Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, je viens à vous pour de l'aide car je suis l'heureux propriétaire d'une demoiselle de 1984 (k100). Après en avoir pris possession elle s'est mise à fuir au niveau des soufflets d'embrayage et de cardan. J'ai donc vérifié les différents niveaux :la boite et le moteur tout est ok, mais pas le pont: il en manque. Je pense donc à un problème de joint. Mais je suis aussi bon en mécanique qu'un éléphant. Auriez-vous un lien avec photos et explications. D'avance merci pour tout.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le 2eme ou 3eme post que tu fais sur le même sujet fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ® 962374

Su ce sont les points de pont qui sont HS, celui du pignon d'attaque, c'est pas de la tarte- démonte ton pont et vérifies la fuite-


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ® Jura_218

3fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ® Empty merci Dim 25 Oct 2009 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pour le nombre de poste, mais je débute donc je ne choisi pas forcément le bon forum donc je me répète.
Indulgence.......
MERCI

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as une fuite au niveau du soufflet d'embrayage, en général ça fuit bien et il est plus que probable que cette huile coule jusqu'au soufflet de cardan.

De plus, à supposer que ton pont perd de l'huile, il n'y a aucune chance qu'elle sorte au niveau du soufflet d'embrayage.

Conseil N°1: tu nettoies tout ça du mieux que tu peux et tu fais ton possible pour déterminer d'où provient la fuite. Perso je parie pour le soufflet d'embrayage fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ® 34830

Pour ton pont, refais le niveau d'huile (à ras du bas du trou) et vérifie de temps en temps quand même. Regarde s'il ne suinte pas d'huile entre le pont et le disque. Ca peut être gênant pour le freinage.

5fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ® Empty Heureux d"être là Dim 25 Oct 2009 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci à toi batisse, mais je ne perd pas d'huile au niveau de la boite et pour le freinage no problème. Peux-tu me conseiller pour le matériel à utiliser pour le nettoyage et l'huile pour le pont.
Merci d'avance et à demain sur la toile car ce soir je coupe le mac

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait savoir... tu prétends que tu ne perds pas d'huile au niveau de la boîte alors que dans ton premier message tu prétends en perdre par les soufflets d'embrayage ou de cardan, qui se trouvent tous deux au niveau de la boîte...

C'est pas parce que ton niveau d'huile de boîte est bon qu'il n'y a pas de fuite, d'autant que d'après ce que tu dis, cette fuite est apparue récemment.

Bref, pour le produit de nettoyage, euh... un pinceau, de l'essence, un chiffon. Fais gaffe au niveau du soufflet d'embrayage car s'il est fendu, il faut éviter de faire entrer de l'essence - surtout sale - par la fente.

Pour l'huile de pont, je te conseille de la Castrol differential, SAF-XJ, qui a une viscosité de 75/140.
On la trouve en bidon d'un litre chez Norauto.

Pour le pont c'est bien. Pour la boîte c'est grandiose fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ® 34830

Comme tu le sais, il est déconseillé de mélanger les types d'huile. Donc tu vidanges à fond et tu remplaces par de l'huile neuve.

7fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ® Empty Rectification Lun 26 Oct 2009 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et merci à toi batisse pour les renseignements. Mais pour rectifier ce que j'ai certainement mal expliqué javascript:emoticonp('Question'): j'ai constaté la présence d'huile au niveau des soufflets de cardan et d'embrayage sans connaître l'origine de cette fuite. Mon inexpérience m'a amené à contrôler les niveaux d'huile: huile moteur ok, huile boite ok, huile pont-cardan pas ok et cela après plusieurs jours et quelques kms, j'ai donc pensé au joint de cardan. Etant mauvais en mécanique je sollicite les compétences de gens expérimentés comme toi, par des explications voir des photos. javascript:emoticonp(':gnii:')
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si le soufflet d'embrayge est HS, changes le, 25€ environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au niveau des soufflets: cardan et boite. ® Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum