Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil

+2
nik0
sergem
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

Hé bien voilà, tout est dans le titre. Le premier défaut apparu fin juillet m'a fait d'abord penser à une négligence. Je gare ma moto au super marché, et quand je reviens je trouve la selle conducteur fondue a un petit endroit. Je pense à un mégot lancé d'une voiture ou de la cendre de cigarette tombée par inadvertance.
Mi-Septembre, deuxième endroit fondu : seulement là, pas de fumeur à l'horizon ...
Dans les 2 cas, moto garée en plein soleil, guidon braqué à gauche, la première fois sur la centrale (brûlure sur le côté), la seconde sur la latérale (brulure au milieu). Je me demande si la réverbération de la bulle ou d'un rétro peut faire cela (effet loupe ?).
Pas d'essence projetée sur la selle, pas de produit chimique... à part un défaut du revêtement je ne vois pas; cela ne m'est jamais arrivé auparavant.

Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5510 Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5511 Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5512 Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5513 Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5514

https://sdmirassou.fr/spip/

Invité

Anonymous
Invité

qu'en penses le conc?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

quelqu'un s'amuse avec une loupe


_____________________________
Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil 354459_5
Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

Le conc n'a jamais vu cela... mais c'est arrivé aussi à un ardéchois (forum R1150R ). par contre il reconnait que ce n'est pas de l'essence, pas une brûlure de cigarette et souhaite pour le moment attendre de voir comment cela évolue (moto garantie jusqu'en fév 2010).
Personnellement je crois que c'est le déflecteur tout en haut de la bulle. Le problème est arrivé à 2 endroits distants de 300 km en juillet et en septembre.
A mon avis, il y a un moment précis ou la hauteur du soleil avec la moto exposée face au soleil peut engendrer ce pb.

https://sdmirassou.fr/spip/

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

sergem a écrit:
A mon avis, il y a un moment précis ou la hauteur du soleil avec la moto exposée face au soleil peut engendrer ce pb.

Alors là franchement j'ai un gros doute, essaye de voir si un jour l'angle du soleil permet à l'ombre portée de la bulle de venir jusque sur la selle...il faudrait pour ça une position solaire très...très horizontale je suis même pas sur que ça soit possible, ni même qu'un quleconque effet loupe puisse alors fournir une convergeance suffisante pour faire ce type de dégats... qui ressemblent quand même furieusement à des brûlures de cigarettes. confused

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

Tous ceux qui ont vu les brûlures (dont 2 personnes chez BMW) admettent que ce n'est pas une brûlure de cigarette... d'ailleurs le réceptionniste atelier est formel.

Moto face au soleil :

Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5515

la trace blanche sur la selle est la réverbération du déflecteur :
Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5511 Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5512

la ligne blanche sur la feuille de papier est aussi la réflexion du déflecteur :
Dégradation revêtement selle 1200GS au soleil Img_5610



Dernière édition par sergem le Mar 21 Oct 2008 - 18:51, édité 1 fois

https://sdmirassou.fr/spip/

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Ok, autant pour moi !

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sergem a écrit:Le conc n'a jamais vu cela... mais c'est arrivé aussi à un ardéchois (forum R1150R ). par contre il reconnait que ce n'est pas de l'essence, pas une brûlure de cigarette et souhaite pour le moment attendre de voir comment cela évolue (moto garantie jusqu'en fév 2010).
Personnellement je crois que c'est le déflecteur tout en haut de la bulle. Le problème est arrivé à 2 endroits distants de 300 km en juillet et en septembre.
A mon avis, il y a un moment précis ou la hauteur du soleil avec la moto exposée face au soleil peut engendrer ce pb.

ça ne serait pas rond, ça ferait une virgule. le soleil bouge.
tu porte quoi comme futal ?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

PiMa a écrit:ça ne serait pas rond, ça ferait une virgule. le soleil bouge.
tu porte quoi comme futal ?

Penserais-tu à une réaction chimique ou mécanique ?

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stephlet a écrit:
PiMa a écrit:ça ne serait pas rond, ça ferait une virgule. le soleil bouge.
tu porte quoi comme futal ?

Penserais-tu à une réaction chimique ou mécanique ?

mécanique, avec un renfort au pantalon, ou une pression de fixation.
par exemple, les hein gericke ont une protection certes efficace bien que souple, mais fixée par des saloperies de pression.

les jeans ont des rivets...

bon, après à cet endroit là... euuuh.... Embarassed

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

+1 pour les futes a pressions.... sinon moi c'est mon chat qui me fait le plus de dégats... 2 doigts Razz Gun2

Je vais d'ailleurs me fendre d'une Top Sellerie bientôt je vous dirais ensuite ce que j'en pense.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum