Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100GS Butée d'embrayage qui siffle (R2VR100) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Depuis quelque temps, quand je débraye sur mon R100GS, il se produit un sifflement très aigu, qui cesse quand je ré-embraye. Un copain m'a dit : "c'est la butée qui siffle".
Questions :

(1) mécaniquement, qu'est-ce qui produit ce sifflement (et pourquoi pas un couinement, un grondement, un craquement, que sais-je Rolling Eyes ) ?

(2) (surtout) je continue à rouler comme ça, ou quelque chose risque de casser sans prévenir dans les kilomètres qui viennent, entraînant la destruction totale de l'embrayage, de la boîte, voire même de l'ampoule de clignotant arrière gauche ? Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Phil a écrit:Depuis quelque temps, quand je débraye sur mon R100GS, il se produit un sifflement très aigu, qui cesse quand je ré-embraye. Un copain m'a dit : "c'est la butée qui siffle".
Questions :

(1) mécaniquement, qu'est-ce qui produit ce sifflement (et pourquoi pas un couinement, un grondement, un craquement, que sais-je Rolling Eyes ) ?

(2) (surtout) je continue à rouler comme ça, ou quelque chose risque de casser sans prévenir dans les kilomètres qui viennent, entraînant la destruction totale de l'embrayage, de la boîte, voire même de l'ampoule de clignotant arrière gauche ? Shocked
si c'est ta butée qui siffle c'est le roulement qui est hs , une butée d'embrayage est une sorte de roulement d'une forme speciale (pour schematiser)
si tu continue a rouler comme ca , ta butée va :
- soit se detruire avec tout ce que ca implique , des bouts de feraille qui vont aller partout dans l'embrayage
- soit la butée va se bloquer et en peu de temps elle va passer au travers du diaphragme de l'embrayage

ta boite ne risque rien elle

Invité

Anonymous
Invité

Ne roule pas ainsi, ta butée est probablement HS, et ce sont les billes et ce qui rete du logemetn de celles-ci que tu entends se ballader et couiner. Démonter VITE et ne pas rouler entre temps. Normalement la tige de debrayage sort sans déposer la boite mais si la butée à billes est abîmée, tu risque d'avoir à la déposer pour pouvoir tout extraire. En tous cas je te conseille de vérifier le logement de la tige dans la boite.
Origine du problème: manque de garde au levier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum