Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60 - 7 - fuite au niveau de la boite à air

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SAlut les Bmistes,
C'est un retour parmi vous et oui j'etais au bricolage mais maintenant je me mets au chose serieuse : la mécanique :bien:
bref j'ai une fuite d'huile au niveau du carter de boite à air, je me demande si ce n'est pas le reniflard ou le bout de tuyau qui s'est desemmanché et qui ne coule plus dans la corne en plastique du carbu droit
bon je n'ai rien demonté mais à quoi il sert ce bout de tuyau qui coule dans le carbu ? ou c'est peut être mon filtre qui est trop sale ?
merci d'avance pour vos reponses
Salutations motardes

Wilord





[img]R60 - 7 - fuite au niveau de la boite à air Carter10[/img]

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Visiblement, ça vient du reniflard. Normalement,ça pisse dans le carbu droit. Peut-être déboité. A l'époque, Monsieur BM,il s'était pas emmerdé. Bon ,c'est mieux que de laisser l'huile couler au sol, mais le système est pas des plus sophistiqués; ça pollue le réglage richesse.
Certains avaient modifié avec un T de façon à diriger les vapeurs d'huile vers les 2 carbus.
Dans ton cas ç'est des grosses vapeurs. Vérifie tes compressions pour peut-être découvrir une fatigue des segments/cylindres. Après ya les soupapes et leurs guides... Crying or Very sad

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Lisbeth
J'ai démonté ma boite à air cet aprem
Le reniflard est bien flanqué comme y doit être c'est pas trop gras et en plus il y a de l'eau qui stagne alors ce qu'on voyait sur la 1ere photo qui fuit le long de la BV c'est de l'huile mélangée à l'eau qui stagnait dans un creux de la BV



et ce que je ne comprends pas c'est comment il y a eu de l'huile, j'ai fait faire une segmentation recente mais sans realéser la chemise du cylindre....(si je ne me trompe pas de terme) c'est peut être ***** dans un violon la preuve comme tu disais l'etat de mon carter de filtre à air

et si j'aurais des vapeurs mon filtre à air il serait du genre bien sale bien que la moto n'a pas beaucoup roulé cette année

j'envoie les images après

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'eau + huile qui stagnent dans boite à air

[img]R60 - 7 - fuite au niveau de la boite à air Eauqui10[/img]

et je pensais si il y aura des vapeurs le fitre à air il serait bien crado ? mais il faut savoir qu'en 2011 j'ai du faire à peine 300 km peut etre pas de quoi le salir ?


[img]R60 - 7 - fuite au niveau de la boite à air Filtre10[/img]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Joe Flat,
merci pour ta reponse mais tu crois que je peux pluss emmancher le tuyau dans le truc, car c'est vrai il y a de la plaçe encore pour l'emmancher

WILord[img]R60 - 7 - fuite au niveau de la boite à air Eauqui11[/img]



sur la photo j'ai entouré en rose la partie qui doit fuire
et en rouge l'espace qui est encore à emmancher
mais c'est vrai Joe Flat quand tu regarde de prés on voit que le collier il ne sert pas bien l'autre tube , la bague n'est pas dans l'axe du tube comme si j'avais pas assez emmancher le tuyau je vais operer ce week end

qu'est ce que j'en ai ***** pour remettre la tige qui traverse dans le flanc droit de la boite à air, allez au moins 30 essai mais le dernier etait concluant .......mais de toutes façons il faut que je redemonte pour remettre le tuyau

mais à quoi il sert ce reniflart ? il ventile la pompe à huile ?

Salut Joe Flat bon courage pour la nuit :bien:

WILord

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est comme un peu une soupape quand il y a trop de pression dans les cylindres ça s'evacue par là mais si ç'est trop compliqué à m'expliquer sur le forum j'essayerais de trouver un eclaté
à plus Joe Flat
Wilord

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un eclaté de moteur biensur Smile

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

peut etre je peux trouver ça sur la RT
à plus
WIL

Invité

Anonymous
Invité

si tu parles de la tige qui serre ensembles les deux demi carters de filtre à air, une technique simple consiste à démonter le coude de carbu côté droit , ce qui permet de guider, en passant un doigt par le trou du carter, l'extrémité de cette longue vis dans le filetage qu'on repère facilement avec le doigt.
en espèrant avoir été assez clair pour être compris.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

compris moumouille
et merci Joe Flat
:bien:
Wilord

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon suite de l'histoire
Je vais migrer la moto chez mes parents pour pouvoir bricoler au chaud dans un garage et en plus je pourrais la laisser passer l'hiver sous sa couverture ça sera pas forcément estétique mais la moto sera mieux que sur mon parking
Je ne vais pas tarder car ça commence à pincer un peu vers chez nous
à plus
et merci à moumouille, Lisbeth et Joe Flat et je vous tiens au jus
salutations motardes
Wilord

Invité

Anonymous
Invité

et bien bonne bricole et à un de ces jours sur la route...

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum