Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème alimentation bobine bmw k75

+7
K-Owner
jpm
LASKO39
belzic
tonton68
Jpto19
Flogi
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flogi

Flogi
Apprenti

Bonjour, je m’appelle Florian, je possède une bmw l75 qui roulait bien. Elle a commencé à avoir quelques trou en roulant, puis elle s’est coupé quelque fois en roulant mais elle repartait et maintenant elle ne démarre plus du tout. J’ai déjà changé plusieurs pièces, capteur effet hall, boîtier tps, batterie, bougie….. j’ai vérifié l’arrivée d’essence, tout est ok.
J’ai trouvé un premier problème, j’ai une bobine qui n’est pas alimentée mais je bloque un peu. Est que quelqu’un saurait d’où ça peut venir? Boîtier d’allumage ou autres ? Merci d’avance pour votre aide.

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue sur le Forum. :Top cool:
Ici tu es dans la rubrique présentation. Il te faut aller dans la rubrique des K pour poser ton problème.

Flogi

Flogi
Apprenti

Oups, je suis un peu perdu, merci pour l’info je modifies ça de suite 👍👍👍

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Salut Florian, bienvenu sur le forum :bien:


_____________________________
Facebook "La page à tonton"

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème alimentation bobine bmw k75 Jura_218

Flogi

Flogi
Apprenti

Merci 👍

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

30

https://www.bmwmoa-fc.com/

LASKO39

LASKO39
Membre a vie
Membre a vie

Salut Florian,
30 du Jura et :Welcome: à toi sur le forum.

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

30 :Welcome:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé vers la bonne rubrique... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Problème alimentation bobine bmw k75 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voici un document.
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/k100tshoot/K100.Troubleshoot.Start.2018.pdf



Dernière édition par PatricK75 le 30/6/2022, 12:26, édité 1 fois

Flogi

Flogi
Apprenti

Merci 👍

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Flogi a écrit:Bonjour, je m’appelle Florian, je possède une bmw l75 qui roulait bien. Elle a commencé à avoir quelques trou en roulant, puis elle s’est coupé quelque fois en roulant mais elle repartait et maintenant elle ne démarre plus du tout. J’ai déjà changé plusieurs pièces, capteur effet hall, boîtier tps, batterie, bougie….. j’ai vérifié l’arrivée d’essence, tout est ok.
J’ai trouvé un premier problème, j’ai une bobine qui n’est pas alimentée mais je bloque un peu. Est que quelqu’un saurait d’où ça peut venir? Boîtier d’allumage ou autres ? Merci d’avance pour votre aide.
Salut Florian,
Quand tu dis que ta bobine n'est plus alimentée, tu n'as donc pas de jus aux fils de connexion ou elle ne donne plus d'étincelle ?
Tu as ce guide (prévu pour K100 mais certains contrôles peuvent t'aider dans tes recherches) :
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

Ces quelques PDF devraient aussi te permettre de mieux cibler ton problème :
https://k75rt.files.wordpress.com/2011/05/electricitc3a9-k75-k100.pdf
https://k75rt.files.wordpress.com/2011/05/k75_partie1.pdf

Une vérification de l'état des fils et de leurs connexions est une première étape, ainsi que celle de ta bobine également ! :wink:

Flogi

Flogi
Apprenti

Merci pour les réponses. Ma bobine n’est plus alimentée. Quand je la monte à la place des deux autres, elle donne des étincelles. Je vais donc vérifier les câbles.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dès que tu mets le contact les bobines sont toutes alimentées, en continu, depuis le bouton d'arrêt d'urgence, même moteur arrêté. Fil vert/jaune qui passe ensuite d'une bobine à l'autre.

Vérifie déjà que ces fils vert/jaune ont tous un potentiel de +12V lorsque le contact est mis. S'il n'y a pas +12V sur ta bobine problématique, c'est que la liaison +12V entre elle et sa voisine est coupée (fil vert/jaune).

S'il y a bien +12V aux trois bobines, ton souci vient de la connexion entre bobine et boîtier d'allumage. C'est le boîtier d'allumage qui donne la masse aux bobines et génère donc les étincelles.

Bonne chasse :wink:

Flogi

Flogi
Apprenti

Pour tester le fil vert/jaune, je fais comment ? Je mets une des pointes de mon testeur et je mets l’autre ou? Sur le +?? Je suis pas très calé 😨😨😨

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu mets la pointe + sur le fil vert/jaune et la pointe - sur une masse, n'importe laquelle. Le bloc moteur en est une grosse :wink:

Ton testeur, selon son modèle, t'indiquera alors s'il y a une différence de potentiel entre le fil vert/jaune et la masse, et éventuellement sa grandeur en volts. Testeur à mettre sur VDC (Volts Direct Current = volts courant continu) et une gamme d'environ 15V.

Flogi

Flogi
Apprenti

J’ai bien 12v aux 3 fils verts et jaunes. Celle qui ne donne pas d’étincelles c’est la première en partant de la gauche, celle qui est le plus prêt du moteur.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le souci est donc entre le boîtier d'allumage et la bobine.

Fil coupé? Mauvais contact au niveau de la bobine ou du fil qui arrive à la cosse au niveau de la bobine? Souci au niveau de la prise sur boîtier d'allumage? Il faut aller y mettre le nez!

Investis dans une bombe pour contacts électriques. Une vraie, pas du WD40. C'est souvent utile sur nos vieilles :wink:

Flogi

Flogi
Apprenti

Bonjour, j’ai déjà mis un coup de bombe contact pour raccords électriques et j’ai aussi tester les fils en ohmetre du boîtier cdi jusqu’au bobines et tout est bon donc ils ne sont pas coupés…

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

verifie le petit fil marron


_____________________________
Problème alimentation bobine bmw k75 354459_5
Problème alimentation bobine bmw k75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Flogi

Flogi
Apprenti

Ok je vais vérifier . Merci 👍

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Le fil marron est commun aux 3 bobines peu de chance qu'il soit en cause.
C'est la bobine du cylindre 1 qui n'est donc pas excitée c'est la sortie 14 du boitier d allumage, si tu es sur du câblage, c'est rare mais c'est peut être le boitier qui est en cause.

Tu peux croiser la bobine 1 et 2 pour éliminer un problème de la bobine.



Dernière édition par PatricK75 le 3/7/2022, 08:09, édité 1 fois

Flogi

Flogi
Apprenti

Oui j’ai bien vérifié les câbles et je n’ai pas de coupure… j’ai trouvé un boîtier d’occasion qui a priori a été testé donc je l’ai commander je verrais bien.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je viens d'éditer mon message précédent  pour savoir si tu avais déjà croisé les bobines.

J'ai la réponse post 13



Dernière édition par PatricK75 le 3/7/2022, 08:13, édité 1 fois

Flogi

Flogi
Apprenti

Oui oui , quand je changes mes bobines, elles fonctionnent bien n deuxième et troisième position. Pareil pour les câbles haute tension et les anti parasites… il n’y a vraiment qu’en première position que je n’ai pas d’étincelles.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Donc le boitier est une bonne piste :bien:

Flogi

Flogi
Apprenti

Oui je verrais dès que j’aurais reçu le nouveau… je vous tiendrais au courant. Encore merci 🤙

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour confirmer la panne du boitier, tu peux croiser les prises des bobines 1 et 2 et vérifier les étincelles.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Flogi a écrit: j’ai aussi tester les fils en ohmetre du boîtier cdi jusqu’au bobines et tout est bon donc ils ne sont pas coupés…

Pour compléter ton test, mesure à l'ohmmètre la continuité entre ce fil (débranché) et la masse. Il est possible que le fil ne soit pas coupé mais qu'il touche la masse. Et comme son boulot est de fournir la masse de temps en temps, s'il la fournit en continu il n'y a pas de génération d'étincelle. Et la bobine peut chauffer :wink:

Flogi

Flogi
Apprenti

Bonjour, j’ai reçu mon nouveau boîtier cdi, j’ai désormais de l’étincelle aux 3 bougies. J’ai démonté ma rampe avec les 3 injecteurs. Les 3 crachez bien et de manière efficace mais elle ne démarre toujours pas… je suis un peu perdu car j’ai de l’allumage et j’ai de l’essence mais ce ne pete pas 😰

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Flogi a écrit: J’ai déjà changé plusieurs pièces, capteur effet hall, boîtier tps, batterie, bougie…...

A tout hasard, la platine Hall que tu as mise à la place de celle d'origine est bien du modèle k75? (capteurs décalés de 120 degrés, contre 180 pour les k 4 cylindres).

Flogi

Flogi
Apprenti

Oui oui j’ai vérifié c’est bien la bonne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum