Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite au niveau de l'arrière de la boîte ®

+5
Freddy29
Décédé : riderbilly
BM92
mad
fabk75
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
J'ai encore un problème à déplorer sur ma brêle, ce n'est pas grave mais lourd. Je rentre du boulot avec la moto et je découvre une légère fuite au niveau de l'arrière de la boîte de vitesse au niveau du joint de la tringlerie. Il est vraiment énervant de constater ce genre de problème après avoir débourse une somme pour moi Kolossal chez BMW. Bilan je vais devoir y retourner pour qu'il règle ça et j'espère gratuitement vu que c'est eux qui ont réparé l'embrayage et qu'il ont dû enlever et remettre la boîte de vitesse pour cela. J'ajoute qu'avant les réparations il n'y avait pas de fuite à ce niveau. fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® 52491



Dernière édition par Michel 09 le Ven 09 Oct 2009, 01:24, édité 4 fois (Raison : soyez précis dans vos titres !!!)

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur qu il n on pas remplacer le souflet de bielette
pfiouuuuuuuuuu

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A quel nivau ca fuit, par le petit trou qui est sous la boite ?.
Cela peu etre un spi moteur ou boite, ou tout simplement le soufflet de la butée

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fabk75 a écrit: au niveau du joint de la tringlerie.
essayes d'etre plus précis , tu parles de la tige d'embrayage??????

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Soufflet de biellette d'embrayage HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Soufflet de biellette d'embrayage HS
Si c'est cela c'est pa grand chose.

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Où se trouve le soufflet de biellette?
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img29/2057/29671466.png]

C'est la pièce N° 6



Dernière édition par Freddy29 le Ven 26 Juin 2009, 04:37, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Bonsoir
Où se trouve le soufflet de biellette?
Merci
Tu te met sous la boite et regarde la biellette d'embrayage.
On vois tres facilement ce soufflet

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
J'ai vu avec le garage bmw, je vais chez eux demain. Le chef d'atelier m'a confirmé c'est bien le soufflet de la biellette d'embrayage. Merci Messieurs

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Bonsoir,
J'ai vu avec le garage bmw, je vais chez eux demain. Le chef d'atelier m'a confirmé c'est bien le soufflet de la biellette d'embrayage. Merci Messieurs

à moins qu'il te prenne çà en garantie, t'as vraiment des ronds à perdre............. Rolling Eyes

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: t'as vraiment des ronds à perdre............. Rolling Eyes
:bien: :gnii:

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
K'WET, il le prenne en garantie. J'y vais demain après midi. Malheureusement je n'ai pas de rond à perdre mais j'aimerais bien.
Salutations

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je suis allé aujourd'hui comme prévu chez Levallois motos, concession bmw et ils ont changé le soufflet de la biellette d'embrayage qui fuyait. Comme je l'avais écris hier tout a été pris sous garanti.
Merci à tous ceux qui ont répondu à ce post.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Content pour toi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® Jura_218

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

confused
je reviens vers vous à ce sujet : persuadé que ma propre fuit provenait de mon soufflet, le magasinier BMW de Caissargues soutient mordicus que l'étanchéité est faite par un joint spi dans le carter de boite, et que le soufflet n'est qu'un cache poussière... méditez donc cela, il y a bien un joint d'arbre primaire appelée "bague d'étancheité" et portant la référence 23211451159, qui doit effectivement étancher la tige, donc si ça se trouve il a raison...
affraid

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Chien Jaune
Je ne sais pas qui a raison vu mon faible niveau en mécanique mais une chose est sûr je n'ai plus de fuite à ce niveau. Pourvu que cela dure

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit: persuadé que ma propre fuit provenait de mon soufflet, le magasinier BMW de Caissargues soutient mordicus que l'étanchéité est faite par un joint spi dans le carter de boite, et que le soufflet n'est qu'un cache poussière... méditez donc cela, il y a bien un joint d'arbre primaire

encore un de ces magasinier qui n'y connait rien aux k ancienne generation et qui ferait mieux de fermer sa tronche au lieu de dire des c........s grosse comme lui.
lorsque tu as une fuite au cul de la boite,cela ne peut venir que du soufflet qui est naze. lorsqu'il y a fuite sur le spi que tu cites,l'huile glisse le long de la tige de poussée et vient par la suite contaminer l'embrayage,ce qui n'a rien à voir avec une fuite se trouvant au cul de boite.
les seuls autres cas où il peut y avoir une fuite au cul de boite,c'est un spi de barrillet naze et je n'en ai rencontré qu'une seul fois sur des centaines,l'autre cas peut être aussi le spi d'arbre de sortie combiné à un soufflet de bras oscillant naze qui peut venir contaminer le cul de boite (rare aussi!).

par ailleurs,il est vivement conseillé de changer ce petit spi (23 211 451 159) lorsque l'on refait l'embrayage,au même titre que celui du volant moteur et du spi d'arbre primaire plaçé à l'avant de la boite et ce,même s'il sont encore correct,comme ça on n'y revient pas.
le soufflet n'est pas qu'un cache poussière,c'est lui qui assure l'étanchéité totale avec l'extérieur.

des photos du fameux spi que tu cites:

fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® IMG_0096_1 fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® IMG_0099_1

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Ah ça, Il faut ne faut pas l'énerver Meca-Syl :laughing:
:ptdr:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà les photos c'est exactement ça,cette bague garde la tige qui va pousser le diaphragme au sec !
je me suis presque disputé avec BM à ce sujet, il m'a fait perdre 3 semaines sur ma réparation, le temps de comprendre, vérifier et ... ne pas être là tout simplement. Il a même fini par me mettre le doute... Merci Sylvain, ton raisonnement clair confirme mes connaissances de départ que je n'aurais jamais dû mettre en cause... Suspect

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

slt à tous
j'ai un probleme de fuite au niveau de la boite. J'ai refais le niveau mais j'ai du trop en mettre enfin pas grave le lendemain le trop plein était par terre bonjour l'odeur dans la cage d'escalier ^^

je voudrais savoir ou se trouve se fameu join spi pour verifier si ca vien de la ou d'ailleur ( la ou se trouve la verité)

Ps j'ai remplacé la boite il y a peu et il n'y avait pas de fuite du coté moteur, ça peut etre ça ????

Merci à tous .

Nico.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

comme l'a dit Sylvain un peu plus haut, ce joint spi assure l'étanchéité de la tige de commande d' embrayage pour éviter que l'huile ne remonte jusqu'au disque. Donc si tu as une fuite, ce n'est pas lui qui est en cause, mais certainement le soufflet. A moins que cette fuite se situe ailleurs sur la boîte .

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

référence 12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:comme l'a dit Sylvain un peu plus haut, ce joint spi assure l'étanchéité de la tige de commande d' embrayage pour éviter que l'huile ne remonte jusqu'au disque.

Moi j'ai ouvert ma boîte de k100 pour cause de bruit bizarre, apparemment causé par un roulement conique avec des galets tout striés... C'est le roulement qui est à côté du fameux joint spi d'étanchéité de tige de commande d'embrayage.

Ayant l'arbre primaire en mains, je me suis dit que ce serait l'occasion de mettre un joint spi neuf au remontage - si je parviens à démonter ces saloperies de pistes de roulements coniques :laughing: - et je suis tombé sur une autre méga surprise dont ma moto regorge: ce joint était monté à l'envers (je pense...). Monté comme il était monté, il n'était pas question de l'ôter de l'extérieur. La coupelle metallique du joint était côté intérieur, bien écrasée contre un épaulement dans l'arbre, avec lequel il vient à fleur. J'en ai chié pour sortir cette coupelle.

C'est vrai que, logiquement, le côté "ressort" du joint spi devrait être du côté huile, mais j'espère qu'il y a des exceptions de sens de montage et que le cas de cette étanchéité de tige en est une.

Avis des pros?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bof, petit joint, petites conséquences peut être...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:C'est vrai que, logiquement, le côté "ressort" du joint spi devrait être du côté huile, mais j'espère qu'il y a des exceptions de sens de montage et que le cas de cette étanchéité de tige en est une.

tu as raison,il était monté à l'envers.
mates sur la photo,on voit legerement le ressort.
et il est bien monté celui là Smile.
fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® IMG_0096_1

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Freddy29"][img=https://2img.net/r/ihimizer/img29/2057/29671466.png]

j'ai je même symptôme, dommage le liens marche pas ... merci vincent

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La revoici fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® Bielletteembrayage.th

Pièce N° 6


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite au niveau de l'arrière de la boîte ® Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum