Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

phare eblouissant comme un soleil

+10
BM92
rxkld
flat-win
JamnaST
Flateur
Tof
Décédé : pivert
desmo
nik0
denis
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1phare eblouissant  comme un soleil Empty phare eblouissant comme un soleil Mer 29 Aoû 2007 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

bjr etant possesseur d une 1200rt modele 2007
je trouve que le phare ebloui les autres usagers impossible de regler
la luminosite!!!!
quelqu in d entre vous a til ce meme pprobleme,?
si on peut me donner un conseil merci!!!!
nouveau bmiste et nouveau sur ce site Question

2phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mer 29 Aoû 2007 - 17:38

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
A mon avis il te faut régler ton phare le réglage usine peut etre un peu haut ca met arrivé donc c'est la visse à gauche qu'il faut régler en fait c'est indiqué sur le p'tit manuel
Mais bon c'est peu autre chose il à aussi une sorte de petite manette en plastique qui règle en 2 hauteurs d'ailleur la visse aussi est en plastique faire attention j'en est déja cassé une en vissant trop loin Bon il y à tellement de connaisseurs sur notre
forum tu vas trouver la solution je me trompe peut ètre @+

3phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mer 29 Aoû 2007 - 18:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois aussi pouvoir régler la précharge du ressort d'amortisseur arrière.


_____________________________
phare eblouissant  comme un soleil 354459_5
phare eblouissant  comme un soleil Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mer 29 Aoû 2007 - 20:00

desmo

desmo
En rodage
En rodage

frederic a écrit:bjr etant possesseur d une 1200rt modele 2007
je trouve que le phare ebloui les autres usagers impossible de regler
la luminosite!!!!

Le phare est réglé trop haut d'origine. Faut le régler en tournant la molette 6 pans en plastique sous le tableau de bord, comme indiqué ci-dessus :wink: .

5phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mer 29 Aoû 2007 - 20:06

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

pense aussi à régler tes amortos en fonction de la charge ...
tu sais le tit bouton qui fait apparaitre un casque ou 2 avé la valise .. et la tite mer... manette aussi
ET la pression des peuneus :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

6phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mer 29 Aoû 2007 - 20:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je disais deux posts plus haut...


_____________________________
phare eblouissant  comme un soleil 354459_5
phare eblouissant  comme un soleil Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mer 29 Aoû 2007 - 20:13

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:C'est ce que je disais deux posts plus haut...

ouaip, mais l'avait ptèt pas bin compris Sleep confused

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

les phares tu peut le reglé en projectant sur une porte et a marqée avec une crai entournant la mollet droit avec une clé de 13,mais aussi a gauche il ya une mollet ,l'une pour reglé de gauche a droit et l'autres montée et decendre

9phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Sam 1 Sep 2007 - 15:05

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

si tu as les moyens de te payer une brelle à 18 000 roros, tu as les moyens de passer te faire régler tes phares chez bm
ça te coutera une bière ou une clope
en plus ces phares à surfaces complexes et 2 ampoules sont + que ch... à régler sans matos
pis la prune pour éclairage dangereux te couteras plus cher Crying or Very sad
radin vas tirelalangue

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

10phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Sam 1 Sep 2007 - 17:12

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
A notre décharge nous qui expliquons la solution c'est qu'avec ces nouvelles machines ou il n'est casi plus possible de mécaniquer un peu c'est peu ètre bien de pouvoir et savoir régler son phare moi mon mécano ma indiqué la marche à suivre
et à part la clé de 13 ou le cruci.. car il y à la possibilite ,puisque j'ai vu la fameuse piece apres l'avoir cassé c'est pour ca que je dis attention j'ai la 12RT et j'envisage une 80GS pour justement retrouver le petit plaisir de la mecanique légère bien sur sans aucune prétention voila!! heureusement qu'avec un chèque de 18000 euro ont nous règle le feux gratos en fait c'est juste por répondre à un message

bmwistement!!!!!salut

11phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Sam 1 Sep 2007 - 17:59

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

denis a écrit:Bonjour
A notre décharge nous qui expliquons la solution c'est qu'avec ces nouvelles machines
il n'est casi plus possible de mécaniquer un peu c'est peu ètre bien de pouvoir
,puisque j'ai vu la fameuse piece apres l'avoir cassé c'est pour ca que je dis attention
heureusement qu'avec un chèque de 18000 euro ont nous règle le feux gratos bmwistement!!!!!salut

c'est pourquoi j'ai l'air lourdingue en ayant insisté
aucun pb contre la mécanique bien au contraire :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

12phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Dim 9 Sep 2007 - 22:49

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je crois que la plupart des 12RT sortant d'usine sont réglées avec le faisceau trop haut.

S'etait aussi le cas sur la mienne ou je ne faisait qu'eblouir les gens que je croisait ou suivait.

J'ai tenté un réglage moi meme avec l'aide du manuel d'utilisateur mais apres avoir tout bien déréglé, le résultat n'etait pas du tout satisfaisant.

Ca a été réglé apres ma révision des 10000 kms et c'est mon concessionnaire qui s'en est chargé.

http://vincant.free.fr

13phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Lun 10 Sep 2007 - 2:53

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je confirme la 12RT sort mal reglée d'usine et je trouve les consessionaires un peu légé de ne pas faire un reglage (standard) lors de la livraison :nulle:

quand j'ai demandé au mécano (BM Bobillot) si il avait moyen de réglé mon phare ?
"ben non m'sieu p'y j'ai pas le temps la, mais c'est facile sur un mur" re :nulle:
avec cette explication tres technique je suis rentré chez moi et j'ai réglé mon phare au pif !

pour le réglage je te conseil de prendre ton temps , pour ne rien casser ni rien rayer (gaffe au réservoir avec l'outil ) et de repérer le petit levier a droite de l'axe=réglage solo ou duo

http://www.couteau.com

14phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Lun 10 Sep 2007 - 3:09

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pivert a écrit:si tu as les moyens de te payer une brelle à 18 000 roros, tu as les moyens de passer te faire régler tes phares chez bm
moi je pensais, a tord , que j'avais les moyens de pas etre emerdé et de ne pas avoir a passer un CAP de mecanique

http://www.couteau.com

15phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Jeu 20 Sep 2007 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

J'ai récupéré ma RT toute neuve chez le cons' à 18h00. Et bien entendu je n'ai pas résisté au plaisir d'aller faire une grande balade avec le soir même, histoire de la rôder (bon, ça c'était la bonne excuse pour ma femme).
Mais quand il a commencé à faire nuit je me suis faire rappeler à l'ordre par les gens que je croisais, et un type en cabriolet que je suivait est même descendu de voiture au feu pour me dire (gentiment) que j'éclairais super haut. 5 minutes plus tard, je me suis fait arrêté par les flics pour le même motif.
Je me suis arrêté pour tenter un réglage avec le manuel, mais j'ai vite laissé tomber et je suis rentré chez moi illico...

Le lendemain, le cons' a fait ça en moins d'une minute... Nickel.

Moi aussi j'ai trouvé ça lourd de ne pas le faire dès la mise en service. C'est quand même pas compliqué d'ajouter une ligne dans la check-list.

Apr_s avoir essayé

16phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Jeu 20 Sep 2007 - 12:36

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En tout cas, bonne route sur ta toute nouvelle 12RT, quel bonheur ce moment ou l'on pose pour la premiere fois les fesses sur la baleine....renouvelé d'ailleurs chaque jour avec autant de plaisir !!

Quoi ??? mais non je suis pas fusionnel avec ma moto !! geek

http://vincant.free.fr

17phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Jeu 20 Sep 2007 - 12:42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

frederic a écrit:... impossible de regler
la luminosite!!!!
...

A moins d'avoir mal lu, je n'ai vu aucune réponse à la question (mal ?) posée.

Il n'y a pas de réglage de la LUMINOSITE, ce qui n'a rien à voir avec le règlage du faisceau lumineux.

Les machines neuves, donc équipés d'ampoules et de réflecteurs de phares neufs, dispensent un faisceau lumineux qui va vite "se roder".

Les réflecteurs vont légèrement se ternir et les ampoules vont tout aussi légèrement s'opacifier, rendant ainsi l'éclairage 'normal'. Il sera pratiquement toujours aussi puissant, mais moins éblouissant.

Si 'Frederic' veut diminuer la luminosité de ses phares, par égard aux autres usagers (!), à part jouer sur la tension électrique, pas d'autre solution que de trouver des ampoules moins puissantes.

18phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Jeu 20 Sep 2007 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

le concessionnaire a regler la hauteur des phares
avec du mal!!!
enfin c est quand meme ùieux de rouler sans eblouir!!! sunny

19phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Lun 24 Sep 2007 - 22:07

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Je sais pas comment roulent les teutons, mais je constate que 9 RT sur 10 sortent d'usine avec les phares qui éclairent les avions....Suspect

20phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Lun 24 Sep 2007 - 22:10

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

flat-win a écrit:Je sais pas comment roulent les teutons, mais je constate que 9 RT sur 10 sortent d'usine avec les phares qui éclairent les avions....Suspect
bin les teutons regardent les étoiles, alors forcément :laughing: :laughing:
peut etre que simplement, les conc.. font leur boulot et se doutent que certains osent sortir la nuit avec leurs brèles de néo cadres sup Question non Question
le mot service est parfois different que l'on soit dans un pays ou un autre :laughing: :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

21phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Ven 4 Jan 2008 - 14:07

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pivert a écrit:si tu as les moyens de te payer une brelle à 18 000 roros, tu as les moyens de passer te faire régler tes phares chez bm
ça te coutera une bière ou une clope
en plus ces phares à surfaces complexes et 2 ampoules sont + que ch... à régler sans matos
pis la prune pour éclairage dangereux te couteras plus cher Crying or Very sad
radin vas tirelalangue

Ben moi, je sors de ma révision en ayant bien signalé ce défaut de réglage de phare. Mais le mécano m'a simplement montré (je devrais dire "indiqué qu'il y a une vis de réglage par là dessous"). Et après avoir payé mes 368 € (il y avait un pneu avant à changer) je suis reparti avec une bécane à 18.000€ et un phare que éclaire toujours les avions !!!
Tous les concessionnaires ne sont pas scrupuleux !
La preuve ! :nulle: :nulle: :nulle:

22phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Ven 4 Jan 2008 - 15:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:Tous les concessionnaires ne sont pas scrupuleux !
La preuve ! :nulle: :nulle: :nulle:
Malheureusement il y a et aura toujours des gents comme cela.

23phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Sam 5 Jan 2008 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Bien sur que l'on peut faire de la mécanique soi même, faut juste avoir le
CdRom avec toutes les infos sur la moto Very Happy Et surtout comment le faire..
J'ai fourni le CdRom à Fredv2 il faut voir avec lui pour ça..

Par le même ocaz j'ai eu le même problème avec mon phare, et sur le CdRom l'explication (comment régler le phare) est bcp plus complet que dans le manuel

Le Cd est utilisé chez Bm même
:bien:

24phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Sam 5 Jan 2008 - 13:10

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gary a écrit:Bien sur que l'on peut faire de la mécanique soi même, faut juste avoir le
CdRom avec toutes les infos sur la moto Very Happy Et surtout comment le faire..
J'ai fourni le CdRom à Fredv2 il faut voir avec lui pour ça..

Par le même ocaz j'ai eu le même problème avec mon phare, et sur le CdRom l'explication (comment régler le phare) est bcp plus complet que dans le manuel

Le Cd est utilisé chez Bm même
:bien:

Salut.
Peux tu me dire où et comment tu t'es procuré ce CD-Rom ? Ca m'intéresserait bien de l'avoir. Personne ne peut en faire une copie ??? Rolling Eyes

25phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Sam 5 Jan 2008 - 13:10

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

denis a écrit:Bonjour
A notre décharge nous qui expliquons la solution c'est qu'avec ces nouvelles machines ou il n'est casi plus possible de mécaniquer un peu c'est peu ètre bien de pouvoir et savoir régler son phare moi mon mécano ma indiqué la marche à suivre
et à part la clé de 13 ou le cruci.. car il y à la possibilite ,puisque j'ai vu la fameuse piece apres l'avoir cassé c'est pour ca que je dis attention j'ai la 12RT et j'envisage une 80GS pour justement retrouver le petit plaisir de la mecanique légère bien sur sans aucune prétention voila!! heureusement qu'avec un chèque de 18000 euro ont nous règle le feux gratos en fait c'est juste por répondre à un message

bmwistement!!!!!salut
oui, toi tu peux envisager une 80gs pour mécaniser un poil. rxkld, lui, il peut pas, il est de Poitier!! J'ai rencontré un type l'autre jour qui s'est fait jetter par le magasinier de la concession de Poitier: des pièces neuves pour 80gs: Ici on a pas Monsieur, on ne fait pas les vieilles motos!!! Pas sur que ce magasinier fasse long feu

26phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Sam 5 Jan 2008 - 13:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je cite Sunkai33 :
Ici on a pas Monsieur, on ne fait pas les vieilles motos!!! Pas sur que ce magasinier fasse long feu

J'ajouterai qu'il peut même quitter le monde du commerce :nulle:

27phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Sam 5 Jan 2008 - 13:31

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sunkai33 a écrit:
denis a écrit:Bonjour
A notre décharge nous qui expliquons la solution c'est qu'avec ces nouvelles machines ou il n'est casi plus possible de mécaniquer un peu c'est peu ètre bien de pouvoir et savoir régler son phare moi mon mécano ma indiqué la marche à suivre
et à part la clé de 13 ou le cruci.. car il y à la possibilite ,puisque j'ai vu la fameuse piece apres l'avoir cassé c'est pour ca que je dis attention j'ai la 12RT et j'envisage une 80GS pour justement retrouver le petit plaisir de la mecanique légère bien sur sans aucune prétention voila!! heureusement qu'avec un chèque de 18000 euro ont nous règle le feux gratos en fait c'est juste por répondre à un message

bmwistement!!!!!salut
oui, toi tu peux envisager une 80gs pour mécaniser un poil. rxkld, lui, il peut pas, il est de Poitier!! J'ai rencontré un type l'autre jour qui s'est fait jetter par le magasinier de la concession de Poitier: des pièces neuves pour 80gs: Ici on a pas Monsieur, on ne fait pas les vieilles motos!!! Pas sur que ce magasinier fasse long feu

Et encore s'il était tombé sur un magasinier ! Mais ya même pas de magasin et encore moins de magasinier ! Juste un vendeur .... mais de motos neuves.
De plus, il n'y connaît rien de rien en mécanique. Et pour l'amabilité il faudra repasser Mr ! Par contre le responsable mécano est beaucoup plus sympathique et travaille avec les faibles moyens du bord.

28phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Dim 6 Jan 2008 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fourni le CdRom à Fredv2 il faut voir avec lui pour ça..


Bien sur comme je l'ai dit tu prend contact avec Fredv2 et t'arrange avec lui

29phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Lun 7 Jan 2008 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

gary a écrit:J'ai fourni le CdRom à Fredv2 il faut voir avec lui pour ça..


Bien sur comme je l'ai dit tu prend contact avec Fredv2 et tu t'arrange avec lui

30phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Lun 7 Jan 2008 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

Moi, je recevais appel de phare sur appel de phare... j'en ai conclu que le règlage n'avait pas été fait scratch
Avec l'aide du CD de Gary (encore merci) je suis parvenu à règler tout cela... enfin, j'espère que c'est bon Basketball

31phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Lun 7 Jan 2008 - 21:35

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

A la lecture de vos messages, je trouve que si vous avez tous raisons dans l'ensemble, scratch le réglage un peu haut n'a pas que des inconvénients.

Je m'explique: study Une moto qui éblouie un peu, permet d'être mieux appréhender :cyclops: par les automobilistes, surtout de nuit quand l'ensemble des véhicules sont allumés. C'est parfois mieux. Dans le flot des voitures, motos,... Shocked on te remarque et on fait attention.

Maintenant, il faut être raisonnable et de pas gêner considérablement les autres...

Amitiés sunny

32phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mar 8 Jan 2008 - 1:04

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

EriK a écrit:A la lecture de vos messages, je trouve que si vous avez tous raisons dans l'ensemble, scratch le réglage un peu haut n'a pas que des inconvénients.

Je m'explique: study Une moto qui éblouie un peu, permet d'être mieux appréhender :cyclops: par les automobilistes, surtout de nuit quand l'ensemble des véhicules sont allumés. C'est parfois mieux. Dans le flot des voitures, motos,... Shocked on te remarque et on fait attention.

Maintenant, il faut être raisonnable et de pas gêner considérablement les autres...

Amitiés sunny

Vrai, mais généralement on te met les pleins phares en pleine figure, croyant que toi tu y es (en feux de route). Et résultat, ça fait 2 personnes éblouies qui vont se croiser sans rien n'y voir !!! Dangereux non ? affraid

33phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mar 8 Jan 2008 - 1:16

Invité

Anonymous
Invité

flat-win a écrit:Je sais pas comment roulent les teutons, mais je constate que 9 RT sur 10 sortent d'usine avec les phares qui éclairent les avions....Suspect

Mais c'est tellement ca!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

34phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mer 18 Aoû 2010 - 9:25

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flat-win a écrit:Je sais pas comment roulent les teutons, mais je constate que 9 RT sur 10 sortent d'usine avec les phares qui éclairent les avions....Suspect
Bonjour
Je ressors ce post parce que j'ai le même problème.
J'ai lu toutes les explication (ici et en face) et j'ai un bouquin qui traite des 1200 de 2004 à 2009. Or la mienne est un modèle 2010 et j'ai l'impression qu'il y a eu des changements à ce niveau. Quelqu'un ici a-t-il fait ce réglage ?
J'en ai un peu marre des appels de phares et d'un feu de route qui illumine les arbres. Et mon concessionnaire est à 70 km.

35phare eblouissant  comme un soleil Empty Re: phare eblouissant comme un soleil Mer 18 Aoû 2010 - 10:18

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GillesK a écrit:
flat-win a écrit:Je sais pas comment roulent les teutons, mais je constate que 9 RT sur 10 sortent d'usine avec les phares qui éclairent les avions....Suspect
Je ressors ce post parce que j'ai le même problème.
Je me réponds à moi-même parce que je viens de trouver. C'est bien caché mais avec en embout Allen sur une rallonge flexible, ça le fait.
Le petit taquet de réglage "pleine charge" que je cherchais a disparu : il est apparemment remplacé par une molette de réglage au tableau de bord.
J'ai réglé au pif (en fait au maximum). On verra bien le nombre d'appels de phares ce soir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum