le duolever et sa précision.
je ne pensais pas que nos motos étaient si sensibles.
A ne pas faire, sauf pour les apprentis comme moi.
ps : info sur ODB fiable !!

42Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 14:57

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors en conclusion, quelle est la bonne monture pour nos K1300GT?

http://www.baiedhalong.fr

43Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 15:38

Invité

Anonymous
Invité

la bonne mouture est celle de ton porte monai ,et celle de ton ressenti, les pneus qui dure ne sont pas les plus comfortables dans le temp et les plus comfortable s'use plus vite, et certain s'use vite et ne sont pas confortable donc quand ont change de pneu si ont est content de ce qu'on à pourquoi chercher ailleur.

conclusion rien n'est parfait pour tout le monde .

44Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 17:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Re essai cet A-M le vent ayant calmé.les roadsmart ont une meilleure tenue de cap moins sensibles à la remontée des camions. Bref que du bon. Inconvénient la moto est plus lourde lors des manoeuvres à l'arrêt. Pour la lourdeur du train AV je m'y suis déjà habitué. En 2 mots je préfère les Dunlop. Pas de Roadsmart chez BM 550381

45Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 11 Mar 2010 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:la bonne mouture est celle de ton porte monai ,et celle de ton ressenti, les pneus qui dure ne sont pas les plus comfortables dans le temp et les plus comfortable s'use plus vite, et certain s'use vite et ne sont pas confortable donc quand ont change de pneu si ont est content de ce qu'on à pourquoi chercher ailleur.

conclusion rien n'est parfait pour tout le monde .
Les pneus et les couleurs... study

46Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 12 Mar 2010 - 6:55

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bm a negocié des prix avec metz et bridg, voilà pourquoi il n'ya que ceux la en concession

47Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 12 Mar 2010 - 9:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les Z6 sont bien aussi mais à l'AR pas assez de longévité.

48Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 12 Mar 2010 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

je pense qu il faut mixer les pneus sur nos K12 pour avoir une bonne maniabilité
mettre la meme marque bien sur, mais l idéal c est un sport Gt a l arrière et un sport à l avant ( Roadsmart AR + qualif 2 avant par ex. )

aprés sur une GT, qui a pour vocation de t emmener loin, à 2 , c est pas obligé
par contre sur S et R, ou l arsouille est privilégiée à mon avis c est le bon choix

49Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 12 Mar 2010 - 10:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est exactement ce que tu m'avais dit pour le Roadsmart Titi. Pas de Roadsmart chez BM 550381

50Pas de Roadsmart chez BM Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 12 Mar 2010 - 13:31

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne lance pas un débat, ni une réflexion je le précise .
hors aspect budget qui reste indéniable, je privilégie un grip important, donc avec une usure plus rapide, à une longévité plus grande des pneumatiques. Ma sécurité est incomparable face aux kms supplémenatires parcourus.
je ne suis pas un gros rouleur et ceci explique sûrement cela

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum