Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite a l'arriere de la boite sur k100lt ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
suite a un arret sur aire de repos en revenant de vacances fin Aout,j'ai remarqué quelques gouttes d'huiles au sol sous le cardan ou sous la boite.Aujourd'hui je dois faire le niveau d'huile MOTEUR car ce n'est plus quelques gouttes mais une tache d'huile et il y en a plein sur la bequille central. MERCI pour votre aide cordialement phil.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il faut que tu précises l'endroit de la fuite, car le boulot et l'origine sont bien différents.
Sous la boîte au niveau du trou: généralement spi moteur HS
En arrière de la boîte au niveau de la biellette de débrayage: soufflet d'étanchéité percé
En arrière de la boîte au niveau du bras oscillant: spi de sortie de boîte


Dans le 2e et 3e cas c'est simple à faire, dans le premier je te laisse imaginer.........

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...je crains pour toi que ce ne soit le premier cas évoqué par K Wet... si tu dois refaire le niveau huile moteur, ca doit etre ca...

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
apres nettoyage de l'huile derriere la boite j'ai fait environ 100 kms,apparement ça fuit sous le cardan et au niveau du souffet de la commande d'embrayage.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Déjà le soufflet est certainement percé donc à changer.
Sous le cardan........... peut-être l'huile venant du soufflet qui migre jusque là.
Changes déjà le soufflet et nettoies tout autour. Si la fuite réapparait il faudra voir du côté du spi de sortie de boïte

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
ok je change le soufflet et vous tient au courant merci.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans le grand cercle des BM'istes. Grâce à l'acquisition d'une charmante demoiselle de 1984(k100). Je rencontre le même problème que phillau. Par contre après avoir vérifié les niveaux il ne me manque pas d'huile dans le moteur, ni dans la boite. Par contre il m'en manque dans le pont-cardan. Je me retrouve avec de l'huile sur la béquille centrale,la roue, le soufflet d'embrayage et le soufflet de cardan. Connaîtriez-vous un lien avec photos et explications pour les réparations? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Mumbly a écrit:Bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans le grand cercle des BM'istes. Grâce à l'acquisition d'une charmante demoiselle de 1984(k100). Je rencontre le même problème que phillau. Par contre après avoir vérifié les niveaux il ne me manque pas d'huile dans le moteur, ni dans la boite. Par contre il m'en manque dans le pont-cardan. Je me retrouve avec de l'huile sur la béquille centrale,la roue, le soufflet d'embrayage et le soufflet de cardan. Connaîtriez-vous un lien avec photos et explications pour les réparations? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
SALUT MUMBLY
coupe ton message en 2
le 1er dans la rubrique présentation des membres
et le 2ème dans cette rubrique et tu verras il y aura plein de réponses


_____________________________
fuite a l'arriere de la boite sur k100lt ® Mousta10 fuite a l'arriere de la boite sur k100lt ® Idf10fuite a l'arriere de la boite sur k100lt ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum