Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème alimentation?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème alimentation? Empty problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 16:22

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
ce matin la moto démarre au quart de tour sans starter, puis commence à faiblir sur les deux positions tout en ne calant pas.puis 20 km plus loin, je récent qu'elle a des ratés en bas régime. après ce sont les clignotant qui font des siennes le gauche allume le droit et le droit les warning et difficultés à les éteindre sachant que je viens de changer les charbons il y a 15 jours. Pour finir en rentrant chez moi, elle n'a plus voulu s'éteindre ni par la clé de contact ni le coupe circuit tout en entrainant le démarreur de manière incessante.j'ai dû enlever une cosse de batterie! l'autre fois on m' asignalé que ma batterie étant une 16 Ah cela pouvez coller le démarreur! est ce ça? EN TOUT CAS ELLE NE VOULAIT PLUS S'ETEINDRE!

2problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 16:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Relais de démarreur collé certainement, mesure l'état de charge de ta batterie. Vérifies que tout soit bien monté côté charbons de démarreur en particulier le serrage de l'écrou de la borne.

3problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 16:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Méfie toi qu'une partie du faisceau ne soit pas fondue, ça m'est arrivé et tout fonctionnait en même temps comme toi.

4problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 17:11

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Comment savoir si c le faisceau?

5problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 17:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mon cas était grave avec début d'incendie, en retirant ton réservoir tu verras tout de suite si des fils ont cramé.
J'avais du aussi enlever d'urgence le - de la batterie.

6problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 17:22

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:Relais de démarreur collé certainement, mesure l'état de charge de ta batterie. Vérifies que tout soit bien monté côté charbons de démarreur en particulier le serrage de l'écrou de la borne.
Comment voir si le démarreur est coller? la batterie est neuve mais 16 Ah.

7problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 17:24

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit: Mon cas était grave avec début d'incendie, en retirant ton réservoir tu verras tout de suite si des fils ont cramé.
J'avais du aussi enlever d'urgence le - de la batterie.
merci pour l'info, tout le faisceau est sous le réservoir alors?

8problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 17:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas tout mais comme la boite à relais et fusibles est là ...

9problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 17:57

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Avant de s'affoler sur le faisceau, regarde comme dit K'wet le relais de démarreur.
Il se trouve dans la boite a relais sous le reservoir.C'est un gros relais en haut a droite (quand tu es a gauche de la moto). Il est fixé par deux vis 6 pans de 6 (clè de dix) et les connexions sont également fixées par deux vis fendues. Tu exploses le relais, tu décolles les contacts, tu recharges ta batterie et ça repart. Eventuellement une batterie plus puissante serait la bienvenue.

cordialement

10problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 19:44

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

merci à vous messieurs pour ces conseils précieux, je vais regarder cela au plus vite :bien:

11problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais le relais de démarreur fait quoi avec les clignotants / warning ?

12problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 19:51

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Avant de s'affoler sur le faisceau, regarde comme dit K'wet le relais de démarreur.
Il se trouve dans la boite a relais sous le reservoir.C'est un gros relais en haut a droite (quand tu es a gauche de la moto). Il est fixé par deux vis 6 pans de 6 (clè de dix) et les connexions sont également fixées par deux vis fendues. Tu exploses le relais, tu décolles les contacts, tu recharges ta batterie et ça repart. Eventuellement une batterie plus puissante serait la bienvenue.

cordialement
Peus-tu me dire ce que tu entends par exploser le démarreur? Embarassed

13problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas le démarreur, le relais. C'est +- serti, m'enfin avec un tournevis fin le capot saute !!!

14problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 19:59

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Pas le démarreur............le relais de démarreur.....
C'est un relais serti il faut donc dessertir la base pour enlever le capot. En génèral ça casse mais c'est pas grave.Tu auras accés a la bobine et aux contacts. Tu décolles les contacts, tu les nettoies avec un papier à poncer fin et tu remontes le tout.
Le problème doit venir de ta batterie qui est trop faible.

Cordialement

15problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 20:25

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

merci j'avais compris que vous parliez d :fleur3: u relais, mais me suis mal exprimé!Un grand MERCI à vous

16problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Lun 28 Nov 2011 - 20:39

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour info avant de débrancher la batterie j'ai retiré tous les fusibles et rien à fait!
Savez vous quelle batterie il faut et ou la trouver?
Cordialement.

17problème alimentation? Empty Re: problème alimentation? Mar 29 Nov 2011 - 8:57

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

voilà un site où tu peux trouver ton bonheur;

http://www.batterie-moto.com/?gclid=CNTT6ubfgKACFQMeZwodjAyu7g

C'est un exemple. Je te conseil de prendre une 28A/h pour être tranquille.
Quand le relais de demarreur est collé il est en prise directe sur la batterie donc inutile d'enlever les fusibles.
Ce problème de relais collé je l'ai eu aussi quand j'ai acheté ma K75. J'ai appris par la suite grace au forum, que c'était un grand classique des K. Depuis, j'ai monté un écrou papillon sur la cosse de batterie pour pouvoir débrancher rapidement. Mais je n'ai plus eu ce problème car je fais tres attention a la charge de la batterie.

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum